Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar nekosan » Ven 01 Jan 2010, 18:56

:alcolo: :bravo: Hail to the king!!
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Zeek » Mer 17 Fév 2010, 14:10

Bayonetta 15.5/20
Quand on a pas envie de faire Devil May Cry 5, on fait Bayonetta
Image



Grand fan de la série DMC je ne pouvais qu'être au ange quand Bayonetta est sortie. Mais après coup... pas t'en que ça...

Graphisme (style): ça TUE!!! le bestiaire est très beau mais pas énorme. Quant à Bayonetta c'est la copie féminine de Dante, et qui dit féminine dit ultra sexy. Un peu plus kitch que Dante mais elle a le même caractère.
Graphisme (performance): euu... nul. Saccade, pas fluide.

L'histoire est sensiblement la même que DMC: un démon déchu qui combat des démons et qui fini par tuer une semblant de dieu avec une facilité pas croyable.

Niveau gameplay:
Beaucoup trop d'effet: les petites fleurs, les papillons, les petites lumières, les monstres très compliqué, etc... tant de chose qui font qu'on ne comprend plus rien à l'action.
Les attaques de certains monstres sont difficile à prévoir et donc difficile à esquiver. Et c'est assez énervant de mourir à chaque chapitre... en normal.

Trop de boss et pas assez diversifié, on combat 4 ou 5 fois les même boss. Et puis c'est assez frustrant de n'avoir pratiquement aucune récompense quand on en tue un ou même 4 d'affilé...

Dans certaine cinématique on doit appuyer sur une touche et si on ne le fait pas à un moment précis (qui dure une fraction de seconde), on meurt... et c'est comme ça qu'on arrive à avoir des scores de merde même en facile.

Tout est fait pour recommencer le jeux, on débloque des armes à la fin, des objets coûte si cher qu'on doit refaire le jeux pour pouvoir les acheter et je trouve ça un peu chiant perso.
Le mode Débutant et Facile sont pourri jusqu'à la moelle, Bayonetta attaque seul, fait des combo sans qu'on lui demande et finalement on arrive beaucoup moins à la contrôler. ça n'aide même pas le joueur.


Bayonetta est un bon jeu mais où il reste pas mal de défaut, et personellement la frustration de devoir (presque) obligatoirement recommencer le jeux me laisse sur une mauvaise note.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar nekosan » Mer 17 Fév 2010, 18:07

Précise le support parce que sur la concurrence(je cite pas) le jeux est parfaitement fluide.ah et les fleure qui pousse au passage est un hommage a okami!
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 17 Fév 2010, 18:56

exact, sur Xbox 360 il est plus fluide, espérons que SEGA sache développer sur PS3 pour leur prochain jeu.
ils peuvent demander de l'aide sinon, les mecs de GOW 3 l'a bien fait et y'a pas de honte.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Zeek » Mer 17 Fév 2010, 19:02

non mais c'est moi qui trouve sa pas fluide, le jeu y est pour rien. Et puis comme je l'ai déjà dit je compare avec la version PC de DMC et j'ai pas un ordi de merde.
Et les fleurs qui pousse je m'en fiche que ce soit un hommage, c'est chiant dans le jeu.


Je viens un peu complété ma critique après avoir joué en difficile:
Je ne l'avais pas remarquer mais dès qu'on commence à jouer à un certain niveaux le manque de visibilité est assez gênant, et la caméra est plus que mal positionné quand les monstres sont un peu gros. Ça en devient presque injouable.

Quand je disais que le jeu nous forcé un peu à le recommencer:
- Terminé 100 chapitre en normale ou supérieur juste pour débloqué une arme (sachant que le jeu comporte 16 chapitre, il faut donc terminé le jeux 7 fois)
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 17 Fév 2010, 19:05

si si la version est en cause.
c'est Platinum Game qui a développé sur Xbox 360 et comme ils savent pas développer sur PS3 c'est SEGA qui s'en est chargé.
malheureusement ils ont bâclé le travail pour sortir les 2 versions en même temps (grosse erreur à mon avis, et très débile comme façon de faire)
dommage quoi :?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Zeek » Mer 17 Fév 2010, 19:22

mais la MAJ c'était pas pour ça? j'ai pas connu avant la MAJ donc je sais pas, je l'ai télécharger direct.
C'est toutes à fait jouable (y a beaucoup d'autre chose qui le rende injouable) mais c'est un peu moche. Ce défaut le range dans la catégorie des jeux qui ne sont pas "haut de gamme"
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 17 Fév 2010, 20:29

la MAJ c'était pour les chargements :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar nekosan » Jeu 18 Fév 2010, 05:34

Pas seulement ,c'est aussi pour le graf,pour retiré l'effet de voile grisâtre sur l'image.
Et c'est claire que chez sega il devrait suivre de cours de programmation!
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Zeek » Dim 28 Mar 2010, 01:25

Tekken 6

Image


petit avis après quelques heures de jeu:

Point noir: La difficulté est vraiment très mal géré (comme dans pas mal de jeu de combat), ce qui assez frustrant quand on arrive pas à battre le boss de fin même en s'y reprenant 10fois, alors qu'avec les adversaire précédent le perfect était assez courant. Le pire c'est que j'étais seulement en moyen.
Le jeu s'adresse presque seulement au fan de la saga ou au mordu de jeu de combat. En effets il y a 1 mode facile, 1 mode moyen (qui est déjà assez dur), et 3 modes difficile: dur, très dur, ultra dur. Pas de place pour les débutants.
Même sans être un débutant, j'ai beaucoup de mal dans les combats.

Mode histoire plutôt naze avec des contrôles bidon, plein de mec contre toi mais tu peux te battre qu'avec 1 à la fois (comme certain mode dans les opus précédent). Du coup t'en prend plein la gueule.
Je préférais 100fois le mode histoire de tekken 3 avec les petites histoires de chaque personnages. Là c'est vachement centré sur Lars et Alicia.

Personnalisation plutôt limité, pas de création de personnage (en même temps y déjà pas mal de choix). Système d'argent légèrement ridicule avec de tel sommes. Le truc le moins cher coûte 150 000G, et j'ai gagné pratiquement 1 000 000G en quelques heures. Pourquoi ne pas avoir fait les sommes avec moins de zéro? :|

Je sais pas si j'ai rouillé avec le temps mais j'ai dû laissé pratiquement tombé mon Howarang d'autre fois pour laissé place a Steve qui est beaucoup plus rapide et facile à manier.
Je suis pas mal déçu par la difficulté irrégulière du jeu quand même. Je suis pas un hardcore gamer, juste un mec qui essaye de prendre son pied en plaçant quelques coups vite fait, et là j'avoue que j'ai encore un peu du mal a bien m'amuser :?
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar zack_ » Sam 10 Avr 2010, 07:57

LES SIMPSON: Le jeu : NINTENDO WII

Alors que j'avais acheté le jeu en occasion il y a deux ans pour le fils d'une amie venu à la maison, et après voir vu l'horrible premier niveau, je n'avais jamais ressorti le jeu de sa boite. La semaine dernière je trouvais dommage d'avoir un jeu sans y avoir jouer. Je commence donc par le début par une jouabilité très très très mauvaise. La gestion de la caméra est horrible et le simple fait de faire un saut au dessus d'un ravin est une vraie épreuve. Heureusement il n'y a pas de vie, et a peine on tombe dans le trou, qu'on se retrouve devant pour retenter le saut.

Je continue quand même de jouer juste pour voir les autres niveau, et les autres personnages puisqu'il faut savoir que le jeu se joue à chaque fois avec deux personnages de la famille Simpson en parallèle. C'est assez agréable puisqu'il faut des fois réfléchir où placer Homer, pour faire évoluer Bart, ou Marge, voir Lisa et même Maggie.

On retrouve la totalité des personnages de la série dans le jeu avec de très belles cinématiques (une sorte d'épisode inédit). Allez savoir pourquoi certain passage ne sont pas dessiné mais animé en 3D, dommage pour la continuité de l'histoire.

Mais bon voilà si j'ai terminé le jeu c'est pour la curiosité de voir le déroulement de l'histoire. Et bien la force du jeu est véritablement son scénario. C'est énorme. On passe d'un monde magique en chocolat, à un monde à la Batman, en passant par une attaque extraterrestre. Et puis les Simpsons se rendent comptent qu'ils sont en faite dans un jeu vidéo, et vont même croiser leurs homologues datant des années 90 hyper pixélisé qui vont leur révéler qu'ils sont piloté par un joueur. Le jeu est bourré d'humour et de référence aux jeux vidéos. On y croisera Mario, Sonic, Ryu, on se retrouvera dans des mondes à la Seigneur des anneaux (Ralphe préfère Narnia :lol:), les simpsons seront face aux pokémons et j'en passe...

Au final on se retrouve chez Matt Groening (excellent la maison) face à Bender, et Zoidberg de Futurama... puis vient le moment où l'ont va se battre au jeu vidéo avec Dieu him-self sur PRAY-STATION :lol:. Là où il nous révèlera que sa meilleur création en terme de jeu s'appelle "TERRE". Et les simpsons se rendent compte qu'ils sont finalement qu'un mini-jeu dans ce grand jeu qu'est "Terre". C'est amené avec beaucoup d'humour...

Au final un jeu avec scénario hyper bien pensé (comme d'hab pour les créateurs des Simpsons) qui nous font croiser tous les personnages de JV des années 80 et de la série. Mais voilà la jouabilité est tellement horrible qu'on perd patience à faire un simple saut et on recommence sans cesse les mêmes mouvements. On est pas mal limité aussi sur les niveaux par des murs virtuels. Graphiquement c'est pas mal mais ca reste léger quand même. Jeu a déconseillé pour son 1er niveau et qui prend de l'intérêt en milieu de jeu.

12/20
zack_
 

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Zeek » Sam 10 Avr 2010, 13:07

j'ai pas mal jouer a Tekken 6 depuis que je l'ai, et je dois avouer que Azazel est le boss le plus mal foutu que j'ai pu voir. :?
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Zeek » Mar 11 Mai 2010, 17:36

God Of War III 10/10

Image


On m'a passé le 3 et je l'ai fini il y a quelques jours. Impressionnant! :shock:
j'avais pas joué au 2 premiers donc je découvrais l'histoire et c'est une bête scénaristique (quand je dis scénar' j'inclus la mise en scène et l'histoire). Et puis c'est ultra gore :-P
Le gameplay est monstrueusement bien fait et y a plein de bonne trouvaille (les yeux de la statue par exemple c'est du sacré level design!)
La mise en scène est la meilleur chose du jeu, elle est digne d'un très grand film d'aventure. J'avais jamais vu un jeu aussi immersif, aussi grand, aussi beau. Kratos l'anti-héro qui tue tout le monde, qui détruit tout, est super bien travaillé autant sur le morale du perso que sa modélisation.

Vraiment le meilleur Beat'em all au monde. :love:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Nov 2010, 18:22

comme ce topic ne marche pas j'ai pense a autre chose.
Je vois beaucoup de personnes qui enchainent bien les jeux et globalement tout le monde joue a un jeu par mois voir plus.
J'ai donc pense a faire "le coup de coeur."
Pendant le mois si vous avez l'occasion de tater plusieurs jeux, que ce soit old generation ou new generation et que vous avez envie de le faire partager, vous posterez ici votre commentaire en essayant de donner envie a d'autres joueurs qui hesitent peut etre a l'acheter.
Certains jeux ne sont pas interessant et une fois fini on n'a pas forcement envie d'en parler contrairement a un jeu qui nous a transporte.
Si ce topic continue par la suite a ne pas marcher je le fermerai, sauf protestation :super:

edit: j'ai egalement mis la page une a jour concernant le recapitulatif des notes.
Je n'ai pas entre 3 critiques pour 2 raisons.
L'une d'entre elle n'a tout simplement pas de note et les deux autres sont des critiques se basant sur quelques heures de jeux. Pour qu'une critique soit valide il faut avoir fini le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos coups de coeur

Messagepar zack_ » Mar 09 Nov 2010, 21:53

Perso je fais les critiques de tous les jeux que je fini - même si je joue peu :lol:
Après ca peut être un coup de coeur comme une sombre merde ;) (d'où ma préférence pour l'ancien titre) :oops:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO