Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Lun 04 Fév 2019, 08:27

J'ai dévoré Super Daryl Deluxe, donc un rpg/action 2D à la progression metroidvania. Le truc à retenir, son univers, tout simplement génial et bourré de références dans tous les sens. D'autant plus que le gameplay est franchement pas mal, même si son coeur est un peu répétitif, avec beaucoup de Fedex à la clé. Mais perso, je me suis bien amusé. Je le conseille aux amateurs de l'humour absurde et décalé à la Monty Python.

8/10

Edit : mes notes pour 2019

Super Daryl Deluxe : 8/10
Moonlighter : 6/10
Steamworld Dig 2 : 6.5/10
Guacamelee 2 : 8/10
Old Man's Journey : 4/10
The Gardens Between : 7/10
Detention : 8.5/10
Steamworld Dig : 6.5/10
Sekiro : 9/10
Days Gone : 5.5/10
Salt and Sanctuary : 8/10
Metroid : Samus Returns : 7.5/10
Chrono Trigger : 9/10
Blasphemous : 7.5/10
Bloodborne : 9/10
Death Stranding : 7/10
Dark Souls 3 : 8.5/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 12 Fév 2019, 23:43

Steamworld Dig 2

Commencé il y a deux jours et déjà terminé, ce metroidvania était quand même très court (7h40 pour 38%). Sinon l'univers est sympathique comme tout, et la progression verticale que l'on se fraie à coup de pioches fonctionne bien (avec une map qui se dessine au fur et à mesure). Cependant c'est très linéaire (heureusement qu'il y a des cavernes optionnelles qui viennent casser un peu ça) et c'est très facile (un seul boss que j'ai buté
en un seul essai) et lorsqu'on crève c'est très peu punitif. Dommage car avec un challenge plus relevé et un monde un peu plus ouvert, il pourrait figurer parmi les meilleurs du genre. En l'état, c'est juste une expérience sympa, dotée d'une DA aux petits oignons et d'un gameplay efficace, sans trop prise de tête, ce qui est déjà pas mal.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Jeu 28 Fév 2019, 00:40

Detention : voilà probablement l'une de mes meilleures expériences horrifiques asiatiques. Et la DA tabasse. Seul gros bémol pour ma part : l'impression d'être souvent cadré, mais au moins on n'a pas à résoudre les énigmes pendant des heures, ce qui est tout bénéf pour la fluidité de la narration. Et l'absence de véritable challenge pourrait poser problème, mais d'autre part on sent le jeu fignolé jusqu'à la moelle, ce qui fait plaisir.

8.5/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar yamaha » Ven 22 Mar 2019, 00:35

deux ans après tout le monde:

Image


tout a déjà été dit ici et je rejoins l' avis général: c' était bien


bisous et bonne nuit 8)
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 11 Avr 2019, 21:21

J'ai décidé de terminer tous mes jeux avant d'en acheter d'autres (cette décision fut prise avant Titanfall 2 pourtant...). Du coup j'avais encore quelques jeux PS3 à finir et aujourd'hui j'ai terminé non pas Bioshock Infinite (que j'avais déjà fini) mais les DLC du jeu. Et quelle conclusion ! Si le dlc de Bioshock 2 était déjà, selon moi, indispensable si on aime l'univers (on disait quand même adieu à Rapture), là on fait le lien entre tous les jeux et surtout entre Infinite et le premier Bioshock. C'est beau, c'est émouvant, c'est un superbe final. Quelle série tout de même ! On sent tout l'amour des développeurs pour leurs jeux. Je vais paraître vieux jeu, mais on n'en fait plus des sagas comme ça de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Ven 12 Avr 2019, 10:30

de mon côté j'ai fait beaucoup de replay aussi, j'ai rejoué tout naughty dog sur ps4, last of us et les 4 uncharted, j'ai rejoué zelda sur switch histoire de m'en servir un peu vu que j'ai rien acheté dessus depuis 1 an, et là je refais (encore!) les Mass effect...
y'a vraiment pas grand chose en nouveauté qui me tente...
Je voulais me prendre Yoshi, mais y'a eu un truc bizarre avec amazon et j'ai annulé:
le même jeu à 2 prix différents, un dispo de suite (le plus cher) et l'autre dispo sous 5 jours... je commande le moins cher bien sûr n'étant pas pressé, puis le jour de la livraison rien, je checke, délai de livraison repoussés de plusieurs semaines avec une fourchette assez large.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Ven 12 Avr 2019, 12:22

Faut que tu arrêtes avec Mass effet toi. Tu vas faire une overdose.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Waylander » Ven 12 Avr 2019, 12:35

C'est ouf de jouer autant a un jeu quand même...il y a tellement a jouer..
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Ven 12 Avr 2019, 13:39

Surtout que là on parle de 3 jeux qui ont de quoi occuper une bonne centaine d'heures. Se refaire ça tous les ans, c'est quand même pas rien. Moi ça m'occuperait au minimum 2 mois en jouant tous les jours. Il y a tellement de nouveautés que je peux pas me permettre ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Ven 12 Avr 2019, 18:21

ben justement rayon nouveautés y'a rien qui me tente franchement...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Ven 12 Avr 2019, 18:44

Allez, rejoins-nous dans l'enfer de Sekiro :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 12 Avr 2019, 20:17

Mass Effect c'est une fois par an pour moi aussi. C'est mon petit rituel. Jamais déçu, c'est ma saga préférée du jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Ven 12 Avr 2019, 20:46

Dunandan a écrit:Allez, rejoins-nous dans l'enfer de Sekiro :mrgreen: !


jamais, je peux pas jouer aux jeux qui demandent trop de dextérité, et ça m'attire pas de toute façon.
et même dans les futures sorties je vois pas grand chose qui pourrait me plaire, à part le dernier opus de la série Atelier que j'aime bien.

Eikichi Onizuka a écrit:Mass Effect c'est une fois par an pour moi aussi. C'est mon petit rituel. Jamais déçu, c'est ma saga préférée du jeux vidéo.


oui idem, petit rituel annuel :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Ven 12 Avr 2019, 21:13

C'est surtout la gestion de la caméra qui risque de te rendre malade, te connaissant.
C'est vrai que côté RPG, il n'y a pas grand chose en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 03 Juin 2019, 10:37

The Messenger

Fini en 11h26... ce qui est malheureusement bien trop long pour ce que le jeu a à proposer. Au début, j'ai été totalement séduit, les 4 à 5 premières heures de jeu sont un pur bonheur. Un action plateformer hyper intense, au gameplay nerveux basé sur une idée géniale (le cloud jump) et qui se renouvelle sans cesse avec l'ajout régulier de nouveaux outils, au rythme exemplaire avec des boss qui testent bien notre habilité. Les niveaux s'enchainent avec un plaisir de tous les instants. Puis, arrivé au bout, on se mange un super twist, qui prend forme jusqu'à l'habillage du jeu. Là, on se dit qu'on tient une vraie pépite du jeu indé, une nouvelle référence... Et malheureusement, c'est là que ça coince.

Après un premier niveau réjouissant dans cette nouvelle version du jeu, ce dernier se transforme alors en metroidvania... du pauvre. Si le désir de renouvellement est à saluer, encore aurait-il fallu que le jeu ait les épaules pour soutenir cette nouvelle proposition. En l'état, ça ne fonctionne pas du tout, en grande partie à cause du terrible manque de verticalité du level design. Un simple coup d’œil à la map suffit à comprendre le problème : le monde est essentiellement construit à l'horizontal, les niveaux sont très peu interconnectés entre eux. Il y a bien quelques points de téléportations, mais finalement très peu nombreux. Résultat, on se tape d'interminables aller-retour dans les niveaux parcourus au début de l'aventure, à la recherche d'items à collectionner pour ouvrir une porte vers le niveau et le boss final. La frustration est d'autant plus grande que les objectifs sont souvent très confus, et on se retrouve plusieurs fois à parcourir encore et encore les niveaux qu'on avait pourtant tant aimés la première fois, sans savoir où aller. Le rythme en prend un sacré coup, le jeu devient d'une mollesse terrifiante malgré son gameplay...

Heureusement, vers la fin, on débloque quelques nouveaux passages, de nouveaux niveaux et boss se présentent à nous et l'intérêt remonte. Si The Messenger se termine sur une note positive, difficile d'oublier cette errance extrêmement frustrante pendant environ 5h. Et en y repensant, le twist de gameplay/apparence est finalement très peu exploité dans la progression. Ca sert plus le scénario (très réussi et amusant) qu'autre chose. Dans le genre, Guacamelee exploite largement mieux le filon avec ses vertigineuses sessions de plateforme et combat entre 2 dimensions.

7/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO