#ALL# DARK SOULS [07/09/11]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Sam 27 Avr 2019, 18:09

T'inquiètes, ce boss est plus impressionnant que difficile, c'est un des plus simples du jeu.
Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le système d'humanité. Quand on découvre le jeu ça devient vite pénalisant. Surtout garde ceux que tu as dans ton inventaire pour les moments décisifs. Tu seras content de les avoir quand tu bloqueras contre un boss.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Alegas » Sam 27 Avr 2019, 23:45

Ah oui effectivement le dragon béant c'est d'une simplicité absolue. Je l'ai eu du premier coup et il ne m'a touché que trois fois. :eheh:

Du coup j'en ai fini avec les Profondeurs, et j'ai exploré une grosse partie du Hameau du Crépuscule (jusqu'aux marais, le genre de zone que je n'apprécie guère avec le système de poison environnemental, j'aimais pas non plus ce genre de trucs dans BB).
Je suis plutôt du genre à avoir une bonne mémoire visuelle ainsi qu'un bon sens de l'orientation, du coup je n'ai jamais de problème dans les JV pour me repérer dans les niveaux, mais là ce Hameau c'est quelque chose quand même. C'est rare que je me sente aussi perdu (bon là ça va mieux mais alors la première heure passée dedans je faisais pas le fier).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Ven 10 Mai 2019, 09:21

Alegas a écrit:Je suis plutôt du genre à avoir une bonne mémoire visuelle ainsi qu'un bon sens de l'orientation, du coup je n'ai jamais de problème dans les JV pour me repérer dans les niveaux, mais là ce Hameau c'est quelque chose quand même. C'est rare que je me sente aussi perdu (bon là ça va mieux mais alors la première heure passée dedans je faisais pas le fier).


Je rebondis tardivement, mais dis-toi que dans le jeu d'origine, c'était la catastrophe complète ce niveau. Le frame rate chutait à 15 fps. Quand tu vois la gueule du niveau (que j'adore au demeurant), tu peux entrevoir une certaine définition de l'enfer :mrgreen:

T'es toujours sur le jeu ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Alegas » Ven 10 Mai 2019, 10:08

Oui j'avais lu sur les précédentes pages vos galères avec ce passage et les chutes de framerate. C'est un aspect dont je suis ravi de ne pas connaître moi-même. :mrgreen:

Sinon oui, toujours sur le jeu. J'ai sonné la seconde cloche, fait la Forteresse de Sen dans la foulée (super niveau, hard as fuck mais tout de même complètement jouissif), niqué le golem en quatre essais. Je me doutais que la lumière jaune allait me téléporter ailleurs donc j'en ai profité pour faire quelques trucs secondaire comme le papillon (très facile finalement quand on a un bouclier contre la magie) ou le raccourci qui relie le village des morts-vivants avec l'endroit où se trouve l'hydre.
Faute de trouver autre chose de mon niveau (j'ai réessayé les drakes mais c'est encore trop juste) je suis du coup allé à Anor Londo, et là je suis me suis arrêté à l'endroit où il y a la plateforme pivotante qui permet de rejoindre la cathédrale.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Ven 10 Mai 2019, 10:25

Prépare toi psychologiquement pour un des passages les plus bâtards de tout le jeu, et pour LE boss qui a donné des sueurs froides à tout le monde.
C'est quoi ton build ? Grosse armure ? Epée, lance ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Alegas » Ven 10 Mai 2019, 11:30

Grosse armure (je viens tous juste de m'équiper de celle en fonte noire récupérée à Anor Londo), avec hallebarde au max.
J'ai aussi la lance foudre mais il faut que j'attende 6 ou 7 niveaux avant de pouvoir avoir la foi suffisante pour l'utiliser.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Alegas » Lun 24 Juin 2019, 23:12

Fini le jeu, niveau 101. Il m'aura fallu 52 heures pour en voir le bout (merci à Heat' qui est venu m'aider à deux reprises sur des boss bien retors du DLC :mrgreen: ).

Globalement apprécié même si c'est clairement deux crans en dessous de Bloodborne. Univers excellent, idem pour la DA, mais on sent quand même que derrière c'est une recette de gameplay qui ne demande qu'à être perfectionnée. Je pense notamment à la gestion de certains aspects multijoueurs (la gestion d'humanité, bien moins réjouissante que celle des cloches dans BB) ou au dosage de la difficulté des différentes zones.
A ce titre, l'après Anonr Londo fait le yoyo, et autant il y a des passages excellents (les catacombes avec le cimetière des géants qui suit derrière :love: ) autant il y a des passages c'est juste du non-fun absolu, en témoigne Izalith qui n'est pas spécialement difficile en soi (éprouvante certes, mais faisable tout de même avec de la persévérance) mais qui punit le joueur de façon très injuste (et là, je pense que beaucoup de joueurs savent de quoi je veux parler : le chemin à se retaper en entier pour revenir au boss de la zone dès qu'il nous one-shot en nous poussant dans le vide... :roll: ).
Autre aspect que je trouve moins bien géré dans Bloodborne : le fait de rendre complètement cryptique non pas juste l'histoire, mais aussi des mécaniques de gameplay et des endroits du monde. Car bon, je vois vraiment mal comment on peut trouver certaines zones ou armes sans se renseigner sur le net (on me dire qu'on peut trouver seul, mais bon à condition d'aimer frapper dans la totalité des murs du jeu :eheh: ) et c'est pareil pour la gestion des serments (rien n'indique quel serment fait quoi, là encore faut chercher sur le net pour savoir lequel correspond plus à sa façon de jouer). Bref, que le jeu possède un univers opaque qui demande qu'on s'y intéresse pour le comprendre, soit, mais là ça pousse le bouchon un peu trop loin.
C'est con car à côté de ça le jeu m'a vraiment convaincu. Ambiance excellente, des boss mémorables, des moments qui le sont tout autant (la Forteresse de Sen :love: ), mais encore une fois je trouve que Bloodborne possède bien plus d'équilibre en tant que jeu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Mar 25 Juin 2019, 09:15

Globalement d'accord avec toi. Par contre, tu ne dis rien sur le level design absolument dingue du jeu, qui est de loin le meilleur de tous les jeux Miyazaki. Normalement, tout le monde garde un souvenir ému de la première fois que l'on prend l'ascenseur qui nous ramène à Lige Feu.

Alegas a écrit:(les catacombes avec le cimetière des géants qui suit derrière :love: )


On parle bien de la zone plongée dans le noir avec des précipices partout ? Je l'ai trouvée infernale cette zone (mais un peu moins qu'Izalith et la grotte de glace certes).

(la Forteresse de Sen :love: )


Clairement le sommet du jeu, sans mauvais jeu de mot. Cette sensation d'épreuve insurmontable qu'on parvient à braver petit à petit. Quand on arrive au sommet, la sensation d'accomplissement est immense.

Maintenant, bon courage pour Dark Souls 2. Perso, j'ai vite lâché l'affaire sur celui-là. Dans le genre fildeputeries en cascade, il se pose là.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Alegas » Mar 25 Juin 2019, 13:03

Le level-design évidemment qu'il est génial, mais ça je l'ai déjà dit dans mes précédents commentaire sur ce topic.
Après, de mon côté le retour à Lige-Feu via l’ascenseur est loin d'être le plus marquant à mon sens : j'ai un bon sens de l'orientation et du coup je me doutais déjà que j'allais repartir dans ces environs via le mécanisme. Pour le coup, dans Dark Souls, j'ai été bien plus impressionné dans le DLC par l'ascenseur des profondeurs qui ramène direct devant la ville. Et j'avais été complètement soufflé dans Bloodborne par l'immense échelle dans la forêt qui ramène là où on commence le jeu.

Dionycos a écrit:
Alegas a écrit:(les catacombes avec le cimetière des géants qui suit derrière :love: )


On parle bien de la zone plongée dans le noir avec des précipices partout ? Je l'ai trouvée infernale cette zone (mais un peu moins qu'Izalith et la grotte de glace certes).


Ah bah moi j'adore le fait qu'on soit plongé dans le noir et qu'on découvre à tâtons les ennemis et précipices. Supers sensations de danger.
Et perso la grotte de glace j'ai trouvé ça easy, mais ça vient sûrement du fait que le dragon a été le dernier des 4 boss que j'ai tué, et j'ai fait la zone à un niveau supérieur à 90.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Mar 25 Juin 2019, 14:11

Alegas a écrit:Et perso la grotte de glace j'ai trouvé ça easy, mais ça vient sûrement du fait que le dragon a été le dernier des 4 boss que j'ai tué, et j'ai fait la zone à un niveau supérieur à 90.


C'est pas tant pour les ennemis que pour la zone en elle-même. Le coup des chemins invisibles pour traverser la grotte, c'est un enfer !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Alegas » Mar 25 Juin 2019, 14:47

Mais il suffit d'aller tout droit. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Ven 24 Jan 2020, 11:37

Je refais le jeu dans sa version remastered, et clairement je vois des choses qui ont été simplifiées par rapport à la version d'origine. J'ai beau avoir découvert Dark Souls sur le tard, je l'ai fait sur une version Xbox 360 non mise à jour, en hors-ligne. Et là je vois de nettes améliorations sur certains passages infernaux.

Déjà, il y a le hameau du crépuscule qui tourne correctement, et ça change la vie. Mais ça on le savait déjà, tout le focus avait été mis dessus lors de la sortie de ce remaster. Mais il y a une autre amélioration/simplification salutaire : Izalith. Déjà, fini l'effet lense flare de la lave qui nous aveuglait et rendait le chemin encore moins lisible. Mais surtout, les gros dinos nous laissent tranquille tant qu'on se contente de suivre le chemin normal. Avant c'était vraiment de la merde, il fallait sprinter jusqu'à chaque refuge en priant de ne pas se faire toucher par une attaque qu'on ne voyait pas venir à cause de la caméra. Puis on se livrait à des combats de merde en la jouant safe dans les refuge, avant de repartir en avant en priant à nouveau de ne pas se faire one shot. Là c'est cool, si on suit le chemin ils font rien, et on se frotte à eux uniquement si on part chercher les quelques objets hors sentier. Ah et de mémoire, la lave faisait bien plus mal malgré l'anneau, ça permettait bien de la traverser mais il fallait quand même pas trainer. Là ça fait encore moins de dégâts que le poison.
Bref, c'est vraiment top qu'ils aient fait ça. Je redoutais ce passage mais au final je l'ai parcouru sans mourir une seule fois.

Par contre là je m'attaque au tombeau des géants, et c'est toujours aussi débile :evil:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Lun 27 Jan 2020, 01:02

J'ai enfin découvert le DLC du jeu, il n'est jamais trop tard. Quel pied :bluespit:
Au début sceptique à l'idée de parcourir une version passée du jardin de noiresouche, mais plus j'ai progressé, plus j'ai adoré. Cette descente aux enfers, dans tous les sens du terme, c'était grisant (et flippant, les abysses sont tellement sinistres...). Grosse sensation d'aventure sur ces quelques heures de jeu (c'était un peu court). Et encore une fois, quelle science du level design. Les ascenseurs font tous leur petit effet, surtout le dernier qui remonte des abysses jusqu'au jardin.

Et bien sûr, c'était le festival des boss mémorables, à hisser sans hésitation parmi les tous meilleurs du jeu. D'ailleurs je n'hésite pas, les 4 boss de ce DLC sont mes préférés de tout ce Dark Souls 1. Et petite fierté personnelle, j'ai buté Magnus et Kalameet sans pnj, sans online, et surtout en first try :shock: 8) J'en revenais pas moi-même, surtout pour Magnus dont j'avais entendu parler comme un des boss les plus hardcores de tous les jeux From Software. Avec mon build de gros tank (niveau 88) et mon bouclier monté au max, j'ai pu encaisser les coups sans perdre trop d'endurance, et placer des coups stratégiques à chaque ouverture. Et c'est passé, avec encore 2 fioles en stock.

Bref, content de cette redécouverte du jeu. Et ce DLC apporte beaucoup de positif sur la fin de partie.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dunandan » Jeu 27 Fév 2020, 07:17

Allez je m'y mets, j'ai déjà enchaîné jusqu'aux deux gargouilles et Capra (sont salauds les concepteurs d'avoir créé une zone de combat aussi petite, surtout que ses patterns ne sont si durs à lire), il me reste juste je pense le papillon dans la zone, alors que je suis bloqué par le dragon. Je galère un peu à cause du poids du perso mais sinon je le trouve quand même un poil plus simple que Dark Souls 3. Et ce level design de malade :love:, probablement le meilleur Soft sur ce point là. Rien que la zone des zombies regorge de passages et short cut, un régal.

Edit : bon finalement j'affronte le dragon des profondeurs (je parlais plus haut d'un autre dragon...), sa choppe fait très mal mais sinon c'est gérable.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Ven 28 Fév 2020, 11:49

Probablement le boss le plus simple du jeu celui-là. Gros sac à PV qui se laisse faire. Faut vraiment le vouloir pour mourir, il suffit d'un peu se décaler sur un de ses flancs et c'est bon.
Maintenant prépare-toi, tu attaques du lourd avec le hameau, la difficulté va faire un bond en avant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO