#ALL# YAKUZA : LIKE A DRAGON [13/11/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# YAKUZA : LIKE A DRAGON [13/11/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 24 Juil 2020, 15:34

Oui t'as un joli lifting, mais la plupart des jeux développés pour la PS4 n'ont rien à voir avec les futures productions full PS5 (je cite juste des journalistes jv, j'ai pas de preuve évidemment). De toute façon vu que c'est rétrocompatible t'auras pas besoin de passer deux fois à la caisse et ça c'est cool. Après j'espère que ce genre de maj ne seront pas payante, rien n'est moins sûr.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# YAKUZA : LIKE A DRAGON [13/11/20]

Messagepar Alegas » Ven 24 Juil 2020, 15:36

Apparemment c'est au bon vouloir des éditeurs, et certains ont déjà prévu de rendre payantes ces MAJ. :roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49196
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# YAKUZA : LIKE A DRAGON [13/11/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 24 Juil 2020, 16:19

Ça me paraissait bizarre aussi. Les premiers remaster hd sur ps4 était de simple patch au final avec parfois un dlc offert et il fallait repayer parfois 40 euros. J'ai hâte de voir comment tout ce système va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# YAKUZA : LIKE A DRAGON [13/11/20]

Messagepar Alegas » Mar 25 Aoû 2020, 11:54

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49196
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# YAKUZA : LIKE A DRAGON [13/11/20]

Messagepar Alegas » Lun 28 Sep 2020, 17:57

Sortie physique sur PS5 le 2 mars 2021. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49196
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# YAKUZA : LIKE A DRAGON [13/11/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 31 Jan 2021, 21:34

Je me demandais si certains ont joué au jeu ? J'hésite à le faire. Deux craintes : le système de combat tour par tour et du lvl up un peu trop présent apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# YAKUZA : LIKE A DRAGON [13/11/20]

Messagepar Olrik » Mar 22 Juin 2021, 09:37

Arrivé au chapitre IV. Je suis assez soufflé par la taille de la carte de Yokohama. Celle de Kamurocho était plus resserrée, plus dense. Là, on navigue d'un quartier animé à un quartier populaire, en prenant le temps de traverser un pont, j'aime beaucoup la gestion de la géographie du lieu. Et quand on voit le souci du détail, de la porte d'un appartement à un lampadaire en passant par une enseigne de magasin, je me dis que les graphistes ont dû accumuler une masse prodigieuse d'éléments graphiques réutilisables et qu'ils pourraient modeler à volonté n'importe quel centre ville. En tout cas ça me donne envie d'aller voir par moi-même Yokohama lors d'un prochain séjour au Japon. Le rendu est magnifique, avec un net gain pour la version PS5.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2563
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# YAKUZA : LIKE A DRAGON [13/11/20]

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Juin 2021, 10:04

C'est sympa comme ville en plus Yokohama.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #ALL# YAKUZA : LIKE A DRAGON [13/11/20]

Messagepar osorojo » Mar 22 Juin 2021, 10:07

Est-ce que ces opus là sont toujours typés baston à fond (en gros tu dois te battre contre tout le monde) ? J'ai joué à Yakuza Kiwami (1 ou 2 je sais plus) pendant 4-5 h et même si j'ai kiffé l'ambiance, le côté beat them all à base de boss à combattre m'a rapidement saoulé.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21429
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# YAKUZA : LIKE A DRAGON [13/11/20]

Messagepar Olrik » Mar 22 Juin 2021, 10:58

Là ce n'est plus le système beat them all mais un système RPG au tour par tour. Ce qui est une bonne chose je trouve, j'étais dans Yakuza 6 et franchement je commençais à trouver cela lassant. Peut-être que ce sera le cas aussi avec Yakuza 7 mais pour l'instant, je suis dans une phase de découverte, je fais équipe avec un clodo qui pue de la gueule (et qui a plusieurs aptitudes spéciales grâce à cette tare!) et je me marre bien, les scénaristes ayant une imagination sans bornes pour trouver des coups spéciaux qu'on ne verra dans aucun autre jeu. Et contre des ennemis faibles le combat est expédié en moins de vingt secondes, ce qui ne coupe pas trop les déambulations urbaines.
Non, dans l'ensemble il y a pour l'instant un vrai plaisir d'exploration, notamment en vue subjective. Enormément de cinémathiques par contre. Bon, c'est un peu la marque de fabrique de Ryu ga Gotoku mais là, même pour des quêtes secondaires on peut avoir des tunnels de dialogues.
Et toujours un art consommé de la situation WTF. Là, avec mon pote SDF qui refoule du bec on crèche à l'étage d'un restaurant qui est en fait la maison close crasseuse d'une maquerelle et de ses trois putes. En voilà de l'aventure originale ! Et dans le chapitre précédent j'ai appris à vivoter comme un vrai SDF japonais en regardant sous les machines à cannettes et surtout en récupérant les cannettes usagées pour les revendre. On est loin de l'élégance de Blue Light Yokohama d'Ayumi Ishida mais n'importe, je prends mon pied quand même.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2563
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# YAKUZA : LIKE A DRAGON [13/11/20]

Messagepar pabelbaba » Mar 22 Juin 2021, 11:04

Je n'y toucherais sans doute jamais, mais la critique de Pseudoless m'avait plue.



Si ça peut convaincre Oso... :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23291
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO