Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Dim 16 Jan 2022, 11:49

Criminale il a déjà eu 2 doses de vaccin, même si il a pas eu le rappel il devrait (normalement) pas courir de gros risques.
Mais je comprends toujours pas pourquoi avoir refusé le rappel alors qu'on a commencé la vaccination.
Je peux comprendre les anti-vax aussi absurdes ou stupides soient leurs raisons, mais se vacciner à moitié c'est une position étrange.
Là du coup le voilà confiné chez lui pendant 1 semaine (enfin ça change tout le temps alors je sais pas la durée exacte).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Dim 16 Jan 2022, 12:36

Mark Chopper a écrit:Je dirai ça à l'homme de 33 ans, sans comorbidité, actuellement en réanimation à Reims et qui n'en a plus pour longtemps à vivre.

J'en ai terminé avec toi.


C'est parce que tu es vacciné que tu as arrêté de faire marcher ton cerveau ? Tout ce que tu m'as sorti ya 6 mois comme prédiction s'est avéré faux.

Tu me parles d'un exemple qui statistiquement ne représente rien. Isoler un fait pour en faire quelque chose d'applicable. C'est pas parce que j'ai un cousin Remois qui est con qu'ils le sont tous (j'avais un doute te concernant mais c'est officiel maintenant).

Toi et Alegas vous confondez risque individuel et risque collectif, vous ne saisissez pas la différence.

Ensuite vous me faites rigoler, vous êtes les premiers à écrire ici "le vaccin protège". Je vous rappelle que :
1. je ne suis pas à risques
2. je suis vacciné

Faut savoir, le vaccin il marche ou pas ?

Et Alegas tu sais que lorsque tu fais un test pcr tu sais quel variant tu as ?

Peur de choper un variant pas encore détecté ? :eheh: :eheh:
Franchement arrêtez de vivre les gars ça sera plus reposant pour votre vie. A l'instant t la 3è dose couche plus que le covid lui même :eheh: :eheh:

francesco34 a écrit:Mais je comprends toujours pas pourquoi avoir refusé le rappel alors qu'on a commencé la vaccination.
Je peux comprendre les anti-vax aussi absurdes ou stupides soient leurs raisons, mais se vacciner à moitié c'est une position étrange.
Là du coup le voilà confiné chez lui pendant 1 semaine (enfin ça change tout le temps alors je sais pas la durée exacte).


Confiné 5j si test négatif. Je suis en télétravail de toute façon.

Je le répète pourquoi continuer la vaccination ?
Quel est l'intérêt avec Omicron ? Donne moi un seul argument en faveur de la 3è dose ?

Au début Francesco, la vaccination c'était pour retrouver la vie d'avant, pour stopper la contamination ( :eheh: ), tout le narratif est tombé à l'eau et de plus en plus on en parle comme une grippe saisonnière avec laquelle on va devoir apprendre à vivre.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Moviewar » Dim 16 Jan 2022, 13:19

Les gars faut quand même reconnaître à un moment donné le raisonnement de Criminale et tous les points qu'il met en avant. On peut tout à fait comprendre son "geste" et je dis pas ça parce que je suis son frère (on sait bien que le covid fait éclater des tensions familiales :mrgreen: ).

Je vais me faire ma 3ème dose la semaine prochaine, 7 mois plus tard. Mais oui, je pense que j'aurais préféré choper le covid que faire la dose de rappel, qui effectivement a couché beaucoup plus de monde dans mon entourage que le covid en lui-même.

Et ce qu'il en est du fait de "jouer avec sa propre vie", dans mon cas, j'ai beaucoup plus de risque de mourir en faisant du vélo à Paris tous les jours... Donc en venir à traiter les gens de stupide, c'est un peu HS.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Olrik » Dim 16 Jan 2022, 13:33

Moviewar a écrit:Mais oui, je pense que j'aurais préféré choper le covid que faire la dose de rappel

Tout dépend des symptômes. Moi qui ai le goût et l'odorat tout pétés depuis six jours, je serre les miches pour que tout redevienne comme avant. OK, omicron est tout gentillet, les probas pour être sous respiration artificielle sont quasi inexistantes. N'empêche, si le goût ne revenait pas ou de manière seulement partielle, ça me ferait bien chier. Et moi je me dis tout l'inverse de toi, à savoir que j'aurais peut-être mieux fait de me magner pour prendre ma 3ème dose en décembre.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2532
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Dim 16 Jan 2022, 13:37

Le problème concernant Criminale, c'est qu'il peut potentiellement avoir une comorbidité dont il n'a pas connaissance, ou pas de bol, un corps qui supporte mal le virus. J'ai un pote qui refuse la vaccination et veut également choper le virus pour être tranquille ... C'est son choix. Je suis pas forcément d'accord, mais au vu de l'efficacité du vaccin, on peut se poser la question.
Je ne sais pas si je ferais ma 3e dose (j'ai jusqu'au 15/02... Pour l'instant... Ils vont surement encore raccourcir les délais... :chut: )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Dim 16 Jan 2022, 13:41

Sauf que moi je n'ai pas refusé la vaccination mais la 3è dose. Ce n'est déjà plus la même chose.

Lvri je vois que tu étais dans le même cas que moi :mrgreen: (je pars au ski en mars et il faut un pass pour prendre un télésiège, notons la débilité de la chose...)

Olrik a écrit:Et moi je me dis tout l'inverse de toi, à savoir que j'aurais peut-être mieux fait de me magner pour prendre ma 3ème dose en décembre.


Après rien ne dit que tu n'allais pas avoir les mêmes symptômes. Vu le nombre de triple doses covid + ....
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Moviewar » Dim 16 Jan 2022, 13:43

Olrik a écrit:
Moviewar a écrit:Mais oui, je pense que j'aurais préféré choper le covid que faire la dose de rappel

Tout dépend des symptômes. Moi qui ai le goût et l'odorat tout pétés depuis six jours, je serre les miches pour que tout redevienne comme avant. OK, omicron est tout gentillet, les probas pour être sous respiration artificielle sont quasi inexistantes. N'empêche, si le goût ne revenait pas ou de manière seulement partielle, ça me ferait bien chier. Et moi je me dis tout l'inverse de toi, à savoir que j'aurais peut-être mieux fait de me magner pour prendre ma 3ème dose en décembre.


En septembre dernier, un collègue au taf a eu le covid un mois seulement après sa seconde dose : perte du gout et de l'odorat pendant 10 jours et fatigue extrême. La dose de rappel ne t'empêche pas de contracter ce genre de symptômes, mais surtout les formes graves.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Olrik » Dim 16 Jan 2022, 13:59

10 jours... soit encore trois journées si tout se passe bien à réprimer l'envie de déboucher une bonne bouteille (car là, ça n'a aucun intérêt). Faut que je tienne !
La mésaventure m'a en tout cas permis de voir combien le toucher est associé au goût. C'est ma petite consolation : le corps a tellement emmagasiné de textures et les a tellement associé à des goûts qu'on arrive à capter non pas les saveurs elles-mêmes mais plus leur souvenir. Une sorte de simili-plaisir gustatif. Ça fonctionne par contre moins bien pour les alcools.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2532
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar logan » Dim 16 Jan 2022, 13:59

Criminale fait un exercice objectif, censé et scientifique :

- Met d'un côté : Les complications, morts et dégâts du COVID
- Met d'un coté : Les complications, morts et dégâts du Vaccin.

Compare les et décide pour toi même de la décision la plus intelligente et censée à prendre.

Je suis pas pour le rappel, ca me fait pas plaisir de le faire mais à un moment faut reconnaitre que c'est quand même sacrement à côté de la plaque de prendre des risques de ce type pour gagner six mois. Bref.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Dim 16 Jan 2022, 15:08

Je pense qu'il y a deux trucs à voir : d'un côté, effectivement, attraper le covid pour quelqu'un ayant déjà deux doses, sans problème de santé, et relativement jeune, n'est a priori pas dangereux.
Maintenant, c'est une personne de plus qui l'a, et qui potentiellement le file.

A côté de ça, la troisième dose de vaccin qui n'a que des effets secondaires mineurs et c'est marre.

Bref, pas mieux que Logan.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Dim 16 Jan 2022, 19:13

logan a écrit:Criminale fait un exercice objectif, censé et scientifique :

- Met d'un côté : Les complications, morts et dégâts du COVID
- Met d'un coté : Les complications, morts et dégâts du Vaccin.

Compare les et décide pour toi même de la décision la plus intelligente et censée à prendre.

Je suis pas pour le rappel, ca me fait pas plaisir de le faire mais à un moment faut reconnaitre que c'est quand même sacrement à côté de la plaque de prendre des risques de ce type pour gagner six mois. Bref.


Dans mon cas c’est facile (puisque ta comparaison n’est pas du tout celle qui me concerne) :
-double vacciné, 33 ans sans comorbidité - risque d’avoir une complication, mort et dégât du covid : 0% (statistiquement c’était pareil sans vaccin)

- triple vacciné, 33 ans sans comorbidité - risque d’avoir une complication, mort et dégât du covid : 0% (statistiquement c’était pareil sans vaccin)

Je le redis, allez voir les stats de la dress, je n’invente rien. Statiquement de base je ne risque rien contre delta. Ajoutons à cela que je suis double vacciné. Rajoutons encore que c’est omicron.

J’attends tjs un seul argument qui justifierai l’intérêt de la 3e dose pour moi.

Le professeur Caumes (qui fait partie du comité scientifique) explique lui même que les vaccins ont une efficacité dans le temps décevante, que le tour vaccinal n’est pas la solution et que vacciner à tout prix les jeunes n’a aucun sens quand il te reste 1 millions de fragiles non vaccinés.

Les régulateurs de l’Union européenne mette en garde contre l’utilisation répétée de dose de rappel et son impact sur le système immunitaire.

Et Danettes les effets secondaires de mon entourage de la 3e dose ont tous été supérieurs en intensité à l’intensité de effet d’Omicron. C’est pas les effets secondaire d’ailleurs qui ne me font pas prendre la 3e mais encore une fois. Sanitairement pourquoi je dois prendre cette 3e dose ? Elle nempeche pas les contaminations (a l’instant t ce sont les pays les plus vaccinés qui ont le plus de contaminations au monde) et elle ne m’empêchera pas de faire une forme grave car je (mon profil) ne fais pas de forme grave de base et n’encombrera pas les rea (qui sont occupés à 85% par des gens de plus de 50 ans et je ne compte meme pas ceux en dessous qui ont des comorbidités).

A un moment donné, il faut se rendre compte qu’avec omicron on parle pour mon profil d’un simple rhume. Des gens meurent aussi parfois des complications d’un rhume, je dis ça comme ça pour le « il existe un risque de mourir d’un rhume ».
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Lun 17 Jan 2022, 12:26

Et Danettes les effets secondaires de mon entourage de la 3e dose ont tous été supérieurs en intensité à l’intensité de effet d’Omicron. C’est pas les effets secondaire d’ailleurs qui ne me font pas prendre la 3e mais encore une fois. Sanitairement pourquoi je dois prendre cette 3e dose ? Elle nempeche pas les contaminations (a l’instant t ce sont les pays les plus vaccinés qui ont le plus de contaminations au monde) et elle ne m’empêchera pas de faire une forme grave car je (mon profil) ne fais pas de forme grave de base et n’encombrera pas les rea (qui sont occupés à 85% par des gens de plus de 50 ans et je ne compte meme pas ceux en dessous qui ont des comorbidités).


Je croyais qu'il fallait regarder les stats et pas les cas isolés ? Si on veut utiliser des trucs non significatifs et non vérifiables, personne dans mon entourage n'a eu le moindre effet secondaire sur la 3e dose, à part le bras ankylosé.


A un moment donné, il faut se rendre compte qu’avec omicron on parle pour mon profil d’un simple rhume. Des gens meurent aussi parfois des complications d’un rhume, je dis ça comme ça pour le « il existe un risque de mourir d’un rhume ».


Alors, pas forcément. J'ai des gens dans mon entourage qui n'ont pas de souci de santé et ont moins de 30 ans et l'ont eu pendant un moment (je parle d'Omicron, ces derniers temps, donc) et avec une grippe carabinée qui ne fait pas plaisir.

En vrai, perso je m'en fous et je pense effectivement que tu ne risques pas grand chose. Par contre, ton raisonnement n'a pas vraiment de sens. Même dans ton cas, les risques (très peu élevés dans tous les cas) sont moins importants à prendre une dose de rappel qu'à attraper le covid ; sans compter le fait qu'en attrapant le Covid, bah de fait tu contribues à la transmission du virus, fatalement.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Lun 17 Jan 2022, 12:57

Je croyais qu'il fallait regarder les stats et pas les cas isolés ? Si on veut utiliser des trucs non significatifs et non vérifiables, personne dans mon entourage n'a eu le moindre effet secondaire sur la 3e dose, à part le bras ankylosé.


Oui oui ça c'est de la discussion de comptoir je l'assume. :mrgreen:

ah de fait tu contribues à la transmission du virus, fatalement.


Je dirai plus que je contribue à son extinction vu que même vacciné je peux l'avoir tandis que maintenant j'ai mon immunité naturelle + mes deux doses donc une personne de moins à infecter.

Je suis tombé sur une stat ce matin, aux US sur 60k omicron suivis, aucun n'a terminé en réa. Franchement vaut mieux choper Omicron et être tranquille quand c'est possible.

Même dans ton cas, les risques (très peu élevés dans tous les cas) sont moins importants à prendre une dose de rappel qu'à attraper le covid


En proba, lorsque 2 risques sont insignifiants (ce qui est le cas pour les 2 éléments que tu cites), cela n'a aucun sens de dire l'un est plus faible que l'autre. Sachant que toute manière même en étant vacciné je peux attraper le covid donc finalement si on part par là on peut même dire qu'en étant vacciné une 3è fois je multiplie la probabilité de choper un effet secondaire et un effet du covid (mais encore une fois on parle de deux risques insignifiants statistiquement :mrgreen: )

Mais sinon encore une fois, j'attends un argument qui justifierai l'intérêt de prendre ma 3è dose (on va continuer d'appeler ça 3è dose parce que la dose de rappel c'est juste le bla bla du gouvernement qui ne veut pas parler d'abonnement, comment on appellera la 4è ? le rappel du rappel ? :eheh: ).
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Mar 18 Jan 2022, 16:44

Il est devenu relou, ce topic. :|
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dunandan » Mar 18 Jan 2022, 17:05

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO