Ces jeux qu'on abandonne ...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 19 Juin 2014, 12:02

Ah ben pour moi la redondance c'est de voir Mario courir sur un plan 2D. Sur N64 ils ont innové et sur la Cube aussi. Sauf que sur la cube, le jet à eau amenait un aspect technique et de précision interessant. Et tu as raison de parler de Luigi's Mansion qui a également été un énorme plus pour cette console. Nintendo y croyait et malheureusement les joueurs n'ont pas suivi cette console. Par contre Nintendo croit toujours à ces licences et a sorti la suite sur 3DS, la console Nintendo qui marche le mieux. Avec la Wii j'ai l'impression qu'ils ont voulu aller à l'opposé de la Cube, ce qui m'a beaucoup déçu. Mais la avec la WiiU ils semblent trouver un juste milieu. Ça se confirme avec Mario KArt 8, SSB sera un nouveau test. Je n'ai peut être pas dit adieu à Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar zack_ » Jeu 19 Juin 2014, 14:32

Sur la 64 c'est juste le must de ce qui existe, le meilleur de Mario.
Pour la 2D je suis pas d'accord, chacun des monde est différent, nous change totalement du précédent, alors que sur Sunshine j'ai l'impression qu'à part la place franco-italienne, il y a rien d'autre. Donc courir en rond et nettoyé le caca avec la pompe à eau c'est chiant, et c'est un fan de Mario qui te parle. Avec Galaxy là ils sont su innover la 3D en bousculant la gravité et la vision d'un monde linéaire.
zack_
 

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Juin 2014, 17:09

Bon ben je joue à Remember me en ce moment, j'aime bien, bonne ambiance et scénar... mais là j'échoue sur un combat vraiment trop difficile.
je suis bloqué sur le même depuis presque 2h, ça doit faire 15 fois que j'essaie... deux boss qui se téléportent dans ton dos toutes les 5 sec, pas le temps d'enchainer des coups sur les peits adversaires qui sont 10 à t'encercler. les boss tu peux les toucher qu'avec une attaque spéciale qui les paralyse, mais utilisable une fois toutes les 3 minutes!!! Et faut renouveler l'opé plusieurs fois par boss, en sachant que tu peux pas enchainer sur eux non plus puisque les petits te harcèlent et interrompent tes combos. Pour couronner le tout, dès que tu fais le ménage chez les peits, les boss en réinvoquent encore plus et à l'infini... pas d'achapatoire possible, et bien entendu j'ai mis dans la diff la plus basse pour passer ce niveau mais ça change rien :mrgreen:

c'est ce que je disais plus haut, typiquement le genre de truc qui m'énerve au lieu de me faire passer un bon moment... résultat j'arrête là, dommage je suis pas loin de la fin du jeu. Je retenterai au calme plus tard, mais si c'est pareil voilà un jeu que je finirai jamais, à mon grand regret :x
En plus le truc est mal fichu, au premier passage tu arrives avec ta jauge de combos pleine donc une meilleure chance, mais après une défaite tu reprends le combat avec une jauge déchargée donc un gros handicap. en plus si tu fais des modifs dans tes combos (qui sont paramétrables) pour t'adapter, faut les refaire à chaque fois!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Jeu 19 Juin 2014, 17:54

Ne jamais désespérer : j'ai mis 10 rounds à battre les RAY de MGS 2, 10 rounds à battre Solidus, et j'ai recommencé 10 fois un fight à God OF war.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 19 Juin 2014, 18:01

francesco34 a écrit:Bon ben je joue à Remember me en ce moment, j'aime bien, bonne ambiance et scénar... mais là j'échoue sur un combat vraiment trop difficile.
je suis bloqué sur le même depuis presque 2h, ça doit faire 15 fois que j'essaie... deux boss qui se téléportent dans ton dos toutes les 5 sec, pas le temps d'enchainer des coups sur les peits adversaires qui sont 10 à t'encercler. les boss tu peux les toucher qu'avec une attaque spéciale qui les paralyse, mais utilisable une fois toutes les 3 minutes!!! Et faut renouveler l'opé plusieurs fois par boss, en sachant que tu peux pas enchainer sur eux non plus puisque les petits te harcèlent et interrompent tes combos. Pour couronner le tout, dès que tu fais le ménage chez les peits, les boss en réinvoquent encore plus et à l'infini... pas d'achapatoire possible, et bien entendu j'ai mis dans la diff la plus basse pour passer ce niveau mais ça change rien :mrgreen:

c'est ce que je disais plus haut, typiquement le genre de truc qui m'énerve au lieu de me faire passer un bon moment... résultat j'arrête là, dommage je suis pas loin de la fin du jeu. Je retenterai au calme plus tard, mais si c'est pareil voilà un jeu que je finirai jamais, à mon grand regret :x
En plus le truc est mal fichu, au premier passage tu arrives avec ta jauge de combos pleine donc une meilleure chance, mais après une défaite tu reprends le combat avec une jauge déchargée donc un gros handicap. en plus si tu fais des modifs dans tes combos (qui sont paramétrables) pour t'adapter, faut les refaire à chaque fois!


Je vois exactement ou tu es et j'ai galéré aussi. Bon pas 2 heures quand même mais c'était pas évident. Le truc c'est d'enchainer les p'tits monstres rapidement en faisant des sauts. Jamais rester immobile et dès que tu peux tu les paralyses et là t'envoies le pâté sur les 2 géants. Penses à faire des combos qui te donnent de la vie et qui remontent ta jauge bleue.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Juin 2014, 18:14

Je retenterai à tête reposée et au calme demain... ce passage m'a vraiment mis sur les nerfs :eheh:
j'ai eu quelques combats galères avant ça dans le jeu, mais jamais plus de 4-5 tentatives pour passer... Là au bout de 15 fois j'ai les boules :chut:
J'aimerais bien le finir quand même, il a des qualités ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar helldude » Jeu 19 Juin 2014, 19:12

watch dogs, assassin's creed 4, infamous 3, killzone, outlast qui fout trop la trouille, et tous les jeux ps+ sur ps4 !

il n'y a guère que FIFA et tomb raider que j'ai pas lâché !

bioshock infinite sur PS3 qui me file la migraine, re6 qui est tout pourri, remember me dans lequel j'arrive pas rentrer, la plupart des jeux ps+
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Jeu 19 Juin 2014, 19:20

En fait tu finis rien quoi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar helldude » Jeu 19 Juin 2014, 20:42

si mais sur ps4 que des douches froides (pour ça que je me réjouis de tomb raider, tlou, et gta V)

en plus pour les jeux ps+, quand je paie pas un jeu, j'ai vraiment du mal à m'impliquer
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Cenatra » Jeu 19 Juin 2014, 20:44

Ta déjà laissé tomber WD? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Tyseah » Jeu 19 Juin 2014, 22:38

Waylander a écrit:Ne jamais désespérer : j'ai mis 10 rounds à battre les RAY de MGS 2, 10 rounds à battre Solidus, et j'ai recommencé 10 fois un fight à God OF war.



Et moi le boss de fin d'MGS3. Putain...
Tyseah
 

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar helldude » Ven 20 Juin 2014, 05:28

oui mais encore que pour mgs3 c'est tellement épique et beau que t'as envie de réessayer
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar nekosan » Ven 20 Juin 2014, 14:24

zack_ a écrit:SunShine c'est vraiment le plus faible bien que les reprises sur wii U c'est pas fameux vu que c'est du copier coller du jeu sur wii. Sinon starfox (Snes car pas teste la version cube ou 64) pas simple le dernier boss mais fun a l'époque... Rah la Snes, y a pas mieux!

J'ai super du mal avec cette pharse, tu veux dire quoi ?
Sinon pareil que eiki, sunshine j'ai beaucoup aimé ,le seul soucis était les cameras.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Dionycos » Ven 20 Juin 2014, 16:36

Waylander a écrit:
C'était facile tomb raider 1 sur ps1 ? :roll: Ou encore vagrant story ou shadow of colossus ? MGS 1 ? MGS 3 et j'en passe.


Tomb Raider, je trouvais ça dur quand j'étais petit car ça me faisait flipper. Mais j'y ai rejoué il y a quelques mois sur la PSVita, et je t'ai torché les 3 premiers niveaux en une heure, sans jamais être en danger de mort.
Shadow of the Colossus, c'est assez simple. On s'y reprend à de nombreuses reprises pour tuer les colosses et on passe parfois beaucoup de temps à trouver la solution. Mais on ne meurt que très peu.
MGS1, ça se finit à l'aise.
MGS3 est exigeant, mais une fois le gameplay bien dompté (en gros, le temps de la première mission), c'est bon. Et c'est certainement l'opus où la barre de vie descend le moins vite. Il faut s'en prendre plein la tronche pour crever.

La difficulté d'un jeu, je ne la juge pas à la difficulté à réaliser des actions, mais vraiment à l'aspect punitif des game over, qui du coup te font stresser comme un malade.
Aujourd'hui, bon nombre de jeux durs ne te foutent pas la pression pour autant, car tu peux recommencer autant que tu veux. Même Hotline Miami, qui propose un putain de challenge, bah je trouve pas ça spécialement dur car on recommence autant de fois qu'on veut, et y a même des checkpoints dans les niveaux.

Sur la Nes, voire la Snes, tu flippais à l'idée de perdre, la game over était un vrai élément de game design, car les jeux suivaient le modèle des bornes d'arcade.

Et n'allez pas croire que je suis un vieux aigri qui trouve que c'était mieux avant. Nan nan, moi je préfère largement la logique d'aujourd'hui, où on choisit sa difficulté, mais où on peut quand même s''éclater avec du gros challenge.
Mais clairement, les jeux étaient plus durs avant, pour moi c'est indéniable, et je le ressens dans mon expérience de jeu.

PS : Et pour avoir rejoué au Roi Lion sur Megadrive il y a quelques mois, je peux dire que j'en ai chier comme un dingue sur le 2ème niveau ! :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Ven 20 Juin 2014, 16:46

Je suis d'accord avec toi car tu es précis et sur l'histoire du game over tu marques un gros point. Aujourd'hui le GAME OVER ne fait plus vraiment peur même si on a des putains de GAME OVER style les RE , les MGS et cie. MGS c'est pas le game over qui te stresses c'est l'alarme...A chaque jeu son stress. Dans God of war les boss me stressaient à mort. Tomb raider niveau énigme c'est pas simple, niveau repérage sur les maps non plus. MGS c'est pas du jeu "facile" surtout quand tu cherches à faire du vrai MGS càd pas d’alarmes pas de morts. Les jeux étaient plus durs avant je suis ok mais ça c'est un fait, je peux pas me limiter ça : c'est en expliquant pourquoi qu'on comprend mieux le sujet.

Je préfère la politique actuelle (enfin depuis la ps1 en fait) plutôt qu'avant et je pense que la difficulté se mesure via plusieurs paramètres, pas seulement la barre de vie ou les énigmes mais aussi le concept : MGS en mode normal mode bourrin ya rien de plus simple. Mode normal ou difficile en mode discret là c'est déjà plus dur car faut de la patience.

Shadow of colossus franchement d'une part les créatures sont longues à tuer mais en plus faut comprendre comment les tuer : un jeu difficile ça peut vouloir : dur à finir sans zieuter ne serait-ce qu'une fois les soluces. :mrgreen:

Personnellement, j'ai tapé tellement de crise sur MD et MS que je suis bien content des checkpoint et de la difficulté réglable.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO