Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dionycos » Mer 05 Déc 2018, 11:44

Bon alors je veux pas faire le rabat-joie, mais Assassin's Creed Origins (celui en Egypte), c'est ultra casse-couille. Sauf :
- si tu aimes être le larbin de toute la population
- si tu aimes les game design type "liste de courses" à rayer sur la map
- si tu aimes crouler sous les quêtes secondaires chiantes, mais en fait un peu obligatoires pour monter en niveau afin d'accéder à la suite des quêtes principales
- si tu as la collectionnite aigüe
- si tu aimes faire 40 fois la même chose
- si tu aimes les personnages creux
- si tu aimes l'infiltration avec les IA à chier
- si tu aimes ne maintenir qu'une touche pour grimper partout sans contrainte ni cohérence

:super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar ril » Mer 05 Déc 2018, 11:49

J'ai fini Origins à 99% et je ne me suis pas fait chier à faire toutes les quetes secondaires, le jeu étant tellement beau sur PC que cela ne m'a pas dérangé.
par contre pas trop accroché à l'histoire, j'ai zappé toutes les cinématiques.
Par contre Odyssey est plus réussi, l'histoire est intéressante et les quetes plus approfondies, je suis encore parti pour passer quelques dizaines d'heures pour tous faire.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dionycos » Mer 05 Déc 2018, 12:02

Tant mieux pour toi, tu réunis tous les critères ci-dessus :mrgreen:

J'ai tenu 10h sur Origins, j'en pouvais plus. Après des jeux comme Witcher 3 ou Zelda, c'est plus possible pour moi ce genre d'open world qui ne propose ni narration pointue (Witcher 3), ni game design systémique (Zelda). J'ai vraiment cette sensation perpetuelle de réaliser des corvées indiquées sur la map telle une liste de course interminable qui nous fait souffler à l'idée de devoir aller chercher tout ça au rayon de son Carrefour.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar ril » Mer 05 Déc 2018, 13:02

J'ai même poussé le vice plus loin en me prenant le season pass sur origins :chut:
15h de plus à 100%
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Déc 2018, 08:18

Je donne mon bref avis sur AC également.
AC 1 j'avais beaucoup aimé, certes c'est très répétitif, mais les villes visitées sont pour moi les meilleures. En pleine croisade tu seras amené à visiter Damas, Jérusalem et Acre. Pour moi, il n'y a jamais eu mieux en terme d'ambiance, mais le jeu souffre d'une sortie en 2007 et c'était quasiment le premier du genre. Il faut être clément.
AC 2 gomme beaucoup de défaut du premier à commencer par la redondance. Les quêtes sont plus intéressantes et les personnages plus développés. Tu visites cette fois ci Florence, Venise, Le Vatican en pleine Renaissance. J'ai adoré cet opus, peut être mon préféré, même si certains détails datent, comme le parkour un peu foireux de temps en temps et les combats pas super dynamique.
AC Brotherhood c'est la suite du 2. Il est sympa, on passe à une ville unique, Rome, on recrute des assassins, le système évolue mais je n'ai pas aimé plus que ça.
AC Revelations conclu la trilogie commencé avec le 2. On reste une nouvelle fois dans une seule ville Constantinople. Contrairement à beaucoup de monde j'ai plutôt bien aimé cet épisode, surement dû à la ville que je préfère à Rome. Sinon ça reste la même chose que Brotherhood et jamais le le nom d'un AC n'aura été aussi mal porté, car on niveau révélation c'est pas la folie.
AC 3 avait une belle promesse. Renouveler la série, nous amener en pleine révolution américaine et développer au mieux les personnages. Sauf que moi, c'est l'épisode qui m'a fait décrocher. Oui c'est sympa, l'évolution du parkour, gameplay est plaisante mais le reste je m'en foutais vraiment. Seul satisfaction, j'ai pu voir la conclusion d'un arc narratif avec un perso présent depuis le premier épisode, Desmond.

Il parait que AC4 Black Flag est très bien, mais je n'ai sauté le pas, j'avais peur de m’embêter sur l’océan. AC Rogue est sorti en même temps que le 4 et il serait également bon, même si une nouvelle fois, ça se passe en mer. Unity m'a fait envie pendant un moment, car ça se passait pendant la révolution française mais le nombre de bug et l'histoire pas folle m'ont refroidi. Syndicate est considéré comme le pire AC, d'ailleurs après sa sortie Ubi a arrêté de sortir un épisode par an et s'est posé les bonnes questions. Le retour d'AC s'est fait avec Origins qui lui m'a vraiment tenté. L’Égypte antique, une refonte du gameplay, des graphismes ect. Mais voilà Odyssey est arrivé et il semblerait qu'il surclasse Origins au point de vue histoire, dialogues et quêtes annexes.

Perso si je devais revenir à un AC ça serait avec Odyssey. Si je devais conseiller un jeu pour débuter ça serait AC 2.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar ril » Jeu 06 Déc 2018, 08:48

Pour Origins tu as le discovery tour qui est très interessant, c'est la 1er fois où tu peux te balader partout sans devoir faire des combats.
Chaque lieu est expliqué avec vidéos, cartes, histoires...
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Déc 2018, 09:00

Exact j'avais entendu parler de ce mode. Ça se passe comment au juste. A toi de t'y rendre ou c'est en vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar ril » Jeu 06 Déc 2018, 09:14

Tu joue normalement en te baladant dans les villes et tu as des check-point que tu peux sélectionner pour te renseigner sur le lieu:

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Jeu 06 Déc 2018, 10:13

Eikichi Onizuka a écrit:d'ailleurs après sa sortie Ubi a arrêté de sortir un épisode par an et s'est posé les bonnes questions.


Ouais, il se sont arrêtés un an puis après ils se sont dit qu'il fallait reprendre la sortie annuelle depuis Origins. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Déc 2018, 10:56

:eheh: C'est vrai que ça en donne l'impression.
En fait Origins et Odyssey ont été développé quasiment en même temps, du coup Odyssey a même eu le luxe d'être un peu plus peaufiné. Mais là ils refont une pause, 2019 ça sera sans Assassin's Creed.

@ ril, J'avoue que c'est pas mal, il y a beaucoup d'infos. Sympa pour ceux qui veulent plus qu'un jeu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar ril » Jeu 06 Déc 2018, 11:20

Dommage que cela ne soit pas rétroactif.
Le discovery tour sur le 1er AC ou Syndicate me plairait bien.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Déc 2018, 13:42

Il me semble qu'ils l'ont fait pour Odyssey, mais je ne suis pas sûr. Par contre en reparlant des AC, je me suis renseigné sur Odyssey et il me fait envie, je me le prendrai surement.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar ril » Jeu 06 Déc 2018, 14:12

Je suis en plein dedans, encore une fois il est magnifique et l'histoire plus prenante.
De plus pouvoir faire un coup de pied à la Leonidas en hurlant THIS IS SPARTA , ça n'a pas de prix :eheh:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Déc 2018, 14:17

J'avoue que ça doit être terrible. :mrgreen:

J'ai lu que les quêtes secondaires étaient vraiment sympas, bien scénarisées et que les quêtes fedex étaient plus classées dans des quêtes tertiaires. Tu l'as ressenti ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar ril » Jeu 06 Déc 2018, 14:29

Les quetes Fedex sont réunis sur un tableau dans chaque ville, apporter un paquet à l'autre bout de la ville, tuer un mercenaire qui est à 30m...tu consultes le tableau, tu fais ou pas.
J'aime aussi l'histoire scénarisée avec différents choix, il semblerait que cela influence le cours du jeu.
Dans les précédents AC, tu ne pouvait pas tuer d'innocents, tu étais désynchronisé, là tu peux faire un carnage dans une ville, voler, tout bruler, le revers de la médaille c'est que tu te retrouves avec une prime sur ta tête et les mercenaires te traquent, j'ai perdu plusieurs fois car je me retrouve à combattre 3 ou 4 mercenaires plus les gardes du fort...C'est assez chaud.
Autre point positif à la manière d'un Far Cry 5, en brulant les ressources, en pillant le trésor public d'une zone, tu affaiblit le régime en place et tu peux faire une guerre de territoire, tu dois choisir de te battre dans le camp Athéniens ou pour Sparte.
Bref, le jeu est extrement riche par rapport à Origins et parait beaucoup plus long, j'en suis à 15h de jeu(Lost me prenant tout mon temps libre, enfin jusqu'à demain, il me reste le dernier épisode) et je ne suis que niveau 17.
Si tu aime AC, si tu aime les hommes tout nus et les combats de gladiateur, ce jeu est pour toi.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO