#ALL# DISHONORED [12/10/12]

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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Count Dooku » Mar 09 Oct 2012, 17:14

CA Y EST JE L'AI.
Comme je le craignais les grandes enseignes en Belgique ne seront pas livrées avant vendredi (tant pis pour mes points sur ma carte Fnac) mais heureusement une boutique de JV (smartoys pour ne pas les nommer) l'avait déjà reçu aujourd'hui (par contre ils ont pas voulu imprimer le ticket de caisse, j'espère que mon exemplaire aura pas un problème sinon je l'ai dans le cul).
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Oct 2012, 17:44

J'ai regardé certains avis sur JV.com, y'a des mecs qui pondait des 6/20. Après avoir regardé leurs autres notations j'ai vu des 20/20 à RE5, 6 et des jeux comme Transformers. No comment quoi, je pense vraiment adorer Dishonored et j'attends vos retours avec impatience.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Alegas » Mar 09 Oct 2012, 22:11

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Dionycos » Jeu 11 Oct 2012, 12:46

GOT IT ! 8)

Je vais y jouer une petite heure aujourd'hui. Hâte de me plonger dans le trip !
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Dionycos » Mer 17 Oct 2012, 20:01

Alors, que pensez-vous de ce jeu tant attendu ?

Pour ma part, je suis très satisfait, mais j'attends encore de me prendre la claque. En fait, je reproche un truc à Dishonored, qui pourra peut être vous paraitre étrange. Le jeu est plein de possibilités, oui, peut être un peu trop.

Attention, je n'ai rien contre une grande liberté d'action, bien au contraire, c'est tout ce que je demande. Mais je trouve que le jeu ne pose pas suffisamment de contrainte dans les possibilités de gameplay. Je trouve un peu regrettable que toutes les solutions ou presque soient envisageables pour n'importe quel joueur. Dans Deus Ex, les possibilités qui s'offraient à nous dépendaient grandement des compétences que l'on avait développées. Par exemple, tel chemin n'était accessible que si on avait développé telle compétence, que si on avait un niveau suffisant en piratage etc. Ici, les compétences servent à définir son style de jeu, mais ne pose finalement aucune contrainte dans les approches. Même si on ne développe pas les compétences du double saut qu'on n'améliore pas la téléportation, ça ne nous empêche pas d'accéder à tous les toits qu'on souhaite, ce sera juste moins facile à faire, mais pas infaisable pour autant.

On sent que le désir des développeurs est de ne pas frustrer le joueur et de lui offrir toutes les possibilités, pour personnaliser entièrement son approche. C'est tout à fait louable, et vraiment rare de nos jours. Mais j'aurais aimé que le jeu nous impose plus de contraintes afin de réellement justifier la rejouabilité, et d'apporter de la difficulté.

Car oui, le jeu est finalement très facile vu qu'on peut tout faire (et je joue en hard). Heureusement, le jeu a cette force rare qui fait que le joueur s'impose ses propres contraintes, et se créé donc de la difficulté. Par exemple, j'ai décidé de la jouer infiltration à fond en passant par les hauteurs (j'ai développé le double saut, boosté mon agilité, amélioré la téléportation pour devenir un véritable Altair :mrgreen: ), et dès que je foire ce que j'avais décidé de faire, je me laisse mourir. C'est assez incroyable de voir des jeux qui parviennent à ce point à impliquer le joueur.

On vit un véritable trip, je prends un pied fou à rester 2min sur mon toit pour planifier toute mon approche. C'est grisant.
Mais voila, j'aurais vraiment aimé que certains choix ne me soient pas offerts dès ma première partie.

Il y en a qui ont cette sensation ou je suis juste bizarre ?
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Count Dooku » Jeu 18 Oct 2012, 02:39

Pour moi le jeu est une pure tuerie, qui remplit toutes ses promesses (j'attends quand même de voir pour la durée de vie car là j'arrive déjà à la Dunwall Tower pour faire sa fête au Lord Régent, et ça me décevrait pas mal si le jeu se termine déjà). Mais je vois ce que tu veux dire, le jeu ne nous oblige pas à choisir une manière de jouer dès le départ, il nous laisse un peu le choix de faire comme on le souhaite à n'importe quel moment du jeu. C'est vrai que les pouvoirs s'obtiennent sans doute trop rapidement et ont tendance à faciliter grandement la tâche (gamekult faisait le même reproche dans sa dernière émission, en pointant du doigt la téléportation qui à elle seule permet pratiquement de se débrouiller dans toutes les situations). Mais surtout, je pense que c'est parce que l'aspect RPG est moins poussé que dans Deus Ex, Dishonored met davantage l'accent sur l'adresse du joueur que sur l'acquisition de compétences et la montée en puissance du personnage (avec la spécialisation qui va avec, aspect propre au jeu de rôle). Maintenant, c'est quand même relatif : si on veut la jouer bourrin, on a tout intérêt à développer en priorité les pouvoirs offensifs tels que rafale, augmentation de la santé et arrêt du temps (pouvoirs que j'ai personnellement laissé de côté pendant un moment).
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 18 Oct 2012, 09:39

Vous me donnez envie :love:
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Dionycos » Lun 22 Oct 2012, 21:16

Je suis entrain de faire la mission de Sokolov sur Kaldwin's Bridge, et c'est énooorme :love:
Rarement vu une telle liberté d'action, j'ai réussi à atteindre ma cible hyper rapidement en grimpant sur des trucs improbables, c'est impressionnant. Là par contre je dois redescendre avec le corps du mec sur le dos, donc je peux plus faire mes cabrioles, et j'en chie pas mal pour sortir du batiment vu que je n'y étais pas passé avant. En tout cas, je vois tout de suite l'énorme rejouabilité du titre rien qu'avec cette mission. Je me demande combien de personnes ont trouvé le chemin que j'ai emprunté :mrgreen:
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Alegas » Lun 29 Oct 2012, 13:07

Petit retour après quelques heures de jeu (en gros je suis à la mission Sokolov).

C'est vraiment très sympa. J'y vois pas encore un très grand jeu, la faute à un manque d'implication émotionnelle qui fait que l'on tue sans réellement sans demander si nos actes sont justifiés ou en valent la peine. Pour un jeu basé entièrement sur la vengeance je trouve ça un peu dommage même si ça peut changer d'ici la fin.
Sinon, l'univers est juste ÉNORME, une sorte de Cité 17 à l'ère victorienne, et tout le background de la peste apporte un plus indéniable (limite c'est les rats que l'on craint plus que les soldats). Niveau gameplay, dès que l'on pige comment se servir du clignement ça devient assez ultime. Par contre, chose étonnante, je préfère largement les infiltrations en intérieur que tout les passages en extérieur. Moins de possibilités, plus de stress. A ce titre, toute la séquence du Golden Cat est géniale (en un seul essai j'ai réussi à ne jamais me faire repérer alors que je joue en difficulté maximale, j'ai du y passer deux bonnes heures rien que pour ce passage).
Après, je pense que c'est le genre de jeu où il faut se créer la difficulté. Car bon le mode très difficile est pas forcément un challenge, par contre le faire sans HUD et possibilités d'orientation ça change forcément la donne. J'ai vraiment hâte de viser le platine pour refaire le jeu sans me faire repérer, sans tuer, etc...
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Dionycos » Lun 29 Oct 2012, 15:49

Je pense exactement la même chose de ce jeu, mais tu vas voir, c'est de plus en plus prenant au fil de l'avancée. La mission après celle de Sokolov, tu vas voir c'est jubilatoire.
Et concernant l'implication émotionnelle, ça commence enfin à prendre de l'ampleur là où j'en suis, c'est à dire le dernier tiers du jeu je pense. C'est très tardif c'est vrai, et vraiment regrettable.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar francesco34 » Mar 30 Oct 2012, 16:28

Vous faites envie... encore un jeu à rajouter à la liste des futurs achats :eheh:
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Messagepar Dionycos » Lun 05 Nov 2012, 21:08

Je suis dans ma deuxième partie, entrain de tenter le challenge ultime :
- Ne tuer personne
- Ne jamais se faire repérer
- Aucune amélioration
- Mode very hard

Et bah putain, y a des passages, c'est vraiment chaud ! Mais c'est motivant, c'est cool.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 13 Mar 2013, 16:41

Pour ceux qui veulent replonger dans le titre un DLC le 16/17 avril est prévu.

"Ce DLC nous permettra d'incarner le personnage de Daud, à l'origine de l'assassinat de l'impératrice, et d'utiliser ses armes, ses gadgets et ses pouvoirs pour affronter des ennemis inédits. On sera d'ailleurs accompagné de notre troupe de mercenaires, les harponneurs, au cours de notre quête à la recherche de la rédemption."

source : JV.com

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Là seconde image m'intrigue beaucoup. Être de l'autre coté à ce moment ça me plait. :mrgreen:
J'espère que la durée de vie sera bonne car ce DLC sera vendu 10 euros.
Une bonne occasion pour me refaire ce hit (jeu de l'année 2012 pour moi) sans me faire repérer et sans tuer personne.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Dionycos » Mer 13 Mar 2013, 20:28

Eikichi Onizuka a écrit:Une bonne occasion pour me refaire ce hit (jeu de l'année 2012 pour moi) sans me faire repérer et sans tuer personne.


T'inquiète, c'est pas tellement un challenge. Je l'ai fait sans problème en mode very hard.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Waylander » Jeu 25 Avr 2013, 20:15

Durée de vie alors ?
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