#ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 25 Mar 2013, 15:02

note de JV.com 19/20 :bluespit:
Que j'ai hâte de retrouver Bioshock !
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar JackLaCensure » Lun 25 Mar 2013, 15:29

De bonnes notes partout :love:
Vivement la fin de la semaine, que je puisse y jouer :super:
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Logan » Lun 25 Mar 2013, 15:32

Bon allez commandé.
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Kakemono » Lun 25 Mar 2013, 22:20

:bluespit: :bluespit: :bluespit: Je comptais pas me le prendre de suite mais là j'hésite...
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Logan » Mar 26 Mar 2013, 14:23

Si quelqu'un veut le code du premier Bioshock pour le DL gratos MP ;)
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Dionycos » Mar 02 Avr 2013, 23:31

Bon bah, Bioshock Infinite, ça tue !
Direction artistique à tomber, Columbia est une merveille de tous les instants, j'ai rarement vu un décor de jeu vidéo aussi inspiré et somptueux :love: Et pourtant, un peu comme Dishonored, on peut pas dire que l'aspect technique fasse honneur au titre : textures baveuses et peu détaillées, des effets de flou, pnj rigides. L'Unreal Engine est clairement dépassé (sauf quand c'est Epic Games qui l'utilise avec Gears of Wars. bref). Mais peu importe, la direction artistique est tellement incroyable qu'elle prend totalement le dessus.

Le gameplay est tout aussi parfait, malgré quelques petites réticences au début. Le jeu est bien plus orienté action, c'est indéniable. Les ennemis sont nombreux, armés jusqu'aux dents, posent des pièges. Bref, ça canarde à tout va. Trahison ? Non, car contrairement à Bioshock 2, tout le gameplay a été parfaitement étudié pour s'adapter à ce nouveau style, sans pour autant trahir le "feeling" Bioshock basé sur l'association d'armes et de pouvoirs, dans des arènes plutôt ouvertes. En gros, la prise en main est bien plus nerveuse, le feeling des armes bien meilleur, et surtout, le personnage est bien plus rapide. Au bout de quelques heures de jeu, cette nouvelle direction prend tout son sens, et je ne regrette absolument pas le gameplay du premier Bioshock, qui était finalement plus proche du Survival Horor à la 1ere personne qu'un jeu de shoot : rigidité du perso, ennemis peu nombreux mais résistants et flippants. C'était excellent, mais c'était autre chose. Bioshock Infinite est tout aussi maitrisé dans sa nouvelle orientation. Malgré les apparences, ce n'est pas bourrin, et on se rend compte que la clé de la réussite est d'être sans cesse en mouvement, aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale, ce qui occasionne quelques fusillades absolument grisantes.

Et puis il faut savoir que ce gameplay s'enrichit grandement avec l'arrivée d'Elisabeth et l'utilisation de ses failles, qui apportent une vraie stratégie aux affrontements.

Malgré tout cet aspect shoot très prononcé, le jeu n'oublie pas son scénar, encore une fois passionnant. Le fait que le héros parle ne me gêne pas du tout, et au contraire, ça apporte une dynamique appréciable. Perso, je trouve ce scénario encore plus prenant que celui du premier Bioshock, même si Columbia intrigue moins que Rapture du fait qu'il ne s'agisse pas d'une ville morte. Mais encore une fois, on peut compter sur de nombreux enregistrements pour mieux comprendre tout ce qui se trame dans cette ville faussement idyllique. Et le personnage d'Elizabeth est une vraie merveille, un gros plus pour le scénario.

Voila, je sais pas trop où j'en suis dans le jeu, peut être à la moitié, et je suis totalement sous le charme. C'est bel et bien la bombe tant espérée.
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Avr 2013, 07:42

Tu donnes trop envie !
Merci pour cette review en tout cas !
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Alegas » Mer 01 Mai 2013, 17:01

Bon allez, je fais une pause dans Skyrim et je commence le jeu dès demain. :bluespit:
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Dionycos » Jeu 02 Mai 2013, 21:06

J'ai fini le jeu une deuxième fois, en mode 1999 ! Un bon challenge qui mérite d'être fait, pas insurmontable, mais exigeant du début à la fin, la difficulté parfaite. Ceux qui trouvent le jeu bourrin feraient bien de tester ce mode là, ils verront que les affrontement sont bien plus stratégiques qu'ils n'en ont l'air. La toute dernière fusillade du jeu, monstrueusement difficile, ne peut se remporter qu'en utilisant bien comme il faut ses pouvoirs, les déplacements, l'aérotram etc. J'ai essayé 5 fois en défonçant tout sur mon passage, c'était game over à chaque fois. En la jouant plus finement, intélligemment, ça a marché.

En tout cas, je suis toujours aussi retourné par ce jeu, une pure merveille. Ma deuxième partie n'a fait que confirmer mon premier ressenti. Le meilleur jeu qu'il m'ait été donné de faire depuis... Bioshock.
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Waylander » Sam 04 Mai 2013, 13:45

Testé un peu le jeu, toute l'intro est juste démentielle :shock: Visuellement ahurissante, les couleurs, l'univers, la fête foraine etc.. :shock: Je suis à fond dedans, c'est immersif dès les premières secondes , clin d’œil aux premiers Bioshock, le petit clin d’œil à rencontres du Troisième Type (les couleurs rouges et bleues qui transpercent les nuages et les sons comme des notes de musiques). Dément.

Je suis persuadé que si cette franchise continue, on aura droit à un 4 ème opus sur la Lune
(ce que laisse d'ailleurs suggérer une réplique d'un habitant de la cité)
ou une cité souterraine. :love:
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Dionycos » Sam 04 Mai 2013, 13:55

Tu vas surkiffer, profite bien.
Tu vas voir, le scénario est incroyable.
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Alegas » Sam 04 Mai 2013, 14:14

J'ai commencé aussi et c'est clairement mon opus préféré pour le moment. Je suis à l'Antre des Héros et j'ai absolument aucune idée de comment va continuer le récit. :bluespit:
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar zen » Sam 04 Mai 2013, 14:44

Waylander a écrit:Testé un peu le jeu, toute l'intro est juste démentielle :shock: Visuellement ahurissante, les couleurs, l'univers, la fête foraine etc.. :shock: Je suis à fond dedans, c'est immersif dès les premières secondes , clin d’œil aux premiers Bioshock, le petit clin d’œil à rencontres du Troisième Type (les couleurs rouges et bleues qui transpercent les nuages et les sons comme des notes de musiques). Dément.


Rien à ajouter j'ai eu exactement le même ressenti quand j'ai pu le tâter quelques heures, il faut que je puisse me le procurer rapidement...
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Dionycos » Sam 04 Mai 2013, 22:20

Alegas a écrit:J'ai commencé aussi et c'est clairement mon opus préféré pour le moment. Je suis à l'Antre des Héros et j'ai absolument aucune idée de comment va continuer le récit. :bluespit:


Content que ça te plaise tant. :super: L'antre des héros, c'est un des meilleurs passages du jeu je trouve. Tout le chemin pour y arriver (aérotram en puissance), et une fois à l'intérieur, c'est génial de bout en bout.
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Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Waylander » Dim 05 Mai 2013, 10:55



Cet ouvrage de 200 pages aux couleurs des cités de Rapture et de Columbia, raconte en détail le scénario du premier diptyque de la série. Des courants politiques abordés, en passant par l'étude des systèmes de jeu ou le décryptage du livre Atlas Shrugged de Aynd Rand (?uvre qui a inspiré les deux premiers BioShock), ce nouvel ouvrage dresse aussi un portrait complet de BioShock Infinite. Prologue à la dernière production de Ken Levine ou parfait complément de jeu, BioShock. De Rapture à Columbia accompagnera les fans de la saga et les amoureux des grandes ?uvres vidéoludiques. Date de parution : 28 mars 2013 Nombre de pages : 200 Format : 160x240mm Qualité : Couverture cartonnée - Dorure cuivre - Vernis sélectif - Dos carré collé/cousu - Impression noir et blanc - Papier 150 g.






In The Art of BioShock Infinite, delve deeper into the city of Columbia-the fabled floating metropolis that serves as a beacon of technology and achievement for the early 1900s! This deluxe hardcover features production designs and concept illustrations focusing on main characters Booker DeWitt, Elizabeth, and Songbird from the highly anticipated BioShock Infinite video game. See the evolution of the Heavy Hitters, the populace of Columbia, the Sky-Hook, vigors, airships, and much more! This deluxe hardcover also features an introduction from BioShock Infinite Creative Director Ken Levine!


HS: comment on intègre une vidéo VIMEO ?
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