#ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Count Dooku » Mar 19 Fév 2013, 16:12

De toutes façons c'est pas comme si 5h c'était anormal comme durée de vie pour un BMA, ça se situe juste dans la moyenne.
C'est un genre qui compte beaucoup sur la rejouabilité, le scoring, le plaisir de maîtriser le gameplay à fond, bref c'est le genre de jeu où la durée de vie est très aléatoire selon les joueurs. Si c'est juste pour faire l'histoire principale puis passer à autre chose, effectivement c'est pas la peine de le payer plein pot, vaut mieux attendre l'occaze ou une baisse prix.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Jack Spret » Mar 19 Fév 2013, 18:59

http://www.dailymotion.com/video/xxi6kk ... SO9YR000rU

Je sais pas mettre les balises sur Daily.
C'est une master class d'Hideo Kojima à Paris visionnable en live.
Elle a commencé à 17h30 par contre :cry:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Alegas » Mer 20 Fév 2013, 14:13



Ça spoile un peu sur le début du jeu, mais ça permet vraiment de voir que les cinématiques sont bien celles d'un MGS.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Jack Spret » Mer 20 Fév 2013, 15:35

J'ai reçu mon exemplaire du jeu envoyé par Le club fantastique :love:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Alegas » Mer 27 Fév 2013, 21:19

Je suis arrivé au deuxième boss du jeu et c'est quand même vachement bien.
Dès le début, on sent bien que Kojima a bossé sur le jeu. Les cinématiques, malgré des graphismes un peu dépassés, puent la classe comme pas possible et rappellent évidemment les meilleurs moments de MGS4. Ca iconise Raiden à mort, et c'est assez violent par moment (décapitations, grosses gerbes de sang façon chambara, etc...).
Le scénario pour le moment c'est pas ce qu'il y a de mieux, Raiden est en colère et doit se venger bof bof (je simplifie à l'extrême mais en gros c'est ça), j'espère que ça ira mieux par la suite vu que Kojima avait approuvé le script (même la situation politique et militaire fait un peu redite par rapport à MGS4).
Niveau gameplay, dès le début on sait que c'est Platinum tellement c'est dynamique, fun et lisible. Le combat contre Ray c'est bien épique comme il faut et on prend vite en main les techniques avancées de combat (genre la glissade au ralenti et découper les jambes du mec :love: ).

Donc voilà, j'attends de voir pour la suite. Et sinon je confirme, dans la boîte il y a bien un code pour télécharger l'armure de Gray Fox.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Tom59 » Jeu 28 Fév 2013, 00:20

J'ia reçu mon édition Collector aujourd'hui alors que le colis est parti depuis le 20 de chez Amazon. Ces couillons chez Colis Privé (Adrexo) se sont planté de centre de tri et ils allaient renvoyer le colis à Amazon :shock: J'ai du appelé Amazon, ils ont confirmé que le colis allait revenir chez eux mais qu'ils renverraient un autre. Je leur dis "c'est une édition introuvable à moins de 150€ chez des vendeurs tiers et il n'y en a plus de dispo chez vous donc il faut qu'Adrexo se débrouille pour me le livrer. La personne constate la non dispo, me demande de patienter et quelques minutes plus tard elle me reprend et me dit qu'elle a contacté Adrexo et qu'ils vont réacheminer le colis parce qu'on n'a plus de dispo chez nous mais ça se fera pas avant la semaine prochaine (donc cette semaine). Finalement, la personne d'Amazon m'a dit qu'ils allaient stopper le contrat avec Colis privé parce que je suis pas le seul à me plaindre et ils ont constaté eux même des gros problème de livraison avec eux.

Bon, pour en revenir à l'édition Collector, elle est impressionnante, jugez-en par vous même par rapport à la taille d'un Steelbook format DVD et l'édition Freedom d'Assassin's Creed 3 :

Image

Image

Je ne l'ai pas encore ouvert mais dedans on y trouve le jeu (heureusement :mrgreen: ), la figurine exclusive (conçue par Play Arts Kaï) de Raïden dans son armure blanche. Sachez que la même figurine, mais en armure noire, est vendue dans le commerce dans 75/90€ donc ça fait que le jeu ne revient pas très cher (cette édition collector est vendue "normalement" 100€).

Demain je l'attaque mais je pense que je vais le débuter en normal voire difficile pour que la durée de vie soit plus "consistante" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Jack Spret » Jeu 28 Fév 2013, 07:42

Je serais du même avis qu'Alegas, même si moins enjoué par les cinématiques.
Certes, elles claquent, mais on se croirait tellement dans un MGS (entre les interruptions du CODEC ou des cinématiques) que ça plombe l'action.
Après, quand elle présente, ça défouraille bien avec de puissants combos qui claquent.
Raiden est stylé, iconisé à mort par de nombreux plans ou de nombreuses figures et commencer le jeu par un combat contre un boss, y'avait pas meilleur moyen de nous faire rentrer dans l'ambiance et poser les bases du gameplay.
Le gameplay, il est d'ailleurs assez jouissif. J'ai pas trop reconnu les problèmes qu'on apercevait dans la démo notamment lors des contres.
Cependant le découpage en mode ralenti est dur à maîtriser et il m'a fallu un peu de temps avant de taper dans le mille pour récupérer les trucs d'énergies.
Je pense que le jeu doit être plus intuitif avec le Playstation Move.
Bonne surprise donc même si je doute que la rejouabilité soit exemplaire pour un beat' em all.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Alegas » Jeu 28 Fév 2013, 09:52

Euh sérieux, le jeu est compatible Move ? :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Tom59 » Jeu 28 Fév 2013, 12:14

S'il est compatible Move, en tout cas, il n'y a aucune information à ce sujet sur la boîte du jeu donc j'ai envie de dire qu'il ne l'est pas
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Jack Spret » Jeu 28 Fév 2013, 12:29

Ben j'ai du halluciné parce que je me souviens de Kojima qui faisait une démo lors de l'E3 avec une manette Playstation Move et que c'était beaucoup plus précis.

En tout cas, si ça l'est pas comme je le pensais, ils sont bien con car c'est typiquement le genre de soft qui donnerait ses lettres de noblesse à une telle manette.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Tom59 » Jeu 28 Fév 2013, 12:40

Je plussoie ton avis Jack !!

Peut-être y aurons nous droit grace à un patch intégrant la gestion de ce périphérique.
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Alegas » Dim 03 Mar 2013, 14:07

Chapitre 3 terminé (je prend mon temps vu qu'apparemment je suis déjà arrivé à la moitié du jeu).

Niveau scénario ça commence à devenir intéressant. Alors certes l'intrigue est pas trépidante mais le perso de Raiden est bien exploité vu qu'il doit refaire face à son passé d'enfant-soldat, et on a droit à une cinématique ultra violente qui nous permet de découvrir le fameux Jack l'éventreur.
Sinon, je suis en mode normal et je galère sur certains passages. Genre le boss qui peut séparer ses membres j'ai mis un bon moment avant de choper la technique pour le tuer (MGS style) et je commence réellement à bien prendre en main les techniques de combat, ce qui donne des passages assez épiques face à certains ennemis.

Enfin, j'ai tenté quelques missions VR. Comme d'habitude ça reste dans l'esprit de MGS, et certains vont vraiment me donner du fil à retordre pour battre le record.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Dionycos » Dim 03 Mar 2013, 14:10

Il parait que le chapitre 5 se plie en quelques minutes. Donc tu es bien au delà de la moitié je pense.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Tom59 » Mar 05 Mar 2013, 00:35

Je crois que je vais commencer le chapitre 5

Attention à ceux qui ne sont pas encore au même niveau je mets en spoil.
Le chapitre 4 se termine bien par le combat contre Sundowner je crois ?


Je sais pas pour vous mais j'en ai grave chié pour me farcir le boss de 3è chapitre (c'est justement là Raiden dévoile son "vrai" visage de Jack l'Eventreur), notre ami
Monsoon

J'ai été obligé de recommencer le jeu parce que j'avais pas boosté ma barre d'énergie et je m'en sortais pas.
Quand j'ai enfin réussi à le battre, avec toutes les fois où j'ai dû recommencer parce qu'il me tuait, j'ai mis près de 2h ...

Ce jeu est une vraie tuerie pour le moment et je regrette pas mon achat :D
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Jack Spret » Mar 05 Mar 2013, 16:38

Clair qu'il est tendu ce boss de merde !!!
J'en ai chier un max mais j'ai réussi à le faire en une seule fois sans Game Over 8)


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO