#ALL# PREY [05/05/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Dionycos » Mer 10 Mai 2017, 10:28

Appremment, Prey, le nouveau jeu d'Arkane Studio (Dishonored) serait une tuerie, une nouvelle référence du FPS, comme le furent Half Life et Bioshock en leur temps. Je bave :bluespit:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Alegas » Mer 10 Mai 2017, 10:34

Ouais je suis tombé sur le test de Gamekult ce matin, ça vend du rêve. Moi qui manquait dernièrement d'un FPS solo, je sens que je vais me le choper dès qu'il sera abordable.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49106
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar helldude » Mer 10 Mai 2017, 11:04

Je viens aussi de lire le test. La démo m'a pas plus emballée que ça, mais c'est qu'une démo. Je la retest ce soir et peut être que je me laisserai tenter. Effectivement, le test gamekult vend vraiment du rêve.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Heatmann » Mer 10 Mai 2017, 12:01

en plus d'etre donc apparement une tuerie de game design , tout mes potes qui l'on fait ces jours ci mon TOUS dit ( et c'est des testeur-journaliste pro ) que c'etait putain de dure ! ( perso m'en fou de prey , ce genre d'univers , trip , ambiance , scenar , m'en cogne c'est pas du tout ma came ) , mais oui , vous en aurez pour votre tune
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Waylander » Mar 13 Juin 2017, 17:04

J'ai joué 20 min à PREY ça me saoule déjà. En fait c'est comme les half life etcie , dishonored etc..en fait j'aime tout simplement pas leurs univers, leurs histoires, leur narration, c'est toujours le même délire, ça commence toujours pareil etc..et ya 10 000 trucs à lire pour avancer et comprendre = ça me gonfle. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar helldude » Mar 13 Juin 2017, 18:53

Pareil.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 13 Juin 2017, 19:31

En 20min, on peut pas dire que tu laisse beaucoup de chances au jeu pour se dévoiler :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Waylander » Mar 13 Juin 2017, 19:42

Dans le jeu vidéo sérieux en 20 min je sais si j'aime ou pas. Je vois direct le concept, le gameplay , l'univers, la narration et là bah Prey je dis pas que c'est nul loin de là mais c'est pas mon délire, ça commence comme 10 0000 jeux, comme Half life, c'est le même délire, faut lire 30000 mails, et puis bon je suis pas et j'ai jamais été à l'aise avec les FPS sauf Bioshock.

edit: on parle bien de 20 min pour savoir si on aime hein pas pour faire une critique objective. :D

Et puis après , je suis dans une phase de ma vie où je veux plus me forcer à jouer pour jouer. Maintenant j'ai plus de temps pour jouer 300h à n'importe quoi donc si j'aime pas "direct" c'est mort car sinon je me force à jouer. Et crois moi mais quand je lance un jeu pour la première fois je suis comme un gamin, je suis foufou, j'ai hâte bah là non, au bout de 15 min ça me gonflait. Et ça me fait rarement ça. Et puis tu sais bien que j'avais ouvert un topic " les jeux abandonnés pour x raisons" et j'en abandonne pas mal chaque année pour les raisons suivantes : gamplay concept univers qui me plaisent pas, jeux trop longs, trop durs, trop répétitifs, mal écrits ... Surtout qu'en plus PREY au départ je m'en foutais je devais prendre RIME et au dernier moment j'ai changé d'avis. :oops: :mrgreen: et pourquoi ? à cause des tests au lieu de suivre mes fucking goûts !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 13 Juin 2017, 19:59

Ah nan moi clairement au bout de 20min je suis bien incapable de donner un avis sur un jeu, de dire si j'aime ou pas. Si je m'arrêtais à 20min, je n'aurais jamais persévéré sur Deus Ex par exemple, et je serais passé à côté de mon best game ever. Il m'a fallu plusieurs heures pour me rendre compte que ce jeu était une bombe, alors que les premiers pas me laissaient de marbre.
Idem pour FF7 à l'époque. Ou plus récemment, The Last of Us, sur lequel j'étais en mode "mouais bof" sur les 2 premières heures. Tiens et là par exemple je suis sur Darksiders. J'ai trouvé tout le prologue à chier, et vu que j'aimais pas la direction artistique, j'étais prêt à abandonner. Finalement, je trouve le jeu génial, jouissif, d'une grande richesse. Bref, il y a des jeux qui se dévoilent après quelques temps, le plaisir est pas immédiat. Et à l'inverse, j'ai connu pas mal de désillusions au bout de quelques heures, alors que les premiers pas me vendaient du rêve (GTA 5 par exemple).

Je dis pas que tu te trompes sur Prey, que tu vas forcément aimer. Mais tu devrais pousser un peu plus pour voir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Waylander » Mar 13 Juin 2017, 20:03

Perso ça me fait rarement ça. Last of us j'ai aimé dès le début du jeu. En fait, je vois aucun jeu que je kiffe que je n'aurais aimé qu'au bout de quelques heures. Dans un autre délire, il y a bb et dk3 que j'ai abandonné la première fois mais parce que c'était dur, pas parce que j'aimais pas le concept, l'univers, le gameplay...Darksiders 2 j'ai abandonné direct parce que l'univers, le style etc...c'est pas mon délire mais oui c'était bien quand même, jouissif parfois cependant ça ne suffisait pas à me faire accrocher.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mer 19 Juil 2017, 00:36

Je me suis lancé dans Prey, et je suis totalement sur le cul :shock:
C'est totalement génial. J'étais parti pour lancer le jeu pour une heure, et finalement j'ai pas pu lâcher la manette, j'ai enchainé un peu plus de 3h de jeu.
C'est d'une richesse folle, entre le recyclage et le craft, le loot, les compétences à débloquer qui façonnent le gameplay, les améliorations d'armure, d'armes, c'est assez vertigineux.
Et alors ce génie dans la narration :love: J'explore tout, je lis les mails, les mémos, les notes, les audiologs, afin de comprendre au mieux ce qui se trame sur cette station.

Bref, c'est totalement ma came. Le digne héritier des Deus Ex et autres System Shock. Il y a de grandes chances que ce soit mon jeu de l'année, et même un de mes jeux préférés de la gen.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Mer 19 Juil 2017, 10:31

Tout pareil que toi, ça fait 10-15 heures de jeu que je suis dessus et je ne m'en lasse pas, totalement ma came et peut-être bien le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis un moment.
J'attends de voir la fin tout de même, mais so far c'est effectivement mon jeu de l'année.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49106
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar angel.heart » Mer 19 Juil 2017, 11:58

Pour Prey, ça n'est pas trop long à démarrer et réellement entrer dans l'action?

Je voulais l'offrir à madame (qui est fan du premier sur 360), mais l'avis posté par Way m'avait calmé, car si ça ne défouraille pas assez rapidement ça risque de la gonfler.

En gros, elle kiffe les trucs bien bourrin comme Gears of war, Batman Arkham, Call of duty, ma bite... Mais décroche rapidement devant des trucs long à démarrer (où quand les premières heures consistent à lire 50000 mails ou mémos) comme Alien isolation, Dishonored ou Witcher 3.

Ça peut lui plaire ou ça risque d'être chaud?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Mer 19 Juil 2017, 12:52

Ca risque de pas lui plaire : c'est tout sauf un jeu bourrin. Bien au contraire, le level-design et les armes te poussent la plupart du temps à ne pas aller au combat et à trouver des alternatives style infiltration ou piège. De ce côté là, ça ressemble pas mal à Dishonored, du même studio.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49106
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar angel.heart » Mer 19 Juil 2017, 12:55

Ok, c'est bien ce que je pensais. Merci. :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO