#ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [XX/XX/13]

Messagepar Mr Jack » Mar 19 Aoû 2014, 22:10

Bonne nouvelle 8)
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar Alegas » Ven 02 Jan 2015, 17:59

J'ai commencé vite fait l'épisode 1 : c'est du lourd.
J'avais fait en sorte d'en connaître le moins possible sur l'histoire et l'univers, du coup la surprise n'en est que plus grande. La patte visuelle de Telltale se marrie très bien avec un parti-pris assez extrême à base de couleurs fluo et de contrastes très prononcés.
Pour ce que j'ai fait pour le moment, je peux pas dire grand chose de l'histoire, mais encore une fois gros gros boulot sur l'ambiance. On reproche souvent à Telltale de faire "seulement" du film interactif, mais en attendant c'est l'un des rares studios au monde à te faire oublier totalement que tu joues sur ton canapé pour t'immerger totalement dans l'histoire contée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar Dunandan » Ven 02 Jan 2015, 22:37

J'avais fait également le premier niveau en démo, et en effet ça envoie du lourd en termes d'immersion. Je pense aussi me le prendre dans l'année :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar francesco34 » Sam 03 Jan 2015, 15:17

Ca me tente bien, il est au même prix sur ps3 et 4.
On verra quand j'aurai fini Dragon Age :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar Mr Jack » Sam 03 Jan 2015, 18:37

Il est pas cher sur le psn je crois en ce moment je vais sûrement me le prendre :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar francesco34 » Mar 13 Jan 2015, 19:09

oui du coup j'ai profité pour le prendre sur le psn aussi, à 15€ c'est moitié moins que la version boite en magasin.
j'hésite à le démarrer et alterrner avec Dragon Age, parce que ce dernier j'en suis à 55h de jeu et vu le nombres de zones que j'ai même pas abordé ça doit avoir la durée de vie de Skyrim... :shock:
Donc si j'attends de l'avoir fini je jouerai à rien d'autre d'ici mars... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar Waylander » Mar 13 Jan 2015, 19:11

Vostfr ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar francesco34 » Mer 14 Jan 2015, 10:22

je peux pas encore dire j'ai pas commencé...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar Waylander » Jeu 29 Jan 2015, 18:05

Je viens de finir le jeu : bon alors je vais tenter de bien m'expliquer sur les jeux de Teltale games :

1- Ok scénaristiquement c'est du lourd
2- Ok l'aspect visuel, le concept et le design sont très sympas
3- Ok les persos, les dialogues etc...forcent le respect
4- Ok nos choix influent sur le déroulement et il y a plusieurs "fins" possibles.
5- Ok c'est Immersif : il y a l'expression roman graphique, on pourrait aussi dire roman vidéoludique.

mais

1- Autant de freeze et cie sur des jeux pareils, ça m'emmerde.
2- Les sous titres de la même couleur que certains décors qui deviennent illisibles ça le fait pas
3- surtout qu'en plus la barre de réflexion se rétrécit pendant qu'on lit les sous titres des réponses possibles tout en lisant ce que dit la personne en face de nous :shock: :roll:
4- On joue bien trop peu et faut vraiment le dire : le gameplay c'est zéro, quasi inexistant, aucune difficulté. Rejouabilité zéro.

donc

5- J'ai du mal à comprendre le culte autour de ces jeux qui sont certes bien sympathiques mais loin de révolutionner quoi que ce soit. Et je trouve le rythme souvent plan-plan. Musiques anecdotiques et soporifiques. En fait, ce sont des jeux auxquels on joue juste pour le scénario quoi. Je trouve qu'on est loin de Quantic Dream (chez qui on joue bien plus, niveau de difficulté parfois ardu si on sélectionne le plus dur = challenge au pad et dont les jeux sont mieux réalisés à mon sens, mieux rythmé etc...). En l'état, les trois jeux que j'ai joué en mode Teltale sont "biens" mais je ne peux pas mettre plus de 7/10 voir 7.5. GOT j'ai hâte hein, mais c'est le succès et les notes de fous sur le net que j'ai du mal à comprendre (9/10 voir 10).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar francesco34 » Ven 30 Jan 2015, 17:19

mêmes remarques que pour Walking dead 2 donc...
J'ai toujours pas commencé, mais je devrais bientôt m'y mettre vu que j'approche de la fin de Dragon Age.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar francesco34 » Dim 01 Fév 2015, 16:07

J'ai joué le chapitre 1, effectivement c'est du même acabit que WD avec les mêmes qualités/défauts cités par Way plus haut.
2h pour boucler ce chapitre, un univers intéressant et une intrigue plutôt prenante.
Donc comme pour WD le gros de l'action c'est répondre vite aux dialogues. Il y a quelques phases d'action en QTE mais j'ai pas l'impression que ça ait une grosse incidence sur le déroulement. Par exemple il y a une poursuite, j'ai raté au moins la moitié des QTE mais au final j'ai quand même attrapé le gars (bon juste après je me fais assomé, mais ça parait incontournable dans le script). Je serais curieux de voir la même phase entièrement réussie, pas sûr que ça se termine autrement.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar Dionycos » Lun 02 Fév 2015, 17:22

Waylander a écrit:
1- Autant de freeze et cie sur des jeux pareils, ça m'emmerde.
2- Les sous titres de la même couleur que certains décors qui deviennent illisibles ça le fait pas
3- surtout qu'en plus la barre de réflexion se rétrécit pendant qu'on lit les sous titres des réponses possibles tout en lisant ce que dit la personne en face de nous :shock: :roll:
4- On joue bien trop peu et faut vraiment le dire : le gameplay c'est zéro, quasi inexistant, aucune difficulté. Rejouabilité zéro.

donc

5- J'ai du mal à comprendre le culte autour de ces jeux qui sont certes bien sympathiques mais loin de révolutionner quoi que ce soit. Et je trouve le rythme souvent plan-plan. Musiques anecdotiques et soporifiques. En fait, ce sont des jeux auxquels on joue juste pour le scénario quoi. Je trouve qu'on est loin de Quantic Dream (chez qui on joue bien plus, niveau de difficulté parfois ardu si on sélectionne le plus dur = challenge au pad et dont les jeux sont mieux réalisés à mon sens, mieux rythmé etc...). En l'état, les trois jeux que j'ai joué en mode Teltale sont "biens" mais je ne peux pas mettre plus de 7/10 voir 7.5. GOT j'ai hâte hein, mais c'est le succès et les notes de fous sur le net que j'ai du mal à comprendre (9/10 voir 10).


Merci.
La vérité sur ces "jeux" finira par être rétablie, j'y crois.

Et même si l'argument, c'est avant tout de suivre une histoire, bah qu'ils soignent mieux leur truc dans ce cas là. L'expérience Walking Dead m'a été plombée par ces nombreux freeze que tu pointes du doigt. De plus, la mise en scène est peu soignée, la musique ponctue rarement comme il faut les moments forts, les animations cheap enlèvent toute crédibilité. Bref, même sur leur point fort, les jeux Telltale ont des grosses lacunes.

Malgré ça, je ferai celui sur GOT, parce que c'est GOT et que je suis fan. Mais sinon, c'est fini pour moi ces jeux-là.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar francesco34 » Mar 03 Fév 2015, 17:36

Terminé le chapitre 2: bof :?
1h30 à peine, et on joue encore moins que dans le premier.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar francesco34 » Sam 07 Fév 2015, 15:56

Terminé le chapitre 3: sympa avec pasmal de rebondissements et choix...
Par contre c'est de plus en plus court, à peine 1h20 pour le boucler. Ils abusent quand même je trouve.

edit:
J'ai enchainé sur le chapitre 4... 1h10 et encore j'ai fait un break pour aller pisser et boire un café :evil:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# THE WOLF AMONG US [11/10/13]

Messagepar francesco34 » Dim 08 Fév 2015, 17:56

Terminé le jeu, 1h10 pour le dernier chapitre (en comptant génériques et résumé)...
Bref le jeu est vraiment court, chaque chapitre étant plus court que le précédent. Alors peut-être sont-ils plus courts car il y a plus d'embranchements lors de ces chapitres, m'enfin c'est assez dommageable.

sinon niveau ambiance c'est violent, gore, bref dans la lignée des autres jeux Telltale. L'histoire et les personnages sont sympas.
Mais comme disait Way, on joue assez peu, c'est une histoire interactive ok, mais on intervient essentiellement sur les choix de dialogue.
Bon ça reste plaisant tout de même.

6.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO