Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar angel.heart » Ven 21 Jan 2022, 19:48

2 semaines que j'attendais un vinyle venant d'Allemagne, le suivi sur ebay m'indiquait que c'était toujours en transit, donc je n'étais pas inquiet plus que ça. Mais ce midi, je vais voir le suivi directement sur le site de la poste et ça m'indique que le colis a été déposé dans ma boîte aux lettres le 11 janvier!

Je devais partir mais je me dis que je vais attendre 14h pour aller pousser une gueulante à la poste. Et là, 5 minutes avant que je parte on sonne à ma porte. Une dame qui habite à 2 km de chez moi (un nom de rue totalement différent) me rapporte mon colis livré par erreur chez elle! :shock:

Heureusement que j'ai eu l'idée de regarder le suivi sur la poste aujourd'hui (autrement je ne serais pas resté chez moi jusqu'à 14h), le jour même où la personne me rapporte le colis.

J'ai bien-sûr quand-même était pousser ma gueulante à la poste et fait une réclamation, mais merde, colis livré à 2 km de chez moi! Comment on peut être largué à ce point?!..
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar lvri » Ven 21 Jan 2022, 20:17

Instabilité des salariés, pression en terme de timing, des adresses pas toujours très claires dans des coins où les indications manquent... Je pense qu'on a définitivement tué La Poste. Jusqu'à l'année dernière, en 18 ans, j'ai connu deux facteurs différents... Depuis 2021, ça change tous les 5 minutes, et on se relivre des courriers et colis entre voisins. C'est juste pas normal, mais sincèrement, je plains les salariés. Il y a sûrement des débiles dans le lot qui ne font pas d'efforts, mais je pense que la plupart sont complètement submergé...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar francesco34 » Ven 21 Jan 2022, 20:38

Oui y'a eu beaucoup de suppression de postes sous prétexte que le volume de courrier avait diminué, mais dans le même temps le nombre de colis a explosé, et continue d'augmenter, avec effet pervers sur les boutiques en physique qui sont menacées, y'a qu'à voir les magasins déserts pendant les soldes, y'a 20 ans on aurait jamais vu ça!
Sinon j'ai reçu un colis aujourd'hui d'un autre prestataire, sur le site ils annonçaient la fourchette de livraison entre 1h (oui du matin!) et 23h!! Les mecs ils font des journées à rallonge!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar angel.heart » Ven 21 Jan 2022, 21:23

Je n'en doute pas. Mais ces problèmes (pression, cadence infernale, remplacement, polyvalence à accès...), on les trouve aujourd'hui dans bien des domaines/métiers, mais je ne pense pas qu'il faille l'accepter pour autant, que ce soit en tant que "prestataire" ou "client"...

Où alors dans ce cas on ne peut plus se plaire de rien, par compassion pour l'éventuel travailleur intègre mais submergé...

Moi-même dans mon métier je suis sujet à subir ça, en tant que leader (d'une toute petite ligne) et ouvrier, de façon indirect, certes (concrètement mes chefs ne me mettent jamais la pression, en tout cas pas verbalement) mais dans les faits la pression est là (charge de travail souvent trop lourde pour le personnel dû à des manques d'organisation/conscience professionnelle venant de têtes pensantes ou petites mains) mais je ne me prive pas de tenir tête à mes chefs et ne pas aller dans le sens imposé quand celui-ci me semble absurde, dans mon intérêt et celui du client qui reçoit nos produits.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut choisir de subir ou d'agir et blablabla... :mrgreen: et que ma réclamation (qui n'est pas la première) a plus pour but de signaler les failles d'un système, que de taper sur un pauvre facteur. M'enfin d'un autre côté j'le connais pas ce con, peut-être que c'est vraiment une tâche... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Mark Chopper » Ven 21 Jan 2022, 21:39

mais je ne me prive pas de tenir tête à mes chefs et ne pas aller dans le sens imposé quand celui-ci me semble absurde, dans mon intérêt et celui du client qui reçoit nos produits


Et quand on fait ça pendant des années et qu'on réalise que rien ne change...

On arrête de faire son Don Quichotte face aux moulins.

Ça vaut mieux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar angel.heart » Ven 21 Jan 2022, 22:00

C'est peut-être ton vécu et tes choix, mais cela n'engage que toi.

Et crois moi j'ai fais ça pendant des années et je pense (j'espère) que je continuerais à le faire.

Perso j'ai bien des défauts mais ma plus grande qualité est mon intégrité. Et j'y ai pourtant laissé une partie de ma santé, des amis, de la famille...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Mark Chopper » Ven 21 Jan 2022, 22:13

Et j'y ai pourtant laissé une partie de ma santé, des amis, de la famille


Le travail avant tout ça ? Je confirme qu'on n'a pas la même vision du monde.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar angel.heart » Ven 21 Jan 2022, 23:01

Mark Chopper a écrit:
Et j'y ai pourtant laissé une partie de ma santé, des amis, de la famille


Le travail avant tout ça ?


Non, on s'est mal compris. Même si, cela dit, je suis aujourd'hui en arrêt pour des douleurs aux oreilles et maux de têtes quotidiens pouvant être liés à mon activité professionnel.

Je parlais de l'intégrité quelques soient les circonstances.

Cela signifie que dans mon environnement professionnel je me mouille souvent pour défendre ce qui me semble juste (même pour des causes qui ne me concernent pas directement) et, très sincèrement, je suis près à perdre mon travail pour ça. Et, de manière plus personnelle, cela m'a parfois joué des tours dans mes cercles familiaux ou amicaux. Mais sans regret. :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 24 Jan 2022, 22:37

francesco34 a écrit:Sinon moi avant-hier j'ai reçu un colis des USA posté en novembre, avec 10€ de taxes à payer. Le tout je savais même pas ce que c'était... En fait c'est Intrada l'éditeur de BO qui me renvoie un second exemplaire de la BO de Cocoon que j'avais acheté en avril mais qui avait un léger défaut de pressage (inversion de pistes par rapport à la track-liste). Au final pour un exemplaire gratuit ça revient cher! Heureusement le premier colis était passé au travers sinon j'aurais payé plus cher de taxe que le prix du CD!


Je me suis fait avoir aussi en Janvier. Je ne comprends pas vraiment pourquoi on est taxé. Je commande un vinyle qui n'est pressé qu'aux USA. Je suis obligé d'acheter la bas, je paye des frais de port costauds et bim la douane. Par chance j'avais un numéro de suivi qui m'a envoyé sur le site de la poste. J'ai payé 4 euros en ligne au lieu de 10 à l'arrivée. J'espère passer à travers la prochaine fois, c'était ma première fois et c'était désagréable :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Oct 2022, 10:37

On a commandé une boîte de playmobil sur amazon.

Ben, je viens de la recevoir, pas de protection, le sticker d'envoi est collé direct sur la boîte... :shock:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 10 Oct 2022, 21:02

Pour info ce n'est par forcément de la faute d'amazon. Parfois quand un colis arrive trop abîmé (carton explosé) les responsables de centres de livraisons décident d'enlever le carton et de livrer l'objet tel quel. Ça m'est déjà arrivé de livrer quelques colis de la sorte. C'est moyen je te l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Oct 2022, 07:24

Du coup t’as l’impression de recevoir un truc d’occase. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar pabelbaba » Mer 30 Nov 2022, 11:13

Allez, pour une fois que ça fonctionne :

J'ai fait une commande de dessin à un auteur US qui l'envoie par USPS. La poste le prend en charge en France. Enfin, pour les taxes demandées, la Poste envoie un mail à l'avance avec un détail de ce qui est dû et avec possibilité de payer en ligne pour payer moins. Alléluia! Mais comble du bonheur, ils appliquent le bon taux de TVA (5,5% pour les œuvres d'art), parce que généralement c'est 20% d'office et à toi de te débattre pour leur faire comprendre que c'est moins.

Mais surtout, le suivi indique une livraison mercredi 30 novembre depuis dimanche et je l'ai reçu ce matin! :love: :love: :love:

Va falloir que je scrute le tel de madame, ça cache des choses... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar caducia » Mer 30 Nov 2022, 12:49

pabelbaba a écrit:On a commandé une boîte de playmobil sur amazon.

Ben, je viens de la recevoir, pas de protection, le sticker d'envoi est collé direct sur la boîte... :shock:


c'est pour etre écolo voyons.
il y a 10 jours quand j'ai passé commande on m'a laissé le choix d'être livrée avec ou sans emballage. après si ça coute cher, le livreur voit direct si ça vaut le coup de le voler. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar lvri » Mer 30 Nov 2022, 14:26

Le livreur ne peut pas voler aussi facilement qu'on peut le croire.... Je doute que tu puisses sortir facilement des choses de l'entrepôt, et niveau traçage de leurs tournées, pas simple de faire un arrêt chez soit pour déposer du matos. Le vol par les livreurs doit vraiment être rare pour le coup.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO