|PS4| CRASH BANDICOOT 4 : IT'S ABOUT TIME [02/10/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

|PS4| CRASH BANDICOOT 4 : IT'S ABOUT TIME [02/10/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 22 Juin 2020, 20:40

Crash Bandicoot 4 annoncé pour le 2 octobre 2020. Édité par Activision et développé par Toys for Bob, à l'œuvre sur la version Switch de la compilation Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et plus récemment sur Spyro Reignited Trilogy. Nouveau moteur graphique pour plus de possibilités dont marcher sur les murs via des costumes. Le jeu est vendu comme une lettre d' amour aux fans par des fans. A voir mais ça peut être carrément sympa.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT 4 : IT'S ABOUT TIME [02/10/20]

Messagepar Alegas » Ven 07 Aoû 2020, 16:16

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49105
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT 4 : IT'S ABOUT TIME [02/10/20]

Messagepar Dionycos » Mar 12 Jan 2021, 14:05

Bon, je fais le jeu jusqu'au bout malgré ma frustration d'y jouer sur une inferior version qui rame un peu sur PS4 fat.
Et qu'est-ce que c'est bien :love: Si le début reste pas mal dans l'hommage, le jeu ne cesse de dévoiler des nouveautés au fil des niveaux, ce qui en fait le jeu le plus varié de la "quadrilogie" (n'oublions pas que plein d'autres jeux Crash sont sortis sur PS2). Rien d'original dans l'absolu, mais dans un Crash on n'avait jamais vu autant de modificateurs de gameplay : switcher entre les dimensions, inverser la gravité, ralentir le temps... Entre les masques quantiques et les divers personnages jouables (Dingodille et son hommage à Luigi's Mansion :super: ), c'est un renouvellement permanent de l'expérience. Et puis le level design est clairement plus inspiré qu'auparavant, y a pas à chier, on est là sur le jeu le plus fun de la saga. Et heureusement d'ailleurs, car j'avais vraiment cette crainte que l'on reste sur la formule de l'époque qui a quand même pris un bon coup de vieux. Et bien content qu'ils aient mis de côté les niveaux en véhicule, bien trop nombreux et lassants dans Crash 3. Là on est vraiment sur de la plateforme pure, et pas un mix bancal de course et shoot (Rejouez aux niveaux en moto et en avion de Crash 3, c'est l'enfer).

Et puis cette générosité ! Déjà, on a 38 niveaux de base, là où la trilo se contentait toujours de 25. Mais en plus, chaque niveau a sa version alternative, et 6 gemmes à récupérer dans chacun (pour autant de défis vraiment sympa à relever) + un mode time attack... ainsi que 21 niveaux bonus en gameplay 2D bien hardcore mais bien fun malgré tout. Alors oui, le jeu incite peut-être un peu trop à refaire plein de fois chaque niveau, plus qu'auparavant, mais même sur le contenu de base ça fait beaucoup plus qu'à l'époque. Les développeurs se sont pas foutus de nous. Un des jeux de l'année 2020. Franchement, j'en attendais pas tant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT 4 : IT'S ABOUT TIME [02/10/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 12 Jan 2021, 19:23

Il est sur ma liste celui là. Pas trop difficile dans l'ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT 4 : IT'S ABOUT TIME [02/10/20]

Messagepar Dionycos » Mar 12 Jan 2021, 19:32

Ça dépend. Finir les niveaux représente déjà un petit challenge, ça peut surprendre de nos jours. Mais ça reste faisable et très fun. Par contre si tu cherches à faire le 100%, bon courage. C'est ultra difficile d'obtenir toutes les caisses, même sur les premiers niveaux (passé les 2 du monde tuto). Je trouve que cette quête du 100% n'a jamais été aussi compliquée... mais pourtant je prends toujours plaisir à relever les défis tellement le jeu est plaisant à jouer.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT 4 : IT'S ABOUT TIME [02/10/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 12 Jan 2021, 19:57

Merci. Je ne chercherai peut-être pas à faire le 100% mais débloquer le plus de gemmes pourquoi pas. Aussi bien c'est addictif et j'essayerai. :mrgreen:
Je me le prendrai courant d'année.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT 4 : IT'S ABOUT TIME [02/10/20]

Messagepar Dionycos » Lun 18 Jan 2021, 15:17

Jeu terminé, en prenant mon temps pour choper pas mal de gemmes et récupérer des skins. J'ai finis avec un taux de complétion de 59%. Je vais continuer à refaire quelques niveaux pour récupérer des cassettes flashback et quelques skins, mais je pense pas que je monterai au-delà de 70% tellement c'est difficile.

Globalement, je suis conquis par ce nouveau Crash, à l'exception des deux derniers mondes (les 6 ou 7 derniers niveaux) qui poussent le challenge bien trop loin, avec des phases de jeu qui mettent en exergue tous les défauts du titre : appréhension des distances et contrôles qui manquent de précision. Sur la majorité de l'aventure, ça ne pose pas de problème, mais dès lors que le jeu requiert une dextérité digne d'un Super Meat Boy, c'est une autre histoire. Les niveaux dans la ville futuriste à la Ratchet & Clank, c'est le summum de la frustration, notamment ces passages où il faut sauter sur des voitures volante en mouvement. Le gameplay n'est juste pas pensé pour ce genre de défi.

Au rayon des défauts, je déplore aussi le manque de finition global sur les gameplay alternatifs. Si Dingodile et Tawna s'en sortent bien (hormis le wall jump de cette dernière) et apportent un vent de fraicheur très appréciable, le gameplay de Cortex est complètement loupé, et les 2 niveaux à dos d'animal, comme à l'époque, sont aberrants de flottement et d'imprécision. Et malheureusement, tous ces problèmes sont essentiellement concentrés sur le dernier tiers du jeu, décidément moins plaisant que le reste de l'aventure. Sur cette dernière partie, je n'ai plus trop cherché à compléter les niveaux, mais juste à arriver au bout, ce qui n'est pas trop ma vision d'un Crash Bandicoot.

Bref, il y a encore des choses améliorer dans une probable suite, mais dans l'ensemble ce retour fait vraiment plaisir. On a là un vrai bon épisode de Crash Bandicoot. Je serais même tenté de dire le meilleur, de par la variété de l'expérience proposé, et ce en dépit des quelques ratés cités plus haut. Soyez juste prévenus, c'est un vrai jeu de hardcore gamer. Faire le 100% est déjà un grosse épreuve sur les tout premiers niveaux, et parvenir au bout du jeu vous fera péter quelques câbles (la toute dernière phase de plateforme du dernier level, avec tous les masques qui s'enchainent, j'ai dû m'y prendre une trentaine de fois).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT 4 : IT'S ABOUT TIME [02/10/20]

Messagepar Kakemono » Lun 18 Jan 2021, 18:27

Dionycos a écrit: (la toute dernière phase de plateforme du dernier level, avec tous les masques qui s'enchainent, j'ai dû m'y prendre une trentaine de fois).


Je suis mort 98 fois sur le dernier niveau. True story. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT 4 : IT'S ABOUT TIME [02/10/20]

Messagepar Dionycos » Lun 18 Jan 2021, 22:51

Moi 59 fois en tout, dont une trentaine sur la dernière section. Horrible :mrgreen:

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO