#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Mar 2017, 11:04

Oui clairement le secteur est immense.

Très bonne question, je ne suis que sur Eos pour le moment, mais effectivement c'est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Waylander » Mer 29 Mar 2017, 20:53

Bon bah j'annonce l'abandon prochain du jeu. Là je peux pas. Vivement le DLC de Dark Souls 3.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Jeu 30 Mar 2017, 07:24

C'est clairement pas aussi bien que la trilogie, mais j'irai jusqu'au bout quand même.
Y'a des trucs sympas, mais y'a pas mal de défauts agaçants.
Comme souvent avec les "mondes ouverts" on perd du temps dans plein de tâches annexes pas très passionantes qui permettent de découvrir la map, mais le scénario principal devient presque anecdotique.
Et l'autre problème, c'est que je suis quasiment jamais sur le Tempête. Dans ME on était tjs à bord du Normandy. Là tu passes une journée complète sur une même planète sans voyager...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 30 Mar 2017, 20:21

Je suis globalement d'accord avec toi francesco mais je tiens à apporter une nuance. Quand on jouait à la première trilogie on rêvait de pouvoir explorer les planètes et de "s'y perdre". Ils l'ont fait et c'est un peu le revers de la médaille. Effectivement ça nuit à l'histoire principale, mais c'est normal dans un monde ouvert (sauf quand c'est bien écrit comme dans Witcher 3). Pour l'instant je ne l'ai pas trop senti. Sur Eos c'est assez sympa car la mission secondaire nous permet de comprendre ce qui c'est passé avant notre arrivée. Après oui y'a toujours les quêtes fedex qui nous permettent de récupérer des minerais, qui ne sert pas à grand chose au final, mais il y avait déjà ça dans la trilogie et même les plus grands jeux ont ces quêtes fedex pas très passionnantes. Mais chaque quête n'est pas une fedex quand même. Pour le Tempest je n'y ai pas beaucoup mis les pieds c'est vrai, mais il faut l'avouer, le Normandy c'était pas la fête non plus. A part parler à tes potes, développer des armes et améliorations du vaisseau, on y faisait pas grand chose. Il prend de l'importance dans le 3 ou il devient vraiment le QG de la bataille, mais dans les précédents ...
Par contre là ou je rejoins l'avis globale c'est nos coéquipiers. De 1, ils sont vraiment cons lors des combats, il faut vraiment leur dire qui attaquer sinon c'est panique dans leur tête. Et surtout leur charisme ... Alors les extraterrestres ça passe encore mais les humains. Ils sont loin Joker, Jack, Miranda, l'Homme trouble et même Anderson. Là l'équipe humaine (à part Cora peut être) est vraiment moisie.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Jeu 30 Mar 2017, 21:03

Cora j'aime pas sa tête :eheh:
Les humains sont pas terribles c'est vrai. En coéquipiers j'aime bien le Krogan, l'Asari Peebee et le dernier que tu as peut-être pas encore rencontré.

Pour le vaisseau, au-delà de l'aspect QG du 3, le Normandy avait une âme, une identité, dès le premier c'était un personnage important je trouve. Là le Tempest il est juste utilitaire je trouve, enfin jusqu'à présent en tout cas.
Mais j'ai bien progressé quand même, puisque j'ai 2 planètes viables à 100%.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 30 Mar 2017, 22:06

Cora c'est le côté garçon manqué que j'aime bien. :D
J'avoue que le Normandy c'était un vaisseau attachant surtout quand IDA fait son apparition. Comment tu arrives à 100% ? Il faut tout récolter ou juste faire quelques missions ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Ven 31 Mar 2017, 06:35

Faut pas tout faire, je continue à gagner des pts alors que je suis déjà à 100%

Il faut faire surtout les missions principales de la planète, monolithes et activer le caveau. Placer les sondes (là où tu peux faire voyage rapide), et ouvrir une colonie (mais faut déjà avoir un minimum de % pour ça).
J'ai Eos et Voeld pour le moment. Et j'ai commencé Havald.
Y'a une vraie évolution, sur Eos j'ai plus de radiations maintenant, je peux me déplacer librement.
C'est là que j'ai croisé les colons dont je te parlais, qui sont déjà installés. Vu les radiations et la galère que ça a été pour créer notre colonie là-bas, on peut se demander comment ces gars ont créer leur village... Bon on voit pas le village en question, on croise les mecs et on apprend ça en cours de dialogue.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 31 Mar 2017, 08:04

Ok merci. J'en suis à 78% sur Eos car j'ai installé ma première colonie et fait la mission principale dans les entrailles de cette planète. J'ai fait pas mal de missions mais il y a en quelques unes qui sont apparues dans la colonie, que je vais faire justement. Je ne me suis pas encore baladé partout, du coup je n'ai pas rencontré d'autres colonies. Je suis curieux de les voir justement car effectivement c'était pas simple de créer la notre. Sur Eos tu as installé une base scientifique ou militaire ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Ven 31 Mar 2017, 08:17

comme je disais j'ai pas rencontré l'autre colonie, mais en cours de balade je suis tombé sur des gars (humains) qui m'ont raconté avoir créé une ville avec d'autres exilés. C'était au cours d'une mission pour notre colonie justement, où faut installer des sortes de marteaux sismiques pour retrouver de l'eau... Du coup si on fait la mission, ça met en péril leur ville à eux, alors ils essaient de négocier un arrangement.
Mais ça donne l'impression qu'ils sont là depuis des mois, alors que la planète hautement radioactive était pas viable...

J'ai choisi militaire comme station, du coup j'ai eu des manifs de civils à bord du Nexus.
Je suppose que si j'avais choisi l'autre, y'aurait eu un autre type de conséquences.
Y'a pas mal de choix qui semblent avoir des conséquences, mais je suppose que l'un ou l'autre ça changera pas grand chose au final.

edit:

y'a aussi de gros probs avec les combats je trouve.
Souvent je suis ciblé par un ennemi qui me canarde alors que le krogan est sur lui en train de le frapper. les ennemis tirent vraimant bien, au pas de course et après une esquive les gars continuent de me toucher à longue distance avec un fusil d'assaut lambda...
les alliés sont souvent aux fraises, des fois immobiles, des fois à tirer sur n'importe quoi. Des fois je me retrouve seul car ils suivent pas malgré l'ordre de regroupement (je les ai eus bloqués derrière une porte et je me suis retrouvé tout seul comme un con - faut croire que notre perso est le seul à savoir ouvrir une porte).
Et pas de saves surtout. Je me suis fais buter par le boss après une progression d'une heure avec que des combats dans une base kert, et je dois tout recommencer, les saves autos sont peu fréquentes, et on peut pas faire de saves manuelles dans ces phases là. bref 1h à tout rejouer, le genre de truc qui me saoûle sur un jeu de ce type.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Dim 02 Avr 2017, 19:48

j'ai pas mal avancé, 50h de jeu quand même...
3 planètes à 100% et une à 78%
la trame principale a quelques événements intéressants, mais c'est pas vraiment mis en scène tout ça, ça manque de spectaculaire.
Là j'ai fait la mission loyauté de Cora, c'est torché en 30 mins... c'était plus palpitant dans ME2.

Sinon j'ai fait un calcul rigolo, les vaisseaux et leur vitesse supraluminique poussent quand même à 3333 fois la vitesse de la lumière (donc sans les relais cosmodésiques qui doivent encore plus booster pour voyager dans toute une galaxie). Donc ok, à 9 années lumières par jour, on peut effectivement se balader entre les systèmes solaires proches sans perdre trop de temps.
Ceci dit, quand on voyait à quelle vitesse diminuait le carburant du Normandy dans ME2 et 3 lors des voyages entre systèmes proches, on peut se demander où ont été stockées les réserves pour un voyage de 600 ans!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 03 Avr 2017, 10:26

J'avais choisi scientifique pour Eos et à mon arrivée je me fais applaudir.

Pour les combats je suis d'accord. Nos alliés sont d'une nullité ! Par contre les ennemis en face, ne te loupent pas. Alors depuis peu j'ai trouvé le système de la flèche du haut. En gros je dis à ma team de viser en priorité un ennemi et ils obéissent plutôt bien. Du coup on élimine un par un les ennemis, sans précipitation et ça passe. Mais ils sont cons je te l'accorde. Ce qui me chiffonne aussi c'est le Tempest. Pas en temps que vaisseau mais son équipe. je le trouve très vide. Dans la trilogie il y avait un équipe, avec qui on ne pouvait pas parler, mais il y avait du monde à bord. Là tu as ton équipe de combat, 2 pilotes, 1 médecin et 1 mécano. C'est triste à bord.

Pour l'instant l'atmosphère sur Eos n'est pas encore viable à certains endroits, du coup je ne peux plus avancer cette planète. Je suis sur le Nexus à résoudre quelques quêtes annexes. Je trouve que c'est quand même simple de reconnaitre lesquelles sont fedex ou non. C'est bien séparé dans le journal. Je n'ai aps encore eu de mission de loyauté, mais de mémoire, c'était pas plus de 30 minutes sur ME2 aussi. Celle de Jack ou tu dois juste poser une bombe et partir. J'ai quand même hâte de les faire pour voir ce que ça donne.
Tu as commencé une romance sinon ? :mrgreen:

Sympa le calcul. Effectivement c'est abusé et l'échelle semble un peu wtf par rapport à la trilogie. Mais je passe outre, en me disant que dans chaque secteur on pouvait se déplacer librement aussi dans les anciens ME.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Lun 03 Avr 2017, 19:35

Enfin bon, même sans les relais cosmodésiques, à une vitesse pareille, on aurait dû pouvoir se balader dans la galaxie, quitte à partir quelques années...

j'ai pas eu une romance mais je me suis fait Peebee dans une séquence amusante où on s'envoie en l'air en apesanteur. Juste un plan d'un soir apparemment :eheh:
Ca m'était arrivé une fois avec Jack dans ME2, juste un plan cul sans romance derrière.

Bon par contre j'ai commis l'erreur de commencer Persona 5, du coup je sais pas si je vais pouvoir reprendre ma partie de ME avant un moment, parce que Persona est quand même 1000 fois mieux et je vais avoir du mal à décrocher :mrgreen:

Ah et un autre détail: pourquoi on a pas de contact avec la voie lactée?
Puisque les ansibles existent, on peut communiquer avec ces outils de façon instantanné peu importe la distance, même de l'autre bout de l'univers (vive l'intrication quantique!). Donc pourquoi y'en a pas entre le Nexus et la terre?
ou alors c'est secret et ça viendra plus tard dans l'histoire...?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Avr 2017, 09:45

Dans pas mal de dialogues, il y a souvent l'option cœur qui apparait. Mais je ne sais pas quand c'est plan cul et quand c'est romance. Du coup pour l'instant je cherche que Cora (ta préférée). :mrgreen:

Le Nexus je n'ai pas confiance, je suis certain qu'il se trame un truc pas nette la dessus. Ah moins que ça soit les Kert qui bloque les transmissions avec leur faisceau noir.

Persona je n'y ai jamais joué, mais apparemment c'est sympa. Celui ci est tout en anglais non ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Mar 04 Avr 2017, 11:07

je sais pas où t'en est de l'histoire, mais oui clairement y'a des trucs pas nets sous l'initiative, comme si ça cachait une opération bien différente de ce qui est affiché...
On en apprend d'ailleurs plus dans des quêtes annexes que sur la trame principale (notamment les déclencheurs de souvenirs) puis une enquête sur le décès de la fondatrice.

Pour Persona oui c'est tout en anglais, et vaut mieux bien maitriser quand même. C'est aussi pour ça que cette saga n'a pas plus percé en France je suppose, ça reste un jeu de niche chez nous alors que c'est ultra populaire au Japon.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Avr 2017, 11:56

Je viens de rencontrer notre ami Jaal et je suis allé sur la planète aux plantes immenses. J'ai vu qu'il y avait aussi un % de viabilité. J'en suis à 78% mais la planète est bien plus petite que Eos. Par contre j'ai plus rien à faire dessus, je ne sais pas comment l'augmenter pour le moment. Du coup je vais partir sur la planète ou la résistance se trouve. Mais j'ai passé pas mal de temps sur le Nexus pour des quêtes secondaires et entre la révolte, la mort de la fondatrice et une partie de la population qui a fuit, il y a un soucis c'est certain.
Par contre avec ma technique de flinguer les ennemis un par un en utilisant la flèche haut pour assigner une cible à mes compagnons, les combats sont assez faciles et je tue rapidement. Mes potes déclenchent leurs pouvoirs quand il faut.

Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas de sous titre au moins pour Persona, ça permettrait de populariser un peu plus la série.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO