[Manga] Hunter X Hunter

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Logan » Mar 23 Avr 2013, 13:33

Image

Édition japonaise : Shūeisha

Nombre de volumes sortis : 32 (en cours)
Date de première publication : juin 1998
Prépublication : Weekly Shōnen Jump

Édition française : Kana

Nombre de volumes sortis : 29 (en cours)
Date de première publication : mars 2000
Format : 115 mm × 175 mm
196 pages par volume




Gon Freecss a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents…

Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade fantôme ; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, 11 ans et demi, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants ; ainsi que beaucoup d'autres…

La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse, sa grande générosité et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Logan
 

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Scalp » Mar 23 Avr 2013, 13:36

Mais euh c'est un peu nul ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Logan » Mar 23 Avr 2013, 13:41

Mais heu c'est le meilleur manga du monde.

T'as lu combien de tomes?
Logan
 

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Killbush » Mar 23 Avr 2013, 13:45

Tu veux commencer l'anime ? Je te refiles le premier coffret pour que dalle si tu veux
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Logan » Mar 23 Avr 2013, 13:55

Pour l'instant je me concentre sur les manga vu que j'avais laissé tomber au 23/24 à cause de la diffusion chaotique, je me refais tout.

Par contre le coffret c'est quelle série? Car ils l'ont recommencé en 2011 du coup.

Sinon vous aimez bien ou pas?

Car Scalp je suis pas convaincu qu'il est lu plus d'un chapitre :nono:
Logan
 

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar padri18 » Mar 23 Avr 2013, 13:57

Gros +1 pour ce manga qui supporte les nombreuses relectures.
Malgré une baisse de qualité dans les dessins depuis le dernier arc des Kimera Ants, ça reste un must à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Killbush » Mar 23 Avr 2013, 14:02

Logan a écrit:Pour l'instant je me concentre sur les manga vu que j'avais laissé tomber au 23/24 à cause de la diffusion chaotique, je me refais tout.

Par contre le coffret c'est quelle série? Car ils l'ont recommencé en 2011 du coup.

Sinon vous aimez bien ou pas?

Car Scalp je suis pas convaincu qu'il est lu plus d'un chapitre :nono:


C'est l'ancienne série je pense, vu que je l'ai eu bien avant 2011 :

Image

Sinon, je peux pas te dire si j'aime ou pas, je lis pas de manga en général (j'aime pas lire à l'envers) et l'anime j'ai arrêté au bout de 3 épisodes :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Logan » Mar 23 Avr 2013, 14:08

Le manga papier est beaucoup mieux, la violence y est pas aseptisé, va voir partout franchement c'est le manga le mieux écris depuis un bail.
Logan
 

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Scalp » Mar 23 Avr 2013, 14:09

J'ai du lire 7 ou 8 tomes et je confirme c'est pas bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Killbush » Mar 23 Avr 2013, 14:10

C'est souvent le problème des animes, non seulement c'est censuré par rapport au manga, et en plus les scénaristes sont obligés de changer de cap, les mangas étant en cours de publication avant la fin de la série (l'exemple qui m'a le plus marqué c'est Gantz).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Logan » Mar 23 Avr 2013, 14:22

Scalp a écrit:J'ai du lire 7 ou 8 tomes et je confirme c'est pas bien :mrgreen:


T'as des gouts de merde la, t'es le premier mec que je connais qu'aime pas cette série.
Logan
 

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Scalp » Mar 23 Avr 2013, 14:34

Les Shonen ça me soule vite, y en a très peu où j'ai réellement accroché.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Logan » Mar 23 Avr 2013, 14:38

Je suis pas trop manga non plus mais celui ci il jouait bien avec le genre et était assez ludique avec des persos charismatiques pour m'accrocher.
Logan
 

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Creeps » Mar 23 Avr 2013, 18:51

Je me suis arrêté aux premières pages, j'ai pas franchi le pas de l'achat vu que j'avais déjà d'autres en cours. Mais meilleur manga du monde...t'oublies Naruto :nono:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Logan » Mar 23 Avr 2013, 18:55

Naruto ca m'a vite saoulé car assez balisé à mon humble avis. Et Hunter X Hunter les premiers chapitres sont plutôt posés, faut attendre quelques chapitres pour être vraiment emportés mais aprés ca vaut le coup.

Enfin je parle de souvenirs la, je vais bientôt m'y remettre et je ferais des petites reviews maintenant que j'ai fini mon cycle batman.
Logan
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO