Vous faites quoi dans la vie ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Jeff Buckley » Sam 23 Aoû 2008, 00:18

Beurk :x
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Icemanbravo » Sam 23 Aoû 2008, 00:19

Attend Jeff je t'en fais un aussi...

:bisou:
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar doowy » Sam 23 Aoû 2008, 00:20

:llol:
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Jeff Buckley » Sam 23 Aoû 2008, 00:26

icemanbravo a écrit: Attend Jeff je t'en fais un aussi...

:bisou:


Le pire c'est quje suis sûr que tu mkiffes. :-P
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Icemanbravo » Sam 23 Aoû 2008, 00:31

Mais carrement Image
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Jeff Buckley » Sam 23 Aoû 2008, 00:35

Je prédis que dans moins d'un an on copulera et dans 2 ans on sera pacsés. :love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar @nge » Sam 23 Aoû 2008, 08:48

:lol:
_________________________Image@nge Image

Image
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar lucifred » Sam 23 Aoû 2008, 13:00

et dans 2 ans faudra te vider Jeff.....iceman t'aura rempli !!!!!..... :eheh: :eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar @nge » Sam 23 Aoû 2008, 16:42

Iaarkkk :shock:
_________________________Image@nge Image

Image
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Icemanbravo » Sam 23 Aoû 2008, 16:50

T'es gore la !! :vomi: :lol:
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar BenderIsBack » Sam 23 Aoû 2008, 17:28

Je dirais même plus : :vieux: Al gore !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar helldude » Lun 28 Avr 2014, 20:13

Gros déterrage de topic. N'y en avait-il pas un autre ?

Bon bref, voilà, gros bouleversement aujourd"hui. Depuis quelques temps, je me remet en cause parce-que je trouve que je ne suis pas suffisamment rémunéré en tant que collaborateur dans le cabinet de mes patrons (par rapport à ce qui se fait ailleurs, et par rapport au travail fourni).

Aujourd'hui, surprise, on propose de me débaucher. L'un des meilleurs cabinets. On me propose plus de 1000 euros net en plus sur mon fixe actuel, un 13ème moi que je n'ai pas, 5 jours de congés payés supplémentaires, et surtout une promesse d'avenir, à savoir la possibilité de devenir associé dans l'avenir, c'est à dire être au niveau des patrons. Evidemment, 1000 en plus, c'est pour commencer.

Par ailleurs, je prendrais le train et plus la voiture. Actuellement, j'en ai pour 300 d'essences et 115 de parking (sans compter le parking public du tribunal, 15 euros environ par mois). Là, j'en aurais pour 115 euros de train (quoi que ça n'a même pas été discuté pour l'instant), soit une économie de 300 euros par mois sur mes frais. A celà s'ajoute, moins d'usure de la voiture (j'ai fait 30000 bornes en même pas un an, là j'en ferais genre 5000 par an. Moins de frais de pneus, entretiens moins souvent, voiture qui décotera moins vite et qui sera bien mieux amortie sur les 4-5 années à venir).

Ca fait pas mal de plus, l'occasion de souffler financièrement et d'enfin lancer ma carrière pour de vrai. Là je stagne depuis presque 2 ans, et j'ai plus aucun espoir pour l'avenir de monter en grade là où je suis (alors que je suis le 2nd...).

Mais je suis attaché à mes patrons, au personnel, les gens sont gentils, prévenants... Après 4 années ça me fait sérieusement mal au coeur, mais je dois penser à ma vie, à celle de mon couple, à ma carrière qui pourrait décoler comme je le voulais.

En plus, c'est l'un des tous meilleurs cabinets, et là aussi les gens sont supers, vu que je les connais déjà tous pour la plupart.

J'ai une trouille bleue de pas être à la hauteur, de pas supporter les contraintes horaires qui seront plus hard (à cause des trajets et des preuves à faire).

Je flippe donc comme jamais, mais cette étude, surtout si je devais un jour être associé, ce serait atteindre le graal dans mon domaine. C'est un sacré challenge, mais je vais dire oui. C'est d'autant plus fou que je n'ai pas passé de vrai entretien, que ça s'est fait au café (je connais l'avocate en question, vu qu'on est souvent adversaire, et qu'elle me veut moi et que ses collaborateurs approuvent et m'ont également conseillé). C'est super flatteur, d'un coup je me sens plus apprécié que jamais, d'être reconnu à ma juste valeur.

Je précise que c'est un gros cabinet à taille humaine, une dizaine de personnes, et je serais le deuxième plus vieux en terme d'expérience pro.

Je ne sais pas quoi penser, je perds la tête, je suis excité, je flippe, j'ai des étoiles pleins les yeux, peur de décevoir mes anciens patrons... Dur dur tout ça. Je vais pas dormir cette nuit.

Vous en pensez quoi ?

PS: je ne me prendrais plus, ni biche, ni pneu, ni vache, ni girafe sur la route. Je diminue les chances de mourrir dans un accident de voiture sur l'une des autoroutes les plus dangereuses. C'est bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Waylander » Lun 28 Avr 2014, 20:18

"Beaucoup d'hommes ne tentent rien. Ils passent leur vie à esquiver le danger...et puis ils meurent." Littlefinger, Game of Thrones
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Avr 2014, 20:19

Il y a plus d'avantages que d'inconvénients donc... pourquoi hésiter ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar helldude » Lun 28 Avr 2014, 20:24

J'hésite pas. Mon choix est fait. Je flippe à mort, c'est tout. Mais si je le fais pas, je le regretterais un jour. Et puis, le fait d'avoir été débauché, et non d'avoir postulé, c'est fou mais je le vis pas pareil. Un entretien d'embauche, où j'ai pas besoin de me vendre, mais qu'on me vende le poste. Ouah.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO