#ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Dim 15 Fév 2015, 19:13

Je viens tuer mon premier dragon. Forcément je suis level 20 du coup c'était easy. :mrgreen: Les petits reproches que je fais à ce jeu pour le moment :

- Encore des bugs ; bizarrement j'ai passé 20h sans bugs et d'un coup je m'en suis tapé pleins (du même ordre que sur Mass effect d'ailleurs).
- Histoire passionnante les 30-40 premières et après ça devient un peu plus manichéen à mon goût (sans l'être totalement heureusement)
- on peut passer 20h avec le même équipement et on galère à trouver de meilleurs armes/armures. Faut crafter l'ensemble si on veut taper plus fort etc..
- Gérer 4 personnes c'est souvent chiant surtout les ordres à donner qu ne sont pas toujours bien suivis, l'usage des potions est assez galère etc....

Là je suis à 70h , level 20, level 12 influence , un dragon tué et il ne me reste qu'une mission principale (je pense : On me dit que je dois aller débusquer Cory pour le tuer). Je suis à l'emprise du lion sinon ( le coup des maps c'est un gros point fort du jeu).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Jeu 19 Fév 2015, 17:51

Terminé le jeu : putain c'est quoi cette fin daubesque ?? :eheh: 70h de jeu pour ça ! Bon ça va tout le reste est excellent ou presque !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar francesco34 » Ven 20 Fév 2015, 07:36

70h, t'as zappé plein de trucs... j'avais mis 104h et j'en ai loupé :mrgreen:
Mais sinon j'avais prévenu pour la fin, elle est trop vite expédiée. De retour au château lors de la réception à un moment je me suis dit qu'il se préparait un truc bigger, mais non rien du tout...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Dionycos » Ven 20 Fév 2015, 12:39

Je sais pas si je vais me le prendre en fait ce Dragon Age. J'ai plus le temps de passer plus de 70h sur un jeu...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Ven 20 Fév 2015, 16:16

francesco34 a écrit:70h, t'as zappé plein de trucs... j'avais mis 104h et j'en ai loupé :mrgreen:


Oui sauf que j'ai fini d'y jouer ! J'ai voulu terminer la storyline principal pour plus avoir ça en tête . Par contre, j'ai presque tout fait. Il me reste à explorer 2 maps , fermer les failles restantes et après quelques quêtes de l'entourage. Les dragons je m'en fous j'en ai tué un ça me suffit. :mrgreen: Idem c'est très rare que je joue autant à un jeu et là je commence à saturer sur DAI.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Dionycos » Dim 19 Avr 2015, 00:05

Bon, 4h de jeu au compteur, et pour le moment très déçu. A cause d'une seule chose, mais pas des moindres : les combats. Qu'est ce que c'est chiant !! Bashing incessant, on maintient la touche R2 enfoncée, et on alterne avec les coups spéciaux pour faire plus de dégâts. Puis on referme les failles. Terminé, zéro plaisir de jeu.

Je m'attendais a jouer façon The Witcher, à alterner les attaques armées (faibles ou fortes) et les pouvoirs magiques. Mais non ! Mon guerrier ne fait que frapper, je m'emmerde comme un rat mort. J'ai développé quelques compétences en me disant que ça allait enfin dynamiser le truc (le grappin) mais non rien. Et puis y a pas d'esquive... Donc si tu t'equipes pas d'un bouclier tu peux juste pas te protéger, du moins à ce stade de l'aventure. Quel ennui putain.

Autre défaut : le perso principal insipide, car amnésique. Il est juste largué, il a pas de personnalité, contrairement au perso secondaires qui déchirent bien.

Hyper frustrant, car tout le reste est vraiment cool. C'est beau, c'est ouvert, vaste, y a plein de choses à explorer, le background est riche, y a un bon système de craft, l'arbre d'évolution est bien sympa, et le scénario est plutôt intrigant.
Mais un rpg où on s'emmerde dans les combats, ça passe pas. J'espère une amélioration par la suite. Sinon, pas sur d'aller au bout.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Dim 19 Avr 2015, 07:32

Ouais toute cette frustration c'est le début ensuite tu débloqueras des compétences qui animeront les combats. Mais après tout dépend de ma nière de jouer. Je ne me suis jamais servis de compétences et en gros, j'ai toujours fais les mêmes coups avec mon perso. Héros pas charismatique : oui mais enfin des RPG avec des héros charismatiques il n'y en a pas des masses non plus. Et puis encore une fois vu qu'on peut modifier sa tronche bah le mien était charismatique je trouve. :mrgreen: Après 4h sur un RPG c'est que dalle pour se faire une idée.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Dionycos » Ven 24 Avr 2015, 09:39

Vraiment étonnant ce jeu. J'en suis à 8h, et j'ai pas avancé d'un poil dans l'intrigue depuis la dernière fois que j'en ai parlé. Au lieu de ça, j'ai exploré la zone où je me trouve comme un malade, j'ai looté comme un porc tout ce qui se présentait à moi, j'ai buté et rebuté des templiers, des mages, des ours. J'ai refermé des failles. J'ai fait plein de quêtes annexes presque non scénarisées, dressé les 6 campements de la zone, fait un parcours d'obstacles à cheval, joué à trouver des constellation via un mini-jeu sympathique etc. Plein de trucs qui d'habitude me soulent, et pourtant je continue. Ca a beau être finalement assez pauvre en terme de gameplay, y a un côté hyper addictif à tout explorer comme ça.
Car, d'une, c'est très gratifiant vu que ça fait gagner des xp (j'ai atteint le niveau 7), et deux, qu'est-ce que c'est beau ! Ca fait plaisir de voir des environnements immenses d'une telle richesse. Le moteur de Battlefield est clairement identifiable, et il fait des merveilles. Du coup, ça donne encore plus envie d'arpenter toute la zone, de découvrir les moindres recoins, tous les trésors cachés.

Mais le problème dans tout ça, c'est qu'on sort totalement du scénario... Ca fait 3 sessions de jeu d'affilé que je n'ai pas avancé d'un poil, et du coup je perds le fil. J'en ai presque plus rien à foutre à vrai dire.

Autre souci : le background du jeu. Très riche, extrêmement riche même. Mais OSEF ! Rien à voir avec Mass Effect où je lisais toutes les entrées du codex, les histoires des planètes, des races aliens etc. Dans Dragon Age, j’ai beau essayer de lire ces trucs là, ça ne m’intéresse pas. J’ai l’impression que c’est moins bien intégré au scénario, que c’est un truc à part. Et donc rien à foutre. Après, c’est vraiment subjectif ce que je dis là, et c’est peut-être dû au fait que je n’ai jamais joué aux précédents jeux.

Les combats sont pas oufs aussi. Très bourrins. Heureusement, ça s’est un peu amélioré maintenant que j’ai débloqué des compétences pour tous mes personnages. Mais quand même, on est loin de l’aspect technique d’un The Witcher. Et puis l’IA des alliés est lamentable, ça fait vraiment chier. Ils foncent dans le tas, ne cherchent pas à esquiver ou se protéger. Ils frappent, ils frappent, et utilisent leurs potions dès qu’ils sont dans le rouge. C’est un peu le bordel à l’écran.

Bref, toujours pas spécialement convaincu par le jeu. Mais le plaisir de l’exploration est là, et il est addictif.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar francesco34 » Ven 24 Avr 2015, 12:41

T'as mis le doigt sur les principaux défauts... les combats sont pas palpaitants (mais impressionnants quand tu auras à affronter un dragon ou un géant!), et on peut à peine programmer des directives aux alliés (dans le premier les possibilités étaient 50x supérieures, trop peut-être on s'y perdait).
Moi aussi j'ai mis au moins 15h avant de repartir dans la quête principale. Et vaut mieux parce que quand tu reprends le scénar à un moment y'a un combat vaut mieux être très solide, bien équipé et blindé de potions...
Sinon tu verras les possibilités de jeu se multiplient encore plus par la suite et ça devient assez énorme 8)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Ven 24 Avr 2015, 12:56

Perso, j'ai surkiffé l'histoire. Gérer 4 persos c'est un peu chiant et les combats peuvent être confus enfin faut savoir jouer quoi. 8) Ne pas hésiter à prendre le magicien et s'écarter du combat, tu laisse le fight se dérouler à 50m de toi et t’enchaînes les magies.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Dionycos » Ven 24 Avr 2015, 13:41

Waylander a écrit:Perso, j'ai surkiffé l'histoire. Gérer 4 persos c'est un peu chiant et les combats peuvent être confus enfin faut savoir jouer quoi. 8) Ne pas hésiter à prendre le magicien et s'écarter du combat, tu laisse le fight se dérouler à 50m de toi et t’enchaînes les magies.


Ouais, parfois je switch de perso pour varier les plaisirs. Mais pendant ce temps là, mon personnage principal fonce dans le tas comme un porc et nique toutes mes potions parce qu'il est pas foutu d'utiliser le bouclier. Donc c'est frustrant.

francesco34 a écrit:T'as mis le doigt sur les principaux défauts... les combats sont pas palpaitants (mais impressionnants quand tu auras à affronter un dragon ou un géant!), et on peut à peine programmer des directives aux alliés (dans le premier les possibilités étaient 50x supérieures, trop peut-être on s'y perdait).


Ca avait l'air vraiment bien le premier Dragon Age du coup.
Quitte à copier Mass Effect, j'aurais bien aimé retrouver un système de roue des pouvoirs dans ce jeu, histoire d'avoir facilement la main sur les actions des alliés. Quand je me fight avec mon guerrier, j'aimerais bien avoir également la main sur tous les sorts du mage sans avoir à switcher de perso.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Ven 24 Avr 2015, 13:45

Les potions tu peux en régler l'usage hein :mrgreen: (j'avoue n'avoir trouvé certaines options du jeu qu'au bout de 15-20h). :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Dionycos » Ven 24 Avr 2015, 13:56

Oui j'ai vu ça, mais c'est un sous-système de gambit par rapport à un FF12.
En gros, tu dis à partir de quel seuil chaque personnage doit lancer une potion. Et vu qu'ils rentrent dans le tas comme des cons, ils finissent forcément par atteindre ce seuil.
En fait voila, les combats de ce jeu me font penser à FF12, mais sans le paramétrage des comportements alliés. Ce qui appauvrit énormément le truc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Ven 24 Avr 2015, 13:58

Bah quand je donnais un ordre (maintenir la position par exemple) généralement ils obéissaient.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Dionycos » Ven 24 Avr 2015, 15:56

Ouais, mais le choix est très très restreint. Moi je voudrais pouvoir controler facilement tous les pouvoirs des alliés et pouvoir leur dire où se placer. Comme dans Mass Effect quoi.
Franchement, le système de pause avec la vue du dessus, il est pas bien foutu et n'offre que très peu de possibilité au final.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO