_Jeu_ Le Jeu du Top 3

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Aoû 2018, 20:03

1. Werner Herzog dans Ennemis Intimes, l'incarnation de la folie dans toute sa splendeur, le mec mériterait vraiment d'être analysé tellement le flegme du bonhomme détonne avec ses dires



2. Tom Hardy dans Bronson, son meilleur rôle AMHA, un psychopathe bodybuildé au QI inversement proportionnel a sa dinguerie

Image


3. Peter Greene dans Clean, Shaven, le genre de perf pas facile mais qui prend aux tripes jusqu'au bout, j'ai longuement hésité avec Schizophrenia mais Greene m'a paru plus subtil même dans les moments "rudes" !

Image
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar Alegas » Mar 14 Aoû 2018, 20:28

Et bien ça tombe bien que tu hésites avec Schizophrenia parce que...

Erwin Leder dans Schizophrenia

Le film glauque par excellence. 1H30 dans la tête d'un cinglé total qui ne pense qu'à tuer des innocents par n'importe quel moyen possible. Pas étonnant que le film soit une influence directe de Gaspar Noé pour Seul contre tous et Irréversible.

Image
Image



Joe Spinell dans Maniac

Depuis que j'ai vu ce film, à chaque fois que je pense à la folie j'ai systématiquement ce visage de dingue qui me vient à l'esprit. L'ambiance halluciné du métrage doit certainement beaucoup jouer dans le rapport avec ce personnage.

Image



Catherine Deneuve dans Répulsion

Je n'aime pas particulièrement le film, mais faut quand même avouer que ce personnage est la quintessence de la folie pure, et c'est d'autant plus frappant qu'elle évolue de façon vraiment subtile au fur et à mesure du récit.

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar Creeps » Mer 15 Aoû 2018, 01:31

Bette Davis dans What Ever Happened to Baby Jane?
Image

Christopher Walken dans The Deer Hunter
Image

Anthony Wong dans Ebola Syndrome
Image
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar Alegas » Mer 22 Aoû 2018, 15:14

Oso, tu clos quand tu veux. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar osorojo » Jeu 23 Aoû 2018, 08:21

Arf, désolé, j'ai la tête sous l'eau au taff en ce moment, j'avais zappé complètement.

Au pire, ce sera ce we.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar osorojo » Sam 25 Aoû 2018, 17:14

Ma selection, du coup, avec du retard, mes excuses ^^

1 . Tyler Durden parce qu'on voudrait tous être ce fou :mrgreen:

Image Image Image
Image Image

2 . Hannibal Lecter parce qu'un fou intelligent, ça fait flipper. Surtout quand il fait son affaire de cuisiner votre cervelle après avoir disséqué avec attention votre corps à peine endormi :shock:
Image Image Image Image Image

3 . Et un fou emblématique pour finir, à savoir Klaus Kinski, complètement fanatique dans Aguirre, la colère de Dieu d'Herzog et à priori aussi hystérique, sinon plus, quand il ne jouait pas ^^

Image


--

Quant au vainqueur, j'ai failli citer Alegas parce que bon le combo Schizophrenia/Maniac c'est plus que corsé, mais je veux saluer l'effort d'Angel avec sa tonne de gif et sa sélection au poil aussi, niveau folie classieuse, Rosamund c'est high level :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar angel.heart » Sam 25 Aoû 2018, 19:14

Image


Bon ma proposition ne va pas être aux goûts des petites natures (sorry Pabel :bisou: ), mais vu que les boobs ont déjà été pris, va pour :

LES PLUS "BELLES" SCENES GORE ! 8)


Que ce soit festif, glauque, comique, dramatique, poétique, classe ou craspec, réaliste ou fantaisiste, quel que soit le genre (ce serait dommage de se limiter au cinoche d'horreur alors qu'il y a de chouettes trucs à citer dans le chambara, wu xia pian, polar, western...) et qu'il s'agisse de généreux débordements gore sur plusieurs minutes de film ou d'un simple plan furtif, faut que ça saigne. :D

Désolé pour ceux que le sujet n'inspire pas des masses, mais bon je me fais plaiz alors faites un effort... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar pabelbaba » Sam 25 Aoû 2018, 19:41

:chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar angel.heart » Sam 25 Aoû 2018, 19:46

Nous emmerde pas et balance 3 chambara/wu xia pian. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar osorojo » Dim 26 Aoû 2018, 15:52

Allez, j'ouvre le bal :

1 . Blade, la scène d'opening, franchement top, j'avais kiffé et c'est plein de sang :mrgreen:



2 . J'en parlais pour les timbrés, je crois que Hannibal qui se taille une tranche de steak dans le crâne de Liotta, ça me hantera pour toujours :evil:



3 . Et enfin, même si ça fait midinette, le premier film (avec Legend) à m'avoir bien foutu la trouille, c'est Le temple maudit, quand ce connard de prêtre chope les coeurs battants dans la poitrine des sacrifiés :mady: Je me rappelle que j'allais me planquer sous la table de la cuisine pour pas voir ça :oops: :eheh:

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar Alegas » Dim 26 Aoû 2018, 17:39

La quasi-totalité de Braindead.
Pour le coup, c'est bien simple, une fois les 15 premières minutes passées le film de Jackson est un festival de gore potache aux idées aussi inventives les unes que les autres. Jamais voir du sang, de la cervelle et des boyaux n'a été aussi rigolo (c'est clairement une de mes comédies préférées ever, à noter que la VF, comme celle des Feebles, est très réussie).

ImageImageImageImageImageImage



L'acte final de Salo ou les 120 journées de Sodome.
Après les orgies, le pipi sur le corps et le goûter de caca à la cuillère d'argent, le film de Pasolini conclut son histoire avec des bourgeois qui se matent à la jumelle des jeunes en train de se faire scalper ou de se faire retirer les yeux avec un couteau. Les effets ont un peu vieillis mais vu ce qui a précédé le résultat est toujours garanti.

ImageImage



Les morts du Jour des morts-vivants.
A la base c'est pas spécialement chez Romero que j'irais chercher du gore particulièrement marquant, mais personnellement j'ai toujours trouvé cet opus zombiesque (le meilleur de son réal à mon sens) particulièrement marquant au niveau de ses mises à mort très graphiques.




Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar Alegas » Jeu 30 Aoû 2018, 11:16

Up pour ceux qui n'ont pas fait leur proposition.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar pabelbaba » Jeu 30 Aoû 2018, 11:45

C'est chaud de trouver des gif ou vidéos pour la plupart des trucs que je voudrais mettre. :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar pabelbaba » Jeu 30 Aoû 2018, 12:11

Du coup je fais avec ce que j'ai sous la main...

3- Vengeance de Chang Cheh, comme d'hab avec ce réalisateur ses héros mettent 100 ans à crever et ont 50.000 blessures, voire dans celui-ci Ti Lung se bat avec une hache dans le bide. :mrgreen: Il y avait aussi sa mort tranché en deux dans La Rage du Tigre, mais si elle est plus impressionnante, elle est aussi moins gore.

Image



2- The Story of Ricky est gratiné, mais la scène des boyaux a un sel particulier.

Image


1- Le stock-shot de Shining dans la version longue de Allô Maman c'est encore moi.

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: _Jeu_ Le Jeu du Top 3

Messagepar angel.heart » Ven 31 Aoû 2018, 18:02

Bon, ça ne se bouscule pas pour balancer des propositions... :?

Je laisse jusqu'à demain soir.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO