Vous faites quoi dans la vie ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Chuck Chan » Lun 28 Avr 2014, 20:25

Cool, fonce ! Regarde comment tu en parles, ça fait pas un pli.

Et le train, ça va te changer la vie. Ma miss a enfin le temps de lire plusieurs romans par mois depuis qu'elle se rend au boulot en train, et le transport en commun, c'est le geste le plus citoyen qu'on puisse faire à notre échelle d'individu. :super:
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar helldude » Lun 28 Avr 2014, 20:27

Ouais mais je suis un passionné d'automobile :eheh: . Mais bon, le passionné d'automobile, il la vit mieux sa passion avec + de sous.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar noname007 » Lun 28 Avr 2014, 20:49

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient :mrgreen:
On en reparlera dans 2 ans quand tu devras postuler pour un poste de livreur dans ce cabinet, qui t'a accueilli, formé et que tu veux quitter juste pour du fric :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar pabelbaba » Lun 28 Avr 2014, 22:52

T'as même pas de question à te poser ou à gamberger. Si t'as dans l'ambition dans ce taf et que tu veux t'associer et faire un bon patron, faut bouger et accumuler de l'expérience dans plusieurs cabinets pour apprendre ce qu'on n'apprend pas à la fac : management, gestion et organisation en général. Les à-côtés genre thunes et congés, c'est bien, mais tu vas le ressentir au niveau du taf en plus, nécessairement. En revanche l'appréhension de pas être à la hauteur... Tu sais très bien que tu vas faire la même chose qu'avant, mais de façon plus intense, donc pas de souci là-dessus, t'es jeune avec la santé, ça ira. Et en ce qui concerne tes anciens patrons, soit ils sont pas idiots et te feront une contre-proposition (que tu refuseras), soit ils te laisseront t'en aller sans rien dire, et tu sauras que t'as vraiment bien fait de partir! 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Jeff Buckley » Lun 28 Avr 2014, 23:20

Je ne peux plus lutter pour Karo j'aurais tout tenté... :cry:
Petite pensée à tous ceux qui vont prendre le même train que toi. Au moins on vous verra à la télé. :mrgreen:

Fonce 'dude ! :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar noname007 » Mar 29 Avr 2014, 08:06

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar zack_ » Mar 29 Avr 2014, 08:18

Pour 6000€ fonce! Je prêche le faux pour avoir le vrai :)
Aujourd'hui tu es débauché c'est beau et rare - et si tu peux évoluer c'est encore mieux
Félicitation
zack_
 

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar helldude » Mar 29 Avr 2014, 10:09

Rien n'est encore fait je négocie avec l'étude actuelle mais la nouvelle prends sa décision vendredi 11 et c'est un très cruel dilemme ! Car c'était pas du tout prévu et je peux pas dire que je pars dans un oui définitif de l'autre côté. Je ne peux pas non plus prendre le risque de tout perdre.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar helldude » Mar 29 Avr 2014, 14:24

Bon, ici on m'augmente de 800 et on me paie mon parking maintenant. Au moins, cette approche pour me débaucher a un peu fait bouger les choses. Ca devient difficule. Se contenter de "ça" et avoir la belle vie, peu de contrainte horaire, ou 600 de plus encore et arriver à la maison à 22h tous les jours...contre 19h actuellement. Me lever plus tôt ou continuer à me lever une heure plus tard ocmme maintenant ? Ne plus voir ma chérie ou continuer à être avec elle normalement ? D'autant plus qu'on m'offre la possibilité ici chez moi d'avoir plus de clients personnels, donc potentiellement des mois avec 2-3000 en plus par le fruit de mon travail à moi dans mon coin, me forger ma propre réputation sans être dans l'ombre d'un autre et peut être un jour voler de mes propres ailes.

Ben...j'ai pas mangé depuis 2 jours du coup...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Mark Chopper » Mar 29 Avr 2014, 14:31

Donc tu auras plein de fric mais tu vas foutre ton couple en l'air ? Ah oui, c'est moins simple que prévu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar comICS-soon » Mar 29 Avr 2014, 14:34

600€ par mois pour avoir une meilleure vie c'est peut-être pas si cher ? A toi de voir si tu as vraiment besoin de ces 600 en plus. Mais d'après ce que tu dis il y a maintenant plus d'interêts à rester ou tu es...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar helldude » Mar 29 Avr 2014, 14:53

Le seul hic, mis à part les 600 euros, c'est que je vais continuer d'user ma voiture et de la kilométrer. Certains diront que ce n'est que matériel, mais ça coute du fric aussi. Même si dans un avenir plus ou moins proche je compte déménager plus près.

Mais finalement, Madame trouve que je suis un lâche qui n'ose pas se lancer, et ne comprend pas que j'ai peur d'être éloigné d'elle pour 600 euros. Ce qui est absurde, c'est que dans mon petit cabinet, c'est plus facile d'avoir mes clients, et d'avoir 500 à droite, 1000 à gauche, voir plus... donc au final avoir en plus entre 600 fixe ou 500 - 1500 voir 3000 variable, ben ça fait une sacré différence quand même en restant là. Au final, je m'en sortirais mieux, avec un peu d'huile de coude, tout en faisant moins d'heure et garder mon confort (ambiance irréprochable, sécurité car je suis là depuis plus de 4 ans...).
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Avr 2014, 14:58

Change!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar zack_ » Mar 29 Avr 2014, 15:23

Devient fonctionnaire! :mrgreen:
zack_
 

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar helldude » Mar 29 Avr 2014, 15:30

pabelbaba a écrit:Change!


Tu as bien lu ?

J'ai dit, vu l'augmentation qu'on me propose ici, la différence avec le nouveau cabinet n'est plus que de 600. Là où je suis, j'ai droit à mes clients perso, qui me rapportent 500, 1000, voir 3000 en plus par mois.

Donc j'ai le choix entre :
mon salaire actuel augmenté de 800, le tout fixe + 500, 1000, voir 3000 en part variable ou
mon salaire actuel augmenté de 1.400 le tout fixe + variable 0 (mais là y'a un treizième mois)

Chaque mois, je facture des dossiers, c'est rare que je tombe à 0 en part variable, sauf juillet août.

zack_ a écrit:Devient fonctionnaire! :mrgreen:


Tu rigoles mais un fonctionnaire ici ça peut toucher 5000 pour un emploi "standard".
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO