Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar Waylander » Lun 15 Jan 2018, 20:26

Oui donc là tu me montres un gif d'un film qui parle justement des tocards de la muscu. Ce dont je ne fais pas partie et qui n'est pas représentatif des pratiquants. Mais bon. :super: La muscu et les préjugés ont la vie dure.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar Mr Jack » Lun 15 Jan 2018, 20:27

On peut plus troller ? :mrgreen:

T'as bien défendu ton bout de gras, enfin, façon de parler :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar Creeps » Lun 15 Jan 2018, 20:31

Bénéfices physiques, psychologiques, esthétiques et sur le mode de vie. Et se sentir bien dans son corps ça booste la confiance et ça ne fait pas forcément de toi un kéké.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar Waylander » Lun 15 Jan 2018, 20:36

C'est exactement ça : au delà des muscles, ce sport a pleins d'autres bénéfices. Je connais des mecs (et même sans connaitre, il suffit de voir quelques vidéos de pratiquants coachs) , ils ont une connaissance du corps laisse tomber :shock: Ils savent les noms latins, ils savent où est quoi, à quoi ça sert, quel est le meilleur mouvement pur recruter le muscle etc....d'ailleurs les préparateurs physique de pleins de grands sportifs sont issus de ces branches fitness muscu etc...et ont un savoir de dingue. La muscu, si sérieuse et pas juste comme ça, c'est un domaine riche et insonsable. Tu en apprends chaque jour sur ton corps. J'ai jamais vu ça dans aucun sport (j'ai fais natation, karaté, viet vo dao).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar Ambrosius » Lun 15 Jan 2018, 22:13

Waylander a écrit:Alors je vais tenter de faire simple :

- Les muscles c'est un des trucs les plus importants du corps : tout le monde en a , mais ce qui fait la performance d'un muscle c'est le mouvement, l'entrainement et la diét. Juste pour info, faire du sport, même du cardio simple , fait prendre du muscle et ça ne bosse pas que le cœur comme beaucoup peuvent parfois le penser. Ensuite, quand quelqu'un a des problèmes de dos ou d'articulations, c'est souvent liés à un manque de tonus musculaire. Les muscles c'est ce qui sert à TOUT, lever un bras , une jambe, marcher etc...

Avoir une bonne ceinture abdominale c'est se préserver de futurs problèmes aux lombaires par exemple. Avoir des bons bras, un bon tonus permet aussi d'avoir une bonne couche protectrice (un mec avec une bonne masse musculaire à moins de risque de se péter des os). Il a un corps plus résistant.

Donc en gros, la muscu c'est essentiel et tous les sports musclent , et tous les sportifs font de la muscu en complément de leurs entrainements cardios. Le problème de la muscu c'est que trop de gens ont des préjugés à cause de :

1- le bodybuilding qui n'est qu'une variante de la musculation , la plus populaire
2- à cause du dopage dans le bodybuilding (qui soit dit en passant existe dans tous les sports à haut niveau)
3- le raccourci qui consiste à penser que se muscler = superficiel = mode = QI inférieur à la moyenne.

En fait, la muscu c'est un sport point et qui ne peut faire que du bien tant qu'il reste modéré, sans dopage (la whey protein ou les bcaa ne sont pas des dopants et beaucoup de sportifs hors muscu en prennent....). Ce sport souffre aussi e la course au corps parfait et sec mais ça c'est qu'une voie de la musculation : prise de masse et sèche. Je connais des mecs qui ne font ni l'un ni l'autre, ils bossent juste pour se maintenir , se dépenser etc..

Et se muscler, en plus du facteur santé, sport, entretien c'est aussi pour une raison esthétique , être plus mince, plus ferme, plus beau + être plus fort et plus endurant et franchement, je ne vois pas ce qu'il y d'incompréhensible à ça ni de mauvais.

Par contre je ne comprends pas ce délire de rester le cul sur une chaise toute la journée, ne pas sortir quand il fait beau, faire l'apologie de la malbouffe, du cerveau et seulement du cerveau en zappant radicalement le corps alors que le cerveau en fait partie. :evil:

Autre chose : la muscu c'est pas juste tu soulèves des poids et fin. La prise de muscle c'est long, faut de la patience, c'est un entrainement régulier, faut bien faire les mouvements et c'est très technique sur pas mal d'exercices. Preuve en est qu'en salle, 60 % des pratiquants font mal les mouvements , chargent trop, vont trop vite, respirent mal etc..

C'est aussi une philosophie de vie car pour la majorité des pratiquants la muscu va de paire avec une bonne hygiène de vie, du cardio, bien dormir, repos essentiel, bien manger (souvent bio etc...). Et à la muscu, je vois pleins de mecs cultivés en nutrition. On lit tous des ouvrages, notamment ceux de Lafay ou Delavier. Donc oui ,faire de la muscu c'est bien. Et crois moi après une séance tu te sens bien mais bien putain !


&

Creeps a écrit:Bénéfices physiques, psychologiques, esthétiques et sur le mode de vie. Et se sentir bien dans son corps ça booste la confiance et ça ne fait pas forcément de toi un kéké.


100 % d'accord. :super:
Perso je prends du muscle pour plusieurs raisons :
1) Renforcer mon dos et mon cou. Quand je ne fais pas de sport, j'ai des problèmes de dos et de cervicales à cause d'une toute petite scoliose (génétique de merde). Dès que je fais de l'exercice (ici la muscu), je n'ai plus aucun problème le matin au réveil et j'ai beaucoup moins de maux de tête. Donc bénéfice physique.
2) Masquer au mieux le Pectus Excavatum que j'ai. À cause de ma génétique de merde, j'ai un PE qui, même si assez léger, n'est pas très beau esthétiquement parlant. Cage thoracique enfoncée et côtes de sanglier. Travailler les pecs et les abdos permet de masquer progressivement, autant que faire se peut. Donc bénéfice esthétique.
3) Prendre du poids. J'ai un métabolisme très rapide (bon je pense que l'âge le fait ralentir un chouille maintenant, heureusement), j'ai toujours eu des problèmes pour prendre du poids. Jusqu'à ce que je commence la muscu. C'est plus que soulever de la fonte, c'est se créer des habitudes, une discipline. Les kilos en plus (ou en moins) ne seront qu'une conséquence de ce nouveau mode de vie.

Je sais pertinement que je n'aurai JAMAIS un corps d'Apollon, j'ai une génétique de merde, mais bon, je suis mieux dans ma peau donc c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar Waylander » Lun 15 Jan 2018, 22:23

Ouais et je rajouterais un truc, en salle (pas obligatoire de faire de la salle d'ailleurs) j'ai rarement vu autant d'entraides entre les pratiquants. Il y a toujours un mec pour t'assurer, pour t'aider, des petits conseils etc...Bon ok parfois il ya des mecs qui racontent de le merde mais globalement ça va. J'ai jamais vu un mec prétentieux qui me prend de haut genre " je suis plus balèze même pas je te donne des conseils".
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar Mr Jack » Lun 15 Jan 2018, 22:34

Masquer au mieux le Pectus Excavatum que j'ai


Prends son 06, Way, il parle latin !
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar Jack Spret » Lun 15 Jan 2018, 23:34

Je pensais que c’était une formule magique :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar Ambrosius » Lun 15 Jan 2018, 23:54

Pectus Excavatum!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar yamaha » Lun 15 Jan 2018, 23:56

Cette remontée de sujet me donne envie de faire le point :mrgreen:

Je suis passé de 115 à 85 kg sur plusieurs années sans faire de sport, j' ai juste sabré le repas du soir et le petit déjeuner ( ça a été dur je vous le cache pas ).

Travailler exclusivement l'après midi aide beaucoup, je geek le soir et quand je me lève en fin de matinée je mange avant de partir et basta ( une petite pause casse croute quand même à cause du boulot physique ).


Et bonne année à tous :super:
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Jan 2018, 09:52

Pareil. Pour passer sous la barre des 100 kilos, j'ai tout simplement cessé de m'alimenter :super:

Du coup, quand je vois que Way et Creeps se cassent le cul à faire de la muscu, je me marre :eheh:

Grâce à mon régime, j'ai une silhouette parfaitement affûtée :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar lvri » Mar 16 Jan 2018, 09:58

Pas sûr que sauter des repas soit la meilleure solution....

3 vrais repas, sans abus. Rien autour. Un peu de sport sans en être esclave. Ça me semble pas mal comme programme.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar osorojo » Mar 16 Jan 2018, 10:01

Le culture des 3 vrais repas, elle en prend un coup dans la tronche en ce moment. Pas mal d'études remettent particulièrement en question cette théorie du repas le plus important de la journée au petit déjeuner ;)

Chacun fait comme il le sent.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Jan 2018, 10:05

théorie du repas le plus important de la journée au petit déjeuner


C'était sûrement un slogan publicitaire à l'origine :mrgreen:

Mébon, on ne me fera pas croire qu'un seul repas par jour, c'est sain. 3 repas équilibrés et de qualité + une activité physique régulière, on se sent tout de suite mieux.

Yamaha a dû perdre ses cheveux au bout de six mois entre deux évanouissements :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos mensurations. Alors chéri(e), tu as grossi?

Messagepar Waylander » Mar 16 Jan 2018, 10:07

Le fait est que c'est le total calorique qui compte le plus donc pas le nombre de repas. Mais ne manger qu'un seul ou deux repas c'est faire de trop gros repas et donc le systeme digestif risque de trop travailler du coup : fatigue. Plusieurs repas mais pas trop gros ca aide a mieux digerer. Et si je ne dis pas de betises il est plutot conseillé de manger 6 petits repas que trois gros.

Et le repas le plus important de la journėe c'est bel et bien le petit dej les gars. Apres 8h de jeune un bon repas proteinė et vitaminė c'est essentiel. Le fait est que les etudes disent juste que le sauter fait perdre plus de poids et que c'est ce que la societe nous donne a manger le matin qui n'est pas essentiel. Mais manger le matin est essentiel. C'est juste que manger sucrė cereales beurre biscotte nesquik ca cest merdique et pas essentiel. Mais manger deux oeufs de lavoine et unfruit c'est top.

De toute facon les gars vous voulez maigrir et vite ? Il n'y a pas 1000 solutions. Maigrir c'est mangermoins ET mieux plus faire. Point. Ca c'est pour maigrir bien sans faire fondre trop de muscles.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO