|PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar nekosan » Jeu 10 Oct 2013, 11:17

Finis GTA , c'est pas bon de faire plusieurs jeux en même temps.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar helldude » Jeu 10 Oct 2013, 17:49

moi c'est ce que je fais, mais je suis bientôt au bout...et je déprime...comme quand ma série préférée se termine...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar francesco34 » Jeu 10 Oct 2013, 18:16

idem j'ai reçu mon exemplaire, mais j'ai commencé juste avant à refaire Persona 4 à la suite du 3, donc j'en ai pour un moment!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Alegas » Jeu 10 Oct 2013, 18:43

Dans le genre WTF, je demande la page Allociné de Beyond Two Souls. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Dionycos » Jeu 10 Oct 2013, 20:41

Ouais j'ai vu ça l'autre jour, c'est assez risible. Y a eu toute une campagne marketing en ce sens. Hier, sur le 20minutes, y avait une page de pub en une de journal, en faisant genre sortie cinéma. Un truc du style "Deux immenses acteurs enfin réunis : Ellen Page, William Dafoe. Sortie aujourd'hui". Façon affiche de film.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Alegas » Jeu 10 Oct 2013, 23:06

Ça devient nawak. Et le pire c'est que je suis à peu près sur que David Cage approuve tout ça. J'aime beaucoup certaines volontés du mec mais là ça sent vraiment le gros frustré qui a toujours voulu faire du ciné et qui tente de l'approcher un maximum via le jeu vidéo.

Ca m'empêchera pas de prendre le jeu quand il passera sous la barre des 40 euros, mais Quantic Dream baisse de plus en plus dans mon estime, et le fait d'avoir connu depuis la sortie d'Heavy Rain des studios comme Naughty Dog ou Telltale Games n'y est à étranger. Car bon, que Cage donne l'excuse de faire des jeux adultes soit, mais maintenant sa concurrence le bat à plate couture sur son propre terrain.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar nekosan » Ven 11 Oct 2013, 04:33

Au dernier retour le jeux est vraiment soporifique par moment.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Tom59 » Sam 12 Oct 2013, 19:24

Un jeu comme ça ne se base pas sur les critiques car chaque testeur / journaliste va vivre une expérience qui sera différente selon ses choix (à la fin du jeu essentiellement).
Il faut y jouer pour se rendre compte que le scénario est quand même génial et à quel point David Cage aime le cinéma et le jeu vidéo car comme avec Heavy Rain, on a l'impression d'avoir un film interactif devant les yeux et dans les mains avec le pad.

Certaines phase sont moins palpitantes (quand on incarne Jodie quand elle était petite) mais il y a toujours un petit quelque chose qui tente de retenir l'attention du joueur et de le maintenir dans l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar helldude » Dim 13 Oct 2013, 14:48

Moi je pense faire l'impasse sur le jeu finalement, j'ai du mal à me convaincre de me lancer dans l'aventure tellement j'ai pris goût a la liberté de gta5. En plus et surtout la console est en fin de vie et je me serais laissé tenter dans 6 mois en prenant le jeu d'occaze mais d'ici la je sais que je serais sur la ps4 et me connaissant un jeu de l'ancienne génération ne me bottera plus...Enfin je dis ça. Bref je veux continuer gta, en online notamment et ensuite Batman sera mon dernier jeu de la génération.

Sauf si je change d'avis d'ici la car j'ai vraiment aimé heavy rain.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Waylander » Dim 13 Oct 2013, 14:58

Cage a dit un truc du genre " Personne ne devrait avoir le droit de définir ce qu'est un jeu vidéo".
C'est grave. Autant je veux bien quedes mecs "brisent" des barrières et font progresser un domaine artistique mais quand c'est pour le "violer" totalement et le débarrasser de ce qui le définit, ce qui en fait l'essence là je n'approuve plus. C'est un peu ce qui se passe dans pleins de domaines artistiques d'ailleurs (surtout ciné).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Oct 2013, 09:20

J'ai commencé à jouer et j'aime bien l'expérience jusqu'ici, même si je confirme qu'on a plus l'impression d'être spectateur que joueur, car même en ratant des actions vitales on franchit quand même la séquence...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar francesco34 » Lun 28 Oct 2013, 09:21

Fini une première partie...

Alors je confirme que c'est très beau visuellement, et qu'on s'attache bcp au personnage de Jodie. Et dans l'ensemble l'histoire est assez jolie, de même que la relation entre Jodie et Aiden (son âme attachée).
Mais le jeu est grandement inégal, bcp de petites séquences courtes qui servent l'histoire mais dans lesquelles on ne joue quasiment pas (ou alors c'est des qte uniquement pour se lever d'un fauteuil, tourner une clef ou lever sa fourchette...). D'autres scènes plus longues sont plus intenses et trépidentes à jouer, et relativement variées niveau décors et ambiance.
La narration n'est pas linéaire, on alterne Jodie à plein d'âges de sa vie (d'enfant à adulte - de pion à fuyarde, en passant par ado rebelle, espionne, agent de terrain, gamine esseulée, etc...). Le principe est sympa, mais ça renforce la sensation qu'aucune décision qu'on prend n'a réellement d'incidence sur l'histoire. En effet, si on joue une scène de Jodie adulte avant une scène où elle est ado, aucune décision prise étant ado ou enfant ne peut avoir d'incidence sur son parcours adulte, vu qu'on l'aura joué avant!
D'ailleurs y'a pas réellement d'incidence des choix, au mieux quelques alternatives sur la façon de mener une séquence, mais ça conduira toujours au même final - avec certains persos amis morts ou non. C'est là qu'on aura le choix des fins, et presque peu importe ce qu'on aura fait avant... Exemple: y'a un agent de la CIA amoureux de Jodie mais qui m'a bien gonflé, je l'ai repoussé systématiquement plusieurs fois en cours de jeu, et à la fin j'ai quand même le choix de finir ma vie avec lui dans l'épilogue...

Allez je pense que je vais retenter pour voir si j'obtiens vraiment des différences. Je sais même pas combien de temps ma partie a duré c'est pas écrit sur le fichier de sauvegarde, mais j'ai pas trouvé ça hyper long...

6.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar osorojo » Lun 28 Oct 2013, 10:06

Et ben, ça refroidit :/

J'ai quasi fini GTA, j'vais surement me pencher sur son cas rapidement.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar osorojo » Dim 10 Nov 2013, 15:53

francesco34 a écrit:Fini une première partie...

Alors je confirme que c'est très beau visuellement, et qu'on s'attache bcp au personnage de Jodie. Et dans l'ensemble l'histoire est assez jolie, de même que la relation entre Jodie et Aiden (son âme attachée).
Mais le jeu est grandement inégal, bcp de petites séquences courtes qui servent l'histoire mais dans lesquelles on ne joue quasiment pas (ou alors c'est des qte uniquement pour se lever d'un fauteuil, tourner une clef ou lever sa fourchette...). D'autres scènes plus longues sont plus intenses et trépidentes à jouer, et relativement variées niveau décors et ambiance.
La narration n'est pas linéaire, on alterne Jodie à plein d'âges de sa vie (d'enfant à adulte - de pion à fuyarde, en passant par ado rebelle, espionne, agent de terrain, gamine esseulée, etc...). Le principe est sympa, mais ça renforce la sensation qu'aucune décision qu'on prend n'a réellement d'incidence sur l'histoire. En effet, si on joue une scène de Jodie adulte avant une scène où elle est ado, aucune décision prise étant ado ou enfant ne peut avoir d'incidence sur son parcours adulte, vu qu'on l'aura joué avant!
D'ailleurs y'a pas réellement d'incidence des choix, au mieux quelques alternatives sur la façon de mener une séquence, mais ça conduira toujours au même final - avec certains persos amis morts ou non. C'est là qu'on aura le choix des fins, et presque peu importe ce qu'on aura fait avant... Exemple: y'a un agent de la CIA amoureux de Jodie mais qui m'a bien gonflé, je l'ai repoussé systématiquement plusieurs fois en cours de jeu, et à la fin j'ai quand même le choix de finir ma vie avec lui dans l'épilogue...

Allez je pense que je vais retenter pour voir si j'obtiens vraiment des différences. Je sais même pas combien de temps ma partie a duré c'est pas écrit sur le fichier de sauvegarde, mais j'ai pas trouvé ça hyper long...

6.5/10


Bon bah tout pareil que toi Francesco, je mettrais un poil plus si je devais noter parce que j'ai adoré le concept de départ, et que la relation Aiden/Jodie est vraiment sublime. Et pour toutes les phases bien immersives, ou Jodie est confrontée à l'inframonde, je tire vraiment mon chapeau à l'équipe de Quantic Dream. Y a vraiment un background bien développé autour du jeu, et on se laisse inspirer par les différents concepts assez facilement. J'ai jubilé plusieurs fois en prenant le contrôle d'Aiden, mais vraiment (genre dans le bar, bouahhhhh) :bluespit:

Mais je relève effectivement les mêmes soucis que toi quant aux séquences où elle est gamine particulièrement ou on s'ennuie un peu. Même si elles sont nécessaires finalement pour construire le personnage de Jodie, limite j'aurais préféré ça sous la forme de flashback non jouable. Mais bon, il y a quand même toujours des petites séquences à sauver même quand tu trouves le passage longuet (genre quand tu mets Nathan en contact avec sa femme et sa fille).

Au final, ce qui m'a le plus frustré, c'est de ne pouvoir pleinement utiliser les possibilités de Aiden, on devrait pouvoir buter ou prendre le contrôle de qui on veut quand on veut ^^

Je pense notamment au passage dans l'hopital psychiatrique, j'étais sur que j'allais etre attendu en sortant de la piaule et comme par hasard avant de sortir tu peux pas inspecter le couloir avec Aiden. Je trouve ça un peu con ...


Et puis idem pour la trame avec Ryan, qu'est ce que c'est lourdingue (genre le diner franchement, ou comme tu le dis le fait qu'il revienne à la charge alors que moi aussi je l'avais envoyé bouler tout le temps. Et puis bon, je trouve que le côté fleur bleu de Jodie revient trop sur le tapis alors que tu fais tout pour qu'il n'existe pas (la storyline avec les Navarros aussi - le passage cartonne, l'un de mes préférés du jeu mais le coup de l'amour naissant, c'est casse burnes).

En bref, super jeu d'un point de vue écriture, qui jouit d'un univers somptueux et d'un boulot technique quand même remarquable (juste la caméra encore capricieuse par moment). On a l'impression d'être le pote D'ellen Page pendant près de 10 heures, l'immersion est totale. Dommage que le concept ne soit pas poussé vraiment jusqu'au bout et qu'on doive se refader le jeu totalement pour voir les variantes de scripts.

T'as choisi quoi pour la fin toi Francesco ? J'ai décidé de continuer seul perso. je pense que c'est un peu la qu'on voit les limites du jeu, j'étais relativement peu excité à la fin de choisir le dénouement. C'est peut être le côté bien trop linéaire du jeu, qui comme tu le disais nous donne l'impression d'être trop cadré, d'être sans influence sur la tournure que prennent les évènements qui fait qu'on se sente si peu impliqué alors qu'on devrait avoir une idée ferme à propos de la fin du jeu à ce moment là. Et encore une fois, sur quatre choix, on en a trois bien mièvres (amour avec Ryan, amour avec l'indien, pseudo famille avec la gamine de la clocharde ... ça fait pas rêver, et pour moi ça colle pas du tout au perso de Jodie). Heureusement, la toute fin, quand elle est présentée en guerrière sur fond d'apocalypse a sauvé les meubles :D).


Et le mot de la fin, c'est que quoiqu'on en dise, quoiqu'on pense de QD, il n'y a qu'eux pour proposer ce genre d'expérience. Oui il y a matière à critiquer, mais il y a aussi ce côté singulier qu'on ne retrouve que dans leur jeu et auquel j'adhère vraiment. Il faudrait juste qu'ils passent maintenant au niveau supérieur, en nous offrant une histoire presque sans limite sur laquelle on a une véritable influence et qu'ils améliorent le gameplay dans sa globalité (j'aime beaucoup le fait d'utiliser la manette pour sauter ou ce genre de chose, mais le coup des évitements dans les combats, ça m'a gavé, et puis j'ai pas trouvé la touche courir, ça m'a saoulé de pas pouvoir marcher plus vite tout du long). Mais je suppose que c'est pas si évident :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar francesco34 » Dim 10 Nov 2013, 18:37

Pour ma première fin j'ai pris le retour vers les clochards... c'est la seule des 4 fins où t'as pas de signe de Aiden. Par contre l'apocalypse est différent, tu as la gamine avec toi qui a grandi et qui représenterait l'espoir de l'humanité.
Sinon tu peux recharger ta partie et t'as à nouveau le choix des 4 fins, du coup je les ai toutes essayées. En fait c'est pareil, tu as un signe de vie de Aiden et le final avec l'apocalypse similaire dans ces trois autres fins.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO