#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Jeu 15 Déc 2016, 13:44

Le coup des persos oui je suis d'accord mais enfin bon on te laisse tout le monde ouvert pour le faire le level up et tu peux y retourner quand tu veux + y retourner après le chapitre 14...Donc c'est pas le chapitre 13 qui te nique quoi que ce soit. L'anneau par contre il est surpuissant. Le chapitre 13 en fait t'as même l'impression que c'est juste un didacticiel pour l'anneau :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Déc 2016, 13:49

bah tu galere pas du tout contre les gobelins , au contraire , t'est grave OP puisque tu les detuit direct

mais ouai , tu m etonne qu ils vont refaire un patch pour arranger le chapitre 13 :eheh: c'est le coup des carte d etage et les pauvre soldat qui traine la patte facon survival qui est honteux dans ce chapitre , sans parler du final facon tournante dans un garage ou on te jette 150 enemi a la gueule et un boss dans savoir pourquoi ,heureusement qu il a mit ces post it pour resumer le truc
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Jeu 15 Déc 2016, 13:55

Le chapitre 13 on dirait un mauvais hommage à RE, parasite eve et metal gear :eheh: :eheh: Par contre le coup des dameons à la fin c'est logique vu qu'on est dans l’entrepôt qui les fabrique. Mais ouais Ravus le perso totalement WTF qui sort de nulle part et dont on a jamais compris le délire. :mrgreen: Vivement FF7 remake avec Nomura et toute l'équipe même si le 15 va me laisser de sacrés souvenirs.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Jeu 15 Déc 2016, 14:16

Le traitement de Ravus, c'est juste catastrophique. Les 4 bouts de papiers par terre pour nous faire comprendre son rôle dans l'histoire, c'est magique 8)
Et Ardyn qui nous parle (d'on ne sait où) et nous explique l'origine des daemons. Quel sens de la mise en scène, quelle prouesse narrative !
Ce hangar dégueulasse.
Cet anneau surpuissant qui rend les combats inintéressants.
Ces merveilleux couloirs.
Cette putain de carte d'accès à leveler.
Ces fabuleuses séquences d'infiltration, qui ne servent à rien puisqu'on a l'anneau pour buter tout le monde.

Ce chapitre 13, c'est un des plus gros troll de l'histoire. Sauf que c'est pas volontaire. Même Notcis le dit à un moment : "je commence à en avoir marre de ce petit jeu". Tu m'étonnes...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Ven 16 Déc 2016, 10:47

Jeu terminé, niveau 50, 42h20 au compteur :super:
Bon bah ça rattrape bien les choses ce dernier chapitre, même si encore une fois c'est un peu expédié. Les derniers combats sont carrément épiques, la musique est dingue, et le final très beau, émouvant. Et bien joué pour
les photos de Prompto. J'étais assez ému quand il a fallu en choisir une, et quand on voit la-dite photo sur le trône à la fin


Franchement, quand je vois la fin, bien qu'elle soit classique (finalement très proche des vieux FF) y avait carrément moyen de faire un putain de jeu bien plus abouti sur le plan narratif. Avec une véritable montée en puissance bien maitrisée, le jeu aurait juste été grandiose. Alors que là, on n'est pas totalement pris dedans, certains personnages sont à peine esquissés, et y a carrément certains passages où on ne comprend même pas pourquoi on est là...

C'était un bon jeu, je me suis éclaté sur l'open world durant les 8 premiers chapitres. La relation entre les 4 potes fonctionne à fond, le road trip aussi. Le système de jeu est très plaisant, bien qu'un peu confus quand trop d'ennemis nous font face.
Mais il manquait clairement la magie d'un FF. L'histoire est bancale, l'univers du jeu manque de cohérence (c'est quoi ce continent qui n'a que 2 villes et qui se parcoure en 10min ? ; le monde est en guerre mais tout le monde s'en fout ? ) et on ne voyage pas assez, les lieux parcourus se ressemblent trop. Y a pas cet appel au voyage que l'on retrouve d'habitude (contrairement à ce que dit Chieze dans son test :mrgreen: ).

Je pense que ce sera un 7,5/10 pour moi. Dommage, j'aurais mis un bon 8 avec une 2ème partie moins bancale. Mais là c'est difficilement excusable, et le chapitre 13 restera une de mes pires souffrances de gamer.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Ven 16 Déc 2016, 12:38

Je suis d'accord avec toi par contre la fin, faut bien suivre et si ce que j'ai compris (Heat aussi on en parlait) est vrai la fin déboîte
(en gros tout le monde est mort, Noctis par sacrifice et les autres sont morts au combat pour que Noctis puisse rejoindre le cristal). Le plan sur le trône et le feu de camp après générique c'est après la mort, dans l'au delà. Déjà parce que Lunefraya est présent avec Noctis sur le trône alors qu'elle est morte non ? Mais il y a une scène avec elle et Ravus après Léviathan et en fait elle est pas morte, je dois avouer que c'est tellement mal écrit que je capte pas trop mais bon, soit Noctis et elle ne sont pas morts ça reste très touchant et triste, soit tout le monde est mort et ça tue. C'est quand même space le bon dans le temps avec Noctis sur l'île j'ai pas tout pigé...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Heatmann » Ven 16 Déc 2016, 13:04

Ouai c'est ca la fin , Ardyn le dit une fois que Noct le tue ou bat a la reguliere , il lui dit en gros "de toute facon j'irai fait chier Luna dans l'autre monde , et ca n'arretera pas les demons dans le monde en ruine" , du coup Noct se sacrifie , se suicide , on le voit se planter avec la bague , et la , dans l au dela , il tue pour de bon Ardyne , ce qui fait que le soleil se leve et les demons on disparue .

Quand au 3 potes bah pareil , et comme dit way , ils font face tout seul sans noct au demons pour qu il aille tuer ardyn , et il tiendront pas , c'est pour ca qu on les voit les 4 reunis après tout ca , dans l au dela , autour de leur feu de camp ou noct essaye une fois pour toute de leur dire qu il les aiment , mais un homme a du mal a faire ca . pareil pour la scene final avec luna , c'est une image quoi , les 2 epoux reunis dans l au dela


alors ouai le chap 14 est genial et la fin tue MAIS le truc c'est que c est a moitier developer avant quoi , les pote ok ca marche , mais luna on s en bat les coquille on la voit 2 min dans le jeux , on voit plus de temp sont chien , donc bon aucun attahcement ou emotion la comme ca aurai etre si il y avait eu une grand narration longue et structure de la trame principale
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Ven 16 Déc 2016, 13:12

Je suis d'accord que le manque de développement induit un manque d'émotions à la fin mais quand tu vois la photo, et qu'ensuite tu vois le logo qui change, et que tu reprends ta partie ça fai tout drôle quand même. :? Mais ouais la nana on s'en branle et son daron aussi vu que la relation n'a jamais dépassé le truc purement symbolique avec 3 flash en tout sur le père.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Heatmann » Sam 17 Déc 2016, 19:23

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Alegas » Sam 17 Déc 2016, 20:08

Ah mais ça veut dire que quasiment tout ce qui apparaît dans le trailer de l'E3 2013 n'apparaît jamais dans le jeu ??? :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Dim 18 Déc 2016, 09:55

Putain mais ya absolument rien qui est dans le jeu quoi à pat Leviathan mais très différent dans le jeu la mise en scène. Putain et toutes ces cut scene en CGI qu'on a pas dans le jeu alors que là clairement àa développait un peu les relations...D'ailleurs ouais c'est moi où Square ils font plus trop de scènes en CGI dans les FF ? Avant il y en avait pas mal quand même. Au moins entre 5 et 10. Là FF15 j'en compte 2.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Dim 18 Déc 2016, 10:19

J'avais complètement oublié toutes ces présentations. J'aurais préféré ne pas les revoir... Putain ce gâchis.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Dim 18 Déc 2016, 17:32

Bon je suis dans le fameux chapitre 13, et je comprends ce que vous vouliez dire :mrgreen:
Vivement qu'il se termine, là j'en peux plus je fais un break :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Ven 23 Déc 2016, 13:25

Encore une MAJ de 3 Go aujourd'hui, ça commence à faire beaucoup... :shock:

Sinon j'en suis au cahpitre 14, assez dépressif, du coup je suis reparti dans le passé me promener et faire des quêtes annexes.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Ven 23 Déc 2016, 17:25

Finalement je suis retourné au chapitre 14 et fini en à peine 1h...
Je trouve pas la fin ni géniale ni très émouvante
Et d'où elle sort Luna?


Donc un jeu très bancal et bizarrement addictif (62h tout de même), des quêtes annexes bidons mais qu'on fait quand même car utiles (XP et Gils à foison).
Un système de progression intéressant mais bancal lui-aussi, puisqu'on peut, avec des boosters de xp, prendre 30 ou 40 niveaux d'un coup (je suis passé du niveau 64 à 94 en une seule nuit après juste 2h de level up).
Un système de combat parfois sympa mais aussi souvent agaçant, particulièrement dans les espaces exigus à cause de la caméra.
Des bugs non fixés par les 13Go de patchs et MAJ, comme des monstres de chasse qui n'apparaissent pas (faut recharger sa partie), ou une caméra qui se bloque et qu'on ne peut plus faire pivoter (une horreur quand ça m'est arrivé au fin fond d'un donjon sans pouvoir sauvegarder pour relancer).
Des persos pas forcéments captivants, leur passé pas du tout développé (à part Prompto, le jeunot du groupe assez agaçant), pas aidés par des dialogues souvent creux, et des phrases de dialogues scriptées qui se répètent à l'infini ("-Qu'est-ce qui fait chaud! -Ben t'as qu'à enlever ta veste", j'ai dû l'entendre 90 fois!).
Les invocations avaient l'air sympas, sauf que j'ai eu 20 fois la même ("foudre du jugement") et jamais les autres sauf quand elles étaient prévues dans le déroulement du jeu.
Le scénario laisse à désirer par moments, et certains chapitres sont assez consternants (le fameux numéro 13).
Côté positif c'est plutôt beau dans l'ensemble, même si la PS4 rame grave lors des passages à Altissia.
Bon pour le côté addictif on peut pas totalement détester le jeu bien entendu, mais je le qualifierai de "grand jeu raté".
6/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO