*Jeu* Captures "thème": S19

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar Alegas » Lun 05 Nov 2018, 21:26

padri18 a écrit:En fait on a tous un peu oublié ce topic :mrgreen: :chut:
Alegas, tu as quelque chose de prêt ? Sinon je peux regarder pour sortir une manche d'ici mercredi soir je pense.


Effectivement. :mrgreen:
J'ai rien de prêt là tout de suite, tu peux lâcher mercredi et je prendrais la suite. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar padri18 » Mer 07 Nov 2018, 22:26

Manche 01 : "En voiture !"

Rappel des règles

- Réponses uniquement par MP !
- Un seul MP par personne.
- Pas de discussion sur les captures dans le topic.
- Bien indiquer à quels numéros de captures correspondent vos réponses.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir participé aux manches précédentes pour pouvoir jouer.
- Clôture de la manche : Dimanche 11 Novembre – 20h00.


01
Image

02
Image

03
Image

04
Image

05
Image

06
Image

07
Image

08
Image

09
Image

10
Image

J'ai fixé la fin de la manche à Dimanche soir; si vous trouvez ça trop short on peut repousser l'échéance.
Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar Alegas » Jeu 08 Nov 2018, 10:11

A première vue j'en ai qu'une. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar padri18 » Jeu 08 Nov 2018, 10:12

Et moi qui avait peur que ce soit trop facile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Nov 2018, 11:08

Moi j'ai juste des pistes à vérifier. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar francesco34 » Jeu 08 Nov 2018, 11:39

là d'entrée j'en ai zéro :eheh:

juste un détail (ouais je suis chiant), pour moi l'idée de faire des manches à thème c'est que le thème choisi peut "aider" à la résolution.
Là ça aide pas, à moins que ce soient tous des films qui tournent autour des bagnoles mais j'ai pas l'impression. Si?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar Alegas » Jeu 08 Nov 2018, 11:44

Ça na jamais été vraiment le cas pourtant.

Je me souviens des manches que j'avais faites sur les premières années, une sur la plongée zénithale et l'autre sur les films dans les films, le thème n'aidait pas vraiment à trouver.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar francesco34 » Jeu 08 Nov 2018, 11:48

oui je sais, je m'étais déjà fait la réflexion tout seul dans mon coin à l'époque... mais vous croyez pas que ce serait plus intéressant justement de proposer des thèmes qui apportent ce petit +, déjà que le jeu est souvent difficile...
je me rappelle d'une manche de quelqu'un, je sais plus quel thème, mais alors que je n'avais rien trouvé juste en regardant, j'avais pu faire des recherches grace au thème et en trouver plusieurs, ça donne un côté détective pas désagréable et plutôt gratifiant :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar padri18 » Jeu 08 Nov 2018, 11:52

Yep idem à part avoir un thème Acteur, généralement ça n'aide pas; c'est juste histoire d'avoir une uniformité dans les captures proposées.

J'ai peut-être commencé un peu corsé, on verra ce qu'en dit Pabel; si tout le monde galère à la rigueur je pourrais donner 1 indice par capture pour débloquer tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Nov 2018, 11:52

T'as raison, mais c'est méga chaud à faire.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar logan » Jeu 08 Nov 2018, 12:10

J'en ai 5 sur à premiére vue.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar Alegas » Jeu 08 Nov 2018, 12:27

francesco34 a écrit:oui je sais, je m'étais déjà fait la réflexion tout seul dans mon coin à l'époque... mais vous croyez pas que ce serait plus intéressant justement de proposer des thèmes qui apportent ce petit +, déjà que le jeu est souvent difficile...
je me rappelle d'une manche de quelqu'un, je sais plus quel thème, mais alors que je n'avais rien trouvé juste en regardant, j'avais pu faire des recherches grace au thème et en trouver plusieurs, ça donne un côté détective pas désagréable et plutôt gratifiant :eheh:


Sinon la solution serait de faire comme le FRCD : 3 points pour ceux qui trouvent du premier coup, puis on met deux salves d'indices avec perte progressive de points. A voir avec ceux qui organisent car du coup ça ferait 3 fois plus de boulot mais perso je serais pas contre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar padri18 » Jeu 08 Nov 2018, 13:40

Je verrais bien un juste milieu à n'avoir qu'1 salve d'indice, après ça deviendrait sûrement un peu trop lourd à organiser.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar francesco34 » Jeu 08 Nov 2018, 13:46

padri18 a écrit:Yep idem à part avoir un thème Acteur, généralement ça n'aide pas; c'est juste histoire d'avoir une uniformité dans les captures proposées.


y'a plein de possibiltés de thèmes hors acteurs, une sorte de lien ou point commun entre les captures d'une même manche.
Là par exemple sur les voitures ça aurait pu être des films qui tournent autour des bagnoles, des courses ou autres, ou dans lesquels une voiture a un rôle déterminant ou est célèbre (Bullit, Retour vers le futur, etc...).

Mais on peut aussi faire des manches sans dire quel est le thème mais faut pas hésiter à laisser une ou deux caps vraiment simples pour débloquer et laisser le joueur trouver le thème... je me souviens avoir fait par le passé des manches avec des thèmes genre "le numéro est dans le titre", ça faisait des caps du style: 1. SW episode 1 / 2. deux frères / 3. Trois enterrements / 4. Les quatre filles du dr march, etc... tu piges le thème ça te débloque la manche et permet de réduire les recherches pour les autres.
Bon après pas d'obligation, je propose ça pour ceux qui veulent, j'trouve ça plus ludique.
d'ailleurs y'a un calendrier? qui gère, Alegas?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar Alegas » Jeu 08 Nov 2018, 14:07

francesco34 a écrit:d'ailleurs y'a un calendrier? qui gère, Alegas?


En premier post, j'ai la main dessus. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO