Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Ichi » Lun 24 Oct 2022, 18:22

Je n'ai pas regardé ceci dit. Merci pour l'information. J'en doute un peu, je vais reparcourir le contrat.
Ce qui m'agace, c'est que j'ai toujours été le bon petit locataire et que finalement ca ne paie pas.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Lun 24 Oct 2022, 18:54

Quelles sont les clauses de ton bail ? J'ai eu le même cas lors du rachat de la résidence où je loue et il était clairement statué que même le changement de propriétaire ne pouvait pas péter mon bail qui est de 3 ans.

Pour le coup du locataire réglo, disons que c'est naturel quand on est honnête mais oui il ne faut pas s'attendre à de la reconnaissance :mrgreen:

Dans tous les cas, je compatis à 300%, si c'est son droit de te faire partir sous 2 mois (loues-tu un meublé ?), c'est super raide -__-
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Ichi » Lun 24 Oct 2022, 19:19

J'y suis depuis deux ans et demi. Le bail est de un an et après, les deux parties ont deux mois de préavis. Mais dans son cas a elle, la seule justification est de vouloir faire venir un membre de sa famille. Moi, c'est quand je veux.
Le marché ici bouge très vite. Je sais que je peux trouver un truc pour le 1er décembre. C'est juste une question de prix. Et c'est un peu le problème. Je n'ai pas envie de doubler mon loyer.
Et cela n'enlève pas au stress que la situation occasionne. Avec le recul, je n'ai pas été aussi prévoyant que j'aurais du l'être sur l'appart que j'ai actuellement.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dunandan » Lun 24 Oct 2022, 19:22

En plus ça va tomber quasiment en hiver... Je compatis pour avoir déjà été obligé de déménager en février, au milieu des tempêtes de neige.
Je n'ai pas déménagé pour les mêmes raisons que toi, d'ailleurs, ça et parce que je peux faire du bruit sans que ça dérange étant au mi sous-sol.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Lun 24 Oct 2022, 20:20

T'habites dans quelle région ?

Deux mois pour organiser un déménagement, peu importe où, c'est assez raide. Après ça dépend de la surface forcément, tu as grand à déménager ?

Et sinon pour le tarif, c'est clair qu'en ce moment, c'est vraiment nawak l'immo... :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Ichi » Lun 24 Oct 2022, 20:57

Je vis a Toronto. J'ai un appart d'environ 60 m2. Pas mal de trucs a déménager quand même. la dernière fois, j'ai mis 5 jours solides a tout empaqueter et démonter. Apres, comme je déménageais de Montreal a Toronto, j'ai bien fais gaffe. La, ce sera un déménagement de quelques km.
Bon, ma proprio m'a annoncé que je dois être parti fin Février donc c'est beaucoup plus souple que ce qu'elle m'avait dit samedi dernier. Par contre, elle a changé sa justification pour me foutre dehors donc c'est pas super net (maintenant c'est parce qu'elle a besoin de plus d'espace pour son business).
pour l'hiver, ça va. J'ai vécu plus de 10 ans a Montréal et le temps est quand même plus clément ici en Février. Même s'il peut des fois être rude.
Le gros gros plus de cet appart, c'est que comme je suis tout seul dans le bâtiment le soir (je suis au dessus d'une agence immobilière), je peux regarder un John Woo a fond les ballons sans problèmes. Mon appart d'avant, pareil j'étais au dessus d'un petit café tranquille qui fermait a 17h. Ca, ce sera fini.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Oct 2022, 20:59

je suis tout seul dans le bâtiment le soir


Le rêve.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar logan » Lun 24 Oct 2022, 21:14

Putain on est quand même mieux en France la dessus.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10160
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dunandan » Lun 24 Oct 2022, 21:17

Ouais moi j'ai des enceintes 600w et jamais eu de problèmes avec les voisins! :mrgreen:
Mais ça dépend vraiment où on se loge, la situation de Ichi est quand même exceptionnelle!
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Oct 2022, 21:18

On est mieux en France pour pas mal de choses.

Au Japon, en plus de la caution il faut offrir un loyer au proprio au début. C'est magique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Ichi » Lun 24 Oct 2022, 22:10

Dunandan a écrit: la situation de Ichi est quand même exceptionnelle!


Clairement. J'en suis super conscient. C'est clairement le gros gros plus de cet appart. Et ce qui me fait regretter mon départ forcé. Apres, je viens de réaliser un truc: la nouvelle ligne de métro va passer juste devant chez moi, je suis a 300m de la station qui va devenir une station de transfert. Il va y avoir de gros travaux devant l'appart qui devraient commencer en 2023 pendant 8 ou 10 ans donc c'est peut-être un mal pour un bien.

Ici, pour l'immobilier, c'est quand même indécent. J'ai appris l'hiver dernier qu'en France, quand on achète un bien immobilier, c'est interdit par la loi de surenchérir. On peut offrir moins, mais pas plus. Ici, c'est complètement déraisonnable. Il faut maintenant prévoir 25% de son budget pour surenchérir. Donc, si tu as 1 million (en passant, tu ne t'achètes aucune maison avec ça), tu peux seulement espérer acheter un bien a 750 000. Une maison a été vendue a 900 000 de plus que le prix demandé! Et j'ai entendu dire que ça devient vrai pour les loyers. Ce qui me fait un peu peur. La ville de Toronto est apparemment la plus grosse bulle spéculative au monde en ce moment! Heureusement que je cherche pas a acheter.

Ca fait 16 ans que je ne vis plus en France mais a chaque fois que j'y reviens, je vois tous les avantages. Apres, il y en a plein d'autres points positifs ici donc c'est pas noir ou blanc.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mar 25 Oct 2022, 10:59

Le capitalisme à l'américaine... C'est gerbant comme truc.
Déjà qu'en France la spéculation immobilière est complètement débile, là on atteint des sommets.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Ichi » Mar 25 Oct 2022, 13:24

Complètement.
Quand je suis arrivé au Canada, j'ai compris au fur et a mesure que mon argent sort beaucoup plus vite. Ici, tout est payant. Rien que le système des taxes et des pourboires fait qu'on dépense plus. J'ai commencé comme étudiant et l'université était juste une grosse machine a fric. Je sentais bien que me former était le dernier de leur soucis. Il fallait payer 20 $ pour obtenir le diplôme papier (5$ pour la photocopie). je devais payer 10$ pour avoir un papier qui confirme mon inscription. Ca m'avait marqué au niveau arnaque. Les taux d'emprunts sont super hauts, les intérêts sur les cartes de crédits sont bien chargés aussi. Vaut mieux toujours payer a temps. Heureusement que je n'ai pas d'enfants, les écoles coutent super cher. C'est clair qu'ici, il y a pas de sentiments. Ma proprio, elle en a eu aucun hier.
Franchement, je me plains pas, je gagne plutôt bien ma vie. Mais je me demande juste ce que font les gens qui peuvent s'acheter un appartement ou une maison ici parce que je pourrais jamais.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jed_Trigado » Mar 25 Oct 2022, 13:52

Le système de pourboire en Amérique du Nord est quasi-obligatoire alors qu'en France on a le principe du service compris, la scène d'intro de Reservoir Dogs est parfaite pour illustrer ce point :

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Ichi » Mar 25 Oct 2022, 15:25

Je n'ai pas revu le film depuis 15 ans. J'avais oublié cette scène. Elle résume bien le truc.
Je crois que je pensais plus aux taxes. Quand je vais acheter un pot de yahourt, le prix affiché est hors taxes. Je vais donc payer plus cher a la caisse. Avec le temps, je fais moins attention, je regarde le prix affiché et me dis "ca va". Alors que je devrais me dire que ca va coute r15% de plus. Dans un restaurant, c'est pareil. Le plat est indiqué a 20, mais il va falloir ajouter 15% de taxes + 15 ou 18% de pourboire. Ca peut donc monter vite et surtout je fais moins attention que lorsque je suis en France. Ou il n'y a pas de soucis: partout en France, le prix que je vois, c'est celui que je paie.
Disons qu'ici, il y a beaucoup plus de frais cachés. D'ailleurs, astuce pour ceux d'entre vous qui visiteraient le Canada: un ami qui me rendait visite de France m'a dit que son moyen de calcul quand il visite le Canada est: 1Euro=1 CDN$. Quand il voit un prix affiché dans un restaurant de 20$, il se dit que cela va lui couter 20 euros (puisque le taux de change est encore avantageux pour les européens). Bien sur, ca ne marche plus aux US.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO