Vos expériences professionnelles

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar BenderIsBack » Dim 14 Nov 2010, 23:59

Ils le payent moins je parie !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Lun 15 Nov 2010, 01:19

zirko a écrit:Quelles sont les différences entre un Prof et un Prof Stagiaire hormis le fait que je pense que le stagiaire n'est pas encore titulaire ?


ba pour les titulaires tu lis la BD les profs et tu sais qui ils sont. Ils ont le saint Graal en poche. Sans faute professionnelle ils sont quasi intouchables.
Les stagiaires c'est les larbins ils préparent des zolis cours ils sont dépassés par les élèves mais on leur dit que c'est parce qu'ils débutent (alors que les autres gerent pas mieux), en gros ce sont les boucs-émissaires.
Genre je croise des profs tit depuis 20 ans qui me disent "Attention on ne photocopie pas les bouquins..." Et une semaine apres je les croise avec une pile de photocopies dans les bras extraites de manuels... :lol:
Sinon ils se plaignent tout le temps : de la pluie, de la retraite qui arrive pas (c'est pas des conneries en plus) pis par moment ils rigolent parce qu'ils gagnent le double de ton salaire alors qu'ils bossent moins que toi (enfin je critique pas leurs cours ils les ont préparés y'a 20 ans sauf que certains ont oublié de remettre les données à jour et ça craint surtout en géo). Quand on leur dit que les programmes vont changer ils paniquent d'office. Apres ils se rendent compte que l'Histoire reste telle qu'elle est (waou la decouverte) et qu'ils vont pouvoir recuperer des cours en stock (waou le soulagement) pis de toutes facons c'est pas à leur âge qu'ils vont s'amuser à tout refaire leurs cours (je l'ai entendu) alors ils font quoi ? Ils vont voir les formateurs et pompent leurs cours sur internet. Bilan : plus personne ne se passe de cours. On se croirait dans le privé en pire. Une gueguerre de cours d'ecole. Quand ils se font inspecter l'inspecteur est souvent affligé (il raconte à ma tutrice comment ils s'approprient les cours tout faits : genre si une erreur est glissée dans le corrigé certains ne la corrigent pas, c'est la faute au corrigé pas eux) mais il leur augmente leur note pour gravir les echelons. En gros à 50 ans t'as 18/20 meme si t'es depressif et que tu fais plus vraiment cours. Moi je peux etre le meilleur du Monde j'aurais jamais guere plus que la moyenne. Ils veulent reformer le systeme en mettant les nouveaux profs direc à plein temps et en leur mettant la pression comme dans le privé pour les faire craquer (objectif : 30 % qui giclent) mais ils ont juste oublié qu'une fois la tit obtenue, ca va etre le relachement complet...

Autre anecdote: Je dis à un inspecteur que je voudrais une formation poussée en gestion de classe pour mieux tenir mes carrossiers.
Reponse : -Aucun probleme mais ca implique que je vous place sur une liste speciale. Vous aurez droit à ce genre de formation mais le jour de l'inspection, on saura que vous y avez eu recours (sous-entendu veux-tu t'autoblacklister ?)
Ma reponse : -Je crois que je vais me debrouiller autrement.
L'inspecteur : -C'est une sage decision qui prouve que vous commencez à etre mûr pour ce métier.

Tu commences à comprendre ??? :twisted:

J'aime bien tout ça j'ai l'impression d'etre dans un autre monde, Zack il connait. Au bout d'un moment tu t'en branles tu fais tes heures tu te casses tu les laisses s'arracher les poux tu rigoles un coup et tu fais ta life. Ils sont pas frequentables. Y'en a certains tu bouffes tous les jours avec eux tu demandes à etre interné apres. Ils te sapent le moral en moins de 2. Ils sont exceptionnels !!!!
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zirko » Lun 15 Nov 2010, 10:51

Ca me plait ! J'aurais du faire prof ! :D

C'est encore possible ou trop tard pour moi ?

Je me verrais bien galérer avec toi Jeff. Même si des fois tu m'énerves un petit peu, je pense que j'aimerais beaucoup ton coté humour noir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zack_ » Lun 15 Nov 2010, 11:13

Oula tu listes que les inconvénients du stagiaires face aux titulaires
Bon certes aujourd'hui je vous plains car vous êtes confrontés à plein temps devant les élèves ce que nous avions pas en tant que stagiaires y a quelques années (voir l'année dernière) de ça et qui nous laissé du temps pour préparer des beaux cours (grâce à cette année j'ai envoyé des cours de la mort qui tue et qui me servent encore aujourd'hui, j'avais une belle base). Ca doit être difficile je le conçoit. Cela dit au vu de mon expérience de stagiaire en 2002/2003, j'ai été considéré par mes collègues comme un prof normal, on m'a mis en autonomie, on m'a fait confiance, jamais on est intervenu dans mon cours, je me suis énervé comme je le fais aujourd'hui face à des jeunes qui en veulent pas mais c'est pas mon statut qui a changé quoi que ce soit (certainement parce qu'ils l'ont jamais su aussi...) Le seul inconvénient c'est pas votre statut (on s'en tape même si je te l'accord des profs vous considères en sous-prof), c'est les conditions de travail avec un plein temps dès le démarrage.

Pour le salaire Bender, tu es pas moins bien payé. Tu commences avec un salaire normal certes à ton échelon mais pas de statut stagiaire ;) En plus je crois qu'ils ont été augmenté les nouveaux prof sur les 7 premières années de leur carrière. Ce qui fait qu'aujourd'hui les "anciens" comme moi se font dépasser sur le salaire :lol: mais bon j'ai la chance d'avoir prouvé beaucoup de chose en 8 ans et je continue tous les jours pour ça, et j'ai enfin eu la reconnaissance de mes pères (seule chose qui m'importe et que nous avons pas chez les enseignants) avec un inspecteur qui me soutien bien qu'il soit coriace!
zack_
 

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar BenderIsBack » Lun 15 Nov 2010, 13:51

Bah oui suis-je bête, c'était impossible de payer moins un stagiaire vu combien gagne un enseignant déjà à la base ! :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zirko » Lun 15 Nov 2010, 20:09

Comme on parle des profs, j'ai une anecdote toute fraiche et accablante sur le sérieux de certains profs et du système éducatif.

Un élève de Bac Pro Vente devait commencer son stage aujourd'hui pour un mois. L'élève est très sérieux et motivé (il a déjà fait plusieurs stages chez moi).

Le problème c'est que je ne peux pas lui faire commencer son stage, car il manque la signature de l'école sur sa convention de stage et je ne peux pas lui faire commencer son stage sans (pas légal en cas de contrôle) donc je lui demande tout simplement de revenir à son école, faire signer sa convention et revenir débuter son stage.

Il revient : personne n'a voulu lui signer. Je me dis c'est pas possible il y est pas allé. Je prends mon téléphone et j'appelle son école. Je tombe sur le secrétariat qui ne comprend rien et qui me passe le directeur adjoint.

Il me dit que la convention de stage n'a pas été signée, car la semaine dernière sa prof principale était malade (super ça commence bien). Je lui dis que donc aujourd'hui elle peut signer. Il me répond : "non, les élèves étant en stage, cette prof reste chez elle et ne peux donc pas signer la convention" :shock:

OK, je lui demande si lui peut signer à la place de la prof principale et il me répond : "non je ne suis pas habilité à le faire" :shock:

OK, je lui demande si le directeur de l'école peut le faire : "non le directeur n'est pas habilité à le faire" :shock: Même le directeur ne peut pas signer une simple convention de stage provenant de sa propre école.

OK, je lui demande ou on peut joindre la prof pour lui envoyé un scan ou un fax pour qu'elle signe ka convention : "voyons monsieur on ne peut pas déranger un prof chez lui pour cela" :shock:

OK, je lui demande quand est ce que la prof passera à l'école pour que l'élève vienne en même temps faire signer la convention : "je ne peux pas vous répondre, les profs ne sont pas à la disposition des élèves ni à la votre" :shock:

Voilà donc un élève en galère pour rien ! C'est quand même triste de voir ça je trouve.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Mar 16 Nov 2010, 01:00

Tu viens d'illustrer ce que je dis.
Quand un PP (prof principal) se "bat" pour que tous leurs eleves aient vite un stage c'est parce qu'ils se soucient d'eux et de leur avenir ?
Pour rassurer Zack et ne pas être trop radical dans mon point de vue : OUI dans 10 % des cas
Et les autres ? Ils se couvrent en cas de controle, ils veulent montrer qu'ils savent assumer leur rôle de PP et pouvoir l'être encore l'année suivante (prime annuelle de 1500 euros)
La prof est malade avec certif medical ? Ses eleves se demerdent elle s'en tape COMPLETEMENT... (Une qui revient aujourd'hui -pas venu depuis 4 sem pour pb de dos- Alors ça va mieux ? Ouais mais j'avais pas envie de revenir... Ba fais autre chose)
Et sa reponse si tu l'appelles ? Ecoutez monsieur ce jeune homme aurait pu chercher un stage bien avant, il s'y prend toujours au dernier moment tant pis pour lui (je l'ai entendu ça)

Tu lui diras que certains eleves sont timides, mal organisés et que surtout trouver un stage en BAC PRO est de plus en plus compliqué... Elle le sait mais c'est pas vraiment son probleme au fond.
Admets Zack que les profs n'ont pas vraiment l'esprit de solidarité et de service public. La dynamique du privé a contaminé l'EN. Faut voir comment ils se renvoient tous la balle sans arret, se dedouanent de leurs responsabilités et sont carrieristes (encore un qui m'a bassiné pendant 20 min avec une inspection qui s'est mal passé il y a qq années et qu'il l'a privé de "grand choix" : pov' chou... Il a admis que son cours avait été à chier et que ce jour-là il avait ete moins bon que lors de sa 1ere inspection : alors quel est le pb ?)
LA FEUILLE DE PAIE les mene à la baguette.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zirko » Mar 16 Nov 2010, 07:30

Ca fait un peur froid dans le dos de lire que certains profs peuvent perdre tant de motivation au cours de leur carrière car je pense qu'au début ils avaient tous la vocation et l'envie d'être prof. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Tyseah » Mar 16 Nov 2010, 08:42

Et dans le tas t'as Jeff, qui se faisait des couilles en or avant et qui se retrouve à faire un boulot qui va le faire déprimer dans cinq ans.
Tyseah
 

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zack_ » Mar 16 Nov 2010, 11:20

Comme on parle des profs, j'ai une anecdote toute fraiche et accablante sur le sérieux de certains profs et du système éducatif.

Les conventions ne sont pas signé par le prof mais pas le chef des travaux - donc l'élève va déposer sa feuille chez le chef. Point. Et oui il avait qu'à se bouger le cul aussi, parce que rentrer faire le PS3 ca les préoccupe plus que de finaliser leur recherches de stages. Donc je vois pas en quoi le prof n'est pas sérieux!

Et les autres ? Ils se couvrent en cas de controle, ils veulent montrer qu'ils savent assumer leur rôle de PP et pouvoir l'être encore l'année suivante (prime annuelle de 1500 euros)

Putain vous avez de sacrée prime perso c'est sous la barre des 1000... tu es sur de ton chiffre?
Sinon y a pas a tergiverser sur PP ou pas PP, hier soir j'ai passé plus d'une heure a appelé 14 parents d'élèves pour faire le point avec eux - et tu sais quoi je suis même pas PP de la classe!

Admets Zack que les profs n'ont pas vraiment l'esprit de solidarité et de service public. La dynamique du privé a contaminé l'EN. Faut voir comment ils se renvoient tous la balle sans arret, se dedouanent de leurs responsabilités et sont carriéristes

Un prof râle c'est juste mais désolé je vois pas où il ne fait pas face à ses responsabilité!
Certains se mobilisent pour trouver les stages, pour téléphoner, pour prendre en main l'élève face à un patron, pour donner des heures de soutien ou comme moi la semaine prochaine je vais à une table ronde avec les entreprises à 19h pour mettre au point l'avenir de nos sections (bilan éducation / entreprise) et stp ne dit pas qu'un prof est carriériste, si il était il serait dans le privé!
zack_
 

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar BenderIsBack » Mar 16 Nov 2010, 13:17

Prof carriéristes lol mais où vont-ils chercher tout ça ! :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Mar 16 Nov 2010, 15:53

Et passer son temps à parler d'ancienneté, de choix, grand choix, de moyens de reconversion par exemple en tant qu'adjoint contractuel (par piston), viser le hors classe, tenter l'agreg interne pour faire 3 H de moins par semaine et gagner 300 euros de plus t'appelles ça comment ?
Dans la fonction publique vu comme le systeme est conçu on peut être poussé à devenir carriériste...

GRILLE DES SALAIRES HORS PRIMES
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zack_ » Mar 16 Nov 2010, 16:03

C'est fou l'image négative que tu as en 3 mois
Dans 3 ans tu mettras le feu à l'administration de ton lycée?

Tenter l'agreg je trouve ça valorisant
La tenter veut pas dire l'avoir surtout aujourd'hui!
Je voudrais bien l'avoir, c'est un statut qui se mérite - là on peut pas parler de piston! Faut faire partie de l'élite et avoir du niveau

Après tu as vu qu'un lycée (deux si on regarde ton précédent métier) - perso je vois pas parler échelon, grand choix à tout bout de champs. Au mieux quand y a une inspection (tous les 3 ans). C'est aussi normal que les gens se préoccupent de leur évolution, ca montre qu'il ont un intérêt à faire évoluer leur cours pour y arriver. Le piston y en a aussi dans le privé, je vois pas pourquoi le public s'en privé...
zack_
 

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Mar 16 Nov 2010, 16:13

L'image de quoi ? de la réalité ? Moi je brûle rien je me pose et j'écoute. Je me fais un raisonnement global. Dans le détail on croise des gens bien, heureusement. Mon expérience est limitée en effet mais j'ai parcouru 800 bornes pour entendre la même chanson. Sois lucide au moins.
L'agreg ça se mérite mais on doit passer l'agreg parce qu'on veut faire cours prioritairement devant un certain public. Je n'ai JAMAIS croisé un seul prof me dire qu'il passait l'agreg autre chose que pour le prestige ou le salaire et c'est la preuve que le ver est pourri. Je suis trop idéaliste je sais.
Le prof vacataire qui me supplée en ce moment m'a dit qu'il attendait avec impatience le 18/12 et les vacances et ne comprenait pas qu'on puisse avoir un BAC+4 ou +5 et au final se retrouver devant nos eleves... C'est un sacerdoce voilà tout. C'est pour ça que l'immense majorité des profs en souffrent ils sont en mal de reconnaissance et leur estime perso en prend un coup. Faut être capable d'une grande distance pour accepter la situation. Perso je viens prêcher, un peu dans un désert.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zack_ » Mar 16 Nov 2010, 17:57

qu'on veut faire cours prioritairement devant un certain public.

C'est pas un mal de ne plus vouloir faire cours à des mômes qui sont là juste pour chauffer les bancs (enfin je dis ça mais bon hier j'ai eu la crème c'est pour ça :lol:)

j'ai parcouru 800 bornes

T'inquiète j'en ai parcouru plus et c'est pas pour ça qu'il faut banaliser le discours de certains. Je suis lucide et je connais aussi mes convictions et ce que j'ai envie d'amener à l'E.N. J'ai pas envie de finir comme certain à radoter la même chose sur l'avancement - d'ailleurs ca me regarde moi et accessoirement mon inspecteur.

Le prof vacataire

Une espèce en voie d'extinction, conserve le c'est un cas rare

C'est pour ça que l'immense majorité des profs en souffrent ils sont en mal de reconnaissance

On a signé pour: avoir une mut', avoir des salaires plus maigres que le privé et ne pas avoir de reconnaissance. Sinon faut as signer le jour du concours.
C'est le 3eme point le plus dur pour moi, mais je l'ai pour le moment par un inspecteur tyrannique mais qui sait valoir la valeur des gens. Et c'est suffisamment rare pour le reconnaitre.
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO