[Livre] Les Jeux Vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Dionycos » Sam 31 Mar 2018, 21:42

T’as souvent une structure assez similaire. Un chapitre dédié à la conception du jeu (passionnant). Un 2ème chapitre qui se contente juste de resumer toute l’intrigue (génial pour les Souls, un peu lourd pour le reste, ça n’apporte pas grand chose), un chapitre d’analyse et thematiques, souvent intéressant mais parfois un peu trop dans l’interprétation.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 31 Mar 2018, 22:19

Aie aie. C'est dommage qu'on ne puisse pas les trouver en magasin pour feuilleter. Je ne sais pas si ça me correspond.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Dunandan » Sam 31 Mar 2018, 22:23

Pour certains, il y a un lien pdf trouvable sur amazon ou leur site sur une partie d'un chapitre, l'intro, la table des matières...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 31 Mar 2018, 22:44

OK merci, je vais regarder ce qu'il en est pour ceux qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Waylander » Lun 02 Avr 2018, 14:31

Eikichi Onizuka a écrit:Aie aie. C'est dommage qu'on ne puisse pas les trouver en magasin pour feuilleter. Je ne sais pas si ça me correspond.


Franchement, pour certains on apprend des trucs bien sympas et je ne pense pas que sur le net ce soit aussi complet. Sur le Ueda par exemple on a toute une analyse bien sympa et des sources , les influences de Fumito etc...ça m'a fait découvrir des bouquins et des peintures.

Alors ok parfois leurs interprétations restent très subjectives mais toujours argumentées et bourrés de sources. Et puis bon pour la plupart, j'étais d'acord et je vois pas trop comment on y voir autre chose (souls et ueda).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Heatmann » Lun 02 Avr 2018, 14:55

les bouquin Third sont top si tu est pas fan ultra ou connais deja plein de chose sur le titre ou sujet choisit , ou si tu a pas trop fouiller et que justement tu veut apprendre des ptite anecdoctque de devellopement ou element d histoire . mais TOUT ce qui est contenu , a part les tres courte analyse personnel , c'est trouvable sur le net , puisque ca vient de la !!!

perso le bouquin FF VII /VI /VIII j'ai pris et en sui content car tout est regrouper au meme endroit , et c 'est cool de lire de long article dessus comme a l epoque des magazine 90's , mais j'ai rien lu que je savait pas deja . pareil pour le livre Dark souls 3/ Bloodborne

Par contre le livre sur Ivalice , autant jme branle un peut de FFXII , autant ca couvre aussi Vagrant story et FFTactics j'ai moin etudie r, et la j'ai kiffer et appris plein de truc

les 2 tomes a venir Kingdom heart la je vais les prendre direct , car en plus pour le coup , et c'est rare pour les bouquin third ou meme revelation/interview en general de la part de japonais , Jay a eu pas mal acces au travaille d epoque de Dev et contact avec nomura et sa team
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 02 Avr 2018, 15:59

Merci pour vos avis. Je vais faire une petite liste et peut être commencer avec Mass Effect. C'est la saga que je connais le mieux, ça me permettra de jauger pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Heatmann » Lun 02 Avr 2018, 16:10

Third c'est qusn meme plus rechercher comme travaille et ligne editorial , evite par contre a tout prix le pix n love , c'est des copier coller Wiki a chier
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 02 Avr 2018, 16:17

OK, je vais d'abord tester Mass Effect car je suis un gros fan. Puis MGS (une fois qu'il sera réédité), Bioshock, Kingdom Hearts tome 1 et 2, Cowboy Bebop, Fumito Ueda, Taro Yoko.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Waylander » Lun 09 Avr 2018, 18:06

Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Juil 2018, 11:38

Il y a pas mal de bouquin à-50% sur third editions du coup j'ai fait un achat groupé.
En solde.
Image

Image

Et en first print à prix fort car j'adore la série.
Image

La prochaine fois ça sera sûrement les Kingdom hearts et Hayao Miyazaki. Dommage que tous les livres ne soient pas avec des couvertures cartonnées. Les souples je ne suis pas fan, ça tiens moins bien début.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Dunandan » Dim 22 Juil 2018, 12:41

Tu me diras pour celui celui sur Mass Effect (même si je n'ai pas encore fait la saga, ça m'intéresse quand même ce genre de bouquin ^^), sinon ceux sur Souls, Ueda, et Kingdom hearts me font de l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Dionycos » Dim 22 Juil 2018, 13:44

Est ce que quelqu’un a lu celui sur Final Fantasy 12 ?
S’il aborde le développement chaotique du jeu et le départ de Matsuno en cours de route, ça m’interesse beaucoup. Mais en lisant le descriptif j’ai l’impression que ça parle juste de l’univers du jeu (Ivalice et les autres jeux liés) et pas des coulisses du développement.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Juil 2018, 14:00

Je pensais que tous les bouquins abordaient justement le développement du jeu. C'est le cas pour MGS et ME selon le descriptif. Dommage de ne pas le faire à chaque fois.
Je ferai un retour mais pas avant fin août début septembre par contre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Livre] Les Jeux Vidéo

Messagepar Waylander » Lun 23 Juil 2018, 18:49

Ca parle toujours du dév. Perso j'ai lu 5-6 livres et il y a toujours une partie sur le dév.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO