Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Wauwau » Jeu 02 Nov 2023, 21:25

Il y a personne ici qui s’est lancé dans Baldur’s Gate 3 ?

Vous devriez vous y essayer plutôt que de vous lancer dans Assassin’s Creed 18 ou un énième Souls like :mrgreen:
Une des meilleures expériences vidéoludiques de ma vie de gamer.

Je termine l’acte 1 (sur 3) avec déjà une septantaine d’heures au compteur et j’ai du mal à trouver un quelconque défaut (à part peut être un inventaire bordélique mais c’est le lot de presque tout RPG qui se respecte).

J'avais un peu peur des combats au tour par tour mais au final c’est très bien dosé et donne un côté tactique très appréciable.
Le contenu est énorme et pourtant il y a pas un poil de remplissage.
Et le nombre d’embranchements de ce jeu… c’en est presque inhumain pour les développeurs quand on y pense.
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Nov 2023, 22:10

Je le prendrai en physique, c'est prévu apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Jeu 02 Nov 2023, 23:36

J'aimerais bien, notamment car les possibilités d'embranchement ont l'air folles.
Mais moi, y a un truc rédhibitoire, c'est cette mécanique de jet de dés pour la moindre action, comme les jdr papier que je tiens en horreur en grande partie pour ça. Donc ce sera sûrement sans moi. J'aurais aimé avoir une démo pour tenter la chose malgré tout, mais là hors de question de mettre 60€ dans un jeu qui va probablement m'agacer.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Hannibal » Ven 03 Nov 2023, 09:24

BG3 : je l'ai pris et je vais m'y attaquer aussi en grand fan de la franchise mais vu l'investissement, je veux finir 2-3 jeux avant pour être sûr de m'y consacrer à 100%.

Perso, je suis sur Life of P, quasiment vers la fin mais devant un mur de difficulté assez rude. Tu ne l'as pas fait Dio? j'aurais bien aimé avoir ton avis sur celui-ci car on a des goûts assez proches d'après tes reviews.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Ven 10 Nov 2023, 16:59

J'adorais les JdR sur table, avec fiches et lancers de dés... m'enfin ça doit faire 20 ans que j'y ai plus joué :mrgreen:
BG3 me disait bien, mais sans version physique PS5 j'achète pas. Ou alors quand il descendra à moins de 20€.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Ven 10 Nov 2023, 17:18

Une version physique est normalement prévue. En tous cas, au Japon, c'est pour bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Olrik » Dim 12 Nov 2023, 21:35

Ghost of Tsushima Director's Cut
J'avais terminé la version normale, mais comme ma médiathèque a acquis la version Director's Cut, j'ai refait l'aventure, avec l'envie de le platiner. Finalement j'ai jeté l'éponge. Je suis allé au bout de l'histoire, j'ai nettoyé tous les camps mongols, fait tous les autels dédiés aux renards, tous les temples et tous les onsens pour avoir mon magnifique fundoshi mais il y a encore trop de trucs à glaner.
En tout cas, c'est un sacré monde ouvert et il est assez sidérant de voir que c'est un studio américain et pas japonais derrière tout ça. J'imagine l'impressionnant travail de documentation et surtout le goût de celui derrière ce jeu pour la culture japonaise, notamment celle en rapport avec le cinéma. Peut-être le seul jeu aussi où le personnage peut faire de la poésie (vraiment magiques, les sites où l'on peut composer un haïku).
Par contre, si jamais ils entreprennent un deuxième opus, faudra qu'ils évitent d'imposer une nouvelle fois l'impossibilité de faire dérouler plus vite les dialogues. Un dialogue de jeu vidéo n'est pas un dialogue de cinéma ; mises bout à bout, les répliques des personnages doivent faire un nombre d'heures non négligeable. Lourd à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 20 Nov 2023, 16:43

Resident Evil 4 remake : DLC Separate Ways
Image

La campagne d’Ada Wong, qui nous était servie avec le jeu de base sur PS2 en 2005, et ici proposée à 10€ en DLC. Scandale ? Clairement pas à mon sens, tellement la proposition atomise celle de l’époque. Entre 5 et 6h de jeu pour une campagne complète, qui se tient de bout en bout, contrairement à l’originale qui était une petite collection de courts scénarios dont on faisait le tour en 2h max.
Un complément indispensable à la campagne principale, jouissive à jouer, qui clarifie quelques zones d’ombre et nous sert la plupart des séquences que l’on croyait coupées du remake, de manière souvent un peu twistée (notamment une phase que j’ai trouvée brillamment amenée). Un fan de RE4 n’a pas à faire la fine bouche, pour 10€, c’est à prendre les yeux fermés et ça finit de faire de ce remake une des meilleures expériences de l’année.

Alan Wake 2
Image
Quel plaisir de replonger dans cet univers 13 ans après, même si Control est passé là entre temps pour faire le lien et nous donner des nouvelles de Bright Falls.
Peut-être bien le projet le plus abouti de Remedy, et ce malgré quelques problèmes de finition, d’ergonomie et d’équilibrage qui sont malheureusement une marque de fabrique des Finlandais. Mais comme Control, comme Alan Wake premier du nom, la proposition est tellement singulière que je ferme sans problème les yeux face aux problèmes relevés au contrôle technique. Plus que jamais, Remedy pousse les potards au max dans sa recherche d’œuvre totale. AW2 est œuvre qui se joue, qui se regarde, qui s’écoute, qui se lit, dans un melting pot étonnamment digeste qui s’amuse à brouiller les frontières entre les mediums, entre le réel et la fiction, autant dans la diégèse qu’en dehors. Vertige à tous les niveaux, et séquences culte en pagaille, dont une qui fera date, plus encore que le fameux labyrinthe de Control, déjà mémorable.
Objectivement imparfait, mais inoubliable malgré tout. GOTY ?
Edit : c'est le plus beau jeu de la PS5.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Lun 20 Nov 2023, 17:14

Tu donnes envies pour AW2.
Je vais devoir attendre un peu, avec ma config actuelle sur PC, ça ne passera pas à moins de jouer en 1080p, les boules un peu.
Comme le dernier DLC de Cyberpunk d'ailleurs que je ne peux pas faire dans l'immédiat.
Il va falloir update la config, outch.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 20 Nov 2023, 17:56

Oui le jeu demande une bête de course sur PC. Et même si la DA fait déjà une grosse partie du boulot, ça vaut vraiment le coup de le faire sur une grosse machine pour profiter du taf sur le ray tracing.

Tu noteras que je reste volontairement évasif sur le contenu. Le jeu est tellement surprenant, je ne veux pas gâcher le plaisir de la découverte. Attention aux spoils qui commencent à pulluler sur Youtube dès que tu tapes le titre du jeu. Ce serait dommage de se gâcher ça. Malgré les gros bugs, bien content de l'avoir fait day one sans avoir maté le moindre trailer depuis le reveal du jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 22 Nov 2023, 19:40

Alan wake 2 est probablement LE jeu qui me fera acheter une PS5 l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Mer 22 Nov 2023, 20:55

Mais y'a pas d'édition physique?

edit: ah ben non... alors sans moi, encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Mer 22 Nov 2023, 23:29

Je suis persuadé que ça va finir par sortir, comme c'est en train d'arriver avec Baldur's Gate 3.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Jeu 23 Nov 2023, 09:35

Pas certain, ou alors en édition très limitée. C'est à Epic Game qu'on doit le financement et l'édition du jeu. Le physique n'est pas du tout dans leur ADN.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Nov 2023, 12:32

Kakemono a écrit:Je viens d'achever le dernier Assassin's Creed : Mirage.
Un opus plus terre a terre, beaucoup moins long que les précédents (30h pour le platiner). Le monde proposé est très agréable à parcourir et Bagdad fourmille de vie. La quête principale est intéressante a suivre même si les premières heures sont assez brouillonnes (en même temps j'ai pas fais les premières quêtes dans l'ordre donc j’étais un peu paumé au début) :eheh: . L'accent est mis sur l'infiltration, est même si comme toujours les ennemis ont tendance à se figer dés qu'on les assassine, ce côté là est plutôt réussi, à l'inverse des combats qui sont catastrophiques.
Plutôt sympa au final, je pense que la durée de vie est parfaite pour éviter le remplissage inutlie.


Platiné également en 34h pour ma part, je suis un peu plus lent. Je rejoins entièrement ton avis, pas grand chose à dire de plus. M'étant arrêté au troisième opus, ce Mirage m'a rappelé mes premières aventures d'assassin et me conforte dans l'idée que jamais je ferai les autres (beaucoup trop grand à mes yeux).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO