#ALL# DARK SOULS [07/09/11]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Waylander » Ven 12 Jan 2018, 09:43

J'ai rien contre le 720p mais sur certains jeux il y a une grosse diff entre 720 et 1080...parfois ca pique les yeux. Mais bon un dark souls sans coop ni trophėes non merci. Mais un jour en occaz sur switch pourquoi pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 12 Jan 2018, 10:29

Hannibal a écrit:oui Blightown ça va faire mal mais c'est le prix de la portabilité! :D


C'est surtout un jeu qui va coûter 10 euros plus cher pour un rendu moins bon.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Hannibal » Ven 12 Jan 2018, 11:15

peu importe, ceux qui le prendront sur switch ce sera pour la portabilité...
Chacun y trouve son compte, le principal c'est qu'il soit dispo sur le plus grand nombre de machines pour que tout le monde puisse en profiter.
Regarde, rien qu'ici, il y a Heat/Way qui l'auront sur PS4, Dio/moi qui prendrons sur switch. Tout le monde y trouve son compte, c'est cool, non?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Ven 12 Jan 2018, 13:49

Heatmann a écrit:surtout que du 30fps sur Souls 1 houlala , a Blightown z'allez souffrir . alors que Souls 2 scholar of the sin par exemple il est en 60fps sur ps4


DS3 tourne en 30 fps sur ps4, et ça ne pose aucun problème. Tant qu'il n'y a pas de grosse chute de frame rate, c'est bon. J'ose espérer qu'ils auront résolu le problème blightown dans cette version.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Waylander » Ven 12 Jan 2018, 19:41

Pas de Loyalty Discount comme on appelle ça outre-Atlantique, que vous possédiez le premier Dark Souls ou non, ce Dark Souls Remastered vous coûtera l'équivalent de 40 dollars. En effet, l'un des représentant de Bandai Namco s'est exprimé à ce sujet, précisant "qu'il lui a été dit que le prix serait le même sur toutes les plateformes" et qu'il "n'y aura pas de réduction".
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Waylander » Mar 03 Avr 2018, 18:42

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Alegas » Mer 17 Avr 2019, 13:37

Commencé le jeu sur la version remastered suite à l'achat de la trilogie.
J'y retrouve quand même bien mes marques prises sur Bloodborne, notamment sur la majorité des mécaniques de gameplay, par contre je m'attendais vraiment pas à sentir une telle différence sur les mouvements du perso : après les affrontements dynamiques de BB, j'ai l'impression d'incarner un éléphant en armure. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Mer 17 Avr 2019, 13:51

Normal, hormis Dark Souls 3 qui a été développé en même temps que Bloodborne et qui en partage certains assets, les Souls sont bien plus rigides. D'ailleurs, le 1 je l'ai fait intégralement avec un build tank, avec lance de foudre et pyromancie. La sécurité avant tout, j'étais jamais serein dans celui-là, contrairement à DS 3 où j'ai moins peur de mettre des armures plus légères pour jouer sur les roulades.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Alegas » Mar 23 Avr 2019, 09:57

Arrivé au niveau 25. Je commence à prendre mes marques mais c'est quand même compliqué de passer de Bloodborne, où mon style était énormément basé sur l'esquive et le bourrinage, à celui-là où il me paraît impensable d'opter pour quelque chose de la sorte.

Ce qui me surprend aussi, c'est le côté non linéaire par rapport à Bloodborne : dans ce dernier on pouvait se perdre dans quelques zones, mais globalement le jeu te dirigeait vers le prochain boss à tuer, alors que là le fait d'avoir accès à énormément de zones très vite ça me pousse à aller checker des endroits où j'ai clairement pas le niveau, et donc je crève comme une merde face à des ennemis qui me one-shot. Genre le démon Capra et ses deux chiens qui me niquent en 3 secondes alors que j'ai 5000 âmes et une dizaine d'humanité. Joie... :lol:

Bref, je trouve l'expérience plus frustrante que BB, ressenti que doit venir autant de l'âge du jeu (forcément moins abouti que BB du coup, notamment dans la disposition de certains ennemis dans les levels qui poussent à les attirer un par un, pas ce qu'il y a de plus fun en somme) que du fait que je sois forcé de revoir ma façon de jouer (là je jouait uniquement un gros bourrin à la hallebarde ou la lance, mais vu mes raclées face au papillon géant ou aux gargouilles de la paroisse, je vais clairement investir dans de la foi et me choper des lances foudres).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Avr 2019, 10:13

Hahaha, on sent que tu t'es égaré dans le jeu. D'après ce que je lis là, t'as pas mal exploré, mais finalement très peu avancé. T'as battu les gargouilles ? T'as trouvé un accès vers le hameau du crépuscule ?
Sinon, pour le démon Capra, n'hésite pas à le cheeser en utilisant la bonne vieille méthode du coin en haut à droite. Ce boss est à chier complet, le jeu te respecte pas, alors fais lui un gros fuck bien mérité (t'as plein d'explications de la méthode sur youtube).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Alegas » Mar 23 Avr 2019, 10:32

Effectivement j'ai exploré assez loin dans plusieurs directions, à chaque fois parce que l'autre option était de me faire dézinguer comme un malpropre par un boss. :mrgreen:

Côté forêt j'ai été jusqu'au papillon, côté fosse jusqu'à l'hydre, côté ville jusqu'à Capra, et enfin j'ai même été faire un tour dans la ville engloutie avec les fantômes, mais j'ai rapidement rebroussé chemin pour pas perdre mes âmes. Idem pour un endroit avec des petits dragons, j'ai approché l'entrée mais j'ai vite compris que c'était pas mon niveau. :mrgreen:
Pas encore trouvé le hameau du crépuscule par contre.

Je pense que je vais me concentrer sur la gargouille là, c'est le seul boss actuel qui me semble battable à mon niveau. Je lui enlève facilement sa vie mais c'est l'arrivée de la seconde cracheuse de feu qui me fout dans la mouise à chaque fois.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Avr 2019, 11:03

Alegas a écrit: j'ai même été faire un tour dans la ville engloutie avec les fantômes, mais j'ai rapidement rebroussé chemin pour pas perdre mes âmes. Idem pour un endroit avec des petits dragons, j'ai approché l'entrée mais j'ai vite compris que c'était pas mon niveau. :mrgreen:


Ouais laisse tomber ces deux endroits, t'y reviendras dans le dernier tiers du jeu. T'as besoin d'un objet consommable pour te frotter aux fantômes.

Alegas a écrit:Je pense que je vais me concentrer sur la gargouille là, c'est le seul boss actuel qui me semble battable à mon niveau. Je lui enlève facilement sa vie mais c'est l'arrivée de la seconde cracheuse de feu qui me fout dans la mouise à chaque fois.


Yes, c'est dans l'ordre des choses. Ensuite tu fais le démon Capra, et t'auras la suite logique du jeu. (mais il est possible de contourner en trouvant un autre accès).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Jack Spret » Mar 23 Avr 2019, 18:08

J'adore ce moment où tu aperçois un nouvel ennemi et que tu passes 10 minutes à te demander si tu as la capacité de l'affronter :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Alegas » Mar 23 Avr 2019, 18:13

Ah bah ça. :eheh:

Et puis ça se finit généralement de deux façons : soit tu le maîtrise facilement, soit c'est lui qui te maîtrise en deux coups. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Alegas » Sam 27 Avr 2019, 14:11

C'est bon, j'ai pu avancer.

La gargouille, je me suis pas emmerdé, j'ai invoqué le chevalier solaire, et ça a rendu le combat assez expéditif.
Du coup, ça m'auras permis de mieux comprendre le système online et d'humanité, et j'avoue ne pas trop être fan, surtout comparé à Bloodborne. Dans ce dernier, je trouvais bien balancé le système de lucidité : ça incitait à la coopération sans non plus la rendre indispensable, et on pouvait très bien en être à court mais aussi bien se débrouiller pour en avoir ce qu'il faut en cas de coups durs.
Là, pour Dark Souls, je sais pas si c'est le fait d'être encore au début du jeu, mais je trouve bien pénible le fait de perdre de l'humanité en crevant. Qu'on perde ses âmes et son statut humain, soit, mais perdre l'humanité c'est du coup établir le fait que le stock réel du joueur est la quantité d'humanité qu'il transporte dans son sac, et non pas celles qui s'ajoutent à l'écran. Du coup, si on crève un peu trop, j'ai l'impression que c'est assez facile de se retrouver dos au mur sans possibilité d'aide d'un autre joueur.
A cela s'ajoute le système de marques d'invocation, clairement moins bien pensé que celui des cloches de Blooborne. Genre j'ai posé une marque devant les gargouilles, mais elle disparaît quand je m'éloigne trop. En gros je suis censé rester à côté sans rien faire en attendant qu'un joueur sollicite mon aide ? Je trouve ça un peu idiot. Bloodborne au moins on pouvait aller farmer en attendant.

Bon sinon derrière je me suis fait Capra. J'ai l'impression que c'est les 10 première secondes du combat qui sont décisives. Il m'a fallu 5 essais pour arriver aux escaliers avec assez de vie pour résister. Et effectivement, avec la technique de l'attaque plongée, le boss devient carrément facile. Mais bon, un peu de mal à comprendre ce qu'a voulu faire From Soft avec ce passage, tant l'ennemi est chiant au possible, dans une arène hyper frustrante car limitant tout ce qu'on souhaiterait faire.

Du coup, là, je suis dans les Profondeurs. Ça commence à devenir bien fucked up pour s'y retrouver dans un tel labyrinthe, et là je pense m'approcher du prochain boss vu que j'approche d'une immense salle vide. Appréhension au maximum. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO