Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar zack_ » Mar 09 Nov 2010, 22:03

Allez je continue donc sur le dernier jeu que je viens de finir y a quelques jours

Mario Galaxy 2

Image

Meilleur que son prédécesseur même si il reste dans la continuité avec une durée de vie longue, très longue... Une maniabilité qui a fait ses preuves déjà depuis des années. N'importe qui ayant touché au premier épisode retrouvera immédiatement ses repères en découvrant cette suite, aussi bien en termes de prise en main que d'univers. La nouveauté du jeu est Yoshi! Quel régale de pouvoir retrouver "le cheval vert" comme le dit ma fille... Pour les nouveaux y a aussi de l'innovation, que ce soit sur le concept que sur l'apparition de certaines plateforme lorsqu'on secoue la manette.

120 étoiles le jeu est fini! nonnnnnn... on repart de plus belle pour de nouveau 122 étoiles vertes cette fois-ci. C'est génial, même si on a l'impression de refaire le jeu, on y découvre de nouveau passage en scrutant la totalité des niveaux. La dernière étoile est de taille, il m'a fallu pas moins d'une centaine de vie pour l'avoir. C'est certes la seule difficulté majeur du jeu mais elle fait plaisir surtout quand on sait que derrière on a la fin du jeu. Une fin identique à celle des 120 étoiles. Mais finalement qu'importe que la princesse se jète dans les bras de Mario ou pas finalement l'apect plaisant du jeu est son gameplay.

A recommander - et arrive au niveau du génialisme Mario 64!

18/20
zack_
 

Re: Vos coups de coeur

Messagepar BenderIsBack » Mer 22 Déc 2010, 17:57

Super Street fighter 4, je l'ai trouvé bof et lent quand j'ai vu les vidéos du jeux, mais un pote, me la passé aujourd'hui, et ça n'a rien à voir avec les vidéo, le jeu est plus rapide, les combos pas si lent que ça, et la jouabilité, malgré un paddle non adapté est pas mal du tout !

Futur achat en perspective ! Par contre le CPU en mode arcade Maître, pas très fort ! :/
À part "bruce lee" lui il m'a laminé, les autres ont été assez simple à zigouiller !

Savez vous si je peux l'acheter à l'étranger tout en pouvant prendre les DLC, je sais que certains jeu ne sont pas compatible :/ ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Vos coups de coeur

Messagepar zack_ » Mer 22 Déc 2010, 18:49

mouai moi le jeu m'a pas convaincu et pourtant j'étais fan
zack_
 

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar BenderIsBack » Mer 22 Déc 2010, 19:47

Bah je l'ai testé et ça m'a plus donc ! (tu revendrais pas le tiens moitié prix ? ^^ )
Par contre la manette 360 est vraiment pas fait pour ça !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar zack_ » Mer 22 Déc 2010, 21:28

Je l'ai donné à tyseah :super:
zack_
 

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar BenderIsBack » Mer 22 Déc 2010, 21:53

Tyseahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh donne le moi stopléééééééééééééééééééééééééééééééééé :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Tyseah » Jeu 23 Déc 2010, 00:09

Non merci. Je l'ai je le garde. 8)
Je l'aime bien ce jeu même si je n'y ai pas joué beaucoup. Je m'y mettrai plus à fond quand j'aurai enfin construit mon stick arcade.
Tyseah
 

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar BenderIsBack » Jeu 23 Déc 2010, 00:14

Ouais je te comprends, ça doit être sympa de jouer là dessus, mais vu le prix de ceux qui vendent ça calme !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Daimon » Jeu 30 Déc 2010, 09:32

Tu as le Mad Catz Fight Stick TE qui est vraiment génial... en plus il est compatible PC (et donc compatible avec les émulateurs), indispensable ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Tyseah » Sam 01 Jan 2011, 00:33

Ça m'intéresse pas, les composants me plaisent pas bien et le prix non plus.
Tyseah
 

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar BenderIsBack » Sam 01 Jan 2011, 01:10

Daimon a écrit:Tu as le Mad Catz Fight Stick TE qui est vraiment génial... en plus il est compatible PC (et donc compatible avec les émulateurs), indispensable ! :super:

Merci mais je joue au paddle pas au stick ! :wink:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2011, 00:23

Vu que je me refais la totalité des MGS en ce moment je poste mes critiques ici :

Image

Metal Gear Solid The Twin Snakes (NGC) :

Attention ça spoile

L'épisode avec lequel j'ai découvert la saga, un jeu qui m'a tellement marqué que j'ai absolument aucune envie de tenter l'original sur PS1 (surtout si c'est pour se taper la VF :eheh: ). Déjà la gameplay copié sur Sons Of Liberty ça permet d'apprécier bien plus le jeu et puis paye tes cinématiques de gros malades made in Kitamura. Alors oui parfois ça va dans l'excès (surtout le coup de Snake qui rebondit sur le missile :eheh: ) mais ça améliore énormément de scènes, ça iconise à fond les persos (Snake et Gray Fox notamment) et puis ça donne des scènes d'action bien meilleures que 90% des films qu'on voit au cinéma, d'ailleurs le fight Gray Fox/Rex ça a carrément une inspiration Wachowski qui n'est pas pour me déplaire. Pour l'histoire pas besoin de la présenter, je pense que ça marque véritablement chaque personne qui a pu y jouer, le nombre de rebondissements est juste phénoménal dans la dernière heure de jeu. Bref, clairement l'un de mes jeux préférés, que je pourrais refaire sans aucun ennui, et tout simplement l'un des jeux les plus importants de l'histoire vidéoludique.

NOTE : 9,5/10



Cinématique ultime
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Heatmann » Mer 07 Déc 2011, 00:30

ouai ben c est sur que decouvrir MGS1 par la version twin snakes .... t'as des gout de luxe toi !

l original sur PS1 aura sont coter nostalgique pour moi for eva :super: :love: :love: :love:

t'as rebrancher ta gamecube et te l est refait alors ? avant de lancer la mgs hd colllection c est ca ?

le 10/10 ce sra pour snake eater j espere !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2011, 00:34

Bah ouais la GameCube commençait à prendre sérieusement la poussière donc gros moment de nostalgie sur le coup.

Le 10/10 pour Snake Eater je sais pas, j'attends de la re-finir pour décider mais bon en même temps mon préféré c'est le 4 malgré ces défauts évidents, c'est celui qui arrive quand même à me faire chialer à chaque fois que je le finis.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Tyseah » Mer 07 Déc 2011, 00:44

Petite fiotte.
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO