#ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Dionycos » Lun 27 Avr 2015, 14:57

Bon, je me suis rendu compte que je viens de me taper 9h d'epic fail là, car je viens comprendre un truc dans le système de combat : on est pas obligé de switcher de personnage pour leur donner des ordres d'attaque en mettant l'action en pause. On peut sélectionner chaque personnage avec la croix directionnelle, et ainsi avoir accès à leurs sorts/coups/spéciaux. Et surtout, on peut les positionner sur le terrain. J'ai donc enfin compris comment dire à mon archer et à mon mage de rester à distance.
Et du coup, les combats deviennent enfin un peu intéressants, c'est vraiment cool ! :super:
Dommage par contre qu'on puisse pas plus dézoomer sur le champ de bataille, la visibilité de la vue tactique est pas top. Dommage aussi qu'on ne puisse pas indiquer des chaines d'action, du style "positionne toi ici, puis lance tel sort". Obligé de faire le truc en deux fois. Pas très malin. Mais bon, au moins j'ai compris comment contrôler les alliés sans switcher, et ça ça change tout. Par contre, impossible de faire comprendre une bonne fois pour toute à mon bourrin de service (Cassandra) d'utiliser sa garde avec son épée à deux mains. Elle arrête pas de mourir au combat celle-là, elle casse les couilles.

La honte quand même, 9h de jeu pour comprendre ça :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Dionycos » Lun 25 Mai 2015, 22:51

Bon je commence à perdre patience avec ce jeu.
L'histoire est pas mal, mais il y a tellement de trucs à faire autour qu'on avance de 20min toutes les 5h quoi, du coup c'est pas fluide, on ressent pas la progression et on perd le fil.
Là, au bout d'un peu plus de 25h, j'ai atteint fort céleste, et on a l'impression que le jeu débute à peine. Quand je vais au conseil de guerre, il y a un milliard de trucs à faire, des nouvelles zones annexes à explorer. Je me suis lancé dans l'une d'entre elles, et ça m'a soulé. Plus l'envie, le schéma se répète et ça me soule de refaire les mêmes trucs dans de nouvelles zones. J'ai exploré comme un porc les marches libres, l'oasis et la zone pluvieuse en bord de mer là, et c'est bon j'ai eu ma dose.
Et puis les combats sont franchement pas top. J'ai beau avoir débloqué plein de compétences pour tous les persos et appris à m'en servir, ça reste bourrin.

Pas sur d'aller jusqu'au bout.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar francesco34 » Mar 26 Mai 2015, 06:18

25h pour atteindre Fort celeste t'as pris ton temps...
Ben si tu t'ennuies à l'exploration dans celui-ci, qu'est ce que ce sera sur Witcher alors!
Sinon concentre toi sur les missions principales...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Dionycos » Mar 26 Mai 2015, 10:18

francesco34 a écrit:25h pour atteindre Fort celeste t'as pris ton temps...


Ben j'ai exploré les 4 grandes zones disponibles (et encore, l'espèce de marécage tout moche, je l'ai rushé)
Rien que les marches libres j'y ai passé 10h tellement y a de trucs à faire et à voir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Dionycos » Sam 30 Mai 2015, 23:43

Bon allez stop, j'arrête. J'ai joué 1h30 ce soir, la quête principale. Et hormis la claque visuelle, je n'ai rien retenu de ma session de jeu. Que de l'ennui, de l'ennui, et encore de l'ennui. J'ai juste plus envie. Le compteur affiche 29h, et je suis lassé. Même l'exploration me gave, alors que c'est le point fort du titre. Ras le cul de la petite animation à chaque fois qu'on ramasse un truc (genre 10 fois par minute), ras le cul de devoir gérer l'inventaire qui finit toujours pas être plein, ras le cul de ramasser sans cesse des armes et armures inférieures à celles que j'ai déjà, ras le cul des combats où on martèle la touche d'attaque et les raccourcis pour les coups spéciaux.

Sacrée déception.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Mer 27 Avr 2016, 17:56

Dommage pour ta déception après je peux comprendre. Mais putain j'avais pris un sacré pied devant ce jeu. Je suis entrain d'hésiter à me prendre les 3 DLC Histoire solo mais l'édition GOT est chère je trouve (et les DLC ne sont inclus que sous forme de code :roll: ).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Heatmann » Mer 27 Avr 2016, 19:13

ouai moi aussi j;avais grave adorer , tout comme Shadow of mordor tient ( ils ont rien a avoir mais j y repense ) , et comme toi , j ai envie de me faire les DLC de ces 2 jeux , mais perso je suis absolument anti digital donc je les reprendrais tout les 2 en GOTY

le dragon age , en GOTY , si on le prend en boite , on peut donc faire juste les DLC independament ? pareil pour mordor ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Mer 27 Avr 2016, 19:27

Bah en GOTY Dragon age les dlc sont démat en fait apparemment mais oui tu peux jouer avec ta sauvegarde normalement et tu reprendras là où tu étais mais avec les nouvelles quêtes dispos.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Jeu 16 Juin 2016, 22:52

Les DLC sont en promo à 6.99 € l'unité et je viens de démarrer Hakkon sauf que je suis level 21/22 selon les persos et que c'est le DLC le plus dur apparemment du coup je me fais laminé sévère et j'arrive presque à rien :eheh: :eheh: Et après DK 3 et Witcher 3 le système de combat fait vraiment peur je me souvenais pas que c'était le bordel comme ça. Bon bah du coup je voulais pas faire THE DESCENT car sales critiques, DLC basé sur le combat à gogo mais le truc c'est que si on fait INTRUS qui est la vraie fin du jeu (en dlc, ce concept :roll: ) on ne peut plus faire les deux autres DLC...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Ven 07 Déc 2018, 10:53

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO