C'est là que l'aventure débute vraiment La mission Éden Prime est probablement le truc le moins réussi du jeu. À l'époque j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, et mon intérêt est allé crescendo à partir de la séquence avec le conseil de la Citadelle.
osorojo a écrit:J'viens de me faire couronner spectre là dans le premier.
Pour le moment, c'est pas la claque attendue, je trouve le jeu assez convenu et les dialogues globalement niais
C'est plus sur le fond qu'est la claque, l'univers, les races et leur histoire, les personnages de l'équipe... Pour le reste le premier est très dépassé techniquement. Après faut pas hésiter une fois embarqué dans l'aventure à retourner discuter avec ton équipe (après chaque grosse mission), à fouiner pour déclencher certaines quêtes (notamment dans la Citadelle), etc... Alors un truc à savoir si on l'a jamais joué, il vaut mieux respecter un certain ordre dans les missions principales même si le jeu te laisse le choix, je le mets en spoil, à toi de voir si tu veux le lire ou non. Et aussi quand tu seras sur la map de la galaxie, il n'y a aucun marqueur sur les systèmes que tu auras déjà exploré ou pas (à partir du 2 c'est corrigé), vaut mieux se tenir un petit listing sinon on sait plus où on est déjà allés ou pas!
Il vaut mieux faire la mission sur le Docteur Tsoni en premier, ça permet de recruter Liara. Ensuite avant d'attaquer Feros ou Noveria (peu importe l'ordre entre ces deux là), explorer tous les recoins et systèmes sur la map pour le level up essentiellement. Une fois une des 2 missions principales effectuée, on te propose un nouvel objectif: Virmire. Ca enclenche la fin du jeu, donc finir tout le reste avant. Ah et inutile de mettre des points à la fois dans Charme et dans Intimidation, faut en choisir un et s'y tenir. Charme t'ouvrira les dialogues bleus (conciliation) et Intimidation les dialogues rouges (pragmastisme pour un perso bad-ass).
Ma toute première partie, Wrex s'est fait tuer sur Virmire, j'étais vert Et lors d'une autre partie j'ai fait en sorte qu'il meure, car avec tout un stratagème, si Wrex n'est pas à la tête des Krogans dans le 3, tu peux duper tout le monde et convaincre Mordin de ne pas se sacrifier, c'est la seule façon de le sauver dans le 3, et ça marche! Sinon j'ai tendance à sacrifier Kaidan à chaque fois, de toute façon j'aime pas ce personnage Mais une fois j'ai sacrifié Ash à la place, ça change juste les 2 persos dans les suites, rien de bien spécial, mais je préf Ash y'a pas photo.
Pour le 2 ça peut être une hécatombe parmi l'équipe aussi à la fin... j'ai jamais eu beaucoup de pertes (usuellement j'y vais avec tout préparé à fond et toutes les missions de fidélité effectuées), une fois j'ai perdu le perso envoyé en reco dans le conduit (Légion ou un autre je sais plus). Et des membres PNJ aussi notamment Kelly si on fait pas la mission immédiatement quand la fin s'enclenche. Kelly elle est pas facile à sauver dans le 3 d'ailleurs non plus, après l'attaque sur la citadelle, il faut avoir rempli pas mal de conditions.
Et puis laisser filer toutes les petites missions annexes, même si elles sont pas fabuleuses à jouer à cause de la répétition des environnements, il s'y passe tout de même quelques trucs, notamment une première prise de contact avec Cerberus... Après je suppose que le jeu s'adapte à ton niveau, donc si tu veux rusher et ne pas explorer ça doit être jouable aussi, j'ai jamais essayé, à chaque fois je fais tout à fond. Y'a des trucs que j'ai jamais tenté, comme ne pas faire Liara en premier, vu qu'elle a son importance après les missions principales je me demande si c'est possible en fait ou si le jeu te bloque et t'oblige à faire sa mission avant... Ou le DLC de l'asteroide X57, je l'ai toujours joué vers la fin du coup c'était toujours contre adversaires de haut niveau et super équipement à trouver, si tu le fais au début ça doit s'adapter à toi forcément.
Fini ME2 Y'a de sacrés grands moments dans cet opus, et c'est fou d'imaginer tous les éléments cruciaux qui étaient des dlc payants Par contre surprise à la fin j'ai perdu un membre de mon commando alors que j'avais tout à fond et que j'ai joué selon mon schéma classique qui m'avait toujours assuré le sans-faute Du coup je sais pas si j'ai commis une erreur ou un oubli ou si cette nouvelle version comporte des changements sur le final.
J'ai perdu Tali (enfin je crois que c'était elle, y'a eu un plan de 2 secondes sur elle à terre il m'a semblé, puis un cercueil à bord du Normandy au final sans voir dedans), lors du dernier acte contre le moissoneur à gueule d'humain. Elle était dans l'autre team, j'avais Garrus et Grunt avec moi. Tous les persos loyaux, toutes les améliorations à fond. Bizarre, j'ai souvent fait cette config je crois et jamais perdu d'équipier. Du coup j'ai rejoué tout le final à l'identique mais j'ai pris Tali et Grunt avec moi contre le moisonneur et j'ai perdu personne... Bizarre comme situation. Ou alors il faut laisser Garrus à la fin c'est la seule diff entre les 2. Sinon je fais: Légion pour l'incursion dans le tuyau Garrus en chef d'équipe 2 Mordin pour escorter les survivants au Normandy Samara pour la barrière biotique
Pas que le DLC de Liara, scénaristiquement "L'arrivée" c'est le point de départ du 3, donc que ce soit à l'origine un dlc payant optionnel c'est bizarre
Effectivement c'est étrange. Quand toute ta team est loyale y'a 0 risque normalement. Et oui l'Arrivée est bien essentiel aussi, c'est vrai.
Moi je faisais :
Tali dans le toyau, c'est une experte en électronique et s'occupe du moteur dans ME1. Garrus en chef d'équipe 2 aussi, mon second depuis toujours. Jacob pour escorter l'équipage, expert en armurier et bon soldat, il fait toujours l'affaire. Samara pour la barrière, il n'y a pas meilleur biotique. Ceux qui m'accompagnent le plus souvent c'est Zaeed et Grunt, je prends deux bourrins pour avancer rapidement. Une escouade rapide et efficace.
francesco34 a écrit:Pas que le DLC de Liara, scénaristiquement "L'arrivée" c'est le point de départ du 3, donc que ce soit à l'origine un dlc payant optionnel c'est bizarre
Après, qu'on fasse ce DLC ou non, ça change rien fondamentalement. D'ailleurs, dans le 3, ça ne rajoute qu'une ligne de dialogue au début.
Sinon de mon côté je viens de finir le 1. Dommage que tant de bugs/persos qui popent/désynchronisation sonore soient toujours là, mais au moins le lifting est clairement présent. L'occasion de confirmer à nouveau que le 1 est le moins bon de la trilogie : même sans prendre en compte les soucis techniques, le gameplay, le loot trop présent, les phases en mako, les environnements qui se répètent, les quêtes secondaires pas folichonnes, c'est vraiment un combo qui pourrit une partie de l'expérience.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ça ne change rien, mais c'est quand même intéressant de voir le courtier de l'ombre qu'on nous tease depuis le premier opus. J'étais comme un fou de le voir dans le dlc. Pour moi, le premier reste tout de même mon préféré. Mais c'est biaisé, j'ai découvert l'univers avec le premier et au delà des soucis, il y a deux choix difficiles qui ne seront jamais réitérés dans le second et troisième opus.
Eikichi Onizuka a écrit:Ça ne change rien, mais c'est quand même intéressant de voir le courtier de l'ombre qu'on nous tease depuis le premier opus. J'étais comme un fou de le voir dans le dlc.
Mais on parle de L'arrivée là, pas du Courtier de l'ombre. ^^
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ah ! Du coup oui, c'est rapidement évoqué et au final vite oublié vu les événements du début du troisième opus. Par contre les dlc du troisième opus étaient assez plaisants dans l'ensemble. Javik est quand même un perso supplémentaire (intéressant et puissant) et l'histoire des Prothéens est bien développée. Le dlc Oméga nous permet d'aider Aria, ce que l'on promet quand elle nous apporte son soutient. Leviathan nous en apprend énormément sur les moissoneurs et leurs ancêtres. Et pour finir Citadelle, un cadeau pour les fans, un ultime aurevoir exceptionnel.