Bon, je me suis rendu compte que je viens de me taper 9h d'epic fail là, car je viens comprendre un truc dans le système de combat : on est pas obligé de switcher de personnage pour leur donner des ordres d'attaque en mettant l'action en pause. On peut sélectionner chaque personnage avec la croix directionnelle, et ainsi avoir accès à leurs sorts/coups/spéciaux. Et surtout, on peut les positionner sur le terrain. J'ai donc enfin compris comment dire à mon archer et à mon mage de rester à distance.
Et du coup, les combats deviennent enfin un peu intéressants, c'est vraiment cool !
Dommage par contre qu'on puisse pas plus dézoomer sur le champ de bataille, la visibilité de la vue tactique est pas top. Dommage aussi qu'on ne puisse pas indiquer des chaines d'action, du style "positionne toi ici, puis lance tel sort". Obligé de faire le truc en deux fois. Pas très malin. Mais bon, au moins j'ai compris comment contrôler les alliés sans switcher, et ça ça change tout. Par contre, impossible de faire comprendre une bonne fois pour toute à mon bourrin de service (Cassandra) d'utiliser sa garde avec son épée à deux mains. Elle arrête pas de mourir au combat celle-là, elle casse les couilles.
La honte quand même, 9h de jeu pour comprendre ça