Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Ven 30 Nov 2018, 18:03

Bah justement je trouve pas qu'on aille vraiment au-delà du lifting à partir du moment où toute l'expérience gameplay est exactement la même. Ça donne réellement l'impression qu'ils ont pris le code le jeu de base et qu'ils ont changé toutes les textures.

Et pour Nier oui, j'ai fait toutes les fins.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 30 Nov 2018, 18:13

Oui dans ce sens je comprends. C'est vrai qu'à part les textures il n'y a rien de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Déc 2018, 18:03

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance sur PS4, terminé en 22 heures.
Et voilà, le dernier véritable jeu de la saga, sorti en 2012 sur 3DS. C'est à ce moment qu'on réalise que ça fait 6 ans qu'on n'a pas eu un Kingdom Hearts, mis à part Birth By Sleep 0.2 (qu'il me reste à faire) qui est plus une démo, un avant goût du troisième opus à venir. Bref revenons à Dream Drop Distance. Après toutes les péripéties vécues par Sora et Riku, il est temps de passer le test de maître Keyblade. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, le grand big boss Xenahort, n'est jamais très loin. Cet opus est une nouvelle fois très réussi. Je ne pensais pas l'aimer autant et j'étais un peu déçu de le terminer si vite, 22 heures c'est le plus court des Kingdom Hearts que j'ai pu faire. Et pourtant j'ai bien fouillé les niveaux (chacun fouillé à 80%), j'ai fait les arènes de combats avec mes "Pokémon" et j'ai même débloqué la scène secrète annonçant Kingdom Hearts 3. Bref, je me suis bien amusé au delà de l'intrigue principale. Niveau gameplay on a une nouvelle fois une innovation avec les compagnons d'aventures qui sont des petits monstres que l'on peut créer avec des ingrédients. Ils ont chacun des compétences qui, une fois apprises, nous permettent de booster Sora et Riku. Évidemment certains "Pokémon" sont plus forts et difficiles à avoir, mais ont les meilleurs compétences. Ce qui est marrant aussi c'est l'aventure en parallèle de Sora et Riku. Les mondes visités sont identiques, mais ils vivent chacun l'aventure différemment, tout en ayant chacun une influence sur le monde de l'autre. Finalement leur aventure est tout de même liée. Comme d'habitude cet épisode rajoute plusieurs interrogations et mine de rien l'histoire s'est vraiment étendue, développée depuis le premier opus. On attend maintenant qu'une chose Kingdom Hearts 3, qui devrait conclure la saga de Sora.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Déc 2018, 13:26

Kingdom Hearts 0.2 Birth By Sleep A Frangment Passage, sur PS4, en 2h45.
Et oui c'était prévisible, cet avant goût de Kingdom Hearts ne pouvait pas durer longtemps. Il faut le voir comme un Metal Gears Ground Zeroes, un jeu très court qui vous montre une partie des possibilités que vous aurez dans Kingdom Hearts 3. Mais la réalité c'est que Tetsuya Nomura, créateur de la saga, rêvait de faire une suite à KH Birth By Sleep. Sauf que les fans eux voulaient un Kingdom Hearts 3. Nomura les a entendu et en janvier l'arc de Sora se terminera. Néanmoins, cet avant gout c'est un peu son petit caprice. Mettre en avant les héros de Birth By Sleep dans ce Birth By Sleep 0.2. Niveau histoire on retrouve Aqua, perdue dans les ténèbres qui cherchent à sortir. Elles croisent certains mondes de Disney qu'elle avait déjà visité auparavant, des mondes qui eux aussi ont sombré dans les ténèbres. C'est la suite direct de Birth By Sleep, mais chronologiquement, on est à la fin de Kingdom Hearts 1, soit 10 disant après Birth By Sleep. Oui c'est un peu le bordel et ceux qui n'ont jamais joué à un seul Kingdom Hearts ne vont surement rien comprendre à la chronologie mis en place. D'ailleurs, les novices ne pourront jamais comprendre tous les enjeux de Kingdom Hearts 3, j'ai peur que ça joue contre les ventes, on verra bien.

Jusqu'à lors on avait des compilations PS4 pour les jeux passées (sortis sur PS2, GBA, DS PSP, 3DS), des remaster hd léger mais plutôt sympa et le plus important, des versions final mix comprenant des contenus additionnels, des cinématiques supplémentaires et la version PS2 de Chain Of Memories initialement sorti sur GBA. Là pour ce court passage, on passe à l'Unreal 4. Graphiquement ça change, c'est super joli et les effets sont magnifiques. L'attaque de zone avec la foudre c'est juste sublime. Un jeu nouvelle génération, qui donne qu'une envie, jouer à Kingdom Hearts 3.

C'est avec ce jeu que je termine mon marathon (commencé il y a un peu plus d'un an) avant la sortie du troisième opus. Même si certains des Kingdom Hearts ne portent pas de numéro, ils sont indispensables à la compréhension de l’œuvre. Voici mon "parcours" dans l'ordre qu'il est conseillé de faire les jeux afin de découvrir au mieux la saga.

Kingdom Hearts 1 (jeu terminé en 25h15)
Kingdom Hearts Chain Of Memories (jeu terminé en 32 heures)
Kingdom Hearts 2 (jeu terminé en 27h45)
Kingdom Hearts 358/2 Days (vidéo de 2h45)
Kingdom Hearts Birth By Sleep (jeu terminé en 29h15)
Kingdom Hearts Re:Coded (vidéo de 2h45)
Kingdom Hearts Dream Drop Distance (jeu terminé en 22 heures)
Kingdom Hearts X Back Cover (vidéo de 1 heure)
Kingdom Hearts 0.2 Birth By Sleep A Fragment Passage (jeu terminé en 2h45)

Presque 140 heures de jeux et 6h30 de vidéos pour se préparer. Dire que j'attends avec impatience KH3 serait un euphémisme. :love:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mer 05 Déc 2018, 15:17

Et sinon, les titres des épisodes ont un vrai sens ? Ou c'est juste du name dropping en roue libre ?
Car vraiment, vu de l'extérieur, c'est imbuvable et ça donne pas envie de s'y mettre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Déc 2018, 18:36

Oui c'est pas des noms donnés au hasard. Chain Of Memories c'est l'épisode qui joue sur la mémoire de Sora. L'épisode 358/2 days c'est parce que l'épisode se déroule pendant 358 jours et demi, Birth By Sleep je ne pourrais pas vraiment l'expliquer mais ça a du sens, Re:Coded c'est lié au livre de Jiminy qui est piraté et Dream Drop Distance se passe dans les rêves. Après tu as là 10 épisodes étalés sur presque 15 ans. C'est normal que ça paraisse lourd, mais moi je suis devenu fan de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Jeu 06 Déc 2018, 17:31

Yakuza Kiwami

Première incursion perso dans la saga, et ça part vraiment bien : je déjà envie de me faire les autres opus (mais avec un peu de temps entre chacun, faut pas déconner non plus).
Typiquement le genre de jeu sur lequel je peux être vite accro : un aspect narratif assez présent, mais aussi du secondaire avec des quêtes (parfois plus intéressantes et funs que la quête principale) et des mini-jeux en pagaille. C'est bien simple : sur la cinquantaine d'heures passées à faire le jeu, il doit y en avoir moins d'une vingtaine à faire l'histoire.
Y'a un côté simulateur de vie japonaise bien senti, à la fois respectueux et cynique sur les paradoxes du pays. Il y a une vraie balance bien gérée globalement sur la totalité du jeu : d'un moment complètement dramatique on peut passer à des délires au 36ème degré, c'est dire à quel point le jeu fait constamment le grand écart.
Le jeu a bien quelques défauts, entre ses combats répétitifs et son histoire qui se complexifie inutilement sur la fin, mais ça se pardonne aisément vu le charisme intégrale de Kyriu et l'instant classic qu'est Majima (sérieux j'étais mort de rire à certaines de ses apparitions).
Super jeu donc, vivement que je fasse le 0 qui risque de bien me séduire avec son ambiance 80's.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Jeu 06 Déc 2018, 18:37

J'vais me laisser tenter je pense, tu le vends bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Jeu 06 Déc 2018, 19:41

The Last of Us: Left Behind

je n'avais encore jamais essayé ce dlc, et comme j'ai récup la version remaster sur ps4 du coup il est inclus.
et c'est plutôt sympa j'ai trouvé, en 3 petites heures de jeu c'est bien écrit, ils arrivent bien à faire prendre la relation entre les 2 filles et l'issue est touchante, même si on la connaissait par le biais du jeu principal.

Du coup j'ai enchainé avec une nouvelle partie de TLOU en remaster, je n'ai pas encore fait cette version, c'est de bonne facture, même si ça prend un petit coup technique en passant juste après RDR2. Par contre niveau réalisation, écriture, émotion, et même expressions des personnages et "jeu d'acteur", ils enfoncent tout Naughty Dog.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Jeu 06 Déc 2018, 21:12

Ah mais je suis carrément d'accord avec ces points, Naughty Dog > Rockstar :wink:.

(En plus mine de rien, même si ce sont des jeux de couloir en quelque sorte, niveau rythme ils sont aussi très forts)

@ Oso : et concernant Yakuza, les visages sont aussi très réussis, de vrais gueules de films de genre :super:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Ven 07 Déc 2018, 09:21

Dunandan a écrit:(En plus mine de rien, même si ce sont des jeux de couloir en quelque sorte, niveau rythme ils sont aussi très forts)


Ouais mais en fait RDR2, dès que tu pars en mission, est-ce bien différent? Jeu de couloir également, si tu t'éloignes de 50m de là où tu devrais être c'est game over. Plusieurs fois ça m'est arrivé d'être avec un partenaire contre une bande, j'avance trop vite il reste un ennemi derrière que j'ai pas vu et du coup le partenaire reste coincé, et hop, game over je suis allé trop loin...
Du coup le monde ouvert de RDR2 il sert à quoi à part la balade? A rien... y'a quasiment aucun secret à découvrir à part quelques trucs rigolos ou saynettes, les mini événements scriptés qui se déclenchent, même si ils sont plus variés que dans le précédent, sont tout aussi répétitifs, inutiles et basiques (aspirer le venin, raccompagner une dame en ville, etc...).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 07 Déc 2018, 10:55

Et pourtant tous les journalistes et youtubers se touchent la nouille en disant "non mais c'est fou, il y aura un avant et après Red Dead, Rockstar réinvente le monde ouvert !" De ce que j'en lis, les gamers ne sont pas tout à fait de cet avis.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Waylander » Ven 07 Déc 2018, 12:00

Red dead qu'on aime ou pas, le monde ouvert il est génial, grisant, jouissif et le réalisme est vraiment sympa quand on aime le western, la nature et cie. Par contre, je vois rien mais alors RIEN dans le gameplay qui révolutionne quoique ce soit dans le monde du jeu vidéo. Ni même en terme de narration puisque le jeu pompe Naughty dog et quantic dream par moment. Le jeu vaut pour les graphismes et le réalisme, on se croirait vraiment dans un western, et on kiffe se balader simplement pour admirer. Et un jeu dans lequel tu ne cours pas partout pour vite faire des missions mais où au contraire tu kiffes juste te promener, chasser, contempler , pour un gros AAA, ça force le respect. L'univers est très travaillé, bien écrit, on ne croule pas sous 4 tonnes de menus et de missions indigestes comme beaucoup d'AAA. Et en plus là on peut vraiment s'attacher à des persos. RD2 c'est la formule RD 1 mixée à du Naughty Dog. Faut s'y faire, c'est un open world dirigiste avant tout basé sur l'histoire et les persos. De plus, gros avantage par rapport à Witcher 3, c'est qu'on ne subit pas des cut scenes toutes les 5 min avec des dilogues chaps contrechamps immondes et interminables (witcher c'est bien simple à un moment je passais TOUTES les cut scenes tellement ça me gavait).

AC ok le gameplay est plus poussé, c'est riche mais que c'est impersonnel, que c'est indigeste, que les persos sont creux et interchangeables. Là non. C'est ça la force de RD2. Mais clairement le gameplay est moyen, daté, classique, et les missions sont dirigistes, et on a souvent des passages lourds, manip à la manette et
le combat final c'est du non jeu, j'ai jamais vu ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 07 Déc 2018, 12:40

Pour tous les points négatifs que tu cites, je pense ne pas aimer le jeu. Je ne suis même plus certain de l'acheter. La contemplation et la balade c'est pas mon délire dans les jeux vidéos (d'où mon désintérêt pour Zelda BOTW).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Ven 07 Déc 2018, 12:45

Tu ne peux pas tomber sur deux jeux aussi différents/opposés dans leur philosophie de jeu :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO