|PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE WITCH [25/01/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 31 Jan 2013, 21:52

Les notes tombent, ça vaut le coup je pense, futur achat !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar zirko » Jeu 31 Jan 2013, 23:48

Indispensable ! ! !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar Count Dooku » Ven 01 Fév 2013, 21:33

Sauf que pour un RPG, faut surtout pas se fier aux notes de la presse, les Romendil et co ça n'a aucune crédibilité. S'il y a bien un genre de jeu qui ne peut s'évaluer à l'aune des critères traditionnels (graphismes, jouabilité, etc.) c'est bien le RPG, qui demande parfois de longues heures de jeu avant de livrer son intérêt. Et ce temps, les testeurs ne l'ont bien souvent pas, ce qu'ils fait qu'il se limitent à des éléments superficiels tels que l'enrobage et les bases du gameplay. Et comme sur ce point, Ninokuni semble irréprochable, forcément il se prend des bonnes notes.
Mais il ne faut pas se laisser berner. Les avis que j'ai pu lire sur divers forums RPG (notamment celui du feu magazine Background de l'inénarrable Jay, que les fans de RPG doivent connaître) sont assez unanime quant à la médiocrité de ce titre. Très beau, oui. Mais sans grand intérêt sur le plan ludique.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 02 Fév 2013, 00:30

Je regarde aussi la note des joueurs et elle est franchement bonne. Ça reste certainement meilleur qu'un FF XIII qui pu la J-pop à 2 kilomètres. Rien que pour le coté Ghibli je craquerai.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar Dionycos » Sam 02 Fév 2013, 12:35

Count Dooku a écrit:Sauf que pour un RPG, faut surtout pas se fier aux notes de la presse, les Romendil et co ça n'a aucune crédibilité. S'il y a bien un genre de jeu qui ne peut s'évaluer à l'aune des critères traditionnels (graphismes, jouabilité, etc.) c'est bien le RPG, qui demande parfois de longues heures de jeu avant de livrer son intérêt. Et ce temps, les testeurs ne l'ont bien souvent pas, ce qu'ils fait qu'il se limitent à des éléments superficiels tels que l'enrobage et les bases du gameplay. Et comme sur ce point, Ninokuni semble irréprochable, forcément il se prend des bonnes notes.
Mais il ne faut pas se laisser berner. Les avis que j'ai pu lire sur divers forums RPG (notamment celui du feu magazine Background de l'inénarrable Jay, que les fans de RPG doivent connaître) sont assez unanime quant à la médiocrité de ce titre. Très beau, oui. Mais sans grand intérêt sur le plan ludique.


A ce titre, Gamekult reste pour le moi le site de référence pour les test de RPG. Les pro du marché japonais comme Bouleapoire pondent des tests sérieux qui analysent bien le fond, le gameplay etc. Son test de Ninokuni est particulièrement pertinent.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar Tyseah » Sam 02 Fév 2013, 12:47

Un gars que je connais et qu'a travaillé chez jvc et qui travaille maintenant chez jeuxactu trouve qu'il est assez mauvais. :chut: Alors ouais graphiquement ça poutre et le scénar' semble intéressant, mais niveau gameplay c'est toupouri, poussif, chiant. Selon lui si ça avait été un film ça aurait été nickel.
Tyseah
 

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 02 Fév 2013, 13:07

Rien ne me fera changer d'avis, un jour il sera mien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar Tyseah » Sam 02 Fév 2013, 14:44

Idem, mais à 20-25€, j adore ghibli mais faut pas pousser.
Tyseah
 

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 02 Fév 2013, 18:07

Ah ben pareil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar Tyseah » Dim 03 Fév 2013, 05:06

:super: 8)
Tyseah
 

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar francesco34 » Dim 03 Fév 2013, 08:56

Finalement j'ai médit sur les précommandes Amazon un peu vite j'ai reçu le jeu hier...
Comme j'ai fini AC3 dans la foulée j'ai commencé celui-là.

Alors c'est rudement beau (on s'y attendait), mais c'est TRES enfantin dans la tonalité. Pas désagréable, moi ça me dérange pas, mais pas sûr que ça plaise à tout le monde à ce niveau là. Et c'est un peu trop guidé (quoi que j'en suis au début, avec tutoriels and co).
A voir en profondeur bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar nekosan » Jeu 07 Fév 2013, 10:35

Count Dooku a écrit:Sauf que pour un RPG, faut surtout pas se fier aux notes de la presse, les Romendil et co ça n'a aucune crédibilité. S'il y a bien un genre de jeu qui ne peut s'évaluer à l'aune des critères traditionnels (graphismes, jouabilité, etc.) c'est bien le RPG, qui demande parfois de longues heures de jeu avant de livrer son intérêt. Et ce temps, les testeurs ne l'ont bien souvent pas, ce qu'ils fait qu'il se limitent à des éléments superficiels tels que l'enrobage et les bases du gameplay. Et comme sur ce point, Ninokuni semble irréprochable, forcément il se prend des bonnes notes.
Mais il ne faut pas se laisser berner. Les avis que j'ai pu lire sur divers forums RPG (notamment celui du feu magazine Background de l'inénarrable Jay, que les fans de RPG doivent connaître) sont assez unanime quant à la médiocrité de ce titre. Très beau, oui. Mais sans grand intérêt sur le plan ludique.

Jay ?!§?
C'est juste un vantar mythoman qui ne connais pas grand chose ,pour ni no kuni(lingus) c'est vrais que les avis font état d'un très beau jeux mais très très enfantin et sans aucune difficulté ou interet pendant les combat.
Après c'est au gout de chacun,mais franchement il y a d'autre jeux a faire dans le genre qui sont bien meilleur(résonance of fate par exemple)
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar francesco34 » Jeu 07 Fév 2013, 11:35

Comme tu dis dépend des goûts...
Resonance of fate j'avais dû jouer 4-5h dessus puis je l'ai revendu j'accrochais pas du tout.

Pour Ni no kuni je confirme cependant, la Ghibli touch est très agréable, ça fait un jeu très joli (mais pas sublime non plus, c'est pas si fouillé que ça), mais c'est effectivement très très enfantin (gamin même je dirais), très guidé y'a pas bcp à réfléchir, et les puzzles que j'ai eu jusqu'ici étaient vraiment pas compliqués.
Sinon contrairement à ce qui est dit je trouve le système de combat intéressant et pas si simpliste, et la difficulté des combats assez bien dosée jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Fév 2013, 13:40

Perso je sais que c'est hyper enfantin mais graphiquement c'est tellement magique que je me dois d'y jouer. Puis on est nombreux à avoir signé la pétition pour le voir arriver en Europe avec la VO, je me vois mal cracher dessus après. Je préfère ça à du J-rpg kawai surfant sur la jpop.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS3| NINOKUNI : WRATH OF THE WHITE [25/01/13]

Messagepar nekosan » Jeu 07 Fév 2013, 14:02

FF13 tu veux dire?
Parceque ni no c'est tres kawai de toute façon.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO