#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Kakemono » Mer 24 Mar 2010, 13:12

Bon, j'ai taté un peu FF XIII chez un pote. C'est vraiment un FF ca?? Toute l'essence même des précédents a complétement disparu... :x Je laisse de côté pour l'instant, je me le ferais surement, mais pas tout de suite. :| J'ai FF IV à finir, un FF qu'il est 'achement bien. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar menchi » Jeu 25 Mar 2010, 13:08

FF XIII est plutôt pas mal, malheureusement il faut arriver au 3ème chapitre pour y trouver un aspect stratégique comme dans les autres, il faut se lancer est être patient...
menchi
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 52
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 23:39

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Lun 31 Jan 2011, 19:46

Dommage que le 7 ne soit pas totalement rebooté sur ps3... un jour (pour un anniversaire) espérons qu'ils se passe quelque chose à ce niveau. Même une ressortie à la Ico en HD.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Mar 01 Fév 2011, 16:54

News de Mars 2010 de jeuvideo.com qui dit que ce remake serait toujours et encore une idée qui trotte dans la tête de développeurs. Depuis rien. 2012 ce serait les 15 ans du jeu. Qui sait.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar claoudia » Jeu 01 Sep 2011, 02:51

Pas de news pour le FF14 sur PS3, ils n'arretent pas de repousser la sortie depuis 1 an...
Avatar de l’utilisateur
claoudia
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 89
Inscription: Mer 31 Aoû 2011, 01:47

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Jeu 01 Sep 2011, 09:07

Ben le prochain épisode ce sera le XIII-2, la suite directe du XIII donc, de quoi refroidir quand on pense que c'était un des plus mauvais de la saga :?
Il devrait sortir en début 2012 chez nous...
Le XIV est prévu Online seulement, donc pas intéressant :cry:

Bref cette saga s'est éteinte avec la mort de la PS2 j'ai bien peur...
Ou alors ils feraient bien de revenir aux fondamentaux (tour par tour, invocations, etc...) et oublier cette volonté d'imiter les jeux d'action. Mais ça n'en prend pas le chemin.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar claoudia » Jeu 01 Sep 2011, 10:44

Oui j'ai entendu parler du XIII-2, reste plus qu'à voir s'il sera mieux que le XIII !
Le XIII je l'ai fini mais quand j'ai commencé, j'ai vite déchanté par rapport à tous les autres opus auxquels j'ai joué !

Et moi aussi la version online du XIV me botte pas !
Avatar de l’utilisateur
claoudia
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 89
Inscription: Mer 31 Aoû 2011, 01:47

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Juin 2012, 07:49

Bon j'ai entamé le FF 13-2, et il semble meilleur que le 13 (que j'avais pas du tout aimé). Techniquement ça envoie du lourd (et c'est en HD). Pour l'instant on a pas cette sensation désagréable (le fameux effet "couloir") du 13, même si c'est pas un univers ouvert bien évidemment (c'est pas Skyrim).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Jeu 14 Juin 2012, 09:40

Intéressant comme avis. Mais en fait le truc le plus rédhibitoire pour moi, c'est le côté niais de l'aventure et des personnages. Je ne me suis pas pris le jeu à cause de ça, car pour moi, un RPG ça repose en grande partie sur une histoire prenante et des personnages attachants.
Le jeu est-il niais comme je l'imagine ?

Sinon, je vais me faire FFIV sur la PSP là. On m'a prêté la console, et je me suis trouvé le jeu pour 10 euros sur le net. :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Jeu 14 Juin 2012, 09:56

Je me l'étais fait sur la GBA, et c'est une petite perle le 4, le meilleur avant le 6 selon moi, et dans mon TOP 3 facile avec le 6 et le 7 :super: (je me suis arrêté au 8 :mrgreen:, qui était une grosse déception pour moi d'ailleurs, autant dans son système de combat, que dans cette overdose de cinématiques).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Juin 2012, 10:57

Dionycos a écrit:Le jeu est-il niais comme je l'imagine ?


Hum je trouve pas ça excessivement niais pour l'instant (j'ai joué que 3h dessus), m'enfin c'est pas aussi "mature" qu'un Mass Effect ou un Skyrim pour sûr. Ca reste Japonais dans le ton et le style d'intrigue.

dunandan a écrit:Je me l'étais fait sur la GBA, et c'est une petite perle le 4, le meilleur avant le 6 selon moi, et dans mon TOP 3 facile avec le 6 et le 7 :super: (je me suis arrêté au 8 :mrgreen:, qui était une grosse déception pour moi d'ailleurs, autant dans son système de combat, que dans cette overdose de cinématiques).


Ah tiens, j'ai la PSP, faudrait peut-être que je tente le 4. J'en ai joué aucun avant le 7, mais je sais qu'ils ont bonne répute. J'ai toujours un peu peur de pas accrocher à cause des graphismes ou autre.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Ven 15 Juin 2012, 18:58

C'est sûr faut aimer les graphismes et les combats old school (ça fait partie du charme et ça commence à être joli à partir du 4), mais l'histoire est super attachante, entraînante :wink: (j'ajoute que ça peut rapidement me saouler ce genre de jeu, mais là ça passe tout seul).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Sam 16 Juin 2012, 13:43

Si on a commencé les RPG sur Psone comme moi, les graphismes old school ne paraissent pas choquant. A l'époque, hormis FF7, y avait encore pas mal de RPG qui gardaient un style old school : Wild Arms, Suikoden, Grandia (celui là était en 3D isio, mais c'était quand même bien cheap).
Et même FF7 finalement, ça reste de la pure 2D en dehors des combats, avec des modélisations des personnages minimalistes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Sam 16 Juin 2012, 18:20

Ben à réfléchir je pense que mon premier RPG ça devait être Shining Force sur Megadrive.
C'est pas tant que les vieux RPG sont choquants niveau graphismes, c'est qu'on s'est habitués à des trucs de folie alors des fois faut un temps d'adaptation pour se replonger dans un vieux jeu. Ca m'avait fait ça quand j'ai joué les Ar Tonelico sur PS2 y'a 1 ou 2ans (donc avec pas mal de retard), ces jeux ont des graphismes de PS1, j'ai failli laisser tomber mais au final on se laisse prendre par le système de jeu, les persos et l'histoire bien débilos.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Dim 17 Juin 2012, 13:19

C'est peut être parce que j'ai un peu connu cette époque que ça ne me gène pas de revenir à la 2D old school. Là j'ai joué 1h30 à FFIV, et je suis tout de suite pris dedans : le scénario bouge bien comme il faut, les musiques sont superbes, le système de jeu classique mais efficace, et surtout très dynamique. Un vrai bonheur.
Comme quoi c'est vraiment le fond du jeu qui compte, plus que son apparence.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO