GOTY 2021 / Attentes 2022

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

GOTY 2021 / Attentes 2022

Messagepar Dionycos » Jeu 17 Déc 2020, 12:52

J'ouvre ce topic de récap de l'année 2020, pour faire le point sur nos jeux de l'année, nos découvertes (jeux antérieurs à 2020) et nos plus grosses attentes pour 2021.

J'ouvre le bal avec mon top 5 annuel :

TOP JEUX 2020

1.
Image

La claque de l'année, sur tous les points. Une direction artistique à tomber, un gameplay nerveux, jouissif et d'une richesse folle, et une sacrée leçon de narration appliquée à un rogue lite. Tout ce qu'on fait dans Hadès a un sens sur le plan narratif. Chaque mort, chaque rencontre, chaque boss affronté, chaque arme utilisée, chaque pouvoir choisi. Cet aspect narratif révolutionne le concept du rogue lite, en balayant la répétitivité pourtant inhérente au genre. Et accessoirement, je pensais pas me prendre une telle baffe si peu de temps après Dead Cells qui semblait bien parti pour trôner tout seul pendant de longues années.

2.
Image

Doom 2016, mais en mieux, sur absolument tous les points. Alors oui, j'entends ceux qui trouvent que le jeu s'égare trop à force de multiplier les couches de gameplay. Mais pour moi, tout fonctionne à merveille, tout s'imbrique parfaitement pour faire de ce jeu le FPS solo ultime. Le jeu est sorti en mars et j'y joue encore régulièrement, je ne l'ai pas désinstallé de ma PS4 (...sauf pour installer Cyberpunk... lol)

3.
Image

J'en ai parlé tout récemment dans le topic dédié à la saga. C'est quasi parfait dans le genre du metroidvania à dominante plateforme. Un jeu que j'ai dévoré en quelques jours, et dont le gameplay divin a éveillé ma fibre complétiste, ce qui est très rare. Et comme le premier, la DA est à tomber et l'aventure trouve toujours le ton juste pour nous émouvoir. Aventure inoubliable (sauf les soucis d'optimisation, qu'on va vite essayer d'oublier

4.
Image
Celui-là, il a pas fait l'unanimité ! Mais moi j'ai adoré, quand bien même je lui reconnais bien des défauts. Le fait est que le jeu m'a fourni tout ce que j'attendais de lui : un système de combat grisant (j'ai jamais vu mieux en action rpg de ce style), une refonte qui magnifie les souvenirs du jeu d'origine, des séquences cultes au rendez-vous, des personnages attachants et dignes de ce que j'imaginais à l'époque, une OST à se damner (meilleure BO de l'année, easy). Bref, avec tout ça accomplit, j'étais comme à la maison, et j'étais prêt à pardonner la linéarité de l'ensemble, les quelques séquences à rallonge et le peu d’intérêt ludique hors combat/gestion de l'équipe. (Ah, et j'aime beaucoup la fin et ce qu'elle augure pour la suite :super: )
PS : et petite pique à Way qui soutenait que Gamekult défonçait le jeu malgré le 8/10. Les deux testeurs du site l'ont mis dans leur top 5 annuel :mrgreen:

5.
Image
On prend les mêmes et on recommence. Forcément, ça pouvait que être cool. Mais le seul véritable ajout - le contre Yokaï, fait vraiment la différence et rend l'expérience plus complète, comme si c'était LE truc qui avait toujours manqué au premier.
Nioh, c'est juste la meilleure alternative aux Souls.
(Carton rouge tout de même pour le recyclage qui va jusqu'à réutiliser des zones du premier jeu sur certaines missions secondaires. Là, j'ai vraiment râlé)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 17 Déc 2020, 18:38

Bonne idée, j'enchaîne donc.

Cette année c'était un peu la fête du slip. 10 jeux complets et la moitié d'un jeu commencé en 2019. Je ne vais pas vraiment faire de classement, juste lister dans l'ordre auquel j'y ai joué.

- Star wars Jeudi fallen order -
Reçu à Noël 2019 mais joué entièrement en 2020. Un nouveau Star Wars solo c'était un peu inespéré. Après l'arrêt de 1313 on était en droit de se demander si EA avait vraiment envie de relancer la licence. Respawn sort finalement Jedi Fallen Order et si le titre a quelques défauts, le jeu se révèle être vraiment bon dans son ensemble. Le feeling est là, la montée en puissance se ressent, l'histoire sympa et les planètes bien pensées en terme d'exploration. Un premier essai réussi selon moi, non sans défaut, la suite est sûrement en chantier.

- Judgement -
Celui ci je le mets en 2020 mais c'est 50/50 car je l'avais commencé en 2019. Ma première incursion dans l'univers Yakuza. C'est fun, vivant, la mise en scène est folle, l'intrigue extrêmement bien ficelée, très japonais (pour le meilleur comme pour le pire). Certaines séquences de gameplay se répètent un peu trop et les missions secondaires sont parfois chiantes. Ceux qui aiment Yakuza aimeront sûrement même si ce n'est pas aussi déjanté. Je ferai sûrement Yakuza 7 plus tard même si le système de combat a changé.

- Titanfall 2 -
J'ai découvert le studio Respawn avec Apex, puis avec Star Wars Jedi Fallen Order. Mais tout le monde parlait de Titanfall 2. Je me le suis procuré pour trois fois rien afin de tester le solo et il faut bien l'avouer, l'expérience fut fun et intense. Le solo est court mais très bien construit. Chaque niveau est unique avec un gameplay bien pensé, les combats en meca sont terribles et le jeu se révèle trop court. Comme beaucoup de jeu du genre, le solo tease le multi et prépare le joueur. Le solo est excellent et Titanfall 2 mérite d'être joué que pour ce dernier.

- The Last Guardian -
J'en aurais mis du temps à le faire. Je l'ai eu l'année de sa sortie et je ne sais pour quelle raison, j'ai attendu 2020 pour le faire. J'ai tout simplement adoré. Le lien avec Trico est tellement dingue. La relation évolue sans cesse, on s'attache vraiment à lui et la fin ne peut que nous émouvoir. Techniquement ça rame parfois, le jeu est gourmand et on comprend pourquoi quand on voit le poil de notre ami, la végétation et le verre. Oui le verre m'a bluffé, on croirait du photo réalisme. Une pépite ce jeu.

- LIS before the storm -
J'avais fait le premier opus et j'avais bien aimé, du coup malgré les critiques de ce préquel, j'ai tenté l'expérience à petit prix. Et sincèrement si on a aimé le premier il n'y a pas de raison de détester celui là. Alors oui les actions ont forcément moins de conséquences sur l'aventure car il faut que ça colle au premier LIS. L'épisode bonus présent dans la version collector fait en plus parfaitement le lien avec le premier jeu. Je n'ai par contre pas encore sauté le pas pour LIS2, plus tard peut-être.

- God of war -
Encore un gros rattrapage. J'ai bien aimé le troisième opus mais pour une raison inconnue cet opus ne m'attirait pas. Quelle erreur ! J'ai adoré ! La relation père fils est plutôt bien, la mythologie nordique excellente, graphiquement c'est de toute beauté (ce plan séquence intégral de ouf), le gameplay est intuitif et les combats sont très jouissifs. Le jeu n'est pas parfait bien entendu, les boss se resemblent trop et il manque une certaine folie, grandeur. Mais c'est le haut du panier sur cette génération.

- Spiderman -
Celui ci fait débat, mais personnellement j'ai beaucoup aimé. Alors clairement ça ne serait pas Spider man j'aurais sûrement été moins gentil. La carte est surchargée de point d'intérêt qui heureusement s'attrape très facilement en se déplacent (le gros point fort du jeu, je n'ai quasiment jamais utilisé le voyage rapide). La plaie revient aux missions d'arènes ou situations imprévues qui finissent par se ressembler. Mais il faut bien avouer que se battre c'est top. Spidey est fluide et la sensation de puissance est présente. Niveau histoire c'est assez sympa. Les dlc ne servent à rien.

- The Last of us 2 -
Avant 2021 je ferai une vrai critique. Je vais juste dire que c'est mon GOTY 2020 et top 3 de la Ps4. Et pour les ouins ouins :
« Les gens disent que les jeux AAA devraient prendre davantage de risques. Mais quand les testeurs ne peuvent pas comparer Death Stranding à un autre jeu, les joueurs annulent leur précommande. Et quand Last of Us II prend des gros risques scénaristiques, c’est “une attaque faite à ses fans”. Quel environnement. Nous méritons FIFA ». Rocco Botte

- FF7 Remake -
Bon Reboot en vrai et ce n'est pas plus mal. J'ai dévoré le jeu. Malgré les défauts évident, j'étais juste comme un gosse durant toutes mes sessions. Une réussite selon moi. Oui les missions secondaires sont moyennes, mais je préfère ça à du lvl up bête et méchant. Ils tentent quelque chose de nouveau, c'est pas la fiesta mais on s'équipe bien et on lvl up sans forcer. Graphiquement c'est globalement très joli même si certaines textures ou arrières-plans piquent les yeux. Les développeurs nous trollent d'ailleurs car dans une mission Tifa nous dit de ne pas regarder en bas (référence au vertige) mais en vrai le décor est dégueu aussi. Ça m'a fait marrer. Le twist final est intéressant, en espérant que Nomura ne parte pas en vrille.

- Ghost of Tsushima -
Gros coup de cœur pour ce jeu. Alors oui comme Spidey la carte regorge de points d'intérêt (et encore, pas tant que ça) mais la map, l'île a une âme. Punaise quel game design. J'ai rarement autant aimé parcourir un open world. Oui ça resemble forcément à un AC, mais j'en ai marre des open world immense, pour rien (coucou BoTW). Là chaque élément de l'île est différent. Marais, montagnes, forêt de bambous, plaine, port, petit village, fortification. C'est criant de réalisme. Ce n'est pas immense, c'est juste à taille humaine. J'ai déjà fait une critique il y a peu, vous retrouverez mon ressenti plus complet. Un jeu qui a su tenir ses promesses.

- DMC 5 -
Ne voulant pas trop enchaîner les open world (et oui je pensais jouer à Cyberpunk 2077 à Noël) je me suis lancé dans un beat them all. De Devil May Cry je ne connaissais que le nom, je n'avais jamais fait un seul épisode, préférant la sorcière sexy. Bon ça défoule, c'est nerveux, c'est beau, mais malheureusement les environments se renouvellent peu à mi parcours. Maîtriser 3 persos différents n'est pas chose aisé, une seconde partie est presque nécessaire pour véritablement s'amuser et enchaîner les combos. Un bon jeu, qui ne me laissera pas un souvenir de dingue mais qui conclu bien mon année 2020.

En ce qui concerne les attentes je posterai plus tard un autre message.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar francesco34 » Jeu 17 Déc 2020, 20:43

De mon côté sur les jeux que j'ai joué en 2020:

Top: Persona 5 Royal (PS4)

1. Ghost of Tsushima (PS4)

2. Tokyo Mirage Session #FE Encore (Switch)

3. The legend of heroes: trails of cold steel 4 (PS4) toujours en cours sur celui-ci environ 80h dessus, je dois en être à la moitié quoi :mrgreen:

4. Xenoblade Chronicles Definitive Edition (Switch)

5. Paper Mario the Origami King (Switch)

Semi-déception: The last of us 2

Grosse déception: Final Fantasy 7 remake

Sinon j'ai aussi beaucoup aimé Jedi Fallen Order mais je me souviens plus si je l'ai fini fin 2019 ou courant 2020... :chut:
Et découverts cette année avec du retard, j'ai bien aimé Luigi's Mansion 3 et Link's Awakening sur Switch.

Mes attentes en 2021:

Mass Effect legendary edition!!!

Persona 5 Scramble

Tales of Arise
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar Alegas » Jeu 17 Déc 2020, 21:01

De mon côté, comme d'hab j'ai pas fait beaucoup de jeux de l'année en cours, j'ai surtout rattrapé des jeux plus anciens.

Mes jeux finis cette année pour la première fois, dans l'ordre de préférence :

Outer Wilds
Death Stranding
The Last of Us 2
Return of the Obra Dinn
Paper Mario : The Origami King
Dark Souls 2
Dark Souls 3
Yakuza 2
Super Mario Sunshine
Super Mario 64
The Banner Saga 1, 2 et 3
Gris
SOMA
Resident Evil 3
Batman Arkham Knight
Star Wars Squadrons
Deus Ex : Mankind Divided
Brothers
Assassin's Creed Origins
Yakuza 3
Days Gone
Call of Duty WWII
Resident Evil 6

Et mention spéciale à Astro's Playroom qui était super sympa.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 17 Déc 2020, 22:25

Ah ouai pas mal de jeux dit donc, je pensais avoir fait pas mal de jeux cette année mais t'expose tout là. :shock:

Sinon l'année prochaine j'ai prévu de jouer à :
Walking Dead Definitive Edition
Shadow of the tomb raider
Darksiders 3
Deus Ex Mankind Devided
Doom Eternal
Crash 4
Watchdogs Legion
A Hat in time
Mass Effect Legendary Edition
NieR Replicant ver.1.22474487139...
Babylon's Fall

11 jeux encore, 8 rattrapage, 3 nouveautés (dont 2 remaster). J'ai par contre carrément hâte d'avoir des nouvelles de Babylon's Fall, j'espère qu'il sortira bien sur PS4.
J'ai encore quelques jeux à finir sur WiiU, je trouverai peut-être le temps.

Je garde Yakuza 7 pour 2022 tant le jeu semble gargantuesque :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar Dionycos » Jeu 17 Déc 2020, 23:02

Petits joueurs, de mon côté j'ai environ 45 jeux à mon actif cette année hein :mrgreen:
J'en ai fait 10 sortis en 2020, 21 d'autres années, et 12 jeux refaits (et je compte pas les parties régulières de Mario Kart 8 )

D'ailleurs, ma liste des meilleures découvertes hors 2020, par ordre de préférence :

A short hike
Sorti sur Switch cette année, mais c'est un jeu de 2019. Une petite pépite indé qui se savoure comme un mini Breath of the Wild (mais vraiment mini hein). Un jeu qui fait du bien.

Outer Wilds
J'avais décroché en 2019, mais cette année je m'y suis remis, et quelle claque. Une petite révolution de la narration en open world, avec de multiples concepts qui retournent le cerveau (l'énigme des objets quantiques, bordel). Ce jeu mérite que l'on s'accroche (c'est pas franchement agréable à prendre en main), croyez-moi.

Contol
Remedy qui revient en force avec un jeu pourtant bien plus modeste que ses précédentes productions. Ce n'est pas parfait, mais quel pied de voir un TPS qui revient aux fondamentaux après près de 15 ans de cover/shooter.

Super Mario Galaxy
Sans surprise, c'était très très bien. Mais pas ultime non plus, notamment à cause de quelques passages en motion gaming assez foirés. Et je continue de penser qu'avant Odyssey, Mario n'avait jamais été un modèle de maniabilité, aussi bien en 3D qu'en 2D d'ailleurs. Une hot take à faire bondir plus d'un puriste, mais j'assume.

Super Mario Sunshine
Grosse surprise celui-là, vu la mauvaise réputation qu'il a. Hormis quelques passages vraiment foirés et trop hardcore, c'est du tout bon. Je l'ai dévoré en 3 jours, impossible de m'arrêter.

Soul Calibur 6
Les premiers instants laissent penser que la saga est définitivement morte, tellement le jeu est moche. Mais en creusant un peu, on se rend compte que SoulCa a enfin retrouvé sa patate de l'époque PS2/Gamecube. Alors tant pis pour les graphismes, et go le plaisir du gameplay.

Blasphemous
Castlevania symphony of the night, en mode inquisition et gore. Sans surprise pour un jeu du genre, mais très bien exécuté. Si c'est votre came, c'est incontournable.

SOMA
Gameplay pas ouf, un aspect survival horror trop peu présent (et pourtant diablement réussi les rares fois où il y en a), mais quel putain de bon scénario ! Un jeu qui aborde intelligemment la question du transhumanisme, en exploitant parfaitement les possibilités narratives propres au jeu vidéo. Le dernier quart du jeu est un enchainement de baffes (l'ascenseur, les "ténèbres", le final). Prenez-le comme un walking simulator matiné de petites touches survival horror. Vu sous cet angle, c'est une petite leçon.

Return of the Obra Dinn
Sponsorisé par Doliprane 1000g. Mon cerveau a fumé pour tout résoudre (seule la fin 100% est valable), j'ai un peu ragé, un peu triché (deux fois), mais au final, une sacrée expérience que ce Cluedo géant avec ses victimes par dizaines.

Uncharted Lost Legacy
Sympathique comme tout, et assurément mieux qu'Uncharted 4. Le chapitre en monde ouvert était excellent. Voilà.

Gone Home
Un bon walking simulator qui maitrise globalement sa narration par l'exploration... hormis cette voix off qui brise l'immersion et la cohérence de la progression. J'ai tout de même passé une très bonne soirée dessus.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Déc 2020, 06:49

45 jeux! Mais vous trouvez où le temps ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar Alegas » Ven 18 Déc 2020, 09:09

Bah là avec deux confinements, le temps était assez simple à trouver. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar francesco34 » Ven 18 Déc 2020, 09:10

Je suppose que ça dépend aussi du type de jeux, y'a des petits jeux indé qui ne prennent pas beaucoup de temps, juste quelques heures.
Sinon je le mets au défi de faire 45 jeux comme Trails of Cold Steel que je joue en ce moment, il va bien me tenir 120 ou 150h je pense!
Rien que l'acte 1 avant de récupérer le personnage principal de la saga (qu'on jouait dans les 3 premiers opus) y'en avait pour 60h :eheh:

M'enfin ouais, y'a que 24h dans une journée, donc entre les séries et les jeux, et des films, et la musique, et puis vivre un peu aussi à côté, faut trouver du temps pour tout c'est pas évident!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar Dionycos » Ven 18 Déc 2020, 12:06

Comme Alegas, c'est grâce au confinement. Pendant le premier je bossais pas du tout, zéro teletravail. Ah et j'oubliais, mais dans ces 45 jeux, j'ai fait TLOU 2 et FF7R deux fois, et j'ai pas compté ces seconds runs :mrgreen:

Non mais sinon Eiki, dans le lot de mes jeux fait il y en a pas mal qui se terminaient en moins de 10h (Soma, Hyper Light drifter, Steamworld Dig 2, Uncharted lost legacy, Dishonored Mort de l'outsider...) voire moins de 5h (Short Hike, Gris, Gardens Between, Gone Home...). Des jeux qui se plient en une poignée de sessions.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Déc 2020, 12:33

Ah oui pas faux, j'ai zappé le confinement, j'étais au taff perso. C'est vrai que les jeux indés ça peut être rapide. Vu que tu parles de Dishonored la mort de l'outsider, il est sympa à faire ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar Danette » Ven 18 Déc 2020, 14:06

Je joue pas beaucoup aux jeux qui sortent, pour ma part. Mais Hades est la plus grosse claque vidéoludique que j'ai prise ces dernières années.


Non mais sinon Eiki, dans le lot de mes jeux fait il y en a pas mal qui se terminaient en moins de 10h (Soma, Hyper Light drifter, Steamworld Dig 2, Uncharted lost legacy, Dishonored Mort de l'outsider...) voire moins de 5h (Short Hike, Gris, Gardens Between, Gone Home...). Des jeux qui se plient en une poignée de sessions.


Hyper Light Drifter c'est un jeu que j'ai depuis sa sortie, et c'est typiquement le genre de jeu que j'ai envie d'adorer tellement je le trouve beau, avec un gameplay sympa ; mais à côté de ça, si je passe deux jours sans y jouer j'ai dû mal à le relancer.

Gris c'était très joli (2019 ceci dit, non ?) mais un chouilla simple. Il y a un peu de Limbo dans la proposition, mais Limbo demande des vrais trucs de jeu là où Gris, je ne crois pas avoir bloqué devant un puzzle plus de trois minutes.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar Alegas » Ven 18 Déc 2020, 14:16

Oui pour le coup Gris c'est plus un jeu dont la force de la proposition est visuelle, côté mécaniques de gameplay c'est classique de chez classique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar Dionycos » Ven 18 Déc 2020, 15:40

Eikichi Onizuka a écrit:Vu que tu parles de Dishonored la mort de l'outsider, il est sympa à faire ?


Bof. Il y a une mission géniale (la banque), le reste c'est de la redite du 2, trop souvent plombé par l'IA que je n'ai jamais réussi à cerner, notamment dans les environnements ouverts où le jeu n'est jamais clair sur les zones qui nous sont interdites ou non. Quant aux ennemis et leur capacité à nous détecter, c'est la loterie permanente. Globalement je recommande pas, j'ai trop passé de temps à rager car repéré sans comprendre pourquoi (et parfois inversement)

Sinon, Hyper Light Drifter m'a moyennement convaincu. La gameplay est cool, mais la progression un peu barbante. Et j'ai eu beaucoup de mal avec le style visuel du jeu. Tout est plat, on cerne très mal les obstacles vs. les simples décors. Le jeu m'a souvent paumé, pour de mauvaises raisons. Et la mini map, sérieux... c'est juste mesquin de faire un truc pareil.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GOTY 2020 / Attentes 2021

Messagepar Dunandan » Ven 18 Déc 2020, 16:08

Bon perso j'ai joué qu'à une dizaine de jeux, donc ça va aller vite.

1 - Nioh 2
2 - Demon Souls
3 - TLOU 2
4 - Short Hike
5 - Ghost of Tsushima

Flops : FF7 Remake, Spiderman, et Spiritfarer (même pas terminé : ça représente tout ce que je déteste dans la scène indé)

J'ai aussi joué à Xenoblade Chronicles et PS5 Royal, il faudrait que je les continue.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO