#ALL# DISHONORED [12/10/12]

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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 25 Avr 2013, 21:07

Du DLC ?
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Waylander » Jeu 25 Avr 2013, 21:17

Du jeu.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Avr 2013, 21:26

Si tu le fais à fond, mais vraiment à fond, c'est à dire en explorant tous les lieux en long en large en travers, compte 20h.
Mais finalement, je suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire, car ça gâche pas mal la rejouabilité. En refaisant le jeu, je me suis rendu compte que j'avais déjà exploré à fond tous les niveaux, et je n'étais pas spécialement surpris par les autres possibilités d'approche, puisque je les avais déjà repérées la première fois.
Donc crois moi, même si ça raccourci la durée de la première partie, je recommande vivement de faire le jeu au feeling, sans se soucier de découvrir les passages que l'on aurait loupé en ne passant pas par tel ou tel passage. Le second run n'en sera que plus jouissif.
C'est le gros défaut du jeu d'ailleurs, un effet pervers de sa plus grande qualité : la liberté d'action. Le jeu offre tellement de possibilités et tellement peu de restriction qu'il en devient permissif. Peu importe que tu développes telle ou telle compétence, globalement, ça ne t'empêchera pas d'accéder à tous les recoins du jeu. Dommage.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 25 Avr 2013, 21:38

Ah ben moi c'est vraiment l'inverse. J'ai préféré tout faire dès le début. Tout découvrir, les moindres recoins, essayer de tout comprendre de cet univers victorien/steampunk. Parler à tout le monde, faire les missions secondaires, vraiment m'éclater à tout voir pour en prendre plein la vue, essayer différentes armes, différents pouvoirs... Puis là je fais ma deuxième partie avec du challenge. Je fais le jeu sans tuer personne, sans me faire repérer et en ne développent aucun pouvoir. Mode ninja en gros et c'est tout aussi fun. Mais vue que je connais le jeu, je m'autorise de prendre de gros raccourcis que je dois vraiment bien négocier car je n'ai qu'un pouvoir de base.
Ça reste pour moi le jeu de l'année 2012.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Alegas » Jeu 25 Avr 2013, 22:01

Dionycos a écrit:Mais finalement, je suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire, car ça gâche pas mal la rejouabilité. En refaisant le jeu, je me suis rendu compte que j'avais déjà exploré à fond tous les niveaux, et je n'étais pas spécialement surpris par les autres possibilités d'approche, puisque je les avais déjà repérées la première fois.


Tout pareil, d'ailleurs j'ai revendu le jeu à cause de ça, et j'ai à peu près le même problème en ce moment avec Hitman Absolution.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Avr 2013, 22:37

Eikichi Onizuka a écrit:Ah ben moi c'est vraiment l'inverse. J'ai préféré tout faire dès le début. Tout découvrir, les moindres recoins, essayer de tout comprendre de cet univers victorien/steampunk. Parler à tout le monde, faire les missions secondaires, vraiment m'éclater à tout voir pour en prendre plein la vue, essayer différentes armes, différents pouvoirs... Puis là je fais ma deuxième partie avec du challenge. Je fais le jeu sans tuer personne, sans me faire repérer et en ne développent aucun pouvoir. Mode ninja en gros et c'est tout aussi fun. Mais vue que je connais le jeu, je m'autorise de prendre de gros raccourcis que je dois vraiment bien négocier car je n'ai qu'un pouvoir de base.
Ça reste pour moi le jeu de l'année 2012.


Vraiment, je t'envie. Car moi, quand j'ai refait le jeu en mode pur ninja comme tu le fais actuellement, bah je ne me suis pas tellement éclaté. Pire, j'étais même carrément frustré de voir que même en ne développant aucun pouvoir, je parvenais quand même à accéder à tous les lieux que j'avais déjà découvert la première fois. Le second run n'a absolument pas été une redécouverte du jeu, contrairement à des jeux comme Deus Ex, voire Hitman Absolution.
Dishonored est un très bon jeu hein, il faut pas croire que je pense le contraire, mais il n'a pas tenu selon moi sa promesse majeure.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 26 Avr 2013, 07:02

Ben normalement un run ne te permet pas de voir ce que tu as déjà vue, ou alors c'est pas un run.
Je ne visite aucune maison, je passe par les toits, je croise personne...
Dans ma première partie je visitais tout, je parlais à Mamie Chiffon et Slackjaw, je faisais toutes les quêtes annexes que je ne fais évidemment pas maintenant. Aucun coffre d'ouvert, aucune rune, charme d'os... Là c'est du parkour limite en évitant les gardes. Franchement c'est deux parties différentes. Dans la première j'étais sur de moi, j'avais des tonnes de pouvoirs, là ça se joue à peu parfois.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Count Dooku » Ven 26 Avr 2013, 13:03

Ah ça me fait penser qu'il faudra que je refasse Dishonored. Vu que j'ai eu d'autres jeux entre temps, j'ai pas encore eu le temps de faire mon deuxième run sans tuer personne. Je me programme ça après Bioshock Infinite. 8)

Sinon c'est clairement le jeu de l'année 2012 pour moi aussi, mais je reste quand même déçu du manque d'ampleur de la narration. J'ai vraiment eu le sentiment de voir un énorme potentiel complètement sous-exploité, le background est génial mais le scénario est famélique et se résume, finalement, à une simple histoire de complot politique. Alors qu'il y avait matière à creuser beaucoup plus loin, en exploitant les richesses de cet univers (l'Outsider, les origines de l'épidémie, la situation géopolitique avec les différentes îles, etc.). Au final ça reste en surface, l'intrigue du jeu se résume en trois lignes et le final est complètement foireux. Quand on voit le travail accompli sur le background, c'est d'autant plus frustrant que le scénario ne soit pas plus étoffé.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Dionycos » Ven 26 Avr 2013, 21:57

Totalement d'accord, le jeu souffre d'un gros manque de lien entre l'intrigue et le background. On sent qu'il est là, qu'ils ont développé quelque chose d'assez riche, mais vu que le scénario en est très éloigné, bah on s'en fout.
Dishonored, c'est un cas assez étrange. Un jeu que je pourrais placer à la fois dans un top 2012 et dans ma liste des déceptions de l'année.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Waylander » Sam 27 Avr 2013, 18:33

J’ai joué 1h putain de jeu direct. :shock: Là je me prend une petite claque , un poil plus sévère que le premier Bioshock (pour le moment). On a pas mal de trucs à faire, à penser et ça me parait plus "libre".
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Messagepar Dionycos » Sam 27 Avr 2013, 20:52

Plus sévère, tu trouves ?? Je le trouve super simlple, et pourtant je l'ai fait en very hard. Par contre oui, c'est bien plus libre que Bioshock, c'est meme pas comparable.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Waylander » Sam 27 Avr 2013, 21:06

Plus sévère : je ne visais pas la difficulté. Juste que DISHNORED m’impressionne plus. Je trouve que c'est un peu le même style de jeu que Bioshock justement. Univers, ambiance, gameplay...
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Messagepar Count Dooku » Dim 28 Avr 2013, 12:42

Univers et ambiance certainement puisque Dishonored propose également un monde typé steampunk, avec le même soin apporté à la cohérence et au background pour nous immerger dans ce monde.
Par contre en ce qui concerne le gameplay, tu t'apercevras bien vite que c'est très différent : Bioshock est un shoot somme toute classique dans son gameplay, alors que Dishonored fait la part belle à l'infiltration et laisse de ce fait beaucoup plus de liberté au joueur (possibilité d'aller pratiquement partout, différentes façons d'atteindre un objectif, etc.). Le rapport au level-design n'est dès lors pas du tout le même, dans Bioshock ce ne sont que des aires de jeu prétextes à l'exploration et aux gunfights, alors que dans Dishonored il est impératif d'étudier la configuration du niveau pour progresser (trouver les corniches où se planquer, le chemin adéquat en fonction de sa façon de jouer, etc.).
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Dionycos » Dim 28 Avr 2013, 13:06

Exactement, j'aurais pas dit mieux. Dishonored propose une approche bien plus poussée que Bioshock, ce qui n'est pas une critique de ce dernier, qui n'a tout simplement pas cette vocation là. Bioshock, c'est un shooter avec une part d'exploration, tandis que Dishonored propose un level design qui mélange les deux. L'exploration fait partie intégrante du gameplay, des approches de jeu.

Par contre, tu verras ce que tu en penses, mais je trouve que le jeu offre presque trop de possibilités par moments, si bien que les zones de jeu, censées être hyper gardées, sont de véritables gruyères tellement il y a de possibilités permettant de passer incognito. Genre dans la première mission, je trouve un peu stupide le coup du portail électrique alors qu'on peut passer juste à côté sur des caisses bien empilées pour passer par dessus... Sans parler du clignement, qui est un gros cheat qui facilite trop la tâche. Si tu veux t'imposer un peu de challenge, je te déconseille d'améliorer cette compétence.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Waylander » Dim 28 Avr 2013, 21:23

Je suis quasi à la moitié du jeu. Bien sympa quand même. Pas non plus un truc qui me cloue sur place car ça me parait un peu trop court niveau quête principale et pas assez de quêtes annexes + univers pas assez approfondit mais le concept est vraiment sympa, on s'ennuie pas malgré une histoire pas très passionnante.
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