Vos problèmes juridiques

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos problèmes juridiques

Messagepar helldude » Mar 03 Fév 2015, 15:38

Ben voilà, c'est moi qui ait un problème avec ma banque. Je dépose mon enveloppe que j'ai eu pour mon anniversaire (chèque)... et ben toujours rien sur mon compte. Il n'y a aucune trace de mon chèque. Ben du coup, j'ose plus déposer de chèque, et encore moins du liquide. Et encore, dans ce cas précis c'est mon père qui m'a fait un chèque (non il n'est pas en bois). Mais si c'est quelqu'un d'autre ? Si c'est du liquide ? Mais comment ça peut se perdre une fois dans la bal de la banque ???
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vos problèmes juridiques

Messagepar Cenatra » Mar 03 Fév 2015, 17:37

Jamais eu confiance en ce truc. Toujours en remise en mains propres avec la preuve.
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Vos problèmes juridiques

Messagepar helldude » Mar 03 Fév 2015, 21:08

Bon ben explication : j'ai mis le mauvais volet du bordereau de dépôt et en plus ma mère l'a daté du 31 alors qu'elle me l'a donné le 28... C'était vraiment bête...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vos problèmes juridiques

Messagepar Jack Spret » Jeu 21 Mai 2015, 18:36

Petite question épineuse:

J'ai eu un accident avec mon véhicule aujourd'hui et je suis en tort.
Le résumé de ma situation est quand à lui complexe:

En arrivant sur Lyon en 2009, avec ma nouvelle voiture, j'ai voulu assurer mon véhicule sur Lyon mais c'était trop cher car j'étais considéré comme jeune conducteur (mes années précédentes, mon père était conducteur principal de mon ancienne voiture).
J'ai donc décidé d'assurer mon véhicule dans le Nord de la France où j'habitais avant en prétextant que mes déplacements professionnels m'obligeait à aller sur Lyon.
Depuis 2009, ça roule comme ça, je cotise peu pour une bonne assurance tous risques et je suis domicilié dans le Nord sur ma carte grise.
Sauf que ça fait maintenant 6 ans que je vis à Lyon (déjà emmenagé dans 3 adresses différentes).

Sur ce sinistre qui a eu lieu aujourd'hui, sur le constat, j'ai mis mon adresse lyonnaise :roll:
Est-ce que l'assurance peut me faire chier étant donné que je n'ai pas régularisé ma situation en leur disant que j'ai déménagé et que de ce fait, les risques encourus par ma voiture sont plus élevés ?
Ou alors ça peut passer comme dommage professionnel étant donné que c'est un jour ouvré ?


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Vos problèmes juridiques

Messagepar helldude » Jeu 21 Mai 2015, 19:11

Lis ton contrat. Oui ils peuvent te faire chier parce que la prise de risque n'est pas pareille à Lyon que dans un bled paumé où vivent trois pelés et un tondu.

Cela dit ils prendront dans tous les cas en charge les dégâts de l'autre. Par contre toi ils peuvent te faire chier voir te résilier après coup (mais en t'ayant indemnisé).

T'es chez qui ?
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vos problèmes juridiques

Messagepar noname007 » Jeu 21 Mai 2015, 21:15

helldude a écrit:T'etais chez qui ?

:mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Vos problèmes juridiques

Messagepar Jack Spret » Jeu 21 Mai 2015, 21:45

helldude a écrit:Lis ton contrat. Oui ils peuvent te faire chier parce que la prise de risque n'est pas pareille à Lyon que dans un bled paumé où vivent trois pelés et un tondu.

Cela dit ils prendront dans tous les cas en charge les dégâts de l'autre. Par contre toi ils peuvent te faire chier voir te résilier après coup (mais en t'ayant indemnisé).

T'es chez qui ?


Gan Assurances.
De toute façon, s'il me résilie, je m'en fous.
En 6 ans de bons et loyaux services sans accidents, ils n'ont même pas fait d'efforts sur l'abaissement de mes mensualisations.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vos problèmes juridiques

Messagepar helldude » Jeu 21 Mai 2015, 21:49

Pour info une résiliation par l'assurance = persona non grata chez les autres assureurs. En effet pour t'assurer chez quelqu'un d'autre il faut ce qu'on appelle un relevé d'information (ton passif d'assuré). Les assureurs n'aiment pas ca.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vos problèmes juridiques

Messagepar Kevinver » Lun 31 Aoû 2015, 19:41

Ma mère s'est fait volé des chèques, elle s'en est aperçu une fois le relevé de compte reçu...Bim -30K€.
Quelles sont responsabilités ? Comment se fait il que la banque lui encaisse ces chèques ? A quoi ça sert de signer les chèques sérieux. Quid des remboursements ?
Je veux bien que tu puisses pas vérifier tout les chèque mais bon, là c'est 5 chèques de 2K et 2 chèques de 10K...

Si quelqu'un s'y connait un peu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Vos problèmes juridiques

Messagepar helldude » Lun 31 Aoû 2015, 20:11

Ben moi... faut faire opposition tout de suite et aller porter plainte auprès de la police avec l'extrait bancaire.

Ils pourront retracer pour commencer les bénéficiaires.

Le délai est de tête de 60 jours après encaissement en l'absence d'opposition.

A savoir que la banque ne vérifie pas les signatures en deçà de certains montants (cela dit 10000 ils abusent). Théoriquement un chèque est encaissé même si tu signes d'une croix.

Le coup de bol serait que le chèque soit encaissé sur le compte du voleur mais ce serait trop beau, mais bon je partirais quand même sur quelque chose de plus compliqué en ce qui concerne le modus operandi... genre arnaque à l'ivoirienne : le chèque est encaissé par la victime qui croit bénéficier d'un prêt facebook par exemple à charge pour elle de reverser des "frais bancaires" genre de 2000 euros. Le gain est moins important pour l'escroc mais c'est 2000 net dans la poche.

Dans ce cas les fonds sont retirés à la victime et recrediter sur le compte de ta mère et c'est l'autre qui s'est fait baisé, surtout s'il les a déjà dépensé.

Les escrocs rivalisent d'ingéniosité et des scénarios il peut y en avoir plein. Curieusement eux manquent moins d'idées qu'à Hollywood.

Ou tout simplement quelqu'un s'est payé une belle montre.

Bref opposition tout de suite, courrier recommandé à la banque, plainte à la police, et de la patience...

Normalement si la banque est sérieuse elle prendra en compte l'opposition (positivons) et recreditera ta mère mais quelqu'un sera baisé.

Bon courage.

PS : ça doit être des roms derrière tout ça, moi j'irais d'abord interroger eikichi.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vos problèmes juridiques

Messagepar noname007 » Lun 31 Aoû 2015, 20:19

J'viens de régler mes vacances... 5 chèques de 2K€ et 2 chèques de 10K€... pour un montant de 30K €.
:)
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Vos problèmes juridiques

Messagepar Kevinver » Lun 31 Aoû 2015, 20:45

helldude a écrit:Ben moi... faut faire opposition tout de suite et aller porter plainte auprès de la police avec l'extrait bancaire.

Ils pourront retracer pour commencer les bénéficiaires.

Le délai est de tête de 60 jours après encaissement en l'absence d'opposition.

A savoir que la banque ne vérifie pas les signatures en deçà de certains montants (cela dit 10000 ils abusent). Théoriquement un chèque est encaissé même si tu signes d'une croix.

Le coup de bol serait que le chèque soit encaissé sur le compte du voleur mais ce serait trop beau, mais bon je partirais quand même sur quelque chose de plus compliqué en ce qui concerne le modus operandi... genre arnaque à l'ivoirienne : le chèque est encaissé par la victime qui croit bénéficier d'un prêt facebook par exemple à charge pour elle de reverser des "frais bancaires" genre de 2000 euros. Le gain est moins important pour l'escroc mais c'est 2000 net dans la poche.

Dans ce cas les fonds sont retirés à la victime et recrediter sur le compte de ta mère et c'est l'autre qui s'est fait baisé, surtout s'il les a déjà dépensé.

Les escrocs rivalisent d'ingéniosité et des scénarios il peut y en avoir plein. Curieusement eux manquent moins d'idées qu'à Hollywood.

Ou tout simplement quelqu'un s'est payé une belle montre.

Bref opposition tout de suite, courrier recommandé à la banque, plainte à la police, et de la patience...

Normalement si la banque est sérieuse elle prendra en compte l'opposition (positivons) et recreditera ta mère mais quelqu'un sera baisé.

Bon courage.

PS : ça doit être des roms derrière tout ça, moi j'irais d'abord interroger eikichi.


Ok merci pour les infos.

Sale histoire :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Vos problèmes juridiques

Messagepar logan » Mar 01 Sep 2015, 10:25

C'est pas juridique mais je pose quand même ici. Je suis au chômage depuis 9 mois et tout à coup je me dis "mais j'aurais pas le droit à l'APL moi?", sachant qu'ils font leurs simulations sur N-2 et que je touche actuellement l'ARE sur mon ancien salaire à hauteur de 60% (sans rentrer dans les détails ca donne plus que le SMIC) est ce que j'y aurait le droit, j'ai pas trouvé de réponses sur le net, c'est assez flou.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos problèmes juridiques

Messagepar helldude » Mar 01 Sep 2015, 10:45

Faut pas se fier aux simulateurs. Je sais que les chomeurs ont le droit à pas mal d'aides que la plupart ignorent. Mais les vrais savent. De toute façon, en ce qui concerne les aides, le principe est toujours le même : on ne reçoit rien si on ne demande rien. Difficile à dire si tu as droit à quelque chose, mais moi si j'étais toi, je ferais tout simplement une demande, qui ne tente rien n'a rien !
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vos problèmes juridiques

Messagepar comICS-soon » Mar 01 Sep 2015, 11:19

Tout ça pour acheter des steelbooks... :mrgreen:

Au fait The Thing et Shaun sont oos apparemment...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO