|PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar osorojo » Dim 10 Nov 2013, 20:22

Yep, j'ai vu après coup que je pouvais faire par chapitre. Je vais surement essayer de refaire certaines séquences ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar helldude » Mar 12 Nov 2013, 21:20

Ceux qui ont joué à beyond et heavy rain, un petit avis comparatif, bien que l'histoire est tout autre ? J'ai adoré heavy rain, mais j'ai vraiment du mal à me convaincre pour beyond, pour les trop nombreuses phases spectateur...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar osorojo » Mer 13 Nov 2013, 00:45

Non mais si t'as kiffé heavy rain, ne te pose meme pas la question et prends Beyond two souls. Faut juste pas t'attendre à des trucs nouveaux, mais l'expérience est aussi belle. Perso j'aime beaucoup les deux, je préfère peut être heavy rain parce que c'était la première fois que je jouais à un jeu de ce type. Mais B2S est vraiment beau, son histoire et ses ambiances valent le coup :super: Après, tu peux peut-être attendre de le toucher à 30-35€. Je l'ai payé plein pot, et pour le prix, j'en attendais un peu plus :mrgreen:

Et pour illustrer le kiff que j'ai pris avec ces deux jeux, je serai opé dès la sortie du prochain Quantic Dream 8)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar helldude » Mar 31 Déc 2013, 12:52

helldude a écrit:Moi je pense faire l'impasse sur le jeu finalement, j'ai du mal à me convaincre de me lancer dans l'aventure tellement j'ai pris goût a la liberté de gta5. En plus et surtout la console est en fin de vie et je me serais laissé tenter dans 6 mois en prenant le jeu d'occaze mais d'ici la je sais que je serais sur la ps4 et me connaissant un jeu de l'ancienne génération ne me bottera plus...Enfin je dis ça. Bref je veux continuer gta, en online notamment et ensuite Batman sera mon dernier jeu de la génération.

Sauf si je change d'avis d'ici la car j'ai vraiment aimé heavy rain.


bon ben je l'ai eu à Noël et le jeux est splendide. Et graphiquement ça tue ma ps4 en est jalouse...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Kevinver » Mar 14 Jan 2014, 19:48

Ils sont gentils les Indiens. Ils remercient Jodie alors que la meuf part en ayant provoqué la mort de 2 membres de la famille. Alors qu'ils étaient pépères, il suffisait juste de rester cloitrer la nuit et tout le monde vivait :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Waylander » Sam 22 Fév 2014, 16:36



Après Heavy Rain et quelques jeux des créateurs de The Walking Dead , nous étions en droit de nous demander " Que va apporter Cage au genre qui le fait tant fantasmer depuis des années ?".

Le style de jeu proposé par Cage et Telltale Games descend directement des Point et Click en y apportant deux choses évidentes : l'envie de faire du cinéma en jeu vidéo et surtout, des scénarios en bétons (c'est relatif). Depuis quelques années on a de très bons jeux qui vont dans cette direction mais Cage s'est littéralement fait bouffer par Naughty Dog (The last of us, le côté cinématographique) et Telltale. Pourquoi ? Parce qu'ils arrivent à transcender le gameplay un peu mou et soporifique de Quantic Dream tout en gardant pourtant le scénario dense, très travaillé ainsi que les personnages développés, les émotions à fleur de peau ....A force de vouloir faire du cinéma, Cage oublie de faire du jeu vidéo : Heavy Rain ne manquait pas d’interactions et de choix multiples, on se sentait littéralement acteur de l'histoire et on sentait que chaque décision influait sur l'histoire. Or, avec Beyond Two Souls, le créateur s'enfonce dans un système de jeu de moins en moins interactif :!: (et de moins en moins introspectif) et on constate rapidement qu'il ne peut pas y avoir de "game over" ni de morts importantes puisque ce nouveau jeu de QC ne comporte qu'un seul personnage jouable. Du coup, on sait qu'on finira le jeu avec Jodie et on devine aisément que la moindre scène d'action, de tension, se résoudra toujours à peu près de la manière. D'ailleurs, Heavy Rain comportait 8 fins, Beyond 5 seulement (edit : mea culpa il y a 10 fins :shock: J'aimerais savoir à quels moments il y a des choix cruciaux à faire :shock: En tout cas , pas mal de petits détails m'ont échappés) . Pas une grosse différence mais les possibilités sont moindres. Un genre qui peut rebuter facilement parce qu'on a l'impression d'être dans une bulle, dans un univers très fermé, là ce n'est plus du jeu couloir mais du jeu tiroir. :mrgreen: Concept pourtant intéressant puisqu'il permet - paradoxalement- plus d'immersion et de concentration que la liberté totale (de mon point de vue).

Malgré tout, Cage se rattrape sur absolument tout le reste : perf capture , animation excellente, démo technique intégrale, un jeu d'une beauté incroyable (malgré des textures parfois simplistes et quelques bugs d'affichages ou légers ralentissements), un scénario passionnant, digne d'un film (gloups ! :mrgreen: ) , des personnages plus vrais que nature, une mélange de genre génial (SF, fantastique, métaphysique, drame familial, géopolitique), des thématiques diverses (les dérives de la science, le deuil, la mort et l'au-delà....), un mix de styles bien trouvé et cohérent avec le scénario (survival horror, infiltration, aventure, policier), une fin (la mienne en tout cas) MAGNIFIQUE !
(pour ces raisons : Aiden est le jumeau mort né de Jodie, les retrouvailles dans le champ, Aiden flouté, mystère jusqu'au bout, la vision de l'au-delà de Cage qui correspond absolument à la mienne, j'étais en kiffe total :shock: :love: , la vision du futur avec la fille de la SDF (si j'ai bien compris c'est Jodie qui lui parle et qui la prépare à affronter un prochain soleil noir)
Bref , visuellement c'est du lourd, on reste scotché et certaines missions valent vraiment le coup (la mission en Afrique, la mission dans la ferme, la mission survival horror, la dernière heure etc...). On trouvera aussi de multiples références (volontaires ou non je ne sais pas) : Abyss (pour une mission de la fin + quelques notes musicales) , Mass Effect, Resident Evil, Dead Space , Inception (notes musicales + Ellen Page ) et j'en oublie ....

En conclusion, le jeu vaut le détour pour TOUT sauf le gameplay (bien que de passer d'Aiden à Jodie est plutôt sympathique, ça se résume finalement à peu de touches, peu de manip, peu de possibilités) . :mrgreen: Si l'histoire ne m'avait pas autant touché, je serais plutôt sévère sur ce jeu de QC qui me semble trop cinématographique pour être considéré comme un jeu. On joue dix fois moins que dans Heavy Rain (mais on a moins de passages ennuyeux ça c'est clair , et ils durent mins longtemps en plus) , c'est trop facile, trop grand public (violent par moment mais je parle du gameplay), aucun défi et de mémoire, Heavy Rain proposait quelques manipulations assez chiantes. Beyond : aucune. Trop linéaire (malgré le scénario à la Inarritu / Arriaga), trop simpliste, trop dirigiste , le précédent jeu de Cage était mieux à ce niveau là au moins. Le reste : question de goût (je préfère Beyond parce que ça me touche et que je le trouve bien plus riche niveau univers, missions, thématiques mais on joue presque pas pour ainsi dire etc....). Reste tout de même un autre petit défaut : Cage pompe un peu trop le cinéma US , on y retrouve pas mal de clichés et c'est bien dommage.
Par contre, ça critique pas mal la CIA et l'armée US , ça j’ai kiffé (et le coup du soit disant chef de guerre africain - en réalité président qui faisait tout pour aider son peuple- éliminé par la CIA par intérêt ! :super: :wink:


On notera tout de même le passage avec le petit black , poignant , et des plans fabuleux :!: :!: :!:



Un jeu dont je peux comprendre les retours négatifs aussi bien que les éloges surtout quand on a compris le concept et le genre : film interactif (et non pas jeu défouloir open world avec 150 missions annexes).

8/10
Note plus objective (ça ne veut rien dire) : 6/10
edit : je viens de mater les différentes fins : en fait ça tue , à l'inverse d'Heavy Rain, les possibilités de Beyond sont bien plus subtiles.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar helldude » Sam 22 Fév 2014, 21:50

tout ce que je peux dire c'est que ta critique est remarquablement écrite et que j'en suis bouche bée. pour le reste, je suis d'accord avec toi, et même si c'était pas le cas j'aurais souligné la qualité de ton texte.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Chuck Chan » Dim 23 Fév 2014, 03:23

Bon test, et je suis de ton avis. Plusieurs aspects nanard qui m'ont fait pester, mais au final une histoire qui m'a marquée grâce à une Ellen Page impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar yamaha » Mar 22 Avr 2014, 13:49

la rumeur du jour: un portage PS4
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Avr 2014, 14:20

Comme c'est étonnant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Alegas » Mar 22 Avr 2014, 14:40

Ça empêchera pas le jeu d'être hyper moyen.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar osorojo » Mar 22 Avr 2014, 15:15

Continue comme ça et je lâche Hayden mécréant ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Alegas » Mar 22 Avr 2014, 15:49

Pourtant Quantic Dream d'habitude je suis fan de chacun de leurs jeux malgré leurs défauts mais là c'est juste pas possible, zéro émotion, zéro implication, ce qui devrait être une expérience tombe largement à plat.
Ces dernières années, en terme de jeu vidéo tirant fortement vers la puissance et l'expérience filmique, Naughty Dog et Telltale Games s'en sortent largement mieux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar osorojo » Mar 22 Avr 2014, 15:53

Ben moi j'ai kiffé, pas autant qu'Heavy Rain, mais j'ai bien aimé le concept d'Haydan. La scène dans le bar où tu te venges par exemple, franchement, si t'as ressenti 0 implication, je comprends pas ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Avr 2014, 16:06

Si ça se confirme je le prendrait sur PS4 comme AC4 et TLoU. Ça me fera moins de jeux à prendre sur PS3.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO