Vos expériences professionnelles

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Sam 13 Nov 2010, 10:21

Ce fut ma première rencontre parents - profs et comme vous pouvez le deviner je n'ai vu que très peu de parents : 7 sur 75 soit à peine 10%...
C'était grandement prévisible car nos matières sont peu considérées dans le domaine professionnel tant par les élèves que leurs parents. N'empêche que certains ont conscience de l'importance que peut revêtir la maîtrise de la langue française et n'hésite pas à faire le point avec le prof de FrHGEC : cette expérience fut particulièrement enrichissante.
Par exemple une mère d'un élève de CAP est venue me remercier. Elle m'a dit que sont fils particulièrement introverti (et c'est flagrant) s'ouvrait peu à peu. Elle a lu la présentation personnelle qu'il m'avait rendue et pense avoir plus appris en parcourant cette page que lors de leurs conversations entières. J'en ai profité pour lui montrer à quel point la feuille blanche pouvait être une confidente libératrice d'autant qu'il a utilisé le traitement de texte et qu'il était dans son élément. Il a eu un 14/20 sur un autre devoir et a annoncé sa note en rentrant chez lui, chose qu'il n'avait jamais faite de sa vie.
Enfin je leur ai dit qu'on allait étudier dans un mois "Joyeux Noel" pour illustrer ma future séquence (Individu et altérité) sur "Paroles de poilus : la vision de l'Autre (à savoir le frère de tranchée mais aussi celui qui est en face, le "Boche") et il a demandé à sa mere qu'elle le loue pour qu'il connaisse le film avant.
CA FAIT CHAUD AU COEUR.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar jean-michel » Sam 13 Nov 2010, 10:30

Les gosses ne sont jamais perdus , il faut réussir à les intéresser, avoir le bagout pour que l'exposé du prof soit montré sous un angle qui attise la curiosité du gamin ! à cette âge on s'intéresse à tout ! enfin je pense , en tous cas c'était mon cas ainsi que ceux qui m'entouraient ! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Zeek » Sam 13 Nov 2010, 10:48

t'as de la chance d'être tomber sur un élève comme ça, je sais d'expérience a quel point c'est rare en lycée pro :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Sam 13 Nov 2010, 11:08

Premier cours sur la poésie avec ces fameux CAP ils connaissaient les vers, les strophes, les rimes suivies croisées embrassées :shock:
Je leur ai appris à compter les pieds et à repérer un alexandrin ou un décasyllabe, ce qu'est un quatrain ou un tercet, et reconnaitre un sonnet (avec le systeme de rimes). 8)
Les secondes sont plus nuls que les CAP. Bravo les recruteurs. :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zack_ » Sam 13 Nov 2010, 18:57

[Mode hellude on]Quand j'ai commencé j'avais tout juste 22 ans
Étant donné que je suis plus dans le professionnel par ma matière, j'avais bizarrement une file d'attente de maman devant ma porte. Elles attendaient toutes de me voir... A priori dans les Vosges le niçois est rare, elles voulaient toutes un entretien... :eheh:
[Mode hellude off]
zack_
 

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Sam 13 Nov 2010, 19:35

ouais enfin moi les mamans si elles veulent pas me voir ca me derange pas je les laisse aux papas j'ai pas l'intention de m'occuper... vomi:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Tyseah » Dim 14 Nov 2010, 00:51

T'avais 22 ans et un Master en poche?
Tyseah
 

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Dim 14 Nov 2010, 01:02

Il fallait un Bac+3 y'a encore à peine 2 ans...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zack_ » Dim 14 Nov 2010, 12:43

Tu crois quoi j'ai pas chômé! 18 ans le Bac + 4 ans après = 22 (et le bac je l'ai passé en 4 ans - voir professionnel oblige: c'est plus le cas aujourd'hui)
Et en plus on avait le droit à la prépa IUFM à l'époque (hyper utile pour préparer le concours au vu de son niveau! sans ça j'aurai jamais prétendu avoir le concours)

Jeff Buckley a écrit:ouais enfin moi les mamans si elles veulent pas me voir ca me derange pas je les laisse aux papas j'ai pas l'intention de m'occuper... vomi:

Ca va y en a des biens... même si ca m'intéresse pas.
zack_
 

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Dim 14 Nov 2010, 17:34

Ouais c'est ça ton bac à 18 ans (t'avais un an d'avance si tu l'as passé en 4 ans ?) puis une licence et une année de prépa IUFM : t'as eu le concours du premier coup t'es un beau gosse.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zack_ » Dim 14 Nov 2010, 18:39

Non non j'ai pas d'année d'avance :nono: 6 ans au CP, 11 ans au collège, 15 en seconde, 18 au bac (vu que le 19 je l'ai prends 4 mois après le bac - je suis de la fin de l'année ca change peut être aussi) Au collège j'étais moyen, le lycée fut ma révélation mais un cursus normal sans saut d'année ni redoublement. Très dissipé (meneur à faire le clown) j'ai finalement fait ma route sans accroche.
zack_
 

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Dim 14 Nov 2010, 19:38

Ah ouais ok je comprends mieux donc t'as été prof l'année de tes 23 ans.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zack_ » Dim 14 Nov 2010, 19:48

Etre prof c'est être stagiaire ou titulaire pour toi?
Stagiaire à 22 ans, prof à 23 ans
zack_
 

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Dim 14 Nov 2010, 22:03

Dis-moi pas que je suis pas prof ou alors je t'etripe. Je passe autant de temps devant les eleves qu'un autre prof, je subis en plus des formations et je prepare des cours tel un orfevre (je n'ai pas encore rencontré un prof dans ma discipline le faire, sauf ma tutrice mais elle c'est parce qu'elle est formatrice et que ses sequences sont publiées sur le site academique...)
JE SUIS PROF 8) stagiaire :x
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zirko » Dim 14 Nov 2010, 23:22

Quelles sont les différences entre un Prof et un Prof Stagiaire hormis le fait que je pense que le stagiaire n'est pas encore titulaire ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO