Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 12 Mar 2024, 18:16

Chicken Police.
Un visual novel fort sympathique. Ça ne plaira pas à tout le monde, le genre veut ça mais c'est avant tout pour l'histoire, l'humour, l'ambiance, le jeu d'acteur et le design unique des personnages que l'on joue. Ceux qui sont là pour le gameplay passez votre chemin, ceux qui veulent enquêter dans une ambiance polar ça pourrait vous plaire. Terminé en 7 heures, je n'y reviendrai pas je pense, une fois l'intrigue passée il n'y plus grand intérêt sauf pour les trophées.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 12 Mar 2024, 19:12

Dead Island 2.
Du fun en barre. Ça ressemble à du Dying Light mais en bien plus pêchu côté combats avec des interactions avec l'environnement, et plus condensé pour les niveaux.
Je viens de le platiner en 40h environ, et il y a ce côté addictif de démembrer et déchirer les chairs ! :mrgreen: (il a un sens du détail assez inouï, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Lun 18 Mar 2024, 18:29

Trials of Mana.
Un excellent remake que ce Secret of Mana 3. On retrouve toute la vibe de ces jeux avec la refonte graphique qui lui était due qui est juste dans le bon ton. Un gros plaisir aussi à le refaire avec tous les personnages qui chacun dévoile un morceau de ce scénario qui est loin d'avoir livré tout son contenu au premier run. Et ainsi je me suis lancé dans une course au platine, surtout qu'il est assez rapide à faire grâce à un gros bonus qui démultiplie l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mar 19 Mar 2024, 09:47

Pas trop vieillot celui-là ? Tu penses que c'est valable si on n'a jamais joué à l'original, et donc aucune nostalgie ?
Je le trouve visuellement assez repoussant, et le tout m'avait l'air assez mou...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 19 Mar 2024, 10:55

Franchement ça passe, ça fait plutôt penser à Dragon Quest XI, esthétiquement (en peut-être moins beau). Et ce n'est pas du tout mou, au contraire...
Je n'ai pas joué à l'original, mais ça me fait vraiment penser au second, mais même sans ça, il est suffisamment dynamique (et tu peux facilement zapper les combats qui ne t'intéressent pas) pour plaire aussi au public d'aujourd'hui. Sans oublier un scénario plutôt mature.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Olrik » Dim 31 Mar 2024, 09:12

Like a Dragon : Infinite Wealth
Je n'ose pas trop regarder le nombre d'heures de jeu mais ça y est, le jeu est plié. Il manque bien quelques quêtes secondaires mais je les ferai plus tard à partir des sauvegardes.
La séjour à Hawai est plaisant, même si les chapitres en alternance avec Karumucho et Yokohama lui font un peu mal. Les trottoirs avec les jolies filles qui se baladent en bikini c'est sympa, mais ça ne remplace pas la faune japonaise. Et puis, s'entendre traiter toutes les minutes de "deep shit" par d'atroces glandus tout droit sortis de GTA, ça lasse. Enfin, comme les chapitres au Japon se font avec Kiryu (et Seonhee :love: ), c'est chaud de revenir à Hawai en se disant que ça va être du même niveau.
Sinon je n'ai pas fait le délire Dodoko Island et encore moins le jeu parodique de Pokemon, pas trop sûr que ça me plaise.
Evidemment, le dernier chapitre est interminable, mais il y a tout de même une belle récompense. Moi qui n'ai jamais aimé la voix de Shiina Ringo, eh bien je dois dire que sa merveilleuse chanson accompagnant la scène finale avant le générique est parvenue à me la faire apprécier. On peut peut-être reprocher au jeu certains défauts, mais pour ce qui est de la fin, les concepteurs ne l'ont pas ratée.

Sinon, dans le combat contre le boss final, pas pu m'empêcher d'utiliser un des coups spéciaux de Seonhee pour motiver Kiryu... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Dim 31 Mar 2024, 11:19

Cette franchise a un rapport avec Judgment / Lost Judgment ou c'est à part?
J'ai jamais fait un Yakuza, j'avais fait Judgment (et j'ai le second sous le coude que je vais faire bientôt), bien aimé même si un peu répétitif à la longue.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Olrik » Dim 31 Mar 2024, 13:55

C'est plutôt à part. L'univers, les décors sont les mêmes, mais les personnages sont différents. Cela dit, il y a dans ce yakuza une scène où deux personnages de Judgment apparaissent. Je pense que les personnages sont amenés à se rencontrer plus souvent.
Judgment est sinon plus orienté enquête policière tandis que Yakuza, c'est davantage drame héroï-comique façon mafia japonaise.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Sam 06 Avr 2024, 18:54

Rise of the Ronin.
Platiné après 80h de jeu. Il y avait moyen de l'avoir en moins de temps mais je l'ai fait en hard et j'ai pris le temps.
Je ne redirai pas ce que j'ai dit ailleurs, c'est une très bonne pioche, pas loin derrière Nioh 2 pour moi. Et généreux de surcroît. Le contenu endgame est massif et devrait encore m'occuper quelques temps, un peu à la manière des Nioh.
Peut-être mon exclue ps5 préférée à date et potentiellement mon GOTY 2024...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Mar 16 Avr 2024, 14:48

Final Fantasy VII Rebirth

fini après 119h de jeu!
Et j'ai pas tout complété, des quêtes bis importantes comme le combat final sur l'ile mystérieuse de l'armure protorelique, ou le duel final du Queen's blood (le jeu de cartes) j'y suis pas arrivé. Un peu rageant quand j'avais passé autant d'heures pour arriver tout au bout et échouer sur ces 2 histoires annexes sympathiques.
Beaucoup de mini-jeux je n'ai fait que les difficultés basses et pas tenté de tout décrocher (y'en a plein pein, et pas qu'au Gold Saucer).
Bon le jeu est d'une générosité énorme, sa durée de vie un poil excessive (j'avais quand même hâte d'en voir le bout), très beau et avec des combats prenant.
Néanmoins le scénario hyper nébuleux aurait mérité des éclaircissements dans ce chapitre, mais visiblement faudra attendre 3-4 ans (et donc aucun souvenir exact du jeu précédent). Tout est ultra complexifié, avec des mensonges dans l'histoire: on voit des trucs qui sont faux, plein de personnages agissent aussi sur la foi de mensonges et manipulations sans le savoir, y'a des illusions, des temporalités différentes, des réalités alternatives, bref c'est un gros bordel... encore plus que le jeu original il me semble.

Bon quand même une sacré claque, là ou la première partie (remake) m'avait hautement déçu, celui ci l'écrase sur tous les points, et on se demande comment ils parviendront à fournir un truc tout aussi généreux et fou pour le dernier jeu...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO