#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Mer 14 Déc 2016, 17:40

En soi, j'ai rien contre le fait que les persos prennent le train. On y avait droit dans FF7 et 8.
Mais là ce qui me gêne, c'est qu'on sent beaucoup trop l'astuce pour raccorder les bouts de scénarios entre eux. C'est juste super maladroit.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Jeu 15 Déc 2016, 02:06

Chapitre 13 :

Image
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Déc 2016, 08:10

Pinaise vous m'inquiétez là... je suis à Altissia, c'est beau mais y'a pas grand chose à faire à part des chasses bidon et répétitives... Du coup j'ai pris le chien téléporteur pour revenir sur le continent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Jeu 15 Déc 2016, 10:14

Ouais je l'ai un peu fait aussi avant de finir le chapitre 12 (qui était lui aussi bien bâclé).
Quant au chapitre 13, j'en reviens toujours pas. Comment ils ont pu laisser passer un truc pareil ? C'est limite scandaleux, un des pires trucs qu'il m'ait été donné de jouer. Et en plus ça dure des plooombes (1h45).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Jeu 15 Déc 2016, 10:14



J'aime bien sa vision des choses et pas que concernant le jeu mais sur les notes, les critiques et l'aspect émotionnel d'un jeu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Jeu 15 Déc 2016, 10:58

Ouais je suis assez d'accord aussi, même si le mec est assez tête à claque.
Mais franchement, je le trouve quand même un peu malhonnête ce Chièze. Oui, c'est l'argumentaire qui compte. Sauf que son test, je l'ai lu. Et il a beau dire qu'il a souligné tous les défauts du jeu, bah non, clairement pas. Quand on voit comment il traite d'un coup de vent les problèmes de narration et de structure de la fin du jeu, je me dis que le mec n'a pas vraiment fait son taf. Pour rappel, son texte concernant les derniers chapitres, c'est ça :

la quête s'essouffle à Tenebrae et Niflheim. Ces lieux qui auraient pu constituer les points culminants de la narration, resteront malheureusement plutôt répétitifs et anecdotiques, laissant la sensation que certaines scènes manquent forcément à l'appel et renforçant le sentiment de jeu aux allures de Frankenstein.


Moi quand je lis ça, je ne m'alarme pas. Je me dis qu'il y a un petit coup de mou un peu bancal. J'étais loin de me douter de ce qui m'attendait sur cette partie-là, à savoir une des pires expériences vidéoludiques de ma vie. Vous me direz, ça c'est mon ressenti, peut-être pas le sien. Mais honnêtement, comment peut-on prendre le moindre plaisir dans l'interminable chapitre 13 (qui, pour couronner le tout, est moche comme un pou) ?

Alors oui, je suis totalement d'accord avec ce que dit Chieze dans sa vidéo. Mais 'faudrait peut-être pas nous prendre pour des cons non plus.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Hannibal » Jeu 15 Déc 2016, 11:01

Et puis plus globalement, il a aussi un sacré melon ...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Jeu 15 Déc 2016, 11:09

Ouais mais justement il le dit dans la vidéo, que pour lui ce style de défauts ça la dérange pas énormément tant que sur le reste ça le touche, ça le percute et qu'il s'en souviendra...Chièze on dira ce qu'on veut sur lui enfin il parait honnête, pacifiste et ultra ouvert d'esprit et surtout très ouvert au débat là où Gamekult sont hyper fermés. Et quand les mecs disaient de lui qu'il bossait pour Konami bah ouais et alors ? Chez GK tu as un mec qui bosse (gratuitement selon lui) pour From Software et un autre pour Nintendo donc...

Après, le mec donne son avis et au final il souligne bien les mêmes défauts que tout le monde voit sauf que lui ça le gêne mais pas plus que ça. Chacun ses attentes et on a pas tous le même degré de patience.

En tout cas FFXV comme le dit le mec de Gaijin Dash, c'est vraiment un jeu intéressant dans le monde du jeu vidéo. Bourré de défauts mais aussi de grandes qualités qui font qu'on est tous plus ou moin addict au point de vouloir le platiner. Heatmann va avoir le platine moi j'ai lâché l'affaire mais j'en suis pas loin. :mrgreen: En fait la partie linéaire il y a des trucs que je kiffe mais putain ça va dix fois trop vite et le chapitre 13 c'est genre un truc totalement HS et wtf style survival horror infiltration Parasite eve inspiration.

Hannibal : Chièze un sacré melon ? Bah putain. Je kiffe Gamekult hein mais c'est eux qui ont le melon. Chièze je crois qu'ils sont jaloux de lui parce qu'il a toutes les news en avance, qu'il fait des prévisions qui sont 95% du temps exactes (la ps4 pro, la scorpio, la switch et les futurs jeux, il savait tout). Il sait parler contrairement à certains, il s'exprime bien, je l'ai jamais vu ou entendu prôner la guerre contre GK, il a toujours cherché la paix et le débat. Alors que lui tout le monde lui tombe sur la gueule il a jamais rien demandé. :mrgreen:

Dans ces affaires de celui qui a la plus grosse, j'ai toujours vu l'agressivité venant des sites comme GK mais jamais venant de gameblog où certes ça vole pas haut sur le fond, mais où l'ambiance et plus joyeuse tout de même avec des gens passionnés et positifs là où Gamekult s'enfonce dan un élitisme gerbant et un ton rarement agréable. Mais ouais on retira pas que c'est le site le plus intéressant sur le fond. J'en ai bouffé des vidéos et articles sur Chièze et GK mais à chaque fois, je me sentais largement du côté de Chièze qui me semblait innocent, pacifiste, ouvert là où les autres l'insultent, le menacent :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Jeu 15 Déc 2016, 11:25

Je trouve aussi que Chièze a un putain de melon, plus que les mecs de Gamekult qui font un peu leur truc dans leur coin.
Concernant ses prévisions justes ? C'est facile, le mec a ses entrées partout. Il est dans la confidence pour plein de choses, et après il te sort un J'ai quelque chose à vous dire pour te balancer ses sois-disantes spéculations alors que le mec sait très bien de quoi il parle, et qu'il a probablement été autorisé à le faire.

Et il y a quelques années il a sorti sur le plateau d'arret sur image que l'intégrité de Gameblog, c'était du 5/5, alors que même Gamekult se donnait la note de 3/5 :eheh:

Faut pas croire, le Chièze c'est un mec qui présente bien, qui parle extrêmement bien, et il en joue, beaucoup.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Jeu 15 Déc 2016, 11:33

Ouais bon gros tu l'accuses de pleins de choses sans preuves quoi. :mrgreen: Bah écoute dans la preview de RE7 de GK, les mecs sont été invités par Capcom à venir jouer au jeu. Ils font tous ça les mecs. Et pour moi si CHièze a autant d'infos c'est aussi surement parce qu'il a des connaissances que les autres n'ont pas c'est tout. S'il avait vraiment les éditeurs dans la poche sont site aurait plus de moyens et serait premier alors que c'est pas le cas et en plus Gameblog c'est un truc indé au départ alors que derrière GK c'est une grosse boîte.

Et Chièze bah désolé mais je l'ai jamais entendu se la raconter à l'inverse de 2-3 mecs de GK....Et le côté élitiste fonctionne puisque chez GK ils détestent tous Gameblog alors que les lecteurs sont souvent plus ouverts qu'eux et vont aussi sur Gameblog. Concernant les infos de Chièze faut pas oublier que les news c'est le gros + de sont site et qu'il taffe à fond pour en avoir. Il se sert surement des infos de Neogaf etc....La vision complotiste elle est cool, elle pourrait être vraie mais pour le moment elle repose sur aucune preuve puisque Gameblog fut lui aussi privé de Sony à une époque pour mauvaise critique d'Heavy rain je crois. Enfin clairement Chièze il est cool, gentil, positif là où les gars de GK sont fermés à mort. Et le melon pour le moment je le vois pas chez Chièze.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Jeu 15 Déc 2016, 11:56

Waylander a écrit:Ouais bon gros tu l'accuses de pleins de choses sans preuves quoi. :mrgreen:


Si si, j'en ai.
Je bosse au service du jeu vidéo au CNC, où il a siégé à la commission pendant 2 ans. J'ai un collègue qui a pu le côtoyer. Il m'a raconté des choses.

Bah écoute dans la preview de RE7 de GK, les mecs sont été invités par Capcom à venir jouer au jeu. Ils font tous ça les mecs.


Ca je dis pas le contraire. MAis du coup, qu'il vienne pas dire sur un plateau qu'il est 100% intègre alors que tout le monde autour de la table, y compris Gamekult, avoue ne pas être totalement libre.
On se souvient par exemple de l'affaire The Order, où le test de Chièze reprenait apparemment mot pour mot des directives de l'éditeur (c'était des mecs de feu jv.fr qui avaient relevé le truc).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Déc 2016, 13:08

ah ouai nan moi la #teamchieze quoi . et tout pareil que Way .

le mec il a ete pas mal pris pour cible aussi car c'est un milieu , en france en tout cas , plein de pute envieuse et ou on joue encore au concours de celui qui a la plus grosse , et bcp par jalousie d'ex pote-collegue maintenant sur kult ou JV qui eux on franchement rien a dire niveau honneterer putain
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Jeu 15 Déc 2016, 13:18

Dionycos a écrit:
Waylander a écrit:Ouais bon gros tu l'accuses de pleins de choses sans preuves quoi. :mrgreen:


Si si, j'en ai.
Je bosse au service du jeu vidéo au CNC, où il a siégé à la commission pendant 2 ans. J'ai un collègue qui a pu le côtoyer. Il m'a raconté des choses.



Je veux croire que tout n'est pas honnête mais tu sais des gens qui me racontent des trucs sur d'autres gens j'en connais et je connais ceux dont ils parlent ce qui change tout dans ton histoire où toi tu ne connais pas Chièze et tu n'as donc que le son de cloche d'un camp à savoir ceux qui ne l'aiment pas.... La preuve à mon boulot où un nouveau collègue s'en ait pris plein la tronche dans le dos par mes collègues féminines parce qu'elles étaient jalouses et sur tout ce qu'elles me disaient il n'y a qu'un seul truc vrai. Aujourd'hui ce mec bosse avec moi, il taff bien, c'est devenu un pote, il a le coeur sur la main il est pa parfait comme tout le monde mais ce que j'ai entendu de la part des autres me choque encore. Donc je fais gaffe à cexu qui parlent sur des gens à des gens qui ne connaissent pas ces gens. :mrgreen:

La plupart du temps, il y a du vrai certes mais extrapolé à mort, surinterprétation des faits et surtout, diabolisation exacerbée. Chièze s'amuse à attaquer les autres gratuitement comme ça pour lancer des polémiques ? Non, les autres GK et JV le font. Et ça pour moi c'est de la gaminerie et surtout, ça permet à ces mecs là de faire regarder leurs lecteurs ailleurs afin de ne pas montrer ce qu'eux ils font dans le même style que Chièze....Donc moi ces histoires là je m'en tartine le fion sévère. Chièze est cool et si jamais il ment sur toute la ligne, je me dis que 1- j'en aurais jamais la preuve, 2- ça changera pas ma vie de joueur 3- certainement que GK etc... sont dans la même situation. Enfin le mec se fait démonter sur ces deux sites alors que le mec est un passionné comme eux, il a du bagage , il a son propre site...je pense tout de même que la jalousie doit pas être loin. Et si vraiment les mecs n'étaient pas intégres comment expliquer les mauvaises notes qui arrivent sur certains gros jeux ? Ils ont pas été payés cette fois là ?

Je tiens à préciser qu'à une époque j'étais anti Chièze parce que je l'ai connu par ces polémiques justement et que je lisais que les mecs anti Chièze ça m'avait influencé et avec le temps, en lisant Chièze , en matant pleins de vidéos , en ayant lu les réactions gamines et belliqueuse du boss de gamekult etc...j'ai totalement revu mon avis sur Julien. Pour autant, il est ni pire ni meilleur, juste qu'humainement parlant il me correspond plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Déc 2016, 13:27

nan mais "des histoires" y en a eu partout hein ...... JVcom qui met une mauvaise note a heavy rain , sony les appelles pas content , et hop , ils changent leur note en disant que c etait pas la version complete

Blog qui c'est fait blacklister par ubi car ils avait sortie leur test de wastch dog en le cassant alors qu ubi avait mit embargo , pareil pour le leak black ops III

et au dernieres nouvelle c est chieze qui a enterer la hache de guerre avec les 2 autre site , dont les redacteur etait partout pour , et c est les redac chef qui on repondu en chiant encole plus violament sur chieze et conseiller a leur redacteur respectif de plus frequenter ou se faire prendre en photo avec leur pote chieze alors bon ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Déc 2016, 13:40

Dionycos a écrit:Ouais je l'ai un peu fait aussi avant de finir le chapitre 12 (qui était lui aussi bien bâclé).
Quant au chapitre 13, j'en reviens toujours pas. Comment ils ont pu laisser passer un truc pareil ? C'est limite scandaleux, un des pires trucs qu'il m'ait été donné de jouer. Et en plus ça dure des plooombes (1h45).


J'ai pas compris l'intéret de t'enlever les armes et partenaire en pleine fin ligne droite du jeu, ça casse tout le principe même RPG du jeux qui est d'améliorer/Xp/Power Up ton/tes perso pour pouvoir affronter des ennemies plus fort le long de l'aventure.

D'un coup on te sort un scénario SDA du pauvre avec un anneau magique ou tu galères contre de pauvre petit gobelin. :mrgreen: Grosse sensation de retour en arrière/régression.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO