Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 30 Déc 2023, 21:23

Agatha Christie le crime de l'orient express.
Un bon jeu d'enquête, qui vous fera utiliser vos méninges pour résoudre certains casse tête bien tordus. Tendez également l'oreille, observez chaque situation pour ne pas vous tromper lors d'accusations ou de réponse à amener. Le jeu reste facile dans le sens qu'une erreur ne vous ait pas fatale. Le jeu propose également une partie inédite au roman. Niveau graphisme c'est un joli cel-shading mais la technique n'est parfois pas au rendez-vous (du moins sur PS4) quand les niveaux s'ouvrent. N'est reste pas moins un bon jeu, qui ne réinvente pas le genre mais qui l'exploite bien. Pari réussi pour le nouveau studio lyonnais.

Ghostrunner.
Vous aimez le parkour, les jeux exigeants, les katanas et l'ambiance cyberpunk, ce jeu est fait pour vous. Un concentré d'adrénaline, de fun, de frustration parfois mais un gameplay au petit oignon qui nous frustre très rarement. Le jeu est court mais peu vite vous demander plus de temps que prévu face à des "arènes" un peu corsées (le jeu est en mode one shot, sauf si dans les options vous activé le droit d'être touché une fois). La mécanique est assez simple. Un peu de parkour, des zones avec ennemis, des collectibles à dénicher et ceci à travers 3 ambiances assez différentes qui se concluent par un boss. Le jeu est en mode fps et est franchement très joli. Je pensais être rebuté par la difficulté mais non, d'autant plus que le respawn est quasi immédiat donc pas d'attente. Franchement une belle surprise, si un jour j'ai une ps5 je ferai le 2, en attendant je ferai sûrement le dlc du premier.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Dim 31 Déc 2023, 12:30

T'as pas trop galéré sur la fin de Ghostrunner ? Je me suis arraché les cheveux, 500 essais environ sur le tout dernier niveau après le boss final.
Probablement un des jeux les plus difficiles que j'aie pu faire. Dark Souls c'est rien en comparaison.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 01 Jan 2024, 21:37

C'était un peu chaud oui, mais je l'ai passé en 75 essais. Le parkour m'a posé plus de problème que les combats carrément, mais le max de mort que j'ai eu pour un niveau ça doit être 101 je crois.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Ven 19 Jan 2024, 14:02

Je viens de platiner Jedi Survivor en près de 60h. Toujours aussi bon (meilleur que le 1er sur quasiment tous les points), par contre bizarrement l'optimisation technique en souffre quand tu arrives vers la fin. J'avais de temps en temps un gros soucis d'affichage de textures dans la ville principale, les arbustes notamment s'affichaient en mode N64.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mer 24 Jan 2024, 13:19

Je viens de rebattre Isshin (Sekiro) en NG+3 (une vieille partie de 2019, je n'arrivais plus à l'avoir ! :eheh:), et donc 2 fins validées en plus avec le cloud qui permet le retour en arrière. Me reste plus qu'un trophée avant le platine (les compétences au max).

C'était un combat homérique en tous cas, j'ai utilisé une technique donnée par la chouette et c'est vraiment top pour battre sa première forme. La deuxième avec la lance, tout en défense (trouver la bonne distance pour faire le contre). La troisième, ça aide de contrer l'électricité (j'en ai réussi 3 durant mon dernier essai).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Dim 28 Jan 2024, 13:39

Après Nioh 2, je viens de platiner Nioh 1. Cela fait longtemps que je voulais les rincer (surtout qu'il ne me restait pas grand chose), c'est chose faite. :mrgreen:
Le plus long c'était les requêtes de forgeron, mais ça allait finalement assez vite en farmant une quête de boss qui donne 200k.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Lun 29 Jan 2024, 12:49

J'ai terminé Stranger of Paradise dans la foulée. Rien bité au scénario mais c'était cool ! :mrgreen:
Maintenant j'enchaîne avec le platine.

Edit : le mode chaos, c'est autre chose. Obligé de level up alors que je ne faisais pas trop attention en frénésie.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mer 31 Jan 2024, 14:40

J'ai mis le jeu de côté depuis vendredi que j'ai chopé mon Tekken 8.
J'ai eu quelques difficultés sur 2 boss : Liche et le Kraken, qui m'ont demandé 4 ou 5 essais. Rien d'insurmontable en soi, mais je m'étais tellement habitué à bourrer sur les précédents boss que je me suis pris de belles punitions. Une fois que je me suis remis à jouer sérieusement en faisant gaffe aux patterns, c'était bien gérable.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mer 31 Jan 2024, 14:51

Tu verras le mode chaos, si tu l'essaies : on se rapproche de la difficulté d'un Nioh. Heureusement que la parade est assez permissive en termes de fenêtre (avec rond) car sinon ce serait impossible, pour moi en tous cas. Mais là je suis déjà rendu à des missions de lvl 160/180.
Edit : maintenant que j'ai du stuff lvl 200+, le jeu redevient facile :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mer 14 Fév 2024, 03:57

Avatar : 4/10

J'ai déjà tout dit, médiocre sur presque tous les points. Revente directe.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 25 Fév 2024, 10:22

Prince of Persia The Lost Crown.
Jeu terminé à 96%, je visais le 100% mais j'ai un bug qui refuse de faire apparaître un objet. Un peu dommage mais pas nécessaire au platine que je viens d'obtenir.
Je l'ai trouvé vraiment très bon de bout en bout. Graphiquement pas incroyable , il sait rester joli et la diversité des environnements est très appréciable. Certaines zones sont plus inspirées que d'autres. Niveau gameplay c'est impeccable, ça répond bien, c'est nerveau, certains phases de plates-formes sont tendues mais pas insurmontables. La musique est chouette, l'histoire simple mais propose néanmoins des cutscenes vraiment stylées. Côté durée de vie il faut compter 15 heures pour une ligne droite (ce qui est déjà bien mais ça serait passez à côté du jeu selon moi) et donc 25 heures pour y aller bien à fond. Un très bon jeu à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mar 27 Fév 2024, 10:37

Pas mal le 96%, bien joué.
Finalement je pense pas avoir le courage de récupérer tous les secrets, j'ai déjà bien exploré la map et accompli tous les défis de plateforme. Notamment un qui est à s'arracher les cheveux, une succession de pièges à éviter dans une pièce pendant plus de 2min. Ca m'a pris près de 40min, du pur die & retry, ils sont allés trop loin sur ce défi là.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 27 Fév 2024, 20:02

T'as récupéré le perroquet du pirate ? Il était costaud celui là aussi mais oui y'a des parcours hard core notamment avec les cubes qui te foncent dessus quand tu passes devant le triangle rouge.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mer 28 Fév 2024, 10:20

Oui j'ai fait le perroquet, assez costaud mais ça m'a pris 10min max.
Le défi avec les cubes est probablement le passage de plateforme le plus coriace oui, surtout la toute fin du parcours.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Lun 04 Mar 2024, 14:13

Fini Persona 3 Reload
Alors j'aimais déjà la première version d'époque sur PS2, bien que le 4, puis ensuite le 5 ont perfectionné la formule à un niveau dingue par la suite, le 3 version d'origine paraissant être un brouillon de cette formule.
Mais là avec la refonte graphique complète et tous les ajouts (y'en a plein), cette mouture du 3 est hyper agréable à jouer, même en ayant fait le 5 qui reste la version ultime de cette saga (pour le moment).
J'ai pas regardé le chrono en fin de jeu, mais j'y ai passé plus de 100h dessus, en sachant que j'ai bien pris mon temps, monté mes persos quasiment au max... et finalement raté le platine à cause d'un seul trophée, qui est possible dès le 1er run, à savoir maximiser tous les liens sociaux (il m'en a manqué un qui n'était pas à fond). La faute à une mauvaise stratégie adoptée en début de partie, et qu'on ne peut pas corriger une fois dans la dernière ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO