Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Mer 13 Oct 2021, 16:21

Ouais enfin on a environ 6000 nouveaux cas dépistés quotidiennement et une cinquantaine de morts, malgré le pass, le vaccin, les gestes barrières... donc effectivement arrêter tout brutalement à la veille de l'hiver me parait pas des plus judicieux.
Surtout qu'avec les test payants il va y avoir peut-être encore quelques réticents qui vont se décider à aller se faire vacciner :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mer 13 Oct 2021, 16:22

Criminale a écrit:Faut savoir, le pass était censé forcer la vaccination, ce qui a été une réussite on ne peut pas le nier, donc le laisser alors que son but a été atteint me laisse perplexe.

Une nouvelle vague ? Je croyais justement que le but de la vaccination était d'empêcher une nouvelle vague.


Oui à tes deux phrases, mais d'une part la vaccination n'a pas atteinte encore de très très hauts pourcentages, d'autre part il est encore trop tôt pour dire qu'une nouvelle vague n'arrivera pas.

Mais bon, à te lire tu trouveras toujours de quoi te plaindre j'ai l'impression. :mrgreen:

EDIT : +1 au post de Francesco.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mer 13 Oct 2021, 17:10

Je pense pas que Criminale se plaint. Il fait juste la constatation que certaines choses censées être provisoire peuvent devenir définitives.
On est tous conscient (parce que pas plus idiot que d'autres) que la situation peut vite empirer. Le seul problème, qui est toujours le même, c'est que le covid ne disparaîtra jamais. Donc, la question simple est : on se vaccine tous les 6 mois avec pass sanitaire obligatoire ? On rend le vaccin obligatoire ? (Sachant qu'il n'empêche pas la contamination) ? Et vis à vis des autres pays, chacun aura ses règles ? Toutes ces questions sont légitimes, comme c'est le cas sur l'état d'urgence qu'on accepte comme si c'était tout à fait normal car on trouvera toujours une raison (ouais mais y'a encore des risques d'attentats, y'a une crise en Afghanistan, ....).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Mer 13 Oct 2021, 19:46

Merci Lvri.

Je tire mon chapeau au gouvernement, on vit dans un état d’urgence sanitaire permanent et ça choque plus.

francesco34 a écrit:Ouais enfin on a environ 6000 nouveaux cas dépistés quotidiennement et une cinquantaine de morts, malgré le pass, le vaccin, les gestes barrières... donc effectivement arrêter tout brutalement à la veille de l'hiver me parait pas des plus judicieux.
Surtout qu'avec les test payants il va y avoir peut-être encore quelques réticents qui vont se décider à aller se faire vacciner :roll:


2,5% des morts quotidiens en France. 88% de la population éligible vaccinée. A vous écouter si on a pas 0 mort et 100% de vaccinés, il faudrait continuer éternellement comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mer 13 Oct 2021, 21:21

lvri a écrit:Il fait juste la constatation que certaines choses censées être provisoire peuvent devenir définitives.


Toute chose a forcément une fin.

Je me faisais la réflexion récemment : il y a encore peu de temps, quand tu allais dans un cinéma à Paris ou dans un centre commercial, tu te faisais systématiquement fouiller ton sac, conséquence du plan vigipirate depuis les attentats Charlie Hebdo/Bataclan. Aujourd'hui, plus personne ne me demande d'ouvrir mon sac à l'ouverture d'un établissement. Le temps a passé, et d'autres choses ont remplacé ça.

Ce sera exactement la même chose pour le pass sanitaire. J'ignore quand ça prendra fin, mais imaginer la chose rester pour toujours me paraît hautement ridicule.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 14 Oct 2021, 10:26

Tu sais qu’à côté de ce que tu cites, un grand nombre de lois ont été votées pendant l’état d’urgence de 2017 et sont devenues permanentes ?

Quand je vois Elisabeth Borne indiquer qu’elle n’exclut pas que le pass sanitaire soit désactivée pour ceux qui refusent la 3e dose, je me demande ce qui est le plus ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 14 Oct 2021, 12:14

Et toujours aucune demande de levée de brevets.... Pandémie mondiale, mais enrichissement massif. Tellement honteux.
Me concernant, il n'y aura pas de 3e dose.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Moviewar » Jeu 21 Oct 2021, 14:13

Je suis le seul à ne pas pouvoir éditer mon post (le premier) dans la section critique ?

Un message d'erreur 403 s'affiche quand j'envoie...

Image
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 21 Oct 2021, 14:15

Même problème pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 21 Oct 2021, 14:24

Pareil
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Oct 2021, 14:55

Pas de problème pour moi... :chut:
Je vais checker ça dans les droits s'il n'y a pas un truc à faire, sinon ça a peut-être un lien avec la panne temporaire du forum, hier. Dans ce cas je ferai un ticket à l'hébergeur.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Jeu 21 Oct 2021, 16:22

Dun' le sait déjà, mais même problème pour moi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Dim 24 Oct 2021, 13:16

C'est pire que ce que je pensais : j'ai essayé de copier le premier post de mon topic critiques dans un nouveau post pour le mettre à jour, mais même ça, ça plante.

Si Dun' n'a pas de problème sur son topic, c'est peut-être lié à la longueur du post ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Dim 24 Oct 2021, 14:56

Ça pourrait, j'ai essayé d'éditer le mien, qui ne contient qu'une ligne de texte, et aucun problème de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dunandan » Dim 24 Oct 2021, 15:06

Yep, dans le ticket que j'ai envoyé, je l'ai précisé. Bizarre. Je sais que l'hébergeur a fait du ménage suite à des attaques de bots (d'ailleurs on a bloqué trois fois mon adresse IP en essayant de faire des tests :mrgreen:), ils ont peut-être oublié d'enlever le nombre de caractères maximum par topic ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO