#ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Waylander » Jeu 30 Mai 2013, 21:14



D'abord disponible sur le PSTORE par épisode (5 au total, chacun d'un durée de vie d’environ 2h), THE WALKING DEAD est un pur QTE-game/Point and click à l'instar d'HEAVY RAIN.

Par Telltale Games à qui l'on doit le jeu BACK TO THE FUTUR et prochainement THE WOLF AMONG US.

Le jeu s'inspire bien plus du comics (même visuellement) que de la série et l'on croise de temps en temps quelques perosnnages de l’œuvre originale (Glenn, Hershel)...

Disponible en version boîte en VOSTFR uniquement chez Micromania depuis le 14/05/2013 (rupture de stock)







Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/2012]

Messagepar Alegas » Jeu 30 Mai 2013, 21:51

A noter que la version UK a elle aussi de la VOST et est dispo pour 22 euros chez Zavvi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49206
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/2012]

Messagepar Waylander » Jeu 30 Mai 2013, 22:09

A noter que j'en suis à l'épisode 4 et je peux dire qu'il n'y pas besoin d'avoir lu le comics ou vu la série pour y jouer. C'est totalement indépendant même si ça démarre un peu trop vite à mon goût du coup tu peux être un peu largué niveau background quand l'univers t'es inconnu. Ceci étant le jeu est super mais souffre de pas mal de défauts techniques (j'ai rarement vu autant de ralentissements et cie dans un jeu c'est TRÈS saoulant et je ne comprend pas..Autant pour un Skyrim monde ouvert 100h de jeu ok de temps en temps mais là c'est 10h de jeu, pas non plus un moteur qui demande de l'énergie à gogo, QTE game et c'est toutes les 5 minutes.... :roll: ).

C'est tout de même beaucoup moins profond dans le concept qu'Heavy Rain. Dans Walking dead on "joue" encore moins, il n'y pas le sixaxis d'exploité mais les choix sont bien là, l'écriture et personnages aussi. C'est quand même rare les jeux où on se prend autant d'affection pour des relations humaines mais tout ça au prix d'un gameplay forcément frustrant et réduit pour laisser une grande part à l’interactif. L'important c'est de constater que ce style de jeu offre de multiples fins différentes et que d'un joueur à l'autre les parties seront différentes (enfin il y a une limite quand même).

J'ai déjà vu des screens de scènes clés que je n'ai pas vu car je n'avais pas pris les décisions dont elles découlaient et ça, même le jeu le plus ouvert du monde avec ses 1000 quêtes ne le permet pas. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Waylander » Ven 31 Mai 2013, 16:38

Bon ça y est je l'ai fini. Wouah. Putain j'ai versé ma larme. :? Sacré écriture (et ça va bien plus loin que la série TV....)
La fin est ultime dans le genre.
V'là le suspens qu'on te met pour le plan final. :mrgreen:


Bon techniquement ça freeze, les expressions faciales suivent pas toujours ce que le perosnnage ressent, c'est parfois 2 de tension, les déplacements pas très fluides mais le moteur et le style est vraiment sympa même si au départ ça m'avait un peu refroidit niveau colorisation. Alors c'est pas aussi poussé qu'Heavy Rain pour le gameplay mais je pense que niveau richesse c'est du même ordre. En tout c'est très très émouvant, une petite série interactive en somme.
Par contre je ne vois pas trop ce que racontera la saison 2. On jouera la petite fille ? :shock:
A noter un putain de dialogue dans le dernier épisode, d'une maitrise hallucinante : les doubleurs prouvent encore une fois qu'ils sont avant tout des acteurs. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Nighthaunter » Ven 31 Mai 2013, 16:40

Je viens de l'acheter. On peut l'avoir pour moins de 5 euros avec en plus 6 autres jeux point-and-click. Je vais pouvoir m'y atteler.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Waylander » Ven 07 Juin 2013, 16:47

Il pourrait y avoir un DLC sur ce jeu : 400 DAYS. C'est dispo sur la base de données STEAM.

Sinon ,

Le développeur Telltale, déjà à l'origine de l'excellent point and click Walking Dead, revient à la charge avec ses aperçus de personnages inédits, dont nous vous parlions il y a deux jours.

Après Vince, ce sont Bonnie et Russel qui rejoignent l'équipe des survivants. Le teasing s'accélère donc et il se pourrait qu'on en apprenne un peu plus lors de l'E3.
jeuxvideo.com

Ça concerne la saison 2.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Waylander » Mar 11 Juin 2013, 08:54

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Logan » Mar 11 Juin 2013, 12:44

Chapitre 1

Bon bah c'est plutôt sympa, le gros plus du jeu c'est clairement l'interaction avec les autres personnages et le fait qu'on peut réagir plus ou moins comme on veut. J'ai été content de voir que j'étais pas le seul connard à vouloir sacrifier un gosse de la ferme pour un mec qu'avais l'air sympa :closedeyes: (par contre on est que 23% à tuer la journaliste à la fin, je l'ai joué stratégie d'enculé la vu qu'elle savais qui j'étais :mrgreen: ).
Les phases les plus intéressantes sont les dialogues et l'action, aprés la partie point and click pour prendre un objet pour obtenir un autre objet qui permet d'ouvrir la porte pour prendre un objet qui va sauver la vie d'un mec je suis pas fan mais bon c'est le genre qui veut ça.
Deux petits mots sur les personnages qui sont une franche réussite, on s'attache vraiment à eux et les voix sont bien foutu, le chapitre au niveau de l'histoire c'est clairement de l'introduction mais ca reste efficace. J'ai hâte de faire le chapitre 2 et de tuer le père Redneck si possible :mrgreen:

Chapitre 2

Bon bah ca déchire, ce chapitre est vachement prenant et c'est assez kiffant d'interagir avec tout ce beau petit monde et puis ca y va à fond dans la noirceur mais sans jamais forcé ou en faire trop. Je suis bien content d'avoir sauvé le mec dans l'épisode précédent car il est bien utile dans celui la et il est pas trop casse pied. Au petit jeu des stats, j'ai fait parti de de la minorité qu'ont décidéde tuer Larry mais bon faut pas déconner c'est pas du meurtre gratuit, le mec a essayé de me tuer une fois et aurais pas manqué occasion de le refaire (Sa fille qu'a pas bougé le petit doigt pour m'aider du coup pendant le duel est la prochaine sur la liste :closedeyes: )
Assez étonné qu'on soit que 17% à tuer les deux psychos de frères, bon ca donne une sale image au niveau de Clémentine c'est sur mais bon faut pas déconner, les mecs ont tué des gamines, un pote et plein d'autre personnes...


Vivement le chapitre 3, pour l'instant la technique que j'ai c'est de suivre Kenny le psycho et être toujours de son côté, tant qu'il me fait pas chier je le laisse faire ses caca nerveux, au premier faux pas par contre bye bye.

Content de la date pour le chapitre 4, je vais pouvoir enchainer du coup et souffrir avec le reste du monde jusqu'au 5 ^^


Chapitre 3 (SPOILER)

Bon bah je suis fan la, sérieux si la série télé ne pouvais être qu'au quart aussi bien que le jeu ce serais un miracle. Bon y a un peu moins de fil rouge que sur les précédents et on se concentre plus sur le déplacement du groupe mais voila le nombre de morts j'étais sur le cul et le jeu va jusqu'au bout dans le nihilisme (à un moment je me sentais vraiment mal vers le milieu avec Doug qui se fait tuer comme une merde et la pression vis à vis de Lili et ensuite le gamin ca faisait beaucoup
) heureusement la fin monte un peu d'espoir avec des nouveaux venus qui ont l'air un peu plus normal, je suis juste blasé d'avoir tour niqué sur la fin en cassant la jambe de l'autre en le poussant (est ce que le résultat était le même avec les autre choix?) et en choisissant la fille à prendre en premier pour monter dans le train (elle a pas l'air d'avoir apprécié :closedeyes: ). Sinon Kenny a gagné en sympathie dans celui la même si il devrait y passer dans le prochain au rythme ou ca va (la je me focus sur le boulet Ben, j'aurais aucun remord à le laisser crever lui :closedeyes: ).

En tout cas au niveau de l'implication émotionelle c'est surement le jeu qui m'aura le plus marqué à ce jour, à quand le chapitre 4 sur PS3? Je suis blasé de pas pouvoir enchainer même si l'attente du 5 va être insupportable je pense.

Chapitre 4 (SPOILER)

Bon bah ca poutrais encore une fois, sur la fin je l'ai vraiment joué enculé et je me suis mis tout le monde à dos mais m'en fous. J'ai laissé Ben crever comme une merde, entre le début ou il laissait Clémentine Crever, les précédents chapitres ou trois personnes sont morte à cause de lui et la ou il met tout le monde en danger comme un boulet
faut pas déconner...(étonné qu'on soit que 37% à penser comme moi). Idem j'ai caché ma blessure vu comment ca partais et avec Kenny qui péte un cable j'ai trouvé que ce serait plus stratégique pour le coup le temps de sauver Clem (et pour une fois je me suis pas retenu je lui ai un gros "go fuck yourself" quand il m'a reproché de ne jamais l'aider, j'ai cru halluciné alors que je l'ai toujours soutenu malgré des décisions litigeuses).
Et j'ai menti aussi à Vernrom pour le faire venir (bref j'ai vraiment joué le chapitre comme une pourriture mais des fois ca fais du bien même si les adieux de la fin n'étaient pas trés mémorable pour le coup). D'ailleurs ca ma fait rire les pourcentages de fin, apparemment on est que 6% de loser a rester tout seul pour le finish :mrgreen:
Sinon les nouveaux personnages étaient assez charismatique notamment la blonde et son backround était plutôt bien écris et jamais trop explicative (par contre dommage pour le vieux du chapitre précédent, il meurt bien trop vite et on ne peut pas l'aider des masses...)

Hâte de faire le cinq et finir et je vais me déchainer sur celui la,quitte à être infecté je vais la jouer enculé jusqu'au boutisme (Je serais tenté de refaire le jeu d'ailleurs un jour pour jouer certaines relations différemment).

Episode 5 (SPOILERS)

Conclusion un peu décevante je trouve, super balisé et sans surprise, en gros tout ce dont on pouvais se douter dans le précédent arrive et j'ai fais un peu ca en mode automatique. Le seul moment que je trouve au dessus du lot est la confrontation avec le kidnappeur mais la encore ca dure pas assez longtemps hélas et ca manque de choix stratégique pour le manipuler, c'est dommage y avais moyen de pousser le truc plus loin vu que c'était le dernier épisode.
Et puis les choix étaient un peu bidon pour celui la et le début WTF, en gros on se fait abandonner par le groupe (enfin moi) pour que 15 minutes plus tard ils soient tous d'accord pour aller sauver Clem avec moi alors qu'ils étaient contre à la fin de l'épisode d'avant. Sinon la fin a l'air d'être la même pour tout le monde (bon c'est pas des walkers vu leur facon de marcher c'est sur).
Dommage donc, j'avais plus ou moins adoré les autre mais ils se sont un peu plantés la je trouve.
Logan
 

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar zen » Mar 11 Juin 2013, 12:55

Mine de rien ça donne bien envi, je me le trouverai vu qu'il est dispo sur macos.

Il est important de faire les épisodes les uns après les autres? ou ce sont de fausses suites qui n'exigent pas l'épisode précedent pour comprendre?
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Waylander » Mar 11 Juin 2013, 12:56

Ca se suit.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Logan » Mar 11 Juin 2013, 12:57

zen a écrit:Mine de rien ça donne bien envi, je me le trouverai vu qu'il est dispo sur macos.

Il est important de faire les épisodes les uns après les autres? ou ce sont de fausses suites qui n'exigent pas l'épisode précedent pour comprendre?


T'es obligé de faire les épisodes par épisodes car ton choix a des conséquences sur les épisodes à venir et puis pour comprendre et au niveau des personnages c'est obligatoire, ce serait comme regarder une série avec un fil rouge et regarder un épisode sur trois.
Logan
 

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar zen » Mar 11 Juin 2013, 13:05

D'accord, oui en effet vu comme ça, ca parait con comme question. Mais les épisodes auraient pu ne pas avoir autant d'incidence les uns par rapport aux autres et être complètement indépendant.
Ce n'est pas le cas, je suis fixé, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Alegas » Mar 11 Juin 2013, 14:13

Bon allez, je m'y met bientôt à ces fameux Walking Dead. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49206
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Waylander » Mar 11 Juin 2013, 18:17

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Alegas » Lun 17 Juin 2013, 15:19

Chapitre 1 :

C'est tellement captivant que j'ai tout fait d'une traite. :mrgreen: Alors hormis quelques défauts techniques comme des interactions où on pige pas trop ce qu'on doit faire (le bouton A avec les flèches qui s'éloignent je cherche encore à comprendre du coup j'ai réussi en faisant n'importe quoi :eheh: ) j'ai vraiment très peu de réserves sur le jeu. On sent bien que c'est avant tout une introduction mais ça n'empêche pas d'avoir déjà des personnages plus vrais que nature, en particulier celui que l'on joue tout simplement et qu'on apprend à connaître de façon assez douloureuse (le passage de l'épicerie en général c'est quand même très émouvant).
Et sinon niveau gameplay ça tue (je comprend tout à fait qu'on accroche pas à ce genre de jeu mais dans mon cas j'adore puisque ça permet une immersion très cinématographique). Gros boulot sur la mise en scène (l'intro dans la bagnole) et les dialogues. Autant dire que j'attends beaucoup des prochains épisodes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49206
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO