Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Mr Jack » Mer 17 Sep 2014, 15:12

Je comprends que tu sois séduit si tu passes du 13 au 15. Après t'es encore sur PS3 donc on ne parlerait pas de la même chose vu que le gouffre entre les deux generations commence à se faire sentir, mais ce côté lourd et pataud dont tu parles, moi je le retrouve du 14 au 15 et ça commence à me gonfler :|

De toute façon je vais tester la démo de PES, elle est pas encore sortie sur PS4, mais ça devrait être pour ce soir :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Kakemono » Jeu 18 Sep 2014, 11:18

Si je me prend le 15, ce sera sur PS4 de toute façon, je compte bien me la prendre avant la fin de l'année. Je pense que je sentirais bien la différence en passant du 13 PS3 au 15 PS4. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Cenatra » Jeu 18 Sep 2014, 20:04

Tu m'étonnes. Une différence de 470€ Dans ton portefeuille. ça passe pas inaperçu
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Sam 15 Nov 2014, 16:16

Vu que je vais pas tarder, je pense, à reprendre les petites critiques de JV, je reprend le topic en main à partir de maintenant. Le premier post est donc mis à jour, vu qu'il manquait le référencement de plusieurs critiques.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Sam 15 Nov 2014, 19:03

Image


Resident Evil 4


Shinji Mikami oblige, c'est le meilleur opus de la saga juste derrière le premier (en particulier son remake sur GC). Là où la plupart des autres épisodes se contentent de faire de l'action brainless, ici on a un vrai jeu d'ambiance (ce qui fait qu'il vieillit très bien visuellement), supporté par un gameplay vraiment innovant pour l'époque (il suffit de voir comment il a été copié depuis) et le tout sans sacrifier l'essence de Resident Evil (on a même des huit-clos bienvenus).
Alors oui, le jeu est pas sans défauts, la faute notamment à un script très basique (on dirait une reprise de NY 1997) et même con par moment (tout ce qui touche à Krauser), les dialogues en deviennent vraiment insupportables, mais c'est quelque chose que l'on oublie assez rapidement en fin de compte, tant le jeu est généreux sur le reste.
Clairement un des jeux qui a marqué mon adolescence (je me souviendrais toujours du soir où je jouais devant tous les cousins de mon âge qui avaient peur de prendre la manette), qui a initié mon amour pour le survival-horror et qui ne me fait plus réagir de la même manière lorsque j'entends le son d'une tronçonneuse en marche.


8,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dionycos » Sam 15 Nov 2014, 22:29

:super:
Je sais pas toi, mais ce que je retiens particulièrement dans ce jeu, c'est son ouverture, clairement un des trucs les plus marquants de ma vie de gamer. La toute première embuscade dans le village, c'est surpuissant en terme d'ambiance. LA scène qui mes les points sur le i : on est pas là pour déconner. Tu ressors de cette séquence complètement flippé et épuisé. Grisant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Sam 15 Nov 2014, 22:33

On est bien d'accord.
Niveau trouille et sentiment de liberté c'est le climax du jeu.

Je sais pas si c'est un clin d'oeil ou une grosse coïncidence, mais dans Evil Within, au bout de 20 minutes de jeu, tu as plus ou moins la même chose, avec tout un village à explorer et des ennemis un peu partout, et surtout un mec avec une tronçonneuse qui arrive sur la fin. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar helldude » Dim 16 Nov 2014, 00:18

J'avais beaucoup aimé le jeu à l'époque et j'avais acheté une gamecube rien que pour ce jeu (et re1 et 0) mais sincèrement aujourd'hui je suis amer contre ce jeu pour avoir initier la tournure que le genre a pris. Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'action... Je préfère le rebirth. Cela dit je n'ai plus jamais vécu ce que j'ai vécu avec le 1er sur Psone.

Le 2 m'a aussi énormément marqué. Puis meme si c'était une façon artificielle d'augmenter la durée de vie, c'était génial de choisir son personnage et d'avoir une histoire un peu différente, et quel plaisir d'avoir les scénarios b pour vivre l'aventure du personnage qu'on a pas choisi au début, de découvrir de nouveaux décors et éléments de l'histoire, et le 1er némésis. Tout cela à une époque où on ne nous vendait pas tout ça en dlc et que internet n'était pas là pour nous spoiler l'existence de scénarios alternatifs. De quoi recommencer le jeu quand on pensait l'avoir fini.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Waylander » Dim 16 Nov 2014, 00:51

Pareil. Le 4 j'ai bien aimé mais putain c'est pas du tout flippant, c'est ultra bourrin, souvent WTF, je reconnais rarement la touche RE et Evil Within je suis chapitre 14 et clairement très déçu par le jeu depuis le chapitre 6. Trop d'action, trop fan service, trop d'influences et au final ça m'a rarement fait peur. RE4 ça reste THE game qui a fait partir en couilles le survival , le vrai, tout en le faisant évoluer , ce qui est paradoxal. Bon jeu, mais j'ai comme l'impression qu'on aura plus de survival lent, flippant, sans trop d'action, infiltration, discrétion, peu de cartouches etc...

Et cette évolution dans la mise en scène me saoule parce que les jeux se sont uniformisés à deux choses : soit la vue tps soit la vue fps mais terminé les vues aléatoires dérangeantes qui t’empêchait d'appréhender la topographies des lieux, l'emplacement des ennemis etc... Je mise TOUT sur le prochain Silent Hill dont la démo représente parfaitement l'idée que je me fait d'un vrai jeu flippant (Outlast c'était pas mal mais trop court et trop scripté + histoire à chier). D'ailleurs, faudrait qu'ils pensent à renouveler les histoires de ce genre parce que ça tourne en rond.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dunandan » Dim 16 Nov 2014, 02:24

Ah non je ne suis pas d'accord. Sérieux, ok il y a plus d'action, mais pas forcément au détriment de la peur. Il y a des séquences qui font bien flipper, surtout dans le village et les marécages... Et l'air de rien, la vue près du corps ne te permet pas de tout voir. Mais pour le reste je suis d'accord, les RE suivants, si je n'y ai pas joué, ont visiblement foiré cet équilibre survival/action qui était vraiment bien pensé dans le 4 selon moi (même si les munitions sont trop nombreuses pour te mettre réellement en difficulté, même en hard).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Heatmann » Dim 16 Nov 2014, 08:54

Des que je recupere mon pc , jvai faire quelque petite review de jeux aussi tient , mais surement bcp de retro . Sinon, way depui que tu commencer et poser tes reaction au fur et a mesure , ca me confirme que evil within est pas ma came
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Waylander » Dim 16 Nov 2014, 12:12

dunandan a écrit:Ah non je ne suis pas d'accord. Sérieux, ok il y a plus d'action, mais pas forcément au détriment de la peur. Il y a des séquences qui font bien flipper, surtout dans le village et les marécages... Et l'air de rien, la vue près du corps ne te permet pas de tout voir. Mais pour le reste je suis d'accord, les RE suivants, si je n'y ai pas joué, ont visiblement foiré cet équilibre survival/action qui était vraiment bien pensé dans le 4 selon moi (même si les munitions sont trop nombreuses pour te mettre réellement en difficulté, même en hard).



Le village et les marécages ça doit représenter 10% du jeu. Et franchement , je ne peux pas flipper d'ennemis quand ceux-ci me font plus marrer qu'autre chose et quand je sais que je peux les défoncer facilement. Or, des ennemis pas drôles du tout et 5 balles seulement là ok. Le village dans Evil Within te fait bien plus flipper. Je trouve EW mieux que RE4 parce qu'au moins, comme le disait Alegas, il y a une vraie volonté de te traumatiser par tout un truc WTF psycho paranoïaque glauque. RE4 sérieux c'est pas nul, faut pas abuser, j'ai mis 7.5 mais perso à par 1-2 passages de 20min le reste c'est pas terrible et puis le scénario, les persos.... :eheh: Pour le moment j'ai pas vu mieux écrit, mieux foutu dans la peur qu'un Silent Hill. Tellement peur que j'osais même pas y jouer seul. C'est le seul jeu qui m'a fait ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dunandan » Dim 16 Nov 2014, 12:34

Ouais, le scénario je suis bien d'accord... comme tous les RE :mrgreen:. C'était quand même une sacrée révolution à l'époque (jeu plus ouvert, ennemis qui te surprennent, plus grande interaction avec les décors, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Waylander » Dim 16 Nov 2014, 12:35

Ah bah ça je ne le nie pas c'est d'ailleurs ce que je dit : il a fait évoluer le genre et le jeu vidéo tout court mais paradoxalement, il a fait régresser son genre en créant une nouvelle mode qui depuis, uniformise tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dionycos » Dim 16 Nov 2014, 14:46

Waylander a écrit: Pour le moment j'ai pas vu mieux écrit, mieux foutu dans la peur qu'un Silent Hill. Tellement peur que j'osais même pas y jouer seul. C'est le seul jeu qui m'a fait ça.


Ça, y a pas photo, Silent Hill c'est le summum de la peur. J'ai eu la trouille de ma vie avec Silent Hill 1 et 2. Dans le 2, je me souviens d'un escalier interminable qui descend jusqu'à une sorte de prison. Il ne s'y passe absolument rien, mais cette descente est tellement pesante qu'elle terrorise.

Resident Evil n'a de toute façon jamais eu cette ambition. Le 4 ne fait pas peur, c'est clair, mais il te fout bien la pression tellement certaines situations paraissent perdues d'avance. La caméra hyper proche du personnage (qui pour le coup masque pas mal la visibilité), et l'impossibilité de faire des pas de côtés, c'est quand même une bonne transposition du gameplay originel dans un environnement 3D.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO