[Retro] Le topic du retrogaming

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 25 Déc 2006, 18:04

Another World, le retour
PC
21 Décembre 2006 - Beaucoup de jeux ont marqué l'histoire du jeu vidéo, tant sur consoles que sur PC. On peut évidemment citer les Mario, Sonic et consorts, mais il serait vain d'essayer de faire le tour du sujet en quelques mots. Toutefois, dans un registre un peu différent, il serait impensable de ne pas citer Another World, sorti au début des années 90 sur Megadrive, PC et SNES. Véritable précurseur du rapprochement entre jeu vidéo et cinéma, l'aventure proposée par Delphine Software irradiait littéralement, dans un monde futuriste entre noirceur et poésie pure, le tout sublimé par une réalisation sidérante de précision (maniement du héros, interaction poussée, etc.). Bref, le titre a servi de rite initiatique à quelques milliers de joueurs, et sert encore de référence à bon nombre de créateurs en recherche d'immersion. Bien sûr, le jeu n'est pas exempt de défauts, mais il fait partie de ces titres à avoir su dépasser leurs limites techniques pour toucher le coeur des joueurs de l'époque. Grand souvenir...

Une réalisation d'un autre temps, mais un charme tout simplement
incroyable...

Souvenir que tente de ressuciter Lexicon Entertainment, qui nous apprend qu'au début de l'année 2007, doit sortir sur PC le titre Another World 15th Anniversary Edition, dont le nom se passe d'explications. Une version restaurée du jeu (recréé en "full HD", ce qui ne signifie pas grand chose...) avec une BO remixée et la possibilité de jouer en 2048*1536 (!) ou dans sa résolution d'origine, à savoir un sympathique et nostalgique 320*200. Tous les intervenants sont évidemment ravis de ce "retour à la vie" du jeu, au premier rang desquels le créateur du titre Eric Chahi : "mettre au point cette version anniversaire constitue une vraie preuve d'amour, et j'espère que cette version permettra à de nouveaux joueurs de faire connaisance avec l'univers du jeu, et aux anciens de renouer avec la passion qui les animait il y a 15 ans !" Il semble cependant difficile d'envisager que les plus jeunes s'initient à un jeu aussi daté, mais les plus anciens succomberont sûrement au charme - que l'on espère intact - de l'aventure. A noter que le titre devrait être proposé aux environs de 15€ en magasins...
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 25 Déc 2006, 18:08

Pour mon parcours vidéoludique....

T07
NES
SuperNES
PS
PS2
WII

(y'avais eut aussi une bonne période PC mais bon.... :D)
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 25 Déc 2006, 18:10

et pour "enter the matrix", c'est censé faire le lien entre les Films 2 et 3 en fait... (cinématique avec les acteurs notamment, et je crois que ca explique pkoi l'oracle a changé d'apparence -outre son décès réel...)
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 25 Déc 2006, 19:24

flashback, avec le nivo un peu à la "Running man".. que du bonheur ce jeu... c t par le même créateur que Another world d'ailleurs, et ca commencait dans la foret et tout... ca m'en donnerait des frissons dis donc!!! :D
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 25 Déc 2006, 19:25

le CDi... avec le jeu rolland garros :D
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 25 Déc 2006, 19:38

et ils appellaient cela "Video CD"... avec notamment Sniper, c t qd meme plus des pixels de 5cm sur 5 qui bougaient qu'un film mais bon.... :P
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 25 Déc 2006, 20:14

y'avait aussi les bons vieux point & click sur pc, Sam and Max hit the road, Day of the tentacle (un des 10 meilleurs jeux de tous les temps a mon avis), Indiana jones..... nous rajeunit pas tout ca hein...

et mad dog mac cree, que c t bon, y'avait toujours une demie seconde de recherche qd le gars qu'on avait tué tombait, mais a l'époque, wooooooww :shock: :shock: :shock:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Ven 05 Jan 2007, 00:32

Lemmings, les "animaux" les plus cons de la terre qu'ont a effectivement envie d'éclater au bout de 18mn de jeu qd ils font pas ce qu'on leur demande, mais qu'est ce que c'était bon, comme les 1er Worms ou Cannon Folder, toute notre jeunesse vidéoludique! :D
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Timerfuller1 » Ven 09 Nov 2007, 00:13

Je voulais savoir si vous vous rappellez d'un jeu qui était sorti sur Atari, je crois où on était un bonhomme qui devait évoluer dans des donjons en récupérant des clés. Il y avait des monstres des sorciers et c'était en 2D.

Désolé des exemples minimes mais c'est tout ce que je rappelle, je devait avoir 5-6 ans
Image
Avatar de l’utilisateur
Timerfuller1
Rambo
Rambo
 
Messages: 865
Inscription: Jeu 26 Juil 2007, 22:14
Localisation: Bron (69)

Messagepar Bik » Ven 09 Nov 2007, 18:12

J'me rappel car je l'avais, mais me souviens pas du tout du nom du jeu :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Le Dunedain » Ven 09 Nov 2007, 19:36

Timerfuller1 a écrit:Je voulais savoir si vous vous rappellez d'un jeu qui était sorti sur Atari, je crois où on était un bonhomme qui devait évoluer dans des donjons en récupérant des clés. Il y avait des monstres des sorciers et c'était en 2D.

Désolé des exemples minimes mais c'est tout ce que je rappelle, je devait avoir 5-6 ans


dungeon master?

Image
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar zirko » Ven 09 Nov 2007, 20:11

C'est culte dungeon master ! ! !

Le nombre d'heure que j'ai pu passer dessus. Avec les codes de magie, le choix des persos, le bruit de la grille qui s'ouvre au début du jeu, le lancer de couteaux, les monstres, les torches ...

Que du bonheur ! ! !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 09 Nov 2007, 20:12

Rolalala c'était du pur bonheur ce jeu :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Timerfuller1 » Ven 09 Nov 2007, 21:10

Le Dunedain a écrit:
Timerfuller1 a écrit:Je voulais savoir si vous vous rappellez d'un jeu qui était sorti sur Atari, je crois où on était un bonhomme qui devait évoluer dans des donjons en récupérant des clés. Il y avait des monstres des sorciers et c'était en 2D.

Désolé des exemples minimes mais c'est tout ce que je rappelle, je devait avoir 5-6 ans


dungeon master?

Image


non, c'est pas ça, on y voyaiy du haut comme GTA !
Image
Avatar de l’utilisateur
Timerfuller1
Rambo
Rambo
 
Messages: 865
Inscription: Jeu 26 Juil 2007, 22:14
Localisation: Bron (69)

Messagepar Chuck Chan » Ven 18 Jan 2008, 20:54

Dans un de mes délires de retro-gamer, je suis retombé sur l'intro mythique de Megaman II. Franchement, ça tape ! Ecoutez-moi ça en entier, c'est du délire pour de la 8 bits (et pas 16 :roll: ). Ca commence avec le thème de fin de Megaman premier du nom, et ça enchaine sur un rythme de fou. Je le passe en boucle et ça ne me lasse pas.


EDIT : Ah ben oui, qu'est-ce que je raconte ?!? Merci Anakin, c'est édité.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO