Oui t'as un joli lifting, mais la plupart des jeux développés pour la PS4 n'ont rien à voir avec les futures productions full PS5 (je cite juste des journalistes jv, j'ai pas de preuve évidemment). De toute façon vu que c'est rétrocompatible t'auras pas besoin de passer deux fois à la caisse et ça c'est cool. Après j'espère que ce genre de maj ne seront pas payante, rien n'est moins sûr.
Apparemment c'est au bon vouloir des éditeurs, et certains ont déjà prévu de rendre payantes ces MAJ.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ça me paraissait bizarre aussi. Les premiers remaster hd sur ps4 était de simple patch au final avec parfois un dlc offert et il fallait repayer parfois 40 euros. J'ai hâte de voir comment tout ce système va évoluer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Je me demandais si certains ont joué au jeu ? J'hésite à le faire. Deux craintes : le système de combat tour par tour et du lvl up un peu trop présent apparemment.
Arrivé au chapitre IV. Je suis assez soufflé par la taille de la carte de Yokohama. Celle de Kamurocho était plus resserrée, plus dense. Là, on navigue d'un quartier animé à un quartier populaire, en prenant le temps de traverser un pont, j'aime beaucoup la gestion de la géographie du lieu. Et quand on voit le souci du détail, de la porte d'un appartement à un lampadaire en passant par une enseigne de magasin, je me dis que les graphistes ont dû accumuler une masse prodigieuse d'éléments graphiques réutilisables et qu'ils pourraient modeler à volonté n'importe quel centre ville. En tout cas ça me donne envie d'aller voir par moi-même Yokohama lors d'un prochain séjour au Japon. Le rendu est magnifique, avec un net gain pour la version PS5.
Est-ce que ces opus là sont toujours typés baston à fond (en gros tu dois te battre contre tout le monde) ? J'ai joué à Yakuza Kiwami (1 ou 2 je sais plus) pendant 4-5 h et même si j'ai kiffé l'ambiance, le côté beat them all à base de boss à combattre m'a rapidement saoulé.
Là ce n'est plus le système beat them all mais un système RPG au tour par tour. Ce qui est une bonne chose je trouve, j'étais dans Yakuza 6 et franchement je commençais à trouver cela lassant. Peut-être que ce sera le cas aussi avec Yakuza 7 mais pour l'instant, je suis dans une phase de découverte, je fais équipe avec un clodo qui pue de la gueule (et qui a plusieurs aptitudes spéciales grâce à cette tare!) et je me marre bien, les scénaristes ayant une imagination sans bornes pour trouver des coups spéciaux qu'on ne verra dans aucun autre jeu. Et contre des ennemis faibles le combat est expédié en moins de vingt secondes, ce qui ne coupe pas trop les déambulations urbaines. Non, dans l'ensemble il y a pour l'instant un vrai plaisir d'exploration, notamment en vue subjective. Enormément de cinémathiques par contre. Bon, c'est un peu la marque de fabrique de Ryu ga Gotoku mais là, même pour des quêtes secondaires on peut avoir des tunnels de dialogues. Et toujours un art consommé de la situation WTF. Là, avec mon pote SDF qui refoule du bec on crèche à l'étage d'un restaurant qui est en fait la maison close crasseuse d'une maquerelle et de ses trois putes. En voilà de l'aventure originale ! Et dans le chapitre précédent j'ai appris à vivoter comme un vrai SDF japonais en regardant sous les machines à cannettes et surtout en récupérant les cannettes usagées pour les revendre. On est loin de l'élégance de Blue Light Yokohama d'Ayumi Ishida mais n'importe, je prends mon pied quand même.