|PS5| RATCHET & CLANK : RIFT APART [11/06/21]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

|PS5| RATCHET & CLANK : RIFT APART [11/06/21]

Messagepar Waylander » Ven 12 Juin 2020, 17:13



Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS5# RATCHET ET CLANK RIFT APART [2021]

Messagepar lvri » Ven 12 Juin 2020, 17:18

Bluffé par les transitions entre les mondes. Cette nouvelle génération de consoles est prometteuse. Le jeu en lui-même ne m'attire pas forcément par contre.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #PS5# RATCHET ET CLANK RIFT APART [2021]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 12 Juin 2020, 17:37

J'ai toujours adoré les Ratchet, celui ci a l'air vraiment fun. La PS5 sera une belle continuité de la PS4.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| RATCHET & CLANK : RIFT APART [XX/XX/21]

Messagepar Alegas » Ven 12 Fév 2021, 17:27

Image


Sortie le 11 juin.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| RATCHET & CLANK : RIFT APART [11/06/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 12 Fév 2021, 21:46

L'un des premiers à être officiellement à 80 euros.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| RATCHET & CLANK : RIFT APART [11/06/21]

Messagepar Dionycos » Ven 12 Fév 2021, 21:47

Demon's soul et Godfall, jeux de lancement, étaient aussi à 80.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| RATCHET & CLANK : RIFT APART [11/06/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 12 Fév 2021, 21:50

Ah ! My bad. Et au final ils sortent vraiment à ce prix là où les revendeurs s'en temponnent et visent un prix à la PS4 ? En tout cas ce Ratchet me fait envie. Un jour peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| RATCHET & CLANK : RIFT APART [11/06/21]

Messagepar Dionycos » Ven 12 Fév 2021, 23:21

Tu l'as à ce prix là en magasin, Micromania et Fnac notamment. Mais sur internet il me semble que c'est comme d'habitude, 10 à 15 euros moins cher.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| RATCHET & CLANK : RIFT APART [11/06/21]

Messagepar Killbush » Sam 13 Fév 2021, 11:09

Oui c'est exactement pareil que pour les 70€ prix public conseillé sur les jeux de la gen précédente. Sur les 7 jeux PS5 que j'ai, j'en ai payé aucun 80€. C'est particulièrement intéressant à la FNAC qui fait souvent 10 ou 15€ offerts sur les précos (c'est le cas sur Ratchet d'ailleurs).
A savoir que quand on est adhérent Fnac, on peut demander en magasin le prix du site Fnac.com et il est appliqué directement.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Dim 13 Fév 2022, 20:48

Ratchet & Clank Rift Apart (PS5)

Mon premier jeu PS5, et j'ai trouvé excellent.
D'autant que je l'aurais probablement pas acheté si il n'avait pas été inclus dans le pack ps5 que j'ai pris... Et j'aurais loupé un super jeu. Aventure, plateforme et combats au menu, ça me fait un peu penser aux fun décomplexé de certains jeux Nintendo.
Et puis visuellement c'est superbe.

8/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Dim 13 Fév 2022, 23:46

C'était ton premier Ratchet ? C'est vraiment un licence très cool. Le remake du 1 sorti en 2016 était également une belle réussite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Lun 14 Fév 2022, 08:37

Je pense pas en voir déjà joué un avant celui-là...
Du coup je vais m'y pencher rétrospectivement si y'a d'autres épisodes dans cette veine!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| RATCHET & CLANK : RIFT APART [11/06/21]

Messagepar Dionycos » Lun 14 Fév 2022, 09:35

Le tout premier jeu sorti il y a 20 ans sur PS2 était excellent, et un peu plus équilibré entre plateforme et action. Par la suite, la franchise a beaucoup misé sur sa partie action avec toujours plus d'armes rigolotes. C'est un peu moins à mon goût, mais toujours très recommandable. Il y a eu de bons épisodes sur PS3, notamment A crack in time.
Mais si tu veux en découvrir un autre dans l'immédiat, jette toi sur le remake de 2016. C'est un vrai travail de refonte du jeu d'origine pour le rendre plus actuel dans son gameplay. Une valeur sure, qu'on trouve à tout petit prix.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| RATCHET & CLANK : RIFT APART [11/06/21]

Messagepar Dionycos » Mar 19 Avr 2022, 10:29

jette toi sur le remake de 2016. [...]. Une valeur sure, qu'on trouve à tout petit prix.


Si tu es abonné PS+, c'est même gratuit.
Sinon, j'ai pas mal avancé dans Rift Apart, et c'est bien sympa sans être grandiose. Le gameplay est bien nerveux, le rythme est effréné, pas le temps de s'ennuyer. Mais c'est presque trop, tout s’enchaîne trop vite, et l'aventure est globalement bien plus linéaire que les précédents opus, du moins ceux que j'ai faits. Je suis un peu nostalgique des tout premiers épisodes qui proposaient un bon équilibre entre plateforme, exploration et combats. Ici, c'est combats et grand spectacle avant tout, certaines planètes proposent assez peu de chemin alternatifs, on suit les rails jusqu'à la prochaine arène. Malgré une DA et une technique assez folles, c'est pas toujours inspiré. La planète qui permet de changer de dimension en tapant sur les cristaux par exemple (effet saisissant) n'exploite finalement pas du tout le concept dans la progression. L'effet est juste là pour l'émerveillement, mais pas du tout pour le côté ludique. Et c'est un peu ce que je reproche à l'ensemble du jeu, qui mise un peu trop sur son aspect vitrine technologique au détriment de la profondeur de jeu.
C'est très sympa, je passe un bon moment dessus et ça permet de bien profiter de la puissance de la console, mais je sens que j'aurai assez vite oublié cette aventure une fois terminée. Du blockbuster qui en met plein les mirettes sans jamais marquer durablement, alors que 20 ans après je me souviens encore très bien de plein de niveaux des premiers Ratchet.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| RATCHET & CLANK : RIFT APART [11/06/21]

Messagepar Dionycos » Jeu 28 Avr 2022, 15:05

Jeu terminé, 70% de trophées. Bien que pas totalement complété, j'en ai bien fait le tour, et en ayant opté pour le mode difficile (je suis juste revenu sur le mode normal pour 2 ou 3 défis vraiment chauds dans l'arène) j'ai bien exploité toutes les possibilités du gameplay.

C'est un bon opus, mais j'en ressors tout de même un peu déçu à cause de tous les points mentionnés dans mon précédent post, auxquels je rajouterai la redondance du bestiaire et des boss. On se tape vraiment tout le temps les mêmes ennemis, les combats deviennent redondants sur la fin bien que le spectacle soit toujours de la partie.
Le rythme ne faiblit jamais, la claque technique est bien là. Mais je persiste, dès qu'on gratte un peu, c'est assez pauvre. La plateforme pure est réduite à peau de chagrin, le level design arbore trop souvent une structure du type couloir/arène. Et même si les couloirs entre les arènes sont bien enrobés et en mettent parfois plein la vue (j'insiste), on reste malgré tout sur cette linéarité très regrettable. Il y a juste une planète qui offre une réelle ouverture, et malheureusement c'est pas très réussi, assez plat et finalement peu motivant à explorer.

Il faut vraiment aborder ce jeu comme un TPS matiné de plateforme et d'exploration, et pas l'inverse. Mais c'est pas comme ça que j'envisage les choses avec Ratchet.

Sinon, le scénario est vraiment osef, en dépit d'un nouveau personnage très réussi, bien plus que Ratchet. Et l'humour qui fonctionnait si bien dans les premiers opus sur PS2 est très peu présent et tombe souvent à plat à chaque tentative. C'est pas de l'humour nul ou gênant, juste osef.

Bon on va croire que j'ai pas aimé. C'est pas le cas, c'est toujours plaisant à jouer, les combats sont assez jouissifs malgré le petit manque de folie des armes, le spectacle est assuré du début à la fin et certaines séquences décrochent la mâchoire comme il faut et m'ont permis de savourer le passage à la next gen.
Mais l'aventure en elle-même, je l'aurai vite oubliée.

7/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO