Ces jeux qu'on abandonne ...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Dunandan » Mer 18 Juin 2014, 17:47

Cela n'empêche pas qu'ils étaient souvent plus difficiles, bien programmés ou pas ... :chut:. Et surtout, dans 90% des cas, il n'y avait pas de sauvegardes ni de mots de passe. Encore mieux : depuis la PS3, et même parfois depuis la Xbox, avec le DD, on peut sauvegarder dans la majorité des cas là où on veut, et ainsi faire des mini-parties de 15 min. (pas bon pour l'immersion, mais bien si on n'a pas plus de temps ^^).

Mais je ne déteste pas cette évolution (je serais maso sinon, la possibilité de sauvegarder est un grand progrès), à la limite je regrette parfois un niveau de difficulté mal dosé (en partie du à la possibilité de sauvegarder très/trop souvent). Mais ça, on le retrouve à chaque génération de consoles, et ça dépend beaucoup de la capacité ou du niveau des joueurs.

Non, ce qui me saoule davantage, c'est de faire un jeu, beau, super long, avec plein de possibilités, mais au final creux et répétitif. Et là je vise beaucoup de Open World, qui pourraient être géniaux si c'était plus varié/palpitant, ou qu'on peut influencer le cours du jeu en faisant tel ou tel choix/mission, ou qu'on progresse un peu plus à la force du poignet (dès le départ le perso est super fort, du coup j'enchaîne les missions sans avoir une réelle envie d'avancer. Même Read Dead Redemption, ça me fait ça, et pourtant j'adore l'univers du jeu qui me scotche bien plus que celui de GTA5). A part Mass Effect (mais je ne suis pas encore assez loin pour l'affirmer), je n'ai pas encore retrouvé ça dans ce genre de jeu...

Et sinon petit HS, bien envie de me faire quelques jeux en ligne sur ma PS3, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire. Et je ne sais pas quel jeu en particulier est en vogue par ici...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Mer 18 Juin 2014, 17:59

Un jeu dur ce n'est pas parce que tu peux sauvegarder partout qu'il sera plus facile...
Ca peut même te porter préjudice (j'avais sauvegardé sous un piège à Tomb raider 3 et quand je reprenais la partie je mourrais).
Un jeu dur c'est jeu dur avec ou sans sauvegarde infinie.

Recommencer depuis le début à chaque game over ça fait pas la difficulté d'un jeu mais sa durée de vie c'est différent et au final ça gonflais tout le monde ce délire.
Sur les open world comme tu le sais on est d'accord mais Mass effect n'en est pas vraiment un et si déjà tu cales à Red dead qui est certainement le monde ouvert le moins chiant, le plus rapide, le plus rythmé et tout ne fais jamais les autres ! :eheh:

Open world ça rend un jeu très long mais pas forcément difficile c'est toujours la même chose. Autant le concept fait rêver autant ça brasse souvent du vide mais sérieux : j'ai le même âge que toi , on a joué aux mêmes consoles et pour ma part je n'ai jamais autant joué que sur la current gen (40-45 jeux sur ps3 sachant que j'ai eu la 360 aussi avant). Des très bons jeux il y en a plein et pour ma part, j'ai bine plus été marqué par cette gen que les autres (à part ps1 forcément). C'est bien simple niveau scénario, ambiance, immersion, réalisme, concept, visuel, musique je n'ai jamais été autant séduit par cette gen de console. Après le gameplay , la difficulté ou la durée de vie c'est pas spécialement mes priorités même si ça compte.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Dunandan » Mer 18 Juin 2014, 18:06

Hé ben moi les derniers points que tu soulignes, c'est quand même ça qui va surtout me marquer, puisqu'avec la culture qu'on a, à part des jeux comme MGS et probablement quelques jeux à la Heavy Rain, le scénario & l'univers de jeu, ce n'est pas ce qui va me donner vraiment envie de continuer ^^ (je ne dis pas non contre le concept, mais là aussi je n'ai pas été bluffé, on reprend trop les mêmes gimmicks d'un jeu à l'autre, dans les jeux que j'ai pu testés).

Non ce n'est pas forcément plus facile, mais c'est le plaisir de galérer un peu qu'on perd peu à peu, car les séquences de jeu où on ne peut pas sauvegarder tendent à s'amenuiser de plus en plus. D'autre part il y a les jeux hard-core mais que je n'ai même pas envie de tester. Ce genre de plaisir de la difficulté "bien dosée", je le retrouve actuellement surtout dans les jeux de plate-forme à la Rayman ou à la Mario...

Mais bon je n'ai pas encore testé énormément de jeux sur la PS3. Seulement une petite dizaine. J'ai de la marge pour d'autres découvertes qui vont me convaincre davantage ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar francesco34 » Mer 18 Juin 2014, 18:11

D'accord avec Way globalement...
Personnellement je joue pas pour m'arracher les cheveux ou jeter mon pad de rage! Je joue pour me détendre, pour passer un bon moment avec une histoire sympa, me plonger dans un univers autre, etc... Le challenge à faible dose ok, mais recommencer 25 fois la même scène ça me saoûle... Après pour ceux qui aiment ça y'a les modes de difficulté spécialement pour ça, donc y'a pas de quoi râler.
Aussi les jeux sont de plus en plus en multi en ligne, donc la difficulté devient naturelle puisqu'on y affronte des gens différents.

Après concernant les open world, clair que l'aspect répétitif et la perte de repères, ainsi que le fait qu'on puisse rester des dizaines d'heures en dehors de l'intrigue principale, peut rebuter. Mais bon c'est à considérer comme un genre spécifique je pense. Donc chacun va vers les jeux qui lui plaisent. Pour ma part les FPS et autres jeux de guerre ça m'attire pas du tout j'irai jamais en acheter un de ce genre là, même à 5€ d'occaze :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Mer 18 Juin 2014, 18:15

Ah bah pour ma part je trouve une liberté de ton dans la bd, les séries ou le jeu vidéo que je ne trouve pas (plus ?) dans le cinéma ce qui fait que je mate bien moins de films. MGS , les jeux de Cage, Bioshock, Mass Effect, the witcher, Limbo, Journey, last of us, dead space, les batman, red dead , uncharted 2 ou 3, walking dead , portal 1 et 2...en voilà des bons scénarios avec des fins très intéressantes et des jeux qui innovent un peu ou en mettent plein la vue. Quand tu vois Alien Evil Within, Order 1886, Soldats inconnus, Abdzu, Ori , the wolf among us...il y a pleins de bons trucs à coté des AC, Battlefield, COD et cie. Des trucs magiques, bien écrits et qui font du jeu vidéo un art aussi profond que tous ceux qui racontent des histoires et transmettent des messages.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Dunandan » Mer 18 Juin 2014, 18:24

A part Read Dead & Batman (seulement à la moitié, mais j'aime beaucoup l'ambiance, même si voilà le système de jeu n'est pas super original, mais au moins il fonctionne très bien), je n'ai pas encore joué à tous ces jeux. J'ai encore espoir ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Mer 18 Juin 2014, 18:40

Du gameplay vraiment super innovant j'en connais pas des masses par contre : aujourd'hui c'est plus des mélanges de genres et styles qui font l'innovation AMHA.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Dunandan » Mer 18 Juin 2014, 18:45

Comme toute forme d'art en fait (ciné inclus), bien souvent ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Mer 18 Juin 2014, 18:50

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Creeps » Mer 18 Juin 2014, 21:23

J'ai surtout abandonné tous les Zelda auxquels j'ai joué (4 ou 5I), jeux de merde :x :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Kakemono » Mer 18 Juin 2014, 21:26

Généralement je finis les jeux auxquels je joue. Mais j'ai souvenir d'un seul jeu que j'ai rapidement lâché : LA Noire. J'ai pas accroché du tout et il prend la poussière.
Je n'ai pas fini Starfox adventures non plus ni Super Mario Sunshine, de bons jeux mais pas trop ma came.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar zack_ » Mer 18 Juin 2014, 21:28

SunShine c'est vraiment le plus faible bien que les reprises sur wii U c'est pas fameux vu que c'est du copier coller du jeu sur wii. Sinon starfox (Snes car pas teste la version cube ou 64) pas simple le dernier boss mais fun a l'époque... Rah la Snes, y a pas mieux!
zack_
 

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 18 Juin 2014, 22:35

Sunshine je ne comprends pas pourquoi il est boudé. C'est le plus révolutionnaire et le plus fun. Fini les décors poussiéreux et les costumes de ratons laveurs. Je le trouve dynamique, inventif, plein de chaleur. La Cube c'était vraiment la console de Nintendo qui a le plus de couilles et c'est celle qui a le moins bien marché. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Tyseah » Jeu 19 Juin 2014, 01:48

Ça c'est le topic sur lequel je posterai plus que Je viens de finir... :mrgreen:

J'ai la maladie du "je finis jamais mes jeux". À part quelques uns.
Tyseah
 

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar zack_ » Jeu 19 Juin 2014, 06:16

Le problème eiki c'est la redondance
Laver les murs c'est original mais a force c'est chiant
Après ils ont voulu faire autrement comme luigi et son aspirateur mais les mondes se ressemblent trop
Après ça m'a pas empêcher de le finir
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO