Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dionycos » Ven 06 Avr 2018, 00:43

Et surtout le scénario se révèle franchement surprenant en utilisant la théorie du complot visant à interroger, de manière spectaculaire et grandiloquente comme si bien le faire Kojima, la condition du joueur, et la condition humaine tout court, en insistant tout particulièrement sur les questions d'identité et d'héritage. Rarement un jeu, à ma connaissance, a offert une telle mise en abîme au joueur


Bioshock a proposé quelque chose de super intéressant aussi sur ce point. Et plus récemment, Kojima a un peu refait le coup avec MGS 5.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dunandan » Ven 06 Avr 2018, 01:35

Ouais, ils sont prévus sur ma liste. En fait je les ai déjà mais sur ps3, je me sens donc obligé de les reprendre sur ps4 pour en profiter au maximum :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar francesco34 » Lun 16 Avr 2018, 17:19

Terminé Ni no kuni 2

Globalement beaucoup aimé. Visuellement très beau, une histoire sympa et qui essaye d'éviter le manichéisme habituel (les méchants ont leurs raisons). Les combats dynamiques sont pas mal, bien que globalement y'a peu de challenge ou de difficulté. Et j'ai bcp aimé de devoir gérer, recruter et faire prospérer le royaume du petit Roi.
Bon ça n'évite pas les écueils inhérents à ces jeux, bcp de quêtes secondaires sans grand intérêt.
Un truc qui m'a agacé, on ne peut pas développer le royaume au maximum avant d'avoir fini le jeu! Déjà j'aime pas spécialement me replonger dans un jeu après le générique de fin, surtout qu'on nous replace avant le boss final. Mais en plus quel intérêt de continuer à passer des heures pour développer et avoir des armes plus puissantes alors qu'on a déjà fini?? Bref...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 16 Avr 2018, 17:43

Merci pour cet avis. Je le prendrai sûrement quand le prix aura baissé.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dunandan » Lun 16 Avr 2018, 20:10

Comme d'hab :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 16 Avr 2018, 20:59

Ah ben clairement. Les jeux day one c'est rare pour moi. 70 balles (50 si t'as de la chance) c'est 1 vinyle et 3 bds. Y'a pas photo, je choisis la seconde option. Une bd le prix ne baisse jamais et le vinyle c'est parfois l'inverse, ça augmente. Tout est stratégique, les jeux vidéos ça baisse à peine 1 an après.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dunandan » Lun 16 Avr 2018, 21:27

Oui c'est une boutade mais je fais pareil hein ^^ (seules exceptions depuis que j'ai la switch : zelda - mais j'avais la réduc spécial premium -, xenoblade 2 - cadeau - et Mario et les lapins crétins - une initiative que je voulais encourager , que je regrette à demi car très vite on pouvait le retrouver à moitié prix -).

Quelques semaines tu veux dire ? (pour ma part en tout cas, je trouve déjà des jeux à -20/30 % de leur valeur en magasin en passant par les particuliers, et un an après, c'est plutôt du +/- 50%)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 16 Avr 2018, 21:46

Oui t'as raison, c'est plutôt quelques semaines. 1 an après pour certaine licence c'est la dégringolade. Les jeux récents qui m'intéressent vraiment et dont je veux donner une chance, j'essaye de les avoir pour Noël ou mon annif. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Waylander » Dim 29 Avr 2018, 16:37

Eikichi Onizuka a écrit:Ah ben clairement. Les jeux day one c'est rare pour moi. 70 balles (50 si t'as de la chance) c'est 1 vinyle et 3 bds. Y'a pas photo, je choisis la seconde option. Une bd le prix ne baisse jamais et le vinyle c'est parfois l'inverse, ça augmente. Tout est stratégique, les jeux vidéos ça baisse à peine 1 an après.



Sur le net les jeux ne sont JAMAIS à 70 €. Tu as pleins de nouveautés à 50. Et puis tu as une vison très capitaliste quand même. 3 bds et un vinyl ok mais faut choisir ce qui fait plaisir non ? Tu es sur de revendre tes bds et vinyles un jours ? Je pourrais te dire que ton vinyl et tes bds ne vont te durer, pour une première découvete, que quelques heures, 2h maxi. Le jeu tu vas y jouer plus de 20 h....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 29 Avr 2018, 19:15

C'est certain que rapport prix/temps le jeux vidéo va être plus intéressant. Mais tu le dis toi même qu'est ce qui me plaît le plus ? C'est clairement les BDs et le vinyle. Je suis de moins en moins intéressé par les jeux vidéo. J'aime toujours y jouer mais ce n'est plus ma priorité au niveau loisir. Et on ne va pas se mentir je regarde mes sous. Les BDs et vinyles sont rarement en promo. Les jeux vidéos au bout d'un an c'est maximum 30 euros.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Waylander » Dim 29 Avr 2018, 19:18

Moins cher même pour certains jeux. Genre là ça fait 6-8 mois que sont dispo evil within 2 etc... et ils coutent déjà que dalle. :mrgreen: :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 29 Avr 2018, 23:45

Oui je les ai vu tomber à 10 euros déjà. Mais c'est un gros débat le prix des jeux et le décote de certains éditeurs. On en avait déjà parlé, car Nintendo eux baissent très rarement leur prix considérant que le jeux vidéo n'est pas un produit qu'on achète et jette, car il coûte que dalle, mais justement un travail, une œuvre à apprécier. Sur ce point je suis d'accord mais on n'a pas tous les moyens de mettre plein pot à chaque fois. En septembre 4 jeux m'intéressent. C'est minimum 200 euros. Mon budget de chaque mois c'est 60 euros pour mes loisirs. Du coup j'attends que ça baisse mais je ne prône tout de même pas les chutes spectaculaire des prix, bien que ça m'arrange. C'est à s'e' rendre bipolaire comme situation.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Waylander » Lun 30 Avr 2018, 08:53

La vérité , la seule , c'est que quand on a pas les moyens faut assumer : on ne joue pas. Ou pas dès la sortie. Sinon on peut emprunter en médiathèque.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar lvri » Lun 30 Avr 2018, 09:09

Ta carte "Les Républicains" est arrivée dans ta boite aux lettres Way ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Waylander » Lun 30 Avr 2018, 09:18

Je dis ca maiis dans la pratique euh...je telecharge hein. :mrgreen: mais je ne vis pas au dessus de les moyens
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO